Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
693 860
Membres
910 317

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Absolu, Tome 2 : Les Effacés



Description ajoutée par RitaDess 2023-08-27T15:24:33+02:00

Résumé

Et si la Chose n’était pas la menace la plus redoutable qui les attendait ?

La mission est réussie et les mobilisés se réveillent à Erit avec l’espoir de reprendre une vie normale. Si Prym, célébré en héros, voit ses rêves patriotiques se réaliser, d’autres n’ont pas cette chance. Prison dorée pour Aleksander et Lise, avenir incertain pour Edward, enrôlement de force pour Olimpia et étrange rencontre pour Zuzanna : plus personne n’est en sécurité.

Lorsqu’une guerre civile éclate et divise le pays, les survivants de la Zone se retrouvent devant un choix épineux : se faire une place dans la société d’Erit et survivre aux intrigues politiques, à la surveillance totale et à la propagande médiatique, ou tenter de regagner leur liberté, quel qu’en soit le prix.

À moins que le passé ne balaie leurs dernières certitudes… Et si le véritable conflit se préparait dans l’ombre ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 103 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MarianneML 2023-11-19T19:27:28+01:00

Une part de moi espérait revoir un jour le printemps, tandis qu'une autre se savait coincée pour toujours en hiver.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai dévoré le tome 1 et ce fut également le cas pour le tome 2.

J'ai bien apprécié le monde dans lequel l'autrice nous plonge, mais les plus gros points forts à mes yeux , ce sont ses personnages et la manière dont le dénouement de l'histoire a été amené, me rappelant un peu l'œuvre "l'attaque des Titans."

Les personnages sont attachants, complexes et forts à leur manière. (Et il faut l'être dans dans cet univers...)

Spoiler(cliquez pour révéler)Svp, sortez Edward de là !! Et n'oubliez pas Olympia en route !

J'ai hâte de lire la suite ! Surtout que nous ne sommes pas au bout de nos surprises...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sangar26 2023-12-08T09:19:18+01:00
Lu aussi

J'ai plus apprécié ce tome car on entre dans les révélations sur cette dystopie et on déteste certains personnages et la psychologie des personnages est plus développé.

On sent dans ce tome beaucoup l'inspiration Divergente par rapport à la tournure des événements et on s'attache plus aux personnages car on n'en suit beaucoup moins et la fin donne envie d'avoir la suite.

Afficher en entier
Diamant

Encore une fois, Margot Dessenne aura su me convaincre et m'impressionner, dans un tome 2 encore plus réussi que le premier. j'ai adoré tout ce qu'il s'est passé dans cette histoire, découvrir l'horreur d'Erit plus en profondeur et tout ce qui fait du pays un véritable régime totalitaire. Les personnages sont extrêmement intéressants et l'univers absolument dingue. Ce livre m'a donné envie de pleurer, de hurler et bien d'autres choses encore, et l'attente va être longue jusqu'au tome 3

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ScottLee 2023-12-03T15:09:31+01:00
Or

Bon, pour être tout à fait honnête, l’histoire du tome 1 ne m’avait pas transportée (oui je sais ce n’est pas une valise 🧳…), MAIS LÀ 😳 !!!

L’histoire est incroyable, prenante, de nouveaux enjeux prennent place et les personnages sont beaucoup plus approfondis (petit plus pour Aleksander, Lida et PEUT-ÊTRE Eliasz…) et donnent vraiment envie de lire la suite !!!!

Spoiler(cliquez pour révéler)Lida et Olimpia 🖤

L’autrice a réussi, avec ce livre, à me faire apprécier une dystopie, un genre que je n’affectionne pas vraiment en général !!

Bref, à lire sans hésiter, que vous ayez était conquis.e. ou non par le tome 1 !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mertesger 2023-12-01T13:02:52+01:00
Lu aussi

Le tome 2 d’Absolu est à l’image du premier : une dystopie comme on peut les aimer ! Les codes sont là et pour les nostalgiques, on peut retrouver des inspirations qui font plaisir. Pour ma part, j’ai eu l’impression d’avoir un petit clin d’œil à la saga Legends, mais sachant que je les ai lus récemment, c’était peut-être qu’une impression. Je tiens également à mentionner combien les illustrations sont d’une qualité vraiment top et c’était également avec plaisir que j’ai trouvé que la plume de l’autrice s’est vraiment fluidifiée avec cet autre tome ! D’ailleurs, le récapitulatif en début de livre était génial. (Une petite carte aurait été un must, mais je sais que l’autrice en a mit sur son site, j’suis juste un peu une vieille qui n’a pas envie de switch entre tel et livre pour voir où se trouvent les personnages et quel parcours iels ont parcouru, c’est la fan de fantasy qui parle haha)

Maintenant, il faut savoir que j’ai énormément l’habitude des codes de la dystopie, donc beaucoup de retournements de situation et plot twist ne m’ont pas autant surpris que d’autres. Un peu comme quand on a l’habitude de regarder des films d’horreur et on sait à quel moment quelque chose de tragique va se dérouler. Ce n’est pas une critique, juste un fait. L’autrice a, selon moi, bien géré son intrigue dans la globalité, en liant les événements des Mobilisés à ce second tome. Maintenant, je regrette qu’il y ait eu moins de jeu de politique que ce à quoi je m’attendais quand Prym et Aleksander se retrouvent au milieu des lions. J’ai trouvé cette partie juste faite en surface, alors que ça m’aurait plus que cela soit plus profond, mais là, il s’agit de préférence personnelle. Je trouve que la mythologie slave est très bien utilisée et surtout la façon dont Zuzanna en apprend davantage sur l’histoire du monde ainsi. On fait la rencontre de nouveaux personnages, d'ailleurs, des gentils, des méchants et des "on sait pas trop".

Nos Mobilisés se retrouvent séparé.es les un.es des autres, certain.es, plus naïf.ve.s que d’autres ne réalisent pas combien on ne veut plus d’elleux. La chute n’en sera que plus dure. Et elle l’est, surtout pour les plus jeunes qui n’ont pas encore eut le temps d’être entièrement désabusé.es et d’être rendue amer.ère par la situation. On pensait qu’être envoyé dans la zone était un honneur alors que finalement, non seulement c’était une expérience en plus d’une sentence. Du moins, le côté expérience, on s’en rend compte grâce à l’apparition d’une certaine personne tout droit venu du passé. Et finalement, c’est là que le bas blesse : le passé a été mis de côté pour tout effacé alors que c’est là que les réponses résident et où il faudra se plonger pour les trouver.

Par ailleurs, j’ai trouvé intéressant cette désillusion de nos Accomplis, alors qu’ils réalisent à quel point le monde extérieur les détestes pour ce qu’ils sont devenus (la faute à qui, duh), cependant je m’interroge sur comment l’armé sait que ses enfants (parce que oui, c'étaient des gosses pour la plupart à la base, hein) ont “transcendé le genre humain”. Me thinks il y avait des caméras or something pour observer comment ça se passait dans la Zone, hm ? Ce qui me fait penser à d’autres éléments, notamment un certain vaccin, qui semble être très bien aux faits et fonctionne un peu trop (pour une durée de combien de temps ?) pour le gouvernement ne soit pas au courant.

Quoi qu’il en soit, j’ai bien apprécié cette lecture et je suis très curieuse de la façon dont cette trilogie se clôturera !

Afficher en entier
Diamant

J'étais déjà bluffée par le premier tome, mais là je dois dire qu'on monte encore d'un cran.

Sortir de la zone devait être un soulagement pour les mobilisés, leur cauchemar est bien pire dehors.

Je me doutais que tout ne serait pas si beau et si simple pour eux. Je ne pensais pas que ce serait à ce niveau-là. Bien que le contexte se tourne un peu plus vers la politique et le côté patriotique de la mission, je n'ai jamais trouvé l'intrigue trop lourde ou ennuyeuse. Tout est bien amené pour comprendre les enjeux sans décrocher.

L'ambiance reste tout aussi sombre. Si la Zone était entourée de murs physiques, d'autres barrières invisibles entravent les héros. La psychologie et l'emprise qu'ils subissent sont bien présentes tout le long. Ce qu'ils étaient dans la Zone a été piétiné. C'est peut-être le seul reproche que je ferais, finalement. Je regrette un peu que certains, qui étaient si libres et puissants, se voient aussi écrasés et réduits à néant.

On retrouve avec plaisir les Accomplis, on en découvre de nouveaux. Peut-être un peu beaucoup par moments, j'ai eu du mal à retenir tous les noms. C'est très intéressant de voir comment ils sont réellement nés, d'avoir quelques réponses sur leur rôle et leurs motivations, même s'il reste encore quelques mystères.

Ils sont sans cesse manipulés, trompés, rabaissés. Ils doivent encore se battre pour exister et affronter des monstres plus cruels que la Chose.

L'action est dingue, immersive, on retient son souffle à chaque scène.

Gros coup de cœur pour Lise et Olimpia, que j'aimais déjà beaucoup dans le premier tome, et qui luttent de toutes leurs forces et leurs tripes.

Je ne sais pas quoi dire de plus, si ce n'est que je suis ultra pressée de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lucie-199 2023-11-24T00:33:42+01:00
Or

Un deuxième dans la continuité du premier, plein d'action, de rebondissements, même si on à quitter la Zone, on ne s'ennuie pas !

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est génial ! Une dystopie vraiment de qualitée. Un volume 2 à hauteur de nos attentes.

Le livre ma tenue en haleine tout du long, le fait de suivre 5 personnages nous laisse un suspens constant. La plume me fait penser à celle de Robin hobb avec l'intrigue couche par couche qui s'entrecroisent, et le fait d'écrire que des malheurs. Les personnages d'absolu vivent des choses dur, j'ai été mal pour eux. Et maintenant je vais l'être pour moi avec l'attente du dernier volume

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Toshi 2023-11-17T14:20:54+01:00
Diamant

Voir toutes les pièces du puzzle se mettre en place et quand même être surpris par la tournure des évènements est un exploit. Les différents point de vue, comme pour le premier tome, permettent une immersion intense au coeur d'Erit. Spoiler(cliquez pour révéler)Et j'ai serré les fesses de la première à la dernière page en ayant peur de ce que Margot aurait pu faire, vu comme elle n'hésite pas à tuer. J'ai soupiré de soulagement en retrouvant Miko à la fin!

Une pépite addictive, maintenant, il nous reste à patienter un an pour connaitre le sort de tout le monde.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clara-79 2023-11-15T22:00:04+01:00
Diamant

Le mot parfait n’a jamais aussi bien décrit un livre 🫶🏻

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Absolu, Tome 2 : Les Effacés" est sorti 2023-11-02T20:16:05+01:00
background Layer 1 02 Novembre

Date de sortie

Absolu, Tome 2 : Les Effacés

  • France : 2023-11-02 (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 103
Commentaires 26
extraits 8
Evaluations 48
Note globale 9.04 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode