Les dessins très colorés sont toujours très agréables à voir. Cependant, j'ai moins apprécié ce tome car l'histoire aurait pu être davantage développée. On rencontre de nouveaux personnages intéressants mais on les voit peu (comme la fille enchaînée). L'un des personnages est tué très rapidement et on n'a pas le temps de le pleurer à cause de l'action et des révélations qui s'enchaînent.

Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai eu l'impression d'un gâchis de personnage avec Tim. C'est vraiment dommage qu'on connaisse peu de choses sur lui car il paraît le plus fort et semble aimer aider les autres, quitte à abandonner sa vie de lycéen pour celle de fugitif (ce que personne d'autre n'a fait). On commence à peine à s'attacher à lui qu'il meurt dévoré d'un coup car il est trop faible à cause d'un rhume... Cosmo est plus résistant alors qu'il a subi les mêmes difficultés (pluie, froid, manque de nourriture, épuisement lié à sa fuite) et qu'il est censé être de faible constitution par rapport aux autres.

Les parents semblent irresponsables puisqu'ils ne se posent aucune question sur la "disparition" de leur fils (alors que sa mère avait pleuré quand elle l'a l'aissé au centre dans le tome 1) et sur l'étrange renvoi de leur fille. Idem pour les parents (absents) de Tim qui ne semblent pas avoir lancé un avis de recherche. Heureusement que la sœur et d'autres enfants essaient de combattre le système selon leurs moyens.

Ça m’a plutôt plu. L’ambiance est assez particulière quand même. Je suis deg pour un certain personnage que j’adorais.

A voir comment ça évolue dans le 3e tome…

Ambiance toujours aussi sombre.

Dans ce tome, nous continuons de suivre Cosmo qui est poursuivi.

Nous apprenons également l'origine de son nom. Est-ce qu'il y aura une incidence sur la suite de l'histoire ? Je m'en vais vite lire le tome 3 !

Aperçu de la BD sur mon article : https://booksbookmarks.wordpress.com/2021/09/02/absolument-normal-t2-kid-toussaint-et-martusciello-et-pizzetti/

6/10

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Dupuis pour l’envoi de ce tome 2.

J’avais adoré, voire eu un coup de cœur pour le tome 1 et j’avais ainsi hâte de lire ce tome 2. Même si mes souvenirs ont été longs à revenir, j’ai passé un bon moment mais j’avoue que l’intérêt n’était plus forcément présent depuis le premier opus. Même si je me rappelais encore bien du premier tome, j’ai eu des difficultés à m’y remettre et j’avoue que je n’ai pas compris où l’histoire allait, j’avais l’impression que c’était surtout un tome de transition. Il ne m’a pas vraiment passionnée.

Malgré tout, les dessins sont toujours aussi beaux et la colorisation sensationnelle. Les personnages sont toujours autant mystérieux et l’intrigue de ce tome tient la route.

Même si je ne pense pas lire la suite, j’ai passé un assez bon moment en lisant cette suite et j’ai été assez intriguée par la fille de l’Ogre. Ses passages furent très intéressants.

En résumé, j’ai plutôt aimé ma lecture de ce tome 2 mais m’a un peu perdue quant à la direction de l’histoire.