Absynthe, Tome 2 : Les cieux étaient de cendres

Description ajoutée par Gkone 2017-08-18T19:32:38+02:00

Vingt et un jours.

Dans un monde ravagé par le feu et sombrant peu à peu dans la folie, Cavalo a reçu un ultimatum de l’homme mystérieux connu sous le nom de Patrick : rendre Lucas aux Dead Rabbits, ou la ville de Cottonwood et ses habitants seront annihilés.

Car Lucas porte un secret gravé à même la peau qui pourrait altérer à tout jamais le cours des événements. Et Cavalo doit décider si cela vaut ou non la peine de mourir pour ce secret, tout en luttant contre son attirance grandissante pour le psychopathe muet.

Vingt et un jours.

Cavalo a vingt et un jours pour se préparer à la guerre. Vingt et un jours pour s’accrocher aux fragments épars de sa santé mentale. Vingt et un jours pour convaincre les habitants de Cottonwood de se rebeller et de se battre. Vingt et un jours pour percer le mystère des marques qui recouvrent Lucas.

Un mystère qui se résume à un simple mot, un endroit chargé d’un pouvoir incommensurable : Dworshak.

Extrait ajouté par jujugarcea 2017-10-16T22:09:26+02:00

« Le Dead Rabbit ne cilla pas. Au contraire, son sourire s’élargit plus encore.

— Avez-vous fini votre petit manège, tous les deux ? intervint SIRS en baissant la tête pour pénétrer dans la pièce. Il est déroutant de penser que le destin du monde tel que nous le connaissons repose potentiellement sur deux personnes qui ne peuvent s’empêcher de se grogner mutuellement dessus comme des bêtes. Si je ne faisais pas preuve de plus de discernement, je pourrais croire qu’il existe entre vous une tension sous-jacente qui aurait fort besoin d’être explorée… »

Commentaire ajouté par Oxanes 2017-12-07T08:45:46+01:00

En refermant ce livre, je regrette qu’il n’ait pas trouvé son public et que TJ se soit arrêté à deux tomes. Car même si nous avons ici une vraie fin, j’ai l’impression qu’on aurait pu en écrire encore plus sur ce monde dévasté, et sur nos héros si bousillés mais pourtant si touchants.

Un tome 2, à la fois aussi sombre, violent et tourmentant que le tome 1, où la réalité se mélange aux illusions, où il est difficile de voir une issue favorable, mais où pourtant l’espoir va se frayer un chemin au fil des pages. Cottonwood va enfin se réunir pour survivre, et avec eux nous souffrons au fil des pertes inévitables, jusqu’à cette conclusion un peu douce-amère.

Un livre qui ne ressemble à rien de ce que j’ai pu lire.

Commentaire ajouté par Kyrielle-Langlois 2017-11-08T08:44:07+01:00

Excellent de bout en bout ! Un vrai coup de cœur ♥!

Commentaire ajouté par mounsch 2017-10-28T19:59:31+02:00

Ce tome 2 pousse les personnages dans leurs derniers retranchements. Ils savent que la bataille finale va se jouer... ils savent qu’il y a de grandes chances pour qu’ils n’en réchappent pas, et pourtant ils décident de se battre !

Inlassablement, jusqu’au bout.

Cavalo se retrouve avec des responsabilités qu’il ne voulait pas, avec des sentiments qu’il ne veut pas identifier. Parce que se poser des questions signifierait esperer... et ce n’est pas une option dans un monde en perdition.

On retrouve Bad Dog, Sirs, Lucas, les habitants de Cotonwood.

Il y a des liens qui se resserrent, il y a des pertes... et à la fin il y aura des survivants qui devront se reconstruire et apprendre à vivre sans une épée de Damoclès au dessus de la tête.

Comment vivre après avoir vécu la fin des temps ? De l’inhumanité ? A quoi se rattacher ?

Il semblerait que l’amour, la loyauté et la famille soient les mots clefs de toute cette histoire. Parce qu’au delà de la noirceur et du côté dur de cette histoire, Cavalo s’est trouvé une famille : un cannibale malin, un chien rusé, et un robot bavard. Il se Construit un foyer non conventionnel à l’image de l’homme que le monde force à devenir.

Ça change de ce qu’on lit tous les jours, mais la plume de TJ est la. Ses phrases courtes et poignantes, les cheminements de pensées de ses personnages.

Tout y est, c’est génial !

"Absynthe, Tome 2 : Les cieux étaient de cendres " est sorti 2017-10-11T00:00:00+02:00
background Layer 1 11 Octobre

Absynthe, Tome 2 : Les cieux étaient de cendres

• France : 2017-10-11 (Français)
  • USA : 2016-08-23 (English)

Lysiae le place en liste or
2017-10-15T22:40:49+02:00

• Crisped + Sere (Immemorial Year, #2) - Anglais