Absynthe - L'intégrale

Description ajoutée par Gkone 2017-12-06T20:42:43+01:00

"Les cieux, ils étaient de cendre et graves ; les feuilles, elles étaient crispées et mornes – les feuilles, elles étaient périssables et mornes. C’était nuit en le solitaire Octobre de ma plus immémoriale année."

[Edgar Allan Poe, traduction de Stéphane Mallarmé]

Il était une fois l’humanité gorgée de rage, désormais incapable de la contrôler, et le monde sombra dans les flammes.

Un siècle plus tard, sur ces terres dévastées qui avaient autrefois été l’Amérique, un homme brisé connu seulement sous le nom de Cavalo tente de survivre. Se tenant volontairement à l’écart de tout ce qui reste de la civilisation, Cavalo se terre dans les ruines décrépites de l’Institut Correctionnel Nord de l’Idaho, avec un cabot appelé Bad Dog et un robot aux limites de la folie pour seuls compagnons. Cavalo lui-même se désagrège lentement, ses souvenirs s’élevant comme autant de fantômes hantant les cellules de détention.

Lorsqu’il fait le choix périlleux de traverser les terres radioactives des Deadlands, Cavalo fait la rencontre d’un psychopathe muet appartenant à un groupe de meurtriers qui se fait appeler les Dead Rabbits. Prenant l’homme en otage, Cavalo est non seulement obligé de faire face aux horreurs de son passé, mais aussi aux multiples ramifications de ses choix qui impactent sur son présent. Et ce sera grâce à son prisonnier qu’il trouvera un possible futur, où la rédemption n’est pour l’heure qu’une simple lueur vacillant au loin.

Le monde est mort.

Voici l’histoire de ses restes...

La duologie post apo de TJ Klune est enfin disponible en intégrale limitée. Ne passez pas à coté de ce roman MM qui ne ressemble à aucun autre, et découvrez une nouvelle facette de l'auteur de L'ours, la loutre et le moustique.

Commentaire ajouté par samazabini 2018-01-18T14:25:07+01:00

Magnifique, astreignant, émotionnellement fatiguant. C'était tellement plus noir que ce que fait cet auteur normalement mais c'est un pari gagné. Franchement, je donnerais mon or (si j'en possédais) pour avoir plus que deux tomes.

Je le conseille vivement.

Absynthe - L'intégrale

• France : 2017-12-15 (Français)