Absynthe (Intégrale)

Description ajoutée par Gkone 2017-12-06T20:42:43+01:00

"Les cieux, ils étaient de cendre et graves ; les feuilles, elles étaient crispées et mornes – les feuilles, elles étaient périssables et mornes. C’était nuit en le solitaire Octobre de ma plus immémoriale année."

[Edgar Allan Poe, traduction de Stéphane Mallarmé]

Il était une fois l’humanité gorgée de rage, désormais incapable de la contrôler, et le monde sombra dans les flammes.

Un siècle plus tard, sur ces terres dévastées qui avaient autrefois été l’Amérique, un homme brisé connu seulement sous le nom de Cavalo tente de survivre. Se tenant volontairement à l’écart de tout ce qui reste de la civilisation, Cavalo se terre dans les ruines décrépites de l’Institut Correctionnel Nord de l’Idaho, avec un cabot appelé Bad Dog et un robot aux limites de la folie pour seuls compagnons. Cavalo lui-même se désagrège lentement, ses souvenirs s’élevant comme autant de fantômes hantant les cellules de détention.

Lorsqu’il fait le choix périlleux de traverser les terres radioactives des Deadlands, Cavalo fait la rencontre d’un psychopathe muet appartenant à un groupe de meurtriers qui se fait appeler les Dead Rabbits. Prenant l’homme en otage, Cavalo est non seulement obligé de faire face aux horreurs de son passé, mais aussi aux multiples ramifications de ses choix qui impactent sur son présent. Et ce sera grâce à son prisonnier qu’il trouvera un possible futur, où la rédemption n’est pour l’heure qu’une simple lueur vacillant au loin.

Le monde est mort.

Voici l’histoire de ses restes...

La duologie post apo de TJ Klune est enfin disponible en intégrale limitée. Ne passez pas à coté de ce roman MM qui ne ressemble à aucun autre, et découvrez une nouvelle facette de l'auteur de L'ours, la loutre et le moustique.

Extrait ajouté par lavienlivre 2020-07-16T22:26:10+02:00

On va s’en tirer ? lui demanda Bad Dog.

— Peu probable.

On va y arriver ?

— Peu probable.

On va mourir ?

— C’est probable.

Commentaire ajouté par lavienlivre 2020-07-19T16:53:41+02:00

Une fiction pas si irréaliste que cela. La folie des hommes. Un monde de désolation où pour survivre, c'est chacun pour soi.

Ca parle de relations humaines, de monde intérieur, d'errance physique et mentale, de famille hétéroclite née de la survie. On y parle aussi d'un monde disparu où ce qui semblait indispensable ce révèle être absurde.

C'est déroutant, parfois triste, souvent dur, la mort omniprésente mais malgré tout plane un certain espoir.

Un livre difficile à définir, tellement différent de ce que j'ai déjà lu de TJ Klune et pourtant, c'est du Klune pur jus avec son style d'écriture inémitable. On savoure les "dialogues" (ceux entre Cavalo et Bad Dog sont excellents.)

J'ai mis très longtemps a me décider à lire ces livres car ce n'est pas mon genre littéraire. Je suis hors de ma zone de confort et pourtant, j'ai adoré. La postface me fait espérer une suite.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2019-09-02T09:51:38+02:00

Relire cette duologie reste toujours aussi intense et captivant, c'est intensément bien écrit, prenant et sombre. C'est fort et sans pitié. C'est beau comme l'imperfection peut l'être car nos héros ne le sont pas tout comme le monde dans lequel ils sont. J'ai adoré Cavalo, Lucas, Bad Dog et SIRS. Quand on lit et quand on ressent la manière dont Cavalo interagit avec Bad Dog et Lucas,on ne peut que croire qu'il les entend... Qu'il les comprend même si ce n'est pas forcément auditif. Quand on voit les indices et les conséquences de ses interactions non voulu avec Jamie.... Mon dieu comment douter que la magie existe. Que les fantômes perdurent auprès des vivants. Et que Cavalo est... CAVALO. Lutter ou juste même tenter de résister aux Dead Rabbit est... Horrible et courageux et.... J'adore ce qu'a écrit ici TJ Klune. Bravo

Commentaire ajouté par samazabini 2018-01-18T14:25:07+01:00

Magnifique, astreignant, émotionnellement fatiguant. C'était tellement plus noir que ce que fait cet auteur normalement mais c'est un pari gagné. Franchement, je donnerais mon or (si j'en possédais) pour avoir plus que deux tomes.

Je le conseille vivement.

Absynthe (Intégrale)

• France : 2017-12-15 (Français)

Nena31 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-08T00:14:43+02:00