Dur, sanguinaire, et pourtant si tendre et désespéré que l'on ne peut lâcher ce second tome.

C'est un très beau récit, touchant, émouvant même, la détresse est palpable et les émotions si à fleur de peu qu'elles n'ont même pas besoin d'être exprimées avec des mots. J'ai envie de dire "Très belle histoire", mais au milieu de toute cette sauvagerie et ce cannibalisme, est-ce que ces mots sont vraiment adaptés... Et pourtant, c'est si beau...

Ça finis toujours pareil avec lui. Moi en pleure en me disant que plus jamais je lis ses livres car cela me donne trop d’émotions mais je finis toujours pas lire tous ce qu’il écrit.

Je ne sais quoi dire pour ce livre. A part que j’ai souffert, ris, crier , pleurer avec les personnages et que j’ai adorer chacune des émotions ressentis.

Un chef d’œuvre comme d’habitude. Plus sombre que les autres mais tout de même magnifique.

TJ Klune s'essaye à la dystopie et cela match parfaitement. On retrouve l'univers sombre et violent, sanglant et sans espoir du T1...Et pourtant on ne peut lâcher ce tome, loin des standards habituels de TJ Klune. L'action s'enchaîne, on prend peur pour les protagonistes, on pleure, on appréhende et on succombe à la plume de l'auteur.

Parmi cet univers sombre, la romance est d'autant plus belle et précieuse. Pari réussi

Un tome 2 au top grâce à cette auteur j’ai découvert un univers que j’apprécie beaucoup comme quoi il suffit de se lancer

Ce tome 2 m'a plongée dans un état de peur, de stresse et d'angoisse comme jamais.

Patrick est un être abjecte et sadique, c'est un monstre dénué d'humanité qui est capable des pires atrocités pour arriver à ses fins.

La relation entre Cavalo et Lucas est intense et assez particulière. Le rapport de force entre les deux hommes est constant. J'ai adoré qu'ils soient possessifs et protecteurs l'un envers l'autre.

L'histoire de Lucas est tellement difficile qu'on s'attache vraiment à lui.

Bad Dog et SIRS sont exceptionnels.

Cavalo dont les abeilles sont plus fortes que jamais, est un héros malgré lui. Il va se retrouver à aider les habitants de Cottonwood qui voient en lui leur seule chance. Tous vont le suivre dans cette guerre violente qui fera son lot de victimes.

J'ai vraiment adoré, je suis passé par tout un tas d'émotions mais dommage que certaines questions restent sans réponse.

Je suis soufflée... Si j'étais sortie sceptique de la lecture du tome 1, je me doutais que le second apporterait une certaine lumière.

J'ai vraiment adoré me perdre dans la folie des hommes, T.J. Klune a un réel talent pour nous immerger complètement dans l'histoire, dans la tête des personnages.

Cette duologie, que je ne peux que conseiller, c'est l'histoire de l'Homme, l'histoire de l'Humanité, l'histoire du Monde ; notre futur...

Prenez garde...

Toujours aussi sombre, sanglant, dure et violent, pourtant c'est un deuxième tome plein d'action. Je pense qu'à ce jour elle est la meilleure dystopie que j'ai lu.

On pleure, on ce crispe, on a peur, on trouve ça gore et finalement on adore.

La romance n'est pas la plus belle, mais la plus forte émotionnellement je dirais, ne vous attendez pas a des mamours on est dans un dystopie et c'est Cavalo le centre de l'histoire.

Ça finit sur un sourire.

Le seul truc que je trouve dommage c'est qu'il reste un point d'interrogation et que je pense qu'on aura jamais la suite. Ceci dit je ne regrette pour rien au monde ma lecture.

Ayant craqué sur le premier, la suite était incontournable. Même ambiance, mêmes personnages principaux, même justesse des sentiments et des émotions, même folie… bref tout aussi conquise.

Il reste ce problème de "à l'entente" (franchement "Il leva les yeux à l'entente des coups" ? Ça ressemble à quoi ?) qui se retrouve encore plus que dans le tome un.

J'espère que TJ Klune nous ajoutera un jour le tome 3 promis à la fin de celui-ci, car c'est sûr, j'en veux encore, même si c'est sombre et violent et que ça aurait pu finir là.

Une série à lire en tout cas.

Un second tome plus intense, violent, douloureux et époustouflant encore. Entre Cavalo, Bad Dog, SIRS et Lucas, on a un panel de personnages tous plus surprenants, étranges surfant sur la folie et redoutables. Ce tome présente une confrontation entre ces alliés amis hors du commun et leurs voisins de Cottonwood contre Patrick et les Dead Rabbits. C'est addictif et jusqu'à la fin, l'auteur sait nous surprendre. Bravo. Bravo o-o.

PS: je suis sur que Cavalo comprend et entend Bad Dog et Lucas.

Le premier était dur mais là, on atteint les abysses ! Quel enfer, quelle horreur ! Mais quelle intensité.

J'ai frémi du début à la fin. Impossible de deviner qui allait vivre et qui ne survivrait pas.

J'ai beaucoup aimé la profondeur des émotions et le fait que la romance, bien qu'indispensable au développement des personnages, soit secondaire. Le dosage est parfait. Tout est cohérent.

En lisant la conclusion, on devine que l'auteur avait d'autres projets en tête mais j'aime cette fin. (Et je ne suis pas sûre que mon cœur en aurait supporté plus ! )

Spoiler(cliquez pour révéler)On ne saura jamais si Cavalo entend vraiment Lucas et Bad Dog. J'aime penser que si !