Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Résumé
Dans cette uchronie, l’État Islamique est devenu Califat. Il règne sur un territoire aussi grand que la France, il a sa propre économie, il a la monnaie la plus puissante du monde, il possède de gigantesques ressources, et il recherche la reconnaissance internationale et un siège à l’ONU.
L’Europe vit la plus grosse crise économique de son histoire. Elle compte six gouvernements d’extrême droite, le Royaume-Uni l’a quitté, la Grèce l’a quitté, et elle cultive autant de banqueroutes qu'il y a de raisins dans une vendange bordelaise. La France n’est plus une démocratie, mais ce n’est pas encore une dictature. Elle a des lois pour les citoyens et des exceptions pour les immigrants, et elle a confié sa sécurité nationale à un escadron de la mort. L’extrême droite est au pouvoir, le pays est en récession économique depuis plus de cinq ans, et c’est devenu la plaque tournante du crime organisé dans le monde. Cependant, il y a quand même un fragile cessez-le-feu avec le Califat, un semblant de paix qui dure depuis huit ans...
Jusqu’à ce qu’un simple boucher de la banlieue nord de Paris vienne donner un coup de pied dans la fourmilière.
Afficher en entier