Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
736 821
Membres
1 102 268

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Abu Nizar, Partie 1



Description ajoutée par anonyme 2021-08-14T10:53:48+02:00

Résumé

Dans cette uchronie, l’État Islamique est devenu Califat. Il règne sur un territoire aussi grand que la France, il a sa propre économie, il a la monnaie la plus puissante du monde, il possède de gigantesques ressources, et il recherche la reconnaissance internationale et un siège à l’ONU.

L’Europe vit la plus grosse crise économique de son histoire. Elle compte six gouvernements d’extrême droite, le Royaume-Uni l’a quitté, la Grèce l’a quitté, et elle cultive autant de banqueroutes qu'il y a de raisins dans une vendange bordelaise. La France n’est plus une démocratie, mais ce n’est pas encore une dictature. Elle a des lois pour les citoyens et des exceptions pour les immigrants, et elle a confié sa sécurité nationale à un escadron de la mort. L’extrême droite est au pouvoir, le pays est en récession économique depuis plus de cinq ans, et c’est devenu la plaque tournante du crime organisé dans le monde. Cependant, il y a quand même un fragile cessez-le-feu avec le Califat, un semblant de paix qui dure depuis huit ans...

Jusqu’à ce qu’un simple boucher de la banlieue nord de Paris vienne donner un coup de pied dans la fourmilière.

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par loovely_books 2024-09-02T13:59:34+02:00
Bronze

🩸 Je tiens d'abord à remercier l'auteur pour ce service presse. Je trouve que la couverture est très représentative de l'ambiance du livre.

🩸 Ce livre nous plonge directement et profondément dans l'histoire dès les tout premiers mots. Il nous tient en haleine de la première à la dernière page. J’ai adoré plonger dans cette histoire corps et âme.

🩸 L'histoire est accrocheuse, captivante, mais également agressive (par des détails insoutenables et inimaginables) ce qui nous prend aux tripes. J'ai adoré l'intrigue qui est très bien menée et aboutie. Le récit est intense et tellement réaliste que nous pouvons nous perdre entre fiction et réalité. Certains faits réels sont inclus dans l’histoire, ce qui permet de brouiller encore plus la distinction entre réalité et fiction. Cela permet d’ajouter encore plus de frisson aux lecteurs.

🩸 Les personnages que nous découvrons au fur et à mesure des pages ou au cours de flashback sont attachants, forts, puissants, mais également violents. Je n’en dirais pas plus (pour ne pas spoiler), il faudra donc oser plonger dans cette aventure pour en apprendre plus.

🩸 La plume de l'auteur est fluide et agréable à lire, ce qui permet d'enchainer les pages sans s'en rendre compte. J’ai adoré le fait que l’auteur brise le quatrième mur en s’adressant directement à nous (cela rend le récit encore plus intéressant).

🩸 Je ne peux que vous conseiller de plonger dans ce livre. J’ai été vraiment captivé par ce premier tome et j'ai hâte de savoir ce que nous réserve l'auteur pour le second tome.

🩸 Cependant, cette lecture n’est pas une lecture douce ou un livre de plage. Le livre est assez cru et il ne faut pas avoir peur du gore. Je déconseille ce livre pour les personnes qui sont assez sensibles (notamment à la torture ou aux scènes un peu trop gore). Cependant, si vous êtes fan des livres de ce style, je vous recommande fortement de le découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BenHarperette 2024-06-16T18:21:27+02:00
Or

📖 Paris. Djamal se rend comme tous les matins à la mosquée pour sa prière. Boucher dans le quartier où il réside, il est considéré comme un homme bon et honnête. Ce jour-là, il fait enfin la connaissance du Cheik.

A la DGSI, le mot d’ordre est économie. Régis Banel, l’un des meilleurs agents, accompagné de son binôme, Magalie, se bat pour mettre en place une surveillance sur Djamal, lié à l’envoi d’un jeune en Syrie. Ils ont deux semaines pour trouver des preuves et le faire inscrire comme fichier S.

***

✒️ 𝑪’𝒆𝒔𝒕 𝒗𝒊𝒗𝒓𝒆 𝒆𝒏 𝒆𝒏𝒇𝒆𝒓 𝒒𝒖𝒆 𝒅𝒆 𝒗𝒐𝒊𝒓 𝒄𝒆 𝒎𝒐𝒏𝒅𝒆 𝒂 𝒍𝒂 𝒎𝒂𝒏𝒊𝒆𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝒄𝒆𝒖𝒙 𝒒𝒖𝒊 𝒏’𝒐𝒏𝒕 𝒅’𝒚𝒆𝒖𝒙 𝒒𝒖𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍𝒆 𝒑𝒂𝒓𝒂𝒅𝒊𝒔.

🩸 L’argent et le pouvoir. Deux termes insidieusement liés. L’un des partis les utilise pour sa propre guerre. L’autre partie se laisse perdre dans ces jeux où le pouvoir est plus important que les moyens donnés aux agents. Un combat qui pourrait amener le chaos dans un pays qui pense avoir retrouvé la paix…

📜 Daly nous emmène dans un livre de haute volée où la réalité se confond à la fiction. En intégrant dans son livre, des faits survenus dans notre monde, l’auteur s’emploie à donner quelques frissons au lecteur. Mais c’est également une critique envers notre société, envers un pouvoir qui s’est voilé la face, envers des religions détournées pour le propre profit de personnes avides de pouvoir et de vengeance.

Une multitude de personnages, leur histoire et un jeu du chat et de la souris qui vous emmèneront dans une recherche de vérité qui vous ébranlera jusqu’au plus profond de votre âme.

Une excellente lecture 🖤

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Heylowdy 2023-02-04T12:22:10+01:00
Argent

Tout d’abord, je vais commencer par remercier l’auteur pour m’avoir proposé son livre en service presse. Mais malheureusement, c’est un retour un peu difficile que j’ai à faire. Non pas que ce livre est mauvais, parce que je pense qu’il y a de très bonnes choses, mais il y a pour moi des choses qui m’ont déplu. Néanmoins, je pense que ce livre a un gros potentiel, mais, d’après un avis qui m’est propre, je changerai certaines choses afin de le faire devenir meilleur. Il faut reconnaître que l’auteur a de très bonnes idées, l’histoire est tout de même bien organisée, bien ficelée, la base est très bien construite. Parait-il qu’il doit y avoir une suite, je serais curieuse de la lire, car je suis restée sur ma faim après la dernière page tournée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carmuse 2022-12-06T23:03:56+01:00
Diamant

Une uchronie puissante, détonante, renversante,...

Dès les premières pages l'auteur a réussi à me happer dans son histoire, et ne m'a plus lâchée par la suite. Jusqu'à la toute fin. J'ai été secouée, intriguée, malmenée, horrifiée, ébranlée, en parcourant ces pages. J'ai souri, ri aussi parfois. J'ai été en colère, révoltée, triste, admirative, émue... Mais je n'ai jamais été déçue ! L'intrigue est parfaitement bien menée, l'auteur a une très belle écriture, et tous les personnages sans exception sonnent juste. Autant d'importants ingrédients pour faire un roman de qualité. Quant au personnage d'Abu Nizar... cette ombre insaisissable dont certains ont entendu parlé sans connaître sa véritable identité tant il a de visages, à l'instar du caméléon... Que tous redoutent comme la faucheuse parce qu'il sème chaos et mort sur son passage... Ce personnage est le mieux pensé selon moi. Je n'ai d'ailleurs pas pu m'empêcher une ou deux fois de faire de petites comparaisons (et j'espère que l'auteur ne m'en voudra pas pour cette référence) avec Keyser Soze, un personnage emblématique du film "Usual suspect" (à voir au moins 1 fois dans sa vie) par son côté insaisissable, manipulateur (car il est clair qu'il les dupe tous), cruel,...

Maintenant je n'ai qu'une hâte : savoir ce que l'auteur nous réserve dans son second volet.

Vivement sa sortie !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MmeHONORINE 2022-11-25T15:05:55+01:00
Diamant

Un thriller hors norme !

L'intrigue est bien menée, on ne s'ennuie pas une seconde.

Le thème est assez actuel : une crise économique sans pareil.

Roman recommandé par un ami, je me suis laissée tentée.

L'auteur brise le quatrième mur (s'adressant directement au public) à divers reprises ce qui rend le récit intéressant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ElaRaleuse 2022-11-16T16:34:58+01:00
Diamant

Nous sommes ici sur une uchronie qui te tient en haleine de la première à la dernière page.

J'ai été agréablement surprise par le contenu de ce texte.

C'est accrocheur, c'est agressif, c'est captivant, c'est prenant, ça prend aux tripes.

L'intrigue est bien menée, très aboutie.

Grâce à une recherche de dingue, Daly nous conte un récit intense et tellement réaliste, que nous pouvons nous perdre entre réel et fiction.

La plume est jolie, agréable et simple.

Les détails sont incroyables, parfois insoutenables et inimaginables, mais c'est ce qui fait que la lecture est fluide.

L'intervention de l'auteur, qui parle avec ses lecteurs m'a énormément plu.

Les personnages, que nous découvrons au fur et à mesure des pages, grâce à des flashbacks, sont attachants, forts, puissants, violents.

Une première partie qui en jette, passionnante à souhait.

Hâte de poursuivre l'aventure

A découvrir sans hésitation.

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 6
extraits 4
Evaluations 8
Note globale 8.75 / 10