Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
739 881
Membres
1 113 583

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Carmuse

Abu Nizar, Partie 1


Commentaire ajouté par Carmuse 2022-12-06T23:03:56+01:00

Une uchronie puissante, détonante, renversante,...

Dès les premières pages l'auteur a réussi à me happer dans son histoire, et ne m'a plus lâchée par la suite. Jusqu'à la toute fin. J'ai été secouée, intriguée, malmenée, horrifiée, ébranlée, en parcourant ces pages. J'ai souri, ri aussi parfois. J'ai été en colère, révoltée, triste, admirative, émue... Mais je n'ai jamais été déçue ! L'intrigue est parfaitement bien menée, l'auteur a une très belle écriture, et tous les personnages sans exception sonnent juste. Autant d'importants ingrédients pour faire un roman de qualité. Quant au personnage d'Abu Nizar... cette ombre insaisissable dont certains ont entendu parlé sans connaître sa véritable identité tant il a de visages, à l'instar du caméléon... Que tous redoutent comme la faucheuse parce qu'il sème chaos et mort sur son passage... Ce personnage est le mieux pensé selon moi. Je n'ai d'ailleurs pas pu m'empêcher une ou deux fois de faire de petites comparaisons (et j'espère que l'auteur ne m'en voudra pas pour cette référence) avec Keyser Soze, un personnage emblématique du film "Usual suspect" (à voir au moins 1 fois dans sa vie) par son côté insaisissable, manipulateur (car il est clair qu'il les dupe tous), cruel,...

Maintenant je n'ai qu'une hâte : savoir ce que l'auteur nous réserve dans son second volet.

Vivement sa sortie !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Carmuse