Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de AbyK : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Abigaël, Messagère des anges, tome 4 Abigaël, Messagère des anges, tome 4
Marie-Bernadette Dupuy   
Abigaël scrutait les traits de son mari pendant qu'il s'asseyait au bord du lit. À cet instant, il devenait un parfait étranger qui n'évoquait ni Adrien ni le Maxence attentionné et gai de leurs premières rencontres. Elle eut l'impression pénible d'être en présence d'un homme qui s'était introduit là, dans sa chambre, dans le but de commettre une mauvaise action.
- Tu te lies d'amitié avec ta garde-malade, dirait-on ! dit-il en lui caressant le genou sous la barrière du couvre-lit en satin brodé. Ma chérie, j'ai bien réfléchi depuis notre retour du château. Nous devons commencer une vraie vie conjugale.
- Je ne suis pas prête, Maxence, je veux dire du point de vue médical. Ça ne fait que dix jours environ.
- Plutôt douze, Abigaël ! rectifia-t-il. Fais-moi plaisir ! Je ne te demande pas grand-chose. Je veux te voir, te contempler, afin d'être sûr que je ne rêve pas, que tu es vraiment mon épouse.
Les Trois Talents, Tome 3 : Le Guérisseur Les Trois Talents, Tome 3 : Le Guérisseur
Emma Cavalier   
Mon avis sur cette saga reste mitigé. Je n'ai pas détesté, j'ai même plutôt apprécié certains aspects de l'histoire mais la série ne me marquera pas plus que ça.
Si je n'ai pas particulièrement apprécié les 2 premiers tomes, ce dernier est une Très BONNE surprise ! Je l'ai vraiment bien aimé (comparé aux autres).
Au début de la série, je me suis dit, si on cherche une lecture "plus pour l'aspect érotique que pour la profondeur de l'intrigue" c'est bien, et plus j'avancais plus l'intrigue se développait et mon avis changeait (en mieux).

On retrouve dans ce tome le point de vue de Beth ; tout en ayant des chapitres consacrés au passé de Lex (avec lui en narrateur) et ça j'ai vraiment ADORÉ !
C'est un personnage très mystérieux et complexe je trouve et je m'y suis beaucoup attachée. Le personnage de Beth est attachante aussi, elle est déterminée, elle ne se laisse pas vraiment marcher dessus (ironique si on considère son rôle dans le duo ;)) et j'ai vraiment apprécié cet aspect !

L'histoire est basée sur une bonne idée je trouve. Et la poursuite de Beth pour retrouver son père donne vraiment une "profondeur" au texte. J'ai adoré l'évolution de la relation entre Beth et Lex! (D'abord le simple jeu puis les sentiments qui se développent puis les fuites et les retours vers l'autre ....) Une très bonne évolution que j'ai trouvé réussie!

Donc je conclue : pour être vraiment satisfait par cette série, il faut lire la lire jusqu'au bout, parce que ce dernier tome en vaut le détour! Et la fin est vraiment ... eh bien parfaite compte tenu du thème de l'histoire !

par JudithPrr
Ex-appeal Ex-appeal
Zoé Barnès   
Une lecture fraîche sans prise de tête, une héroïne gauche et tête en l'air qui là rend vite sympathique, j'ai aimé son côté "délurée", un peu foufou qui fait qu'elle pense toujours être la même que 15 ans auparavant. Juste une question et nous comment réagirions-nous si nous étions à sa place?

par Punchina
Marquer les ombres, Tome 2 Marquer les ombres, Tome 2
Veronica Roth   
Encore un livre des plus réussis à l'actif de cette grande auteure qu'est Veronica Roth ! La conclusion de cette duologie exceptionnelle nous tient en haleine jusqu'au bout.
Tout d'abord, une des grandes forces du roman est sans aucun doute le cadre spatio-temporel extraordinaire. On pourrait dire que c'est simplement un décor normal pour un roman de science-fiction , ce qui est totalement vrai. Une nouvelle galaxie, des planètes habitées par différents peuples, la magie -le flux- qui circule à travers les êtres de ces nations,... Oui, c'est vrai, c'est peut-être un peu déjà-vu, mais l'auteure à une maîtrise incroyable de son univers. On sent qu'elle n'invente pas sur le moment un truc qui l'arrange pour terminer son histoire, mais qu'elle a longuement réfléchi aux détails de son univers, y a instauré des traditions et coutumes, des croyances,... C'est toute cette maîtrise qui fait que le cadre devient si particulier et original.
Ensuite, comment ne pas citer les personnages hauts en couleurs de ce roman ! À commencer par Cyra. Elle est forte et courageuse, elle a traversé des épreuves que personnes ne devrait connaître un jour. Ça l'a endurcie. C'est pour cela que ses choix ne sont pas toujours géniaux, mais elle pense à ses objectifs avant de penser à sa petite personne, même si elle craque à certains moments, c'est une personne admirable. Je pourrais dire La même chose d'Akos. Les objectifs avant ses besoins personnels. La vie des autres avant la sienne. J'ai également apprécié Teka, avec son caractère de cochon qui m'a valu quelques rires.
L'action est bien présente dans la roman. Le rythme est bien soutenu. Je n'ai pas eu une seconde de répit, sauf au début, le temps de remettre l'histoire en place. J'ai englouti les 200 dernières pages ( à peu près la moitié du livre ) d'une traite. Ça contribue fortement à rendre le bouquin addictif, en plus de la plume de l'auteure , qui est très belle. Légère et humoristique, elle est tout ce qu'il y a de plus agréable à lire.
Je terminerais par dire que le livre contient quelques rebondissements , qui sont juste imprévisibles. Personne ne pourra se vanter d'avoir deviné quelque chose à l'avance.
En bref, un roman à lire !

par Chloe7
Une évidence Une évidence
Agnès Martin-Lugand   
Je viens de le terminer. Ma gorge est encore douloureuse tellement l'émotion est intense à la fin du livre. J'ai été transportée par l'histoire de Reine, Noé, Paul, Pacôme, Nicolas...des personnages à la fois complexes, bienveillants, imparfaits mais tellement justes. Merci à l'auteure pour ce beau travail d'écriture, j'ai vraiment passé un très bon moment.

par pirlo
On regrettera plus tard On regrettera plus tard
Agnès Ledig   
L'histoire commence quand quelqu'un tape à la porte de Valentine en pleine nuit, il s'agit d'Eric Duval et de sa fille de 7 ans, ils sont complètement trempés et Anna-Nina est malade.
Eric se sent très seul et culpabilise beaucoup que sa fille soit tombée malade à cause de la vie qu'ils mènent. En effet, ils vivent dans une roulotte.
Valentine, quant à elle, est institutrice et est très bien entourée par ses amis et voisins.
Eric va rester chez elle le temps qu'il répare sa fameuse roulotte.
Nous allons également rencontrer dans cette histoire Gaël, un collègue de Valentine qu'elle considère comme son frère. Je n'ai pas du tout aimé ce personnage, il trompe sa femme et en parle ouvertement, il s'en fiche complètement tout comme Valentine qui l'accepte aussi. Ce n'est pas du tout un comportement que je cautionne.
J'ai également eu du mal avec Valentine qui a réponse à tout : elle sait tout, fait tout, comme si la journée avait 15h de plus que la normale. Elle pose également beaucoup trop de questions à mon goût et a un jugement sur tout.
Eric a également réponse à tout sur son style de vie, il fait aussi tout parfaitement dans sa roulotte.
Tout est beaucoup trop parfait pour les personnages, j'ai eu énormément de mal avec ça.
De la même manière, Eric et Valentine n'ont aucune complicité, leur relation ne se développe pas, ils se vouvoient alors que pourtant le sexe entre eux arrive vraiment vite.
L'histoire est écrit à la première personne et à deux voix.
En bref, je n'ai pas du tout accroché avec ce livre, les personnages n'ont aucune complicité à mon goût, et savent tout sur tout… J'ai en revanche beaucoup apprécié la plume de l'auteure.

par Elooh-die
Abigaël, Messagère des anges, tome 6 Abigaël, Messagère des anges, tome 6
Marie-Bernadette Dupuy   
À l'aube de l'été 48, la guerre continue de hanter les esprits. Chacun pleure ses disparus et tente de guérir ses blessures au corps et à l'âme pour accueillir de nouveaux bonheurs. Abigaël vit désormais auprès de son grand amour Adrien et s'apprête à donner la vie à leur premier enfant. Mais l'accouchement est une épreuve, et la messagère des anges ne doit sa survie qu'au retour inopiné de Claire, guidée en songes par le père Maraud. Celle-ci retrouve le Moulin du Loup fraîchement reconstruit par Bertille. Serait-ce enfin le temps de la joie pour Abigaël, Claire et ceux qui les entourent?

par Lusylila
Another, tome 4 Another, tome 4
Yukito Ayatsuji    Hiro Kiyohara   
Finalement le pitch est beaucoup plus mystérieux et effrayant que l'histoire. Puis ça tombe dans une histoire à la destination finale, où l'on se demande qui est le prochain à y passer et en quelques circonstances. Mais on connait tellement peu les personnages secondaires que j'ai eu de mal à avoir de la compassion pour eux, où même à m’intéresser à leur sort (ouuh je suis sans coeur docteur ?).
Les premiers chapitres font quand même un peu cheap. L'auteur semble vouloir tout mette en oeuvre pour créer une ambiance horrifique avec des détails qui finalement n'apportent rien de concret, ni d'utile à l'histoire (l'histoire des poupées, le pseudo mystère pas très surprenant). Ça crée une espèce d'ambiance superficielle.
Néanmoins, cette ambiance est bien gérée dans les derniers chapitres. Elle ne donne plus un sentiment de remplissage, c'est déjà ça. Et puis la révélation finale est sympa, un twist qui prouve que l'auteur s'est un peu moqué de nous en nous dissimulant les bonnes infos. [spoiler]Mais la toute fin m'a paru en décalage avec l'histoire. Pas que j'attende un bain de sang, mais pour le coup ça fait très happy-end pour un manga qui se veut horrifique.[/spoiler]
Pour finir, je dois dire que je n'ai pas vraiment apprécié les dessins. Les personnages me semblaient si inexpressifs... Exemples: 1) http://2.p.mpcdn.net/753/13415/27.jpg 2) http://2.p.mpcdn.net/753/13415/30.jpg
Quand on sait se qui se passe dans cette scène, les réactions des personnages paraissent assez minimalistes. J'ai jeté quelques coup d’œils à l'animé, et même s'il semble beaucoup plus sanglant, les couleurs et les dessins sont beaucoup mieux gérés.

Moi qui cherchais de l'horreur et du suspens, je vais me rabattre sur autre chose.
Une chance de trop Une chance de trop
Harlan Coben   
L'histoire est vraiment, vraiment bien fichue ! On découvre les morceaux au fur et à mesure, pas avec de gros retournements de situations mais plus comme un puzzle qui se complète.

Je me suis amusée à faire la liste de tous les points communs avec "Promets-moi", le seul autre livre de Harlan Coben que j'aie lu, et ça en fait un certain nombre.

1) L'importance du thème de la famille. La vie en couple et tout, c'est assez classique comme thème, mais on dirait qu'il a une obsession pour les enfants et ce que leurs parents sont prêts à faire pour eux.

2) Dans le même style, l'adolescence est un thème qui revient.

3) Le héros est plus ou moins célibataire (ici par la force des choses) et on observe à travers lui la vie de famille de ses amis.

4) Le héros fait du sport. Avec un niveau plus ou moins bon ! D'accord ce n'est pas forcément original, mais dans un polar ?

5) Allusions aux attentats du 11 septembre.

6) Le héros a un meilleur ami qui l'aide à se tirer de ses problèmes, et travaille avec une collègue qui est aussi son amie.

7) L'expression "les mains à 10h10 sur le volant". C'était la première fois que je la trouvais, d'ailleurs.

8) La renommée perdue. Le basketteur et l'actrice qui ne sont plus sous le feu des projecteurs... je ne sais pas pourquoi mais apparemment, c'est un truc qui taraude l'auteur !

J'en viens maintenant au GROS truc qui m'a fait mourir de rire.

9) "La plupart des hommes préfèrent les femmes aux cheveux détachés." Mais pas le héros. A votre avis, je me trompe en supposant que c'est aussi l'avis de Harlan Coben ?
Agatha Raisin enquête, Tome 5 : Pour le meilleur et pour le pire Agatha Raisin enquête, Tome 5 : Pour le meilleur et pour le pire
M. C. Beaton   
Cette fois-ci, nous retrouvons Agatha et James qui sont sur le point d'unir leur destinée. Croyez-vous vraiment qu'ils pourront être heureux et vivre dans le bonheur jusqu'à la fin des temps? Depuis qu'Agatha a pris sa retraite, elle semble attirer les assassins autour d'elle...

La maison d'Agatha est vendue, les déménageurs ont emporté tous ses meubles au garde-meubles et les préparatifs pour le mariage et la réception sont fin prêts. Il ne reste qu'à la mariée à se préparer et à se rendre à la mairie.

Entre-temps celui qui se dit l'ami d'Agatha, Roy Silver, est tellement en colère contre celle-ci qu'il a décidé d'engager une détective pour retrouver le soi-disant défunt mari d'Agatha. Quelle n'est pas sa surprise d'apprendre que celui-ci est encore vivant et qu'il est un SDF sous l'un des ponts de Londres! Il n'en fallait pas plus pour que Roy décide d'aller le voir et lui dise qu'Agatha est sur le point de se marier. Alors vous imaginez bien ce qui arrive? Le défunt mari, Jimmy Raisin, se pointe juste à temps avant le mariage d'Agatha. Non seulement la cérémonie est annulée, mais en plus, James est hors de lui et ne veut plus revoir Agatha.

Au lendemain de cette horrible journée, Agatha décide d'aller faire un tour puisqu'elle n'a pas fermé l'œil de la nuit et qui trouve-t-elle sur le côté de la route? Nul autre que son ivrogne de mari. Il n'en fallait pas plus pour qu'elle lui donne une gifle et le pousse au fond du fossé. Malheureusement, un agriculteur est témoin de la scène et cela jouera contre elle puisque Jimmy est retrouvé mort au même endroit. Qui a bien pu avoir assassiné cet ivrogne et pourquoi? Agatha et James sont les principaux suspects. Ensemble, ils devront enquêter afin de se disculper...

Encore une fois notre chère Agatha a le don de se mettre les pieds où il ne faut pas. Son caractère flamboyant lui joue d'horribles tours. C'est déjà le cinquième tome de cette saga et je ne me lasse pas de lire les aventures de cette Miss Marple des temps modernes!

Nous apprenons à découvrir un peu plus les personnages de cette saga et par conséquent, je m'attache de plus en plus à eux. J'ai également remarqué que la campagne a un effet bénéfique sur notre protagoniste. Elle semble moins caractérielle et se laisse plus facilement attendrir et toucher par la gentillesse des gens. Quant à James Lacey, il est tout simplement un mystère pour moi. Il y a quelque chose émanant de lui qui pique ma curiosité. Il est si secret et si peu bavard sur lui-même et sur son passé! Où a-t-il appris à crocheter des serrures?

Nous avons également la chance de découvrir un peu plus la personnalité de Bill Wong et de Mrs Bloxby. Deux personnages secondaires qui sont, disons-le, assez particuliers. Bill est tellement soumis à ses parents et sa relation avec l'une de ses collègues m'a bien fait rire. Quant à notre femme de pasteur, je la trouve très perspicace et si attachante! Elle seule a le don de calmer de notre chère Agatha.

L'intrigue de ce récit est bien ficelée et nous ne savons pas trop où tout cela s'en va. Faut dire qu'il y a plusieurs personnages et malheureusement, ils perdent la vie les uns après les autres. Par contre, j'ai trouvé ce récit un peu moins rigolo que les précédents. J'espère que l'auteure nous reviendra avec des situations un peu plus rocambolesques...

http://alapagedesuzie.blogspot.com

par alapage