Abyss, Tome 1

Description ajoutée par Zinthia 2016-03-02T23:30:05+01:00

Vous vous réveillez dans un labyrinthe inconnu sans aucun souvenir de votre passé.

Une myriade de monstres à la recherche de chair fraîche erre entre ces murs.

Dans votre main, le trigger, un objet vous accordant d'incroyables pouvoirs.

Allez-vous accepter la mort sans lutter ? Fuir en hurlant devant vos poursuivants ?

Ou bien combattre le sourire aux lèvres ?

Extrait ajouté par marine_livraddict 2019-03-05T14:48:15+01:00

"Le genre humain se divise grosso modo en trois catégories. Lorsqu'arrivent les derniers instants, il y a les trouillards, paralysés par la peur; ceux qui paniquent et se mettent à hurler et enfin, ceux qui, quelle que soit l'adversité, n'hésitent pas à utiliser leurs méninges et renforcer leur esprit. Ces derniers sont les seuls à survivre."

Commentaire ajouté par Isabelle1 2018-08-19T17:37:45+02:00

J’ai eut beaucoup de mal à accrocher à ce premier tome. Je trouve le dessin pas spécialement « beau » à regarder mais ça va celui-ci s’améliore un peu au cours des chapitres. Dan, le personnage principal est à mon avis ce qui me dérange le plus dans l’histoire. Il est trop doué, dès qu’il y a un problème il a tout de suite la solution pour surmonter tout ce qui les blocs. On n’a donc aucun moment de doute ou de suspense, par ce qu’on se dit que de toute façon ils vont s’en sortir. Les personnages qui meurt ne nous touche pas plus de ça car on n’a pas le temps de les connaître. J’ai trouvé ce premier tome fade, on n’a pas l’impression d’être concerné, je n’étais pas du tout prise dans l’histoire. A voir pour la suite…

Ma note : 11/20 Un premier tome qui se déroule vite mais qui n’a pas réussit à me faire accrocher à l’histoire.

#Frimousse

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-12-04T23:03:13+01:00

On est tout de suite lancé dans le bain avec Dan comme cerveau principal et meneur. Il a aucun souvenir mais semble avoir comme mission principale de protéger Sakura Hiiragi. Les triggers qui donnent à chacun une capacité sont intéressantes la base ressemble ensuite à Labyrinthe et des jeux vidéo gore avec des monstres gluants et horribles. Chaque fois qu'ils pensent s'en sortir ils sont confrontés à un autre niveau.

Commentaire ajouté par Bluenn 2017-02-21T14:42:34+01:00

Le concept de ce manga a été vu un million de fois. Les personnages n'ont aucune profondeur, la trame n'a pas la moindre logique. Ils ne se connaissent pas et ils sont déjà prêts à se sacrifier les uns les autres? Ils ne se connaissent pas et un mec s'improvise chef, avec des idées de plan à la mord moi l'noeud qui ne devraient même pas fonctionner mais que tout le monde trouve très intelligent? En fait, le "héros" du manga, c'est ce fameux Dan et les autres sont juste là pour remplir les cases? Parce que visiblement, on a oublié de leur livrer un cerveau...

On nous balance trop d'informations en un chapitre, c'est narrativement très mal dosé et surtout, convenu au possible. Comme par hasard, un mec avant eux a laissé un journal de ses mésaventures en expliquant tout ce qu'il faut savoir. Comme par hasard, ils s'habituent super vite à leur trigger et aux pouvoirs que ça implique. Tout est prévisible, c'est navrant. Et le dessin de la couverture attire le regard mais celui qui est à l'intérieur est assez loin de ce qu'on attend. Sans parler de ce que ça laisse sous-entendre du contenu, qui en est bien loin. Bref, j'en attendais beaucoup et je n'ai vraiment pas aimé ce manga. La suite se fera sans moi !

Commentaire ajouté par DameShadow 2016-10-05T21:12:09+02:00

Contrairement à d'autres je considère que ce manga est bien ficelée. Certes le héros Dan a une forte tendance à se mettre en danger pour sauver les autres alors qu'il ne les connaît à peine. Mais cela n'empêche pas ce manga d'être une perle qui mérite amplement d'être lu.

Commentaire ajouté par Laptitelectrice 2016-03-10T15:25:49+01:00

Dan se réveil dans un endroit inconnu qui ressemble à une sorte de labyrinthe. Il va vite rencontrer d’autres jeunes qui sont dans le même cas que lui : ils se sont réveillé dans ce lieu sans savoir comment ils sont arrivés là.

Ils ne se connaissant pas et ne se sont jamais vu. La seule chose qu’ils ont en commun, c’est une arme appelée « trigger » dont ils disposent depuis leur réveil. Chaque personnage possède donc son propre trigger avec un pouvoir : télékinésie, télépathie, force surhumaine, radar…Mais celui de Dan lui permet d’utiliser le pouvoir des autres.

Vous l’aurez donc compris, Dan est le personnage clé de ce manga. Le petit groupe va donc tout faire pour s’échapper du labyrinthe tout en essayant d’éviter au maximum les monstres qui s’y trouvent et dont ils ne savent rien.

Afin de réussir à s’échapper, Dan prend rapidement la tête du groupe, il est sûr de lui. Ce qui est bizarre quand on voit que dans les première pages il est un peu paniqué. C’est ce qui m’a déplu, en effet en quelques minutes seulement Dan reprend confiance en lui et décide de prendre toutes les décisions. Il réfléchit aux plans pendant que le reste du groupe reste en retrait et le suis sans rien dire…

Abyss, Tome 1

• France : 2016-01-27 (Français)

Baloo60 l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-25T13:42:11+02:00