Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 320

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de marjoriekhs

Abysses


Commentaire ajouté par marjoriekhs 2020-11-19T17:05:37+01:00

Je dois dire que c’est la première fois que c’est aussi compliqué pour moi de faire un avis sur une lecture. C’est loin d’être négatif, mais la profondeur de cette histoire est telle que je me suis inconsciemment déconnecté de mes émotions un maximum.

.

On entame ce livre sur de la dureté, un réalisme si tranchant qu’il ne peut pas laisser indemne le lecteur. Raphael est un personnage qui m’a touchée, et même si je m’y suis attachée, encore une fois, j’avais besoin de m’en éloigner psychologiquement parce que j’ignore comment j’aurai pu vivre ses sévices en même temps que lui, même si ce n’était qu’en lignes.

.

Il m’a brisé le coeur. Sa vie m’a brisé le coeur. De le voir plonger si loin sans pouvoir remonter à la surface m’a brisé le coeur. Et de savoir que ça existe m’a révolté en plus de me briser le coeur.

.

La plume de l’auteure est si belle, remplie de tourments et de mélancolie. De celles qu’on oublie pas et qui nous marque. Elle aborde le thème de la prostitution avec une justesse si incroyable que j’ai eu l’impression d’y être. Il y a des citations partout, à chaque page, des torturées et étouffantes. J’ai adoré ça.

.

En fait, cette histoire n’est pas un coup de coeur parce que j’ai du me déconnecter, me tenir assez loin pour ne pas me laisser briser par ce que l’auteure nous raconte, en détails, sans mensonges, sans enjoliver. Et pourtant, je suis certaine qu’elle me marquera. Il y a quelque chose de violent de se rendre compte que c’est dans un monde similaire que nous vivons...

.

Mais il y a aussi de l’espoir, de l’amour. Un amour si fort qu’il peut aider à vouloir se battre, même si... car il y en a toujours, n’est-ce pas ?

.

« Il contrôle tout, jusqu'au moindre de mes battements de cœur, au moindre de mes souffles. Et le pire Caleb, ce qui rend cela encore plus insupportable, c'est qu'il le fait par amour. Dix années qu'il m'aime, dix années que je le hais sans jamais pouvoir m'en séparer. »

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de marjoriekhs

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode