Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Josephine Westbrook excelle dans l'art du vol. Ingénieuse et méticuleuse, elle navique dans l'ombre, se glissant de ville en ville pour exécuter des contrats toujours plus audacieux. Mais cette fois, lorsqu'elle s'attaque au port de la Nouvelle-Orléans, ce qui devait être un simple larcin prend une tournure imprévisible.
Vance Rackham, propriétaire des lieux, et homme d'affaires aussi charismatique que dangereux, se révèle être un adversaire bien plus redoutable que prévu. Dérober un objet pour son compte... ou mourir.
Prise au piège dans un plan aux enjeux qui la dépassent, Joséphine plonge dans un univers où chaque choix devient un risque, chaque regard une énigme. Entre tension et faux-semblants, Vance et elle s'engagent dans une course contre le danger ... et contre eux-mêmes.
Dans cet océan de secrets et de trahisons, le moindre faux pas pourrait leur coûter bien plus qu'ils n'imaginaient.
- Chers camarades, dites bonjour à Josephine ! m'introduit joyeusement, en levant mon bras au-dessus de
ma tête.
Je me libère d'un mouvement sec et observe la pièce. Installés autour de plusieurs tables, une dizaine d'individus sont occupés à prendre un petit déjeuner copieux. L'odeur du café excite mes papilles et celle des toasts grillés fait gronder mon estomac. Je meurs de faim.
Plusieurs têtes se lèvent dans ma direction, leurs expressions allant de l'intérêt à la méfiance.
- Tu connais déjà Stytt, poursuit Marshall en me donnant un coup d'épaule. Tu sais, celui que tu as mordu.
Le colosse au crâne rasé hoche la tête dans ma direction, apparemment peu rancunier. Il replonge aussitôt le nez dans son mug de café.
- Ici, c'est Zion. Tu sais, celui dont tu as cassé le nez.
Lui, à l'inverse, ne m'a pas pardonné les deux cernes violacés qui témoignent de notre entrevue d'hier.
- Et là, nous avons Simon. Tu sais, celui que..
- J’ai assommé avec une rame, oui, je me rappelle son visage, je termine à sa place.
Trop heureuse de retrouver la plume de C.S. Quill enfin !!! Avec un objet livre aussi beau que ses mots.
Dans ce récit on reconnaît parfaitement le style de Camille avec des dialogues toujours plus directs les uns que les autres, des personnages poignants et pleins de secrets, un univers complet et surtout une écriture si fluide que les pages se tournent seules malgré qu'il y en ai 600 !
Le roman est addictif et tout est amené de sorte à ce que l'on soit plongé dans l'univers dès les premiers mots.
La force de cet écrit est bien sûr l'écriture, les mots, la plume de l'autrice mais aussi cet univers immersif et complet.
On retrouve : enemies to lovers, slow burn, mystères et beaucoup d'autres que je ne vais pas vous dire pour garder la surprise.
C'était la sortie que j'attendais le plus et je ne suis pas déçue, bien que je savais d'avance que ça ne serait jamais le cas !
Camille, tu ne liras surement pas ça et de toute façon tu le sais déjà mais tu es la meilleure de toustes selon moi, tu es faite pour ça, ne t'arrêtes jamais et je serai toujours là.
Franchement, je ne sais même pas par où, ni par quoi commencer cette chronique. J'ai rencontré CS Quill au festival Créteil en poche il y a une semaine et je n'avais pas encore commencé le livre au moment où elle me l'a dédicacé. Si j'avais su ce qu'elle avait mis dans ce roman, je l'aurais soudoyé pour avoir au moins une piste de réponse à mes milliards de questions à la fin de ma lecture.
Abysses est tout simplement magistral. Je l'ai terminé depuis 24 heures et je peux vous dire sans ciller que c'est ma meilleure lecture de l'année. J'ai été tenue en haleine de la première jusqu'à la dernière page (et je n'arrive toujours pas à me remettre de la fin). Moi qui ait lu toute la saga des Campus Drivers, je suis impressionnée par le changement d'ambiance opéré dans cette duologie. CS Quill a voulu tenter un genre différent avec les caractéristiques qu'elle maîtrise et on ne peut que la remercier parce que la prise de risque est amplement réussie.
Les personnages sont sûrement mon plus gros coup de cœur. Mon amour pour Josephine et Vance est incommensurable. Je n'attends qu'une chose : les retrouver dans le deuxième tome, eux et leurs échanges ciselés. L'humour de l'autrice dans ses livres n'a définitivement pas disparu (pour notre plus grand bonheur) et l'immersion dans la psychologie complexe et haletante des personnages est bien présente elle aussi. On ne se lasse pas de la dynamique entre les deux protagonistes, au contraire, on en est même avide et on en redemande en tournant les pages.
L'intrigue et le décor de cette saga sont aussi des éléments terriblement séduisants dans ce tome. L'univers mystérieux de la Nouvelle-Orléans est attrayant et on y plonge avec plaisir. On a même l'impression que l'autrice a fait un cocktail avec le domaine maritime, la contrebande et le paysage de la Louisiane pour donner les bases de l'univers de sa duologie. Et je vous prie de me croire qu'on boit avec avidité ce fameux cocktail.
L'intrigue est parfaite, le rythme est prenant, les personnages nous rendent dingues (autant de manière positive que négative), en bref, je ne vois aucun défaut à ce premier tome si ce n'est que je n'ai pas la suite dans mes mains pour répondre aux multiples questions que je me pose.
L'autrice m'a dédicacé le tome en me posant la question suivante : "Prête à plonger ?". Avant ma lecture, la réponse était évidemment positive, mais désormais je pense que je répondrais ceci : "si plonger signifie donner mon âme malgré les abysses, alors oui".
Foncez lire ce tome par pitié, il mérite complètement l'engouement qu'il suscite et je vous promets que vous ne serez pas déçus !!!
Honnêtement, on a frôlé un beau bijou cinq étoiles.
Si je ne m'avise pas à mettre un perfect, c'est vraiment car il y a eu beaucoup de longueurs, surtout sur la fin où on se lasse des mystères qui tournent autour de Joséphine et Vance, leurs passés, voir leur complicité qui m'a un peu fait lâcher au fil des pages.
C'est en soi qu'une question de goût personnel car j'ai beaucoup aimé la partie ennemies/rivalités mais il fallait bien aller sur quelque chose de plus tendre entre eux. Sauf que j'ai absolument aucun espèce d'attrait pour Vance, c'est ça la vérité. Il est bien construit mais il manque quand même quelque chose qui le rende crédible dans sa partie plus sombre. Parfois, on dirait que l'auteure cherchait à lui donner un rôle plus viril et animal... Ce qui rendait certains passages limite malaisants; Pardon mais on peut cesser avec les persos masculins qui "grognent" ou grondent ?? Ce n'est pas hot. C'est bizarre et ça casse tout le sérieux d'une scène avec de la tension sexuelle entre deux personnages déjà pas très crédibles l'un séparément de l'autre quelques fois.
Je l'ai fait remarquer mais Joséphine a un côté très agaçant qui va peut-être me saouler sur le deuxième tome à force. Elle a du répondant, on en doute pas dès le départ mais certains passages sont extrêmement lourds parce qu'elle répond à tout, chaque phrase qu'on lui lance ne la fait pas forcément moufter. Heureusement que, suite à certaines scènes où elle balance puncheline sur puncheline comme si on était dans un rap contenders, elle se calme. Voir elle se tait et je l'ai trouvé tellement plus attachante dans son mutisme que dans des dialogues de sourds où elle cherche juste à avoir raison. Si le but était de nous la rendre attachante, c'est en partie réussi parce qu'elle devient agaçante et le fait qu'elle parle souvent toute seule - peut-être pour nous montrer qu'elle souffre beaucoup de sa solitude aussi hein - n'arrange rien. Sans parler de la narration à la première personne qui, de base, n'est pas ma came mais alors ça, on tombe dans une plume qui a beau être belle, c'est beaucoup de "moi je, moi je, moi je" et c'est compliqué à apprécier.
Ce qui m'a beaucoup plu c'est quand même tout le côté aventure, vols, infiltrations, found family qu'on trouve dans tout l'à côté de la romance. Sincèrement, on aurait eu des persos moins "fades" voir un peu ridicules parfois, j'aurais lâché un cinq étoiles. J'ai été à fond dans toute l'aventure du début à la fin. Seul bémol là aussi, on devine assez rapidement certains twists. J'ai deviné dès le départ que y'avait sûrement un lien d'héritage passé entre Calico Jack/Vance ou Anne Bonnie pour Joséphine. Le twist de fin ne m'a donc pas du tout happé, j'ai juste eu hâte qu'on sache pourquoi tout le monde est à ce point effrayé par le fait qu'elle soit parmi eux ? Est-ce que la malédiction fait qu'Anne et Jack ont mal finis et donc Joséphine/Vance sont condamnés à mal finir ? C'est quoi ce qui lie Marshall à Joséphine ? Jacklynn ? Sa cicatrice à l'œil ? Bref. Je sais pas. Je me pose plein de questions quand même donc... ça reste cool ! Et puis beaucoup de plot hole qui sont clairement des facilités scénaristiques qu'on ne nous justifie à aucun moment. Ou pas pour l'instant en tout cas.
Dans tous les cas, comme souvent, ça pêche sur la romance et j'ai pas eu trop le feeling pour notre duo. Ca n'empêche pas qu'on est face à un livre vraiment bien écrit, un univers qui me parle forcément parce que les pirates c'est quand même l'un des thèmes qui me parle le plus dans la romance historique donc le voir transposer sur du contemporain, ça me plait ! J'lirai le tome 2 avec plaisir quoi qu'il en soit et je conseille pour passer un bon moment.
Quel plaisir de retrouver la plume de C. S. Quill ! L’humour est toujours un vrai atout dans ses romans. L’idée d’une piraterie moderne m’a intriguée dès le départ.
Parmi les personnages, Joséphine se démarque par sa répartie et son humour : une héroïne vive et attachante.
En revanche, j’ai eu plus de mal à cerner Vance. Il reste très mystérieux tout au long du récit — un trait intéressant au départ, mais qui finit par devenir frustrant.
Malgré tout, l’auteur parvient à dresser un portrait assez clair de lui, là où j’ai eu plus de mal à me représenter physiquement Joséphine.
Peut-être ai-je manqué une description, mais je n’ai gardé aucune image d’elle en tête.
Si l’histoire m’a plu dans son ensemble, j’avoue m’être un peu ennuyée entre deux “casses”.
Certaines longueurs ont freiné mon immersion et le manque d’action à certains moments m’a parfois sortie de ma lecture.
En résumé : une idée originale, une plume toujours aussi agréable mais un rythme qui m’a parfois laissé sur ma faim.
Enfin le retour de C.S. Quill, une autrice que j’apprécie particulièrement lire !
J’étais ravie de découvrir ce nouveau titre, portée par l’univers original mêlant pirates des temps modernes et énigmes à gogo, une ambiance que j’ai trouvée très accrocheuse.
Et bien sûr, impossible de passer à côté de l’humour si caractéristique de C.S. Quill, toujours aussi présent et savoureux.
Malheureusement, malgré ces éléments, la magie n’a pas opéré sur moi. J’ai trouvé ma lecture longue pourtant il y a de l’action, des réflexions, un rythme soutenu… mais j’étais venue pour une romance, pas pour un roman d’aventure.
Ce décalage entre mes attentes et ce que le livre propose m’a un peu perdue, d’autant plus que je n’ai pas ressenti l’alchimie entre les deux protagonistes, ce qui est essentiel pour moi dans ce genre de lecture.
C’est donc une lecture en demi-teinte, que je ne poursuivrai pas, même si je reste curieuse de découvrir les prochains écrits de l’autrice.
•• Je n’ai pas vu passer les 600 pages. Lu d’une traite, je n’arrivais tout simplement pas à m’arrêter !
L’histoire est originale, et les personnages, principaux comme secondaires, sont terriblement attachants. Le ton sarcastique apporte une touche d’humour parfaitement dosée, qui allège le récit mais sans le désorganiser.
Je ne connaissais pas l’autrice, mais sa plume est une vraie révélation : fluide et bien travaillée. Les pages s’enchaînent avec une facilité déconcertante.
Cela faisait longtemps que je n’avais pas autant aimé une héroïne. Joséphine incarne tout ce que j’adore : combative mais sensible, piquante mais douce. Un magnifique mélange qui fait d’elle la véritable force du roman.
Et puis, il y a Vance… Ce personnage mystérieux m’intrigue énormément. J’ai hâte d’en découvrir plus à son sujet. Même froid et distant, il laisse entrevoir une part de protection, de force, mais aussi de vulnérabilité. Bref, vous l’aurez compris : je le croque volontiers !
Un véritable coup de cœur. Je ne sais pas comment je vais faire pour patienter jusqu’au tome 2 !
Ce qui est frustrant avec un coup de cœur, c’est que, peu importe la force de nos mots, ils semblent toujours insuffisants pour rendre hommage à l’œuvre. Il est difficile de transmettre des émotions aussi intenses. C’est précisément ce que je ressens pour ce roman. Sa puissance, son envoûtement et son incroyable aptitude à nous transporter rendent presque impossible la tâche de trouver des mots à sa hauteur.
Un univers aussi fascinant et minutieusement élaboré mérite une ovation d’applaudissements. Ce n’est pas seulement pour son cadre hypnotique, mais aussi pour ses personnages, habilement façonnés, qui incarnent des valeurs que j’apprécie personnellement.
Que dire de Joséphine ? C’est une héroïne tenace, courageuse, fougueuse et percutante. J’ai beaucoup ri tout au long de ma lecture. Elle a ce don unique d’animer le récit et de rendre l’intrigue encore plus enivrant tout en transmettant une impressionnante force de caractère. Ses dialogues, à la fois épiques et mémorables, illustrent parfaitement sa passion et son entêtement.
L’attraction entre Joséphine et Vance est à la fois vive, magnétique, palpable et irrésistible. Les répliques qu’ils s’échangent sont imprégnés d’une énergie électrisante, si intense que j’en oubliais complètement mon environnement.
La fin ne fait que renforcer ma première impression : ce roman est une véritable pépite.
Ce n’était pas seulement un coup de cœur, mais un véritable coup de foudre.
Tout simplement extraordinaire. J'ai adoré du début à la fin. L'histoire est captivante, l'intrigue est envoûtante et le suspens a son comble jusqu'a la dernière page.
Je ne vais pas vous le cacher, j'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire mais une fois embarquée, impossible de poser le livre !
L'univers, bien loin de mes lectures habituelles m'a pourtant bien captivée.
Au fil des pages la tension montre Joséphine et Vance jusqu'à devenir explosive entre jeux de pouvoir, attirance et rebondissements bien dosés.
Si vous aimez les histoires de trésor, les héroïnes badass prêtes à tout pour survivre et les badguys aussi fascinant qu'inquiétants, ce livre est fait pour vous !
Il va maintenant falloir attendre 3 mois pour la sortie du tome 2 et ça, je suis pas prête !
Résumé
Josephine Westbrook excelle dans l'art du vol. Ingénieuse et méticuleuse, elle navique dans l'ombre, se glissant de ville en ville pour exécuter des contrats toujours plus audacieux. Mais cette fois, lorsqu'elle s'attaque au port de la Nouvelle-Orléans, ce qui devait être un simple larcin prend une tournure imprévisible.
Vance Rackham, propriétaire des lieux, et homme d'affaires aussi charismatique que dangereux, se révèle être un adversaire bien plus redoutable que prévu. Dérober un objet pour son compte... ou mourir.
Prise au piège dans un plan aux enjeux qui la dépassent, Joséphine plonge dans un univers où chaque choix devient un risque, chaque regard une énigme. Entre tension et faux-semblants, Vance et elle s'engagent dans une course contre le danger ... et contre eux-mêmes.
Dans cet océan de secrets et de trahisons, le moindre faux pas pourrait leur coûter bien plus qu'ils n'imaginaient.
Afficher en entier