Acacia, tome 2 : Terres étrangères

Description ajoutée par Funambule 2010-09-03T20:30:36+02:00

Neuf années ont passé depuis la défaite et la chute brutale des Meins. Corinn Akaran est devenue la reine de l'empire d'Acacia, qu'elle dirige d'une poigne de fer. Mais déjà la révolte gronde, emmenée par Barad le Simple, un homme profondément marqué par les travaux dans les mines et habité par les rêves de justice d'Aliver.

Cette fresque, traversée de bout en bout par un souffle épique singulier, tient le lecteur en haleine dès les premières pages : créatures monstrueuses contre lesquelles la princesse Mena et son armée mènent un combat sans merci, intrigues dans les couloirs du palais et au-delà des mers, luttes sanglantes pour le pouvoir, autant de rebondissements qui font des Terres étrangères un chef-d'oeuvre de la littérature fantasy.

Extrait ajouté par laetitia90 2013-01-29T21:17:55+01:00

Depuis longtemps, ils savait que le Lothan Aklun volait la force vitale d'enfants du Quota sélectionnés grâce à un système de capture des âmes, pour ensuite transférer cette force dans d'autres corps.

Commentaire ajouté par IsaR 2013-11-20T18:06:44+01:00

Le tome central de cette trilogie est celui qui m'a le moins plu, il est un peu plus descriptif et statique que les autres, mais nécessaire pour la cohérence de l'univers et des trajectoires des personnages. Ceci dit, cela reste une de mes meilleurs expériences de fantasy quand même!

Commentaire ajouté par Daggery 2013-10-23T18:54:56+02:00

Tome plein d'aventures et de bouleversements, et ce tout au long du livre. On découvre le vrai aspect d'un monde aussi captivant qu'étrange. De plus, cette collection est sans tabou et si bien écrite qu'elle permet aux lecteurs de ressentir de vraies émotions!

Commentaire ajouté par laetitia90 2013-01-29T21:12:02+01:00

Neuf années ont passé depuis la défaite et la chute brutale des Meins.

Corinn Akaran est devenue la reine de l'empire d'Acacia, qu'elle dirige d'une poigne de fer. Mais déjà la révolte gronde, emmenée par Barad le Simple, un homme profondément marqué par les travaux dans les mines et habité par les rêves de justice d'Aliver. Quand les envoyés de la Ligue des vaisseaux sollicitent l'aide de la souveraine pour négocier avec les mystérieux Auldeks, un peuple que personne n'a jamais vu et qui vit au-delà du Monde Connu, c'est à son jeune frère Dariel qu'elle confie la difficile mission de découvrir quelles menaces planent sur l'empire, au prix d'un voyage de tous les périls...

J'ai préféré ce tome au premier car on rentre tout de suite dans l'action. Secrets, trahisons, intrigues de cour, scènes épiques, mission d'exploration... il y en a donc vraiment pour tous les goûts. le récit de D. A. Durham foisonne de bonnes idées plus originales les unes que les autres et nous réserve à coup sûr encore quelques surprises. Les protagonistes quant à eux sont toujours aussi attachants, y compris Corinn dont le comportement et les actions sont plus que discutables mais pour laquelle on ne peut s'empêcher de ressentir de la compassion. Les personnages secondaires ne sont pas en reste qu'il s'agisse de Kelis, ami d'enfance d'Aliver, du petit Aaden, fils de Corinn, ou encore d'Elya, la jeune dragonne de Mena. Voilà qui promet un final en apothéose pour le troisième et dernier tome.

Commentaire ajouté par malachi 2013-01-02T12:49:05+01:00

Dans la lignée du premier tome. Si on a aimé le tome 1 on aimera celui-ci :)

On garde le même style, et je dirai qu'on entre plus rapidement dans l'histoire. Fantasy, suspens, trahison tout est là. Une fois refermé on attend le tome 3 avec impatience.

Acacia, tome 2 : Terres étrangères

• France : 2011-03-01 - Poche (Français)