Académie Lancesort - Bryn Morrow, Tome 1 : Accusée à tort

Description ajoutée par Gkone 2020-11-17T11:46:13+01:00

Ma vie est régie par une règle simple : pas de magie.

La respecter dans le monde humain n’est pas si difficile puisque cela me permet de me dissimuler de mon père, un sorcier maléfique. Mais lorsque je suis forcée d’utiliser mes pouvoirs pour sauver une famille innocente, tout change...

Me voilà transportée au sein d’une académie de magie, dans un endroit dont j’ignorais même l’existence. Le problème ? Mon pouvoir est brut de décoffrage et je n’ai jamais vu la pointe d’un balai.

Baguettes, sorcières et garde-robe de circonstance... Ce n’est pas si compliqué que ça finalement. Enfin... jusqu’à ce qu’on me surprenne dans une zone interdite à côté d’un cadavre. Oups.

Là, il va me falloir plus que de la magie pour m’innocenter.

Accusée à tort mêle enquête et magie, humour et action, et laisse la part belle à une héroïne puissante et à un héros à crocs-quer.

#Romance #Magie #Academy

Elle me fit traverser la cuisine en me suggérant des plats ici et là. Je remplis mon assiette avec alacrité jusqu'à ce qu'il ne reste plus un seul millimètre carré de libre.

- Je ne sais pas où vous comptez mettre tout ça, commenta ma guide. Vous êtes à peu près aussi épaisse que ma cuisse... Bon d'accord, mon mollet.

J'ai adoré ce premier tome sur Bryn Morrow. Bryn et Gray sont super attachant et j'adore leur humour. Maintenant, direction le tome 2 !!

J'ai trouvé ce livre très bien :) beaucoup d'humour et d'aventures.

Hâte de voir l'évolution de la relation avec Gray, partenaire professionnel ou plus ? Lol

En tout très intéressant mais livre qui pourrais avoir le double de pages pour developer un peu plus l'histoire car comme certains disent effectivement ça va un peu vite je trouve.

Vivement que je le lise le tome 2.

Un premier tome assez court et qui se lit vite. Le début est un peu laborieux. L'auteur nous jette dans son univers sans trop d'explications et l'héroïne accepte un peu tout trop vite. Ça manque d'approfondissement et d'émotion. Mais il y a pas mal d'actions et c'est bien écrit. À voir avec le tome 2.

Extrêmement déçue.

Avec une couverture aussi belle, je m'attendais à un roman beaucoup plus travaillé et approfondi que ce premier tome.

L'histoire sent le vu et le re-vu. Elle n'a absolument rien d'original.

En plus tout va beaucoup trop vite pour que ce soit crédible.

En fait ce roman m'a fait penser à la série "Destin la saga des Winx". L'intrigue est quasiment identique à quelques détails près.

petite lecture bien sympathique pour se détendre je la recommande bonne lecture à vous

Même s'il n'était pas très long, je l'ai lu quasiment d'une traite.

La narration est fluide, les personnages agréables, l'univers intriguant et prometteur et surtout, l'humour est décapant.

Du point de vue du caractère, j'ai vraiment adoré Bryn. J'ai trouvé cela rafraîchissant de suivre une jeune fille rationnelle et futée. Les personnages secondaires étaient tous aussi excentriques et drôles les uns que les autres et gros bonus : bénéficier d'un accueil chaleureux en arrivant dans une nouvelle école, c'est comme cela que ça devrait toujours se passer.

Quant au récit, il est sans temps morts. Bryn et Grey ne perdent pas de temps (et, de fait, nous non plus)... avec la complicité de la Directrice. Et sans que le/la coupable ne soit une totale surprise, je trouve que cette enquête sert magnifiquement bien à l'exposition des règles de ce nouvel univers.

J'ai donc hâte de me plonger dans le reste de la série ainsi que de découvrir ses cousines, car le catalogue d'Annabel Chase semble être lui aussi très cohérent.

Bonus : en tant que dentiste, j'ai été très surprise d'en trouver un dans ce tome. Je l'ai beaucoup aimé et je déplore que les raisons qui l'ont poussé à engager un garde du corps soient aussi valables dans la vraie vie. A l'instar des élèves de Lancesort, soyons respectueux les uns envers les autres.

J'ai franchement bien aimé cette lecture.

Alors non ce n'est pas un livre coup de cœur, mais il reste vraiment bien à lire : les personnages sont sympas, l'histoire plutôt prenante et l'univers plutôt cool.

J'ai bien envie de lire le second tome, qui ira un peu plus en profondeur au niveau de la relation entre les personnages (sur le plan romance et amical) ainsi que sur l'univers en lui même.

J'ai beaucoup aimé ma lecture. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. J'ai hâte de lire la suite.

Bryn a une règle : quoi qu’il arrive pas de magie. Sinon son seigneur des ténèbres de père va la retrouver et la tuer. Toute sa vie n’a été que fuite. Depuis la mort de sa mère, c’est plus dur encore. Jusqu’au jour où elle utilise ses pouvoirs pour sauver une famille humaine. Ce n’est pas son père mais la police magique qui débarque. Pour éviter la prison, la voici dans une académie de magie. N’ayant jamais appris à utiliser ses pouvoirs, des dons sont contrôlés par ses émotions plutôt que par sa volonté. Elle a bien l’intention d’y remédier et d’apprendre mais à peine là qu’un meurtre a lieu et malheureusement bryn est celle qui découvre le cadavre. L’enquêteur n’ayant pas l’intention de trouver un autre coupable qu’elle, Bryn doit trouver le coupable sinon c’est finit pour elle. Heureusement qu’elle reçoit un coup de mains d’un mystérieux homme.

Bonne lecture, au début j’avais un peu peur que le roman tourne à une course poursuite contre bryn mais c’était une bonne enquête. La révélation du coupable m’a surprise. L’écriture est fluide, cette histoire se lit facilement. Ce n’est pas un coup de cœur mais une bonne lecture sans prise de tête.

Très bonne histoire, j'ai passé un très bon moment avec ces personnages! Par contre quand est-ce que sort le suite en français ? 🥺 J'ai trop hâte de savoir la suite!

Académie Lancesort - Bryn Morrow, Tome 1 : Accusée à tort

• France : 2021-03-08 (Français)

Henan l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-20T01:14:49+02:00

• Outcast (Warden of the West #1) - Anglais