Académie Arbon, Tome 2 : Les Princes

Description ajoutée par peyomane 2021-09-11T23:24:54+02:00

Déterminée à se venger de celui qui lui a brisé le cœur, Violet se montrera-t-elle à la hauteur ?

Elle est ma dernière chance.

Ces cinq mots résonnent dans la tête de Violet Spencer, et titillent sa curiosité malgré la rage qui l’anime. L’Académie Arbon était censée lui offrir un nouveau départ et de nouveaux horizons. Des choses dont une orpheline comme elle n’aurait jamais osé rêver.

Mais toutes les lueurs d’espoir semblent disparaître. L’Académie, le prince Alex... tout ça n’était qu’une façade.

Un piège.

Dans ce monde de robes de bal et de couteaux dans le dos, de parfums et de politique, de fêtes hédonistes et de duels interdits, Violet doit à présent relever le plus grand des défis : soigner son cœur brisé par le prince.

Ne brise pas la tradition.

Ne les laisse pas savoir que tu sais.

Ne tombe pas amoureuse... encore une fois.

#Princes #Manipulations #NewAdult

— Eh bien, la nouvelle. Si c’est comme ça que tu oublies tes problèmes, je voudrais vraiment pouvoir y participer.

Il plaisantait. Pas vrai ?

— Moi aussi, ajouta Jordan.

Et lui ne plaisantait pas du tout.

Mais. De. Quoi ?

Raf ricana et secoua la tête.

— Je vais terminer ma douche puisque j’ai été interrompu. Débrouille-toi toute seule, Cendrillon.

La porte de la salle de bains claqua derrière lui, me laissant nue, couverte de bleus et en sang, à la merci de deux paires d’yeux très intéressées.

Putain. J’étais vraiment dans la mouise...

Commentaire ajouté par mlc32 2022-05-25T14:57:56+02:00

je suis très mitigée 😬 D’un côté il y a eu plus d’action que dans le premier tome maiss le Spoiler(cliquez pour révéler)triangle amoureux avec Raf et Jordan je n’ai pas du tout aimée… Elle était avec l’un puis avec l’autre sans oublier Alex

J’ai fini le livre pour la curiosité mais je n’étais pas à fond dedans

Commentaire ajouté par adele 2022-05-23T10:50:15+02:00

Bien meilleur que le premier tome même si l'intrigue avance un peu lentement.

Encore un cliffhanger dans les dernières pages qui donne envie de lire la suite immédiatement.

Un deuxième tome avec lequel j'ai malheureusement moins accroché...

Violet pense plus avec son bas ventre qu'avec sa tête... Et au bout d'un moment ça m'a saoulée ! Ce tome est plus centré sur la sexualité de l'héroïne que sur l'histoire et je trouve ça dommage.

Commentaire ajouté par Kouet 2022-04-17T21:57:19+02:00

Je reste partagée : c'est sympa, je passe un bon moment, mais il y a des longueurs et un manque de profondeur ... les choses sont trop faciles et à la fois, l'auteur cherche à compliquer le scénario pour tenir plusieurs tomes ...

J’ai découvert cette saga un peu par hasard en début d’année. J’ai été si intriguée que je n’ai pas mis longtemps avant de lire le premier tome. Ce fut une lecture que j’avais vraiment beaucoup aimé! Quand ça parle de royauté, vous pouvez être sûr que je vais de suite aimé! J’adore ce thème et c’est un que je préfère. Alors autant j’avais beaucoup aimé le premier tome autant j’ai encore plus aimé ce second tome! Il était encore meilleur que le premier je trouve et quand je vois ça je me dis que le troisième tome va nous être d’autant plu palpitant!

Me replonger dans cette saga quel bonheur! J’avis adoré l’univers, l’intrigue mais aussi les personnages! Mais retrouver la plume des auteures quel bonheur également. C’est tellement fluide, tellement addictif, c’est typiquement le genre de roman qui se lit d’une traite et qui se lit tout seul. On est tellement plongé dans cette histoire qu’on ne voit pas les chapitres défiler. Et puis c’est tellement addictif qu’on ne veut pas s’arrêter. Personnellement, j’ai été incapable de poser ma liseuse. A chaque fin de chapitre, je me disais allez encore un et puis il s’arrête sur un moment crucial et donc impossible de s’arrêter! C’est ce genre de roman que j’aime le plus lire, ceux qui vous happe et vous tienne en haleine du début à la fin!

Dans ce second tome, on retrouve Violet avec le coeur complètement brisé. Après avoir surpris une conversation plus que déplaisante, elle est bien décidée à se venger comme il se doit! L’Académie Arbon devait lui offrir une nouvelle vie, un nouveau départ, lui offrir des choses dont une orpheline comme elle n’aurait jamais oser rêver.. Mais tous ses espoirs sont balayés, l’Académie, le prince Alex, tout ça n’était qu’une illusion, un piège.. Violet doit à présent relever le plus grand des défis; réparer son coeur brisé par le prince..

J’ai trouvé que le côté royauté, alliance politique et compagnie ressortait bien plus dans ce second tome que dans le premier. Et c’est un aspect qui me plaît vraiment énormément. Je trouvais justement que ce côté là de l’histoire était un peu moins présent dans le tome précédent. Alors qu’ici au final, c’est le coeur même de l’intrigue de ce second opus, pour mon plus grand plaisir. Ici on se trouve en plein coeur des manipulations, des différentes alliances politiques qu’il puisse y avoir dans ce monde. On fait même la rencontre de différents souverains. Le moins que l’on puisse dire de ce monde c’est bien qu’il soit impitoyable. Aucune pitié tant que ça sert pour le royaume. Enfin heureusement ils ne sont pas tous comme ça!

Concernant les personnages, j’ai beaucoup aimé retrouver Violet. J’aime beaucoup ce personnage, je la trouve incroyablement badass et surtout très forte mentalement. Bien qu’elle ait des petits moment de faiblesses, elle fait tout pour ne pas le montrer aux autres pout ne pas montrer ses faiblesses aux autres. On la retrouve avec le coeur complètement brisé mais elle peut compter sur ses amis pour l’aider à remonter la pente. Son amitié avec Mattie est toujours aussi merveilleuse, j’adore le duo qu’elles forment toutes les deux. On découvre un peu plus le personnage de Jordan qu’on ne voyait pas assez à mon goût dans le premier tome. On retrouve également notre très cher Raf, ce mec qui peut se comporter comme les pires des connards avec Violet. Mais on découvre une autre facette de lui dans ce tome ci. Bon il se comporte toujours autant comme un connard mais tout de même un peu moins. J’ai vraiment beaucoup aimé le découvrir sous ce nouveau jour, au final derrière ses airs froid se cache vraiment quelqu’un de profondément gentil.

Si il y a bien une chose dont je ne suis pas friande de base, c’est bien les triangles amoureux. Bon ce n’est pas non plus quelque chose que je déteste mais au final je suis toujours déçue quand il y a en un. Alors que là? Doux Jésus mais qu’est ce que j’ai aimé cette tension entre nos trois personnages. J’ai même été à un point où j’espérais qu’ils passent la seconde tous les trois! J’en arrive même à espérais que ça se passe comme par la suite! J’ai le coeur brisé d’avance de savoir qu’elle risque de choisir un et de briser le coeur de l’autre. Il y a une telle alchimie entre Violet et Raf mais aussi Violet et Jordan. Moi qui ne suis pas fan des ménages à trois là je dois dire que j’ai été plus que conquise, devoir faire un choix j’ai limite de la peine pour Violet parce que ça va être si compliqué. Quand je me retrouve face à un triangle amoureux comme ça, j’ai toujours une préférence pour l’un des deux. Sauf que là? Je ne saurais lequel choisir tant je trouve qu’ils vont bien ensemble.. Clairement j’ai trop hâte que le troisième tome sorte parce que là j’ai cruellement besoin de réponse! Après je peux comprendre que cet aspect là de l’histoire déplaise à beaucoup de monde. Violet nous apparaît vraiment indécise concernant les deux jeunes hommes et se laisse très souvent dépasser par ses hormones. Bien que parfois la situation ne prête pas à ça, on a beaucoup de scènes du sexe. Moi personnellement ça ne m’a pas dérangé de la voir basculer entre les deux mais je peux comprendre que ça déplaise à beaucoup de personne.

Cette fin, mais cette fin parlons en!! Nous laisser sur une fin aussi cruelle ohlala! Je suis encore plus impatiente de découvrir la suite. Je sens que ce prochain tome va être plus que palpitant, l’intrigue va être incroyablement géniale à suivre. Entre les événements du Bal du Printemps, les machinations du Prince Alex et de sa famille, la scène finale et tout ce qui va en découler, vraiment je suis plus qu’impatiente de découvrir tout ça. Bien que j’ai découvert cette saga par hasard, j’ai envie de dire que le hasard fait parfaitement bien les choses. C’est une très belle découverte et je me suis beaucoup attachée aux différents personnages! Vivement la suite!

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2022/01/24/academie-arbon-2-les-princes-tate-james-jaymin-eve/

Cette académie Royale c’est un concept et croyez moi Violet va vraiment devoir affronter des ennemis qui ne reculeront devant rien pour obtenir ce qu’ils veulent d’elle.

Violet sait donc qu’Alex n’est pas l’héritier charmant et prévenant qu’il semblait être, elle va devoir gérer cet égocentrique manipulateur mais aussi s’assurer qu’elle ne finisse pas six pieds sous terre.

C’est un tome aussi où les rapprochements ont lieu notamment avec Raf et notre ténébreux Alex. Je ne sais pas vers quelle configuration nous allons si c’est un trouple, ou si Violet finira par faire son choix sur un héritier.

L’intrigue reste assez intéressante, on comprend mieux les enjeux pour ces familles et d’un autre côté on en apprend aussi plus sur d’autres. Notamment Alex et Raf, on peut mieux les cerner et comprendre leur façon d’agir. Mais c’est aussi l’occasion d’en découvrir plus sur la résistance et les actions qu’elle mène.

Violet est une héroïne qui ne se laisse pas marcher dessus, elle est capable de patienter pour frapper au bon moment mais à la fin de ce tome, elle sait qu’elle va encore se battre. C’est une jeune femme forte, elle assume ses envies et désirs mais elle ne perd pas pour autant ses objectifs et même si certains la sous estime, ils ont une adversaire coriace qui ne renonce jamais.

J’ai adoré ma lecture, le développement des relations et l’intrigue qui s’étoffe. Attention on est dans un niveau spicy pour la romance. L’héroïne est forte, même si elle doit affronter des situations difficiles pour une femme.

Les auteures font vraiment une très bonne équipe, cette histoire est très prenante et j’ai hâte d’avoir la conclusion et de savoir les choix qu’elles auront fait pour leurs personnages. Qui remportera le pouvoir au final, la question reste entière.

C’était top, foncez.

Commentaire ajouté par elenwe 2022-03-01T00:27:41+01:00

Comme le tome 1, les choses ne sont pas approfondis dance second et en dehors des hésitations incessantes de Violet entre Raf et Jordan, c'est comme si le reste n'existait pas. C'est tout juste si Meredith et sa vie d'avant était mentionné, en plus elle n'a plus besoin d'aller en cours puisqu'elle a quand même des A, c'est dommage, tout comme le fait qu'Alex ne soit pas présent. Sur ce point l'intrigue m'a déçue, Violet qui vient de la rue et sait normalement se blinder et simuler n'est pas capable de tenir deux minutes avec lui sans que l'un, l'autre ou ses deux prétendants viennent à la rescousse. Ses "amis" sont ses laquais.

J'apprécie toujours autant le duo Jordan et Raf, il a une très bonne dynamique et apporte un plus au roman.

GROS BEMOL du roman, il se termine sans être terminé... La reprise de ce deuxième tome ne réintroduisait même pas ce qui était arrivé dans le 1, c'était une suite directe. J'ai vraiment le goût d'un roman bâclé.

Commentaire ajouté par ge39 2022-02-28T16:38:16+01:00

Un tome un peu en dessous du précédent car je n'ai vraiment pas adhéré au comportement de Violet dans le triangle amoureux.

A la base, je ne suis déjà pas fan de ce genre de relation mais en plus, Violet, qui est pourtant une fille intelligente se fait dépasser par ses hormones en ébullition et ce n’est vraiment pas cool pour les deux prétendants.

Heureusement que l’intrigue est intéressante, on prend part aux manigances des puissants et la fin nous réserve une belle part d’action et de suspens. De quoi donner envie de poursuivre l’aventure.

MAIS !!!!! si tu lis pas cette saga ou que tu la lis et que t'aime pas, mais qu'es que t'aime ?! Je vous jure que j'ai l'impression de tomber amoureuse de Jordan HuRh je meurs

Commentaire ajouté par cyn79 2022-01-22T14:07:42+01:00

Autant, j'ai adoré le premier tome autant j'ai beaucoup moins accroché avec ce second tome. Le comportement de Violet m'a sacrément agacée. Elle ne perd pas de temps pour oublier Alex et passer à autre chose. Et puis, le fait qu'elle mouille sa culotte toutes les deux secondes est vraiment usant. Le sexe prend vraiment trop d'importance par rapport à l'intrigue. En plus, rajouter un triangle amoureux, ça fait beaucoup, surtout que Violet prend ça trop à la légère. C'est dommage car l'histoire est vraiment prenante et les autres personnages sont vraiment attachants. L'intrigue monte en puissance et la fin promet une suite avec de l'action.

"Académie Arbon, Tome 2 : Les Princes" est sorti 2021-12-01T21:27:59+01:00
background Layer 1 01 Décembre

Académie Arbon, Tome 2 : Les Princes

• France : 2021-12-01 (Français)

Sexile l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-10T21:05:33+02:00
myarac l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-09T21:02:29+02:00
Gaioune l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-05T18:36:17+02:00

• Playboy Princes (Royals of Arbon Academy #2) - Anglais