Livres
520 117
Membres
535 914

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Il me détailla de la tête aux pieds avec un désir non dissimulé.

-Quoi donc?

-Débarrasse-toi de Quinn. C'est à moi que tu appartiens dorénavant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par soso01 2014-08-22T15:00:22+02:00

"Je me tenais là comme paralyser, hypnotisée par le garçon le plus fascinant que j'avais jamais rencontré de ma vie, avec le sourire le plus idiot de la terre plaqué sur mon visage et il me regardait comme si j'étais complètement dingue.

-Cordélia. Puis-je t'appeler ainsi?

Je hochai la tête tout en essayant désespérément de transformé l'expression un peu idiote de mon visage en quelque chose de plus neutre et conciliant mais je n'y arrivais certainement pas.

-Tu sembles surprise. Je ne sais pas pourquoi. J'ai décidé de t'aider en ouvrant la porte puisque tu traînes devant ma chambre depuis plus de cinq minutes,dit-il en haussant les épaules. Entre. Au fait, je m'appelle Jagger."

Afficher en entier

Chapitre 1

Ne Faire Confiance à Personne. La plaque en bois qui pendait au-dessus de mon lit était plus que directe. Comme s’il était possible que j’oublie un jour l’une des trois Règles d’Or.

Après avoir posé ma valise sur l’édredon bordeaux fraîchement repassé, je saisis l’enveloppe que j’avais vue sur mon oreiller et je m’assis pour examiner ma nouvelle chambre.

Cette chambre était beaucoup plus grande que celle que j’avais l’année précédente. Il y avait même une table pour prendre le petit-déjeuner et deux chaises rembourrées (j’étais assise sur l’une d’elle) et un canapé-lit pour les invités. Cool. Ce serait pratique pour les soirées pyjama. Toutes les chambres de la Tour Est, la mienne y comprise, avaient été reconstruites après l’incendie. On leur avait rendu leur ancienne apparence, comme si l’incendie n’avait jamais eu lieu. Le responsable des travaux de restauration avait même réussi à remplacer les vieilles serviettes bordeaux. Cependant je me rendis compte en respirant l’air ambiant que la vieille odeur familière de l’endroit avait laissé place à une nouvelle : l’odeur de la peinture fraîche sur les murs avec un soupçon d’orange provenant du bois récemment astiqué.

C’était difficile de croire que toute l’aile était partie en flammes à peine trois mois auparavant. Le reste de l’école aussi avait été victime de l’incendie et des dégâts causés par la fumée, ce qui avait forcé l’Académie Bonfire à fermer ses portes pour la première fois de toute son histoire.

L’Académie Bonfire, cachée dans la banlieue de St Moritz, la ville suisse où se trouve une station de ski luxueuse, est une école huppée qui prépare aux activités paranormales. Cette ville petite de taille mais chic dessert une population habituée au luxe. Elle est réputée pour être le terrain de jeu des gens riches et célèbres. Alors, tout naturellement, l’école reçoit les enfants du gratin de la société paranormale. Des enquêtes détaillées et le coût annuel de l’école s’en assurent. Les élèves viennent ici du monde entier… et au-delà.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2015-04-18T21:07:12+02:00

Était-il possible qu’il ait disparu? Je ne le verrais plus jamais, je ne le sentirais plus jamais. Cette pensée me fit frissonner.

- Bon, il faut que j’y aille. Je vais te remettre le bâillon.

- Non! Attends. Je ne vais pas survivre très longtemps si tu ne me nourris pas.

- Qu’est-ce que j’en ai à faire?

Il s’interrompit.

- Voyons si je peux trouver quelque chose.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2015-04-18T21:08:42+02:00

- Ha! C’est toi qui es rusée, dit Ryker. Oui, j'ai bien entendu tout ça. Qu'est-ce qu’il y a entre Mason et toi, d’ailleurs? Il est ici? Où l’as-tu senti? J’ai vraiment été surpris quand il t’a attaquée et je suis désolé de ne pas être resté pour t’aider, mais il fallait…

- Que tu t’occupes de Faustine. Ouais, je comprends. J’espérais que tu saurais me dire pourquoi il en a après moi.

- Je n’en ai aucune idée. Je pensais que rien de tout cela n’était prémédité. Mais avec Mason, qui peut savoir?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2015-04-18T21:08:16+02:00

- Certains de ces groupes, ceux qui ont fait des progrès particulièrement bons, vont être regroupés maintenant. Mme Stone a une liste; allez la voir après la réunion. Les chefs de groupe des groupes fusionnés vont se partager les responsabilités. La prochaine réunion de regroupement aura lieu dans deux mois environ. Je l’annoncerai. Vous pouvez disposer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2015-04-18T21:08:04+02:00

Je me creusai la tête à essayer de trouver des explications sur la façon dont Faustine arrivait à faire ce qu’elle faisait. Il s'agissait probablement d'un pouvoir sur lequel Professeure Bern n’était jamais tombée auparavant. Mais, le fait qu’il n’ait pas de nom ne signifiait pas qu'il n'existait pas. Faustine était, après tout, un hybride et ils étaient tous perturbés.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2015-04-18T21:07:50+02:00

Puis, elle disparut. Je m’y étais un peu attendue, c’était devenu une habitude, au cours de ces dernières semaines, pendant tous ses tests avec Professeure Bern. Je me retournai et bondis sur Hank. Martha avait Jeremy sous son contrôle. Un par un, nous les avons balancés contre le mur pour les assommer. Pendant ce temps-là, les autres métamorphes qui se trouvaient dans la salle décidèrent de se joindre à la bagarre et se mirent à attaquer tout le monde. Toute la salle était un bain de sang. Il y avait des membres arrachés et des corps éparpillés partout. Je me mis à la recherche de Martha et la trouvai en train de gifler un vampire. Je lui pris la main et l’entraînai à l’extérieur de la salle. J’espérai que Quinn et les autres s’en sortiraient.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2015-04-18T21:06:56+02:00

- Une partie de rigolade! Tu devrais vraiment le faire. Ça m’a énervée de rater la bagarre, ça avait l’air amusant. J’adorerais la voir en vidéo. Je vais venir avec vous, je vais vous aider. Sienna peut venir aussi? Elle ne voudrait manquer ça pour rien au monde!

Je ne pus m'empêcher de regarder Jagger avec un sourire suffisant.

- Génial! Quinn et moi, on aura bien besoin d’aide.

- Super, je vais appeler ma sœur, ensuite vous nous direz ce qu'il faut faire.

Elle se mit sur la pointe des pieds et embrassa Jagger.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2015-04-18T21:06:43+02:00

- C’était votre réaction au scénario visuel dans lequel nous vous avions introduite. Seule la scène elle-même nous aurait été visible sur les écrans. Dans votre cas, c’était une image de votre jardin avec la balançoire accrochée à l’arbre. Voilà tout. Votre esprit a fait le reste. Mais nous n'avons aucun moyen de dire ce que c'était. Tout ce que je suis capable de faire, c’est étudier et enregistrer vos réponses biologiques.

- Waouh, c’est intéressant. Et, quand ma mère est sortie dans le jardin pour m’apporter à boire, c’est vous qui avez stimulé cela ou bien c’était mon esprit?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode