Académie Bonfire, tome 2 : Intégration

Description ajoutée par soso01 2014-08-22T15:28:42+02:00

Cordélia a été engagé pas Professeur Bern en tant qu’assistante.

Une offre rare et unique pour un démon.

Elle accepte, mais cependant il y a deux autres raison qui accompagnent cette décision.

La première : pouvoir garder un œil sur Faustine.

La seconde : rester près de Quinn et Jagger.

Mais saura-t-elle gérer l'amour qu'elle a pour Quinn en même temps que celui pour Jagger? Ainsi que le danger que représente Mason?

Je me promis de demander à son père s’il avait besoin d’aide pour planifier son anniversaire. Elle s’attendait visiblement à un petit ou un gros quelque chose. J’aurais bien aimé pouvoir envelopper Ryker dans du papier cadeau pour elle.

Le 2ème tome est encore mieux que le 1ère, même si je n'ai toujours pas compris dans quelle ordre les livre se lisait! C'est super que Jagger et Cordélia puissent enfin vivre leur histoire au grand jour

- Écris à la 1er personne

- Un seul point de vue

- Beaucoup d’intrigue:

- Romance;

- Pas de sexe;

- Fini sur un cliffhanger

Comme pour le premier tome la sauce n'a pas vraiment pris. De plus de tome fini sur un cliffhanger alors que j'aurais vraiment aimé que ça se termine.

J'ai bien aimer ce deuxième tome même si je trouve que par rapport au premier, il y a beaucoup de longueur même si le récit reste dynamique avec beaucoup de péripétie.

J'ai apprécier retrouver Cordelia et Jagger ainsi que Faustine, Ryker et même les jumelles vampires ! J'ai apprécier qu'il y ai enfin plus de scène Cordelia/Jagger.

J'ai moins aimé se deuxième tome car l'intrigue est moins réussie surtout selon moi a cause de l'encadré du début.Je crois que l'auteure a essayer de mettre un certain effet sauf que c'est gâché car le livre est trop explicite.Donc on devine qui c'est dès le début.J'ai été super contente que Cordélia se débarrasse enfin de Queen comme petit ami.

Un roman facile à lire et assez originale. Je suis toutefois déçu, je m'attendais à mieux au niveau de l'action, des personnages et surtout de la romance.

J'ai trouvé que le début avait super bien commencé Spoiler(cliquez pour révéler)avec une trahison qui nous donne envie de savoir de qui elle est. Mais dès le deuxième chapitre je l'avais deviné; ce qui a gâché le reste du livre.

Après il y a eu son histoire avec Jagger et Qinn Spoiler(cliquez pour révéler)elle choisi presque sans même y réfléchir alors que dans le tome 1 elle hésitait et au début de ce tome on nous dit qu'elle n'a appeler aucun des 2 pendant ses vacances J'ai été déçu, pas par le choix, mais par la rapidité avec la quelle Cordélia a choisis alors Spoiler(cliquez pour révéler)qu'elle ne connais presque rien de Jagger .

J'ai trouver que ce livre, cette saga, était plutôt pour les novices du fantastique, et non pour des personnes qui y sont habituées.

Bof.

Ce deuxième tome est clairement, en dessous, du tome 1.

L'action est quasi inexistante, la romance est peu présente elle aussi et l'intrigue commence à perdre en puissance. Finalement, j'ai eu du mal à ne pas sauter des pages.

Cordélia, que j'avais tant aimé, dans le premier tome a radicalement changé dans ce tome-ci. Elle pense plus à ses vêtements de luxe, hors de prix qu'à quoique ce soit d'autre. En fait, on parle plus souvent de son dressing que d'autre chose.

Le peu de temps où ce n'est pas le cas, l'intrigue est basée sur les tests d'aptitudes de Faustine et de Mason. C'est long et ennuyeux. Surtout que ces scènes étaient déjà présentes dans le tome 1.

Non je suis vraiment déçue.

Quant à la romance ; et ce, même si je n'aimais pas le comportement de Cordélia envers Quinn et Jagger au début ; j'aurais préféré ça ; à rien du tout.

Il y a parfois plusieurs chapitres entre le moment où Cordélia les croisent. Et puis vers la fin, l'auteure nous sort une confrontation entre elle et Quinn. La confrontation, que l'on attendait depuis le début de l'histoire. Je m'attendais à des cris, des pleurs, des insultes peut-être mais non, la scène est bouclée ... en trois phrases. Ça, c'est du rapide.

Comme ce tome se finit sur un "cliffhanger" je suppose qu'une suite est à prévoir.

Comme il est difficile de savoir dans quel ordre les tomes sont publiés ; je dirai que la suite doit être le tome "Faustine" puisque l'histoire se déroule trois ans après le diplôme de celle-ci et de Cordélia. À voir.

j'ai adoré ce livre autant que le premier ! Cordélia se décide enfin quel garçon elle veut ! Et j'approuve totalement ;) Quinn est plutôt énigmatique dans ce tome mais j'aime bien sa nouvelle facette et il nous surprend totalement ! j'ai été très triste par la perte d'un des proche de Cordélia ainsi que de Faustine ! je le conseille très fortement !!! j'ai hâte de lire la suite !! :)

Lecture décevante!! Pas abouti !! Les acteurs qui apparaissent et disparaissent !! Bref nul

Académie Bonfire, tome 2 : Intégration

• France : 2013-09-15 (Français)
  • Canada : 2014-01-06 (Français)
  • USA : 2012-06-10 (English)

Neirela l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-09T17:13:25+01:00

• Integration (Bonfire Academy #2) - Anglais