J'avais adoré Bureau Fédéral de la Magie d'Annabel Chase, et quand j'ai vu qu'il y avait également cette série qui sortait ce mois-ci, je n'ai pas hésité. J'ai bien l'impression que c'est une autrice d'Urban Fantasy sur laquelle on peut compter.

En faite, une fois que j'ai passé le début, et zappé la partie un peu facile, c'est-à-dire quand elle se fait prendre après avoir fait de la magie et qu'elle débarque dans l'école. Elle accepte de but en blanc d'aller dans un endroit qu'elle ne connaît pas, dont elle ne sait rien alors qu'elle a passé sa vie à esquiver. Pour moi ça ne collait pas, mais bon, zappons. Elle est donc à l'école de magie.

Je viens de me mater la série Netflix The Winx, je n'ai pas l'âge pour ça clairement mais j'ai bien apprécié et j'ai donc fait un parallèle sur l'ambiance de Bryn Morrow et cette Académie pour former des mages. C'est teenager mais sans l'être complètement car autant le personnage est dans cette tranche d'âge autant l'enquête et les dialogues n'y font pas penser.

On s'attache assez facilement à Bryn qui fait mûr pour son âge et encore plus à celui dont je ne vais pas dire le nom. Miam. Leurs échanges sont drôles et ils sont assez rapidement proches. C'est un vrai plaisir à lire et j'ai hâte de voir leur évolution à tous les deux.

Les créatures sont tops, on connaît pour beaucoup et d'autres moins utilisées, une enquête assez bien ficelée qui nous tient jusqu'à la fin et une fois que l'on a commencé, on veut absolument continuer.

Bref, ne passez pas à côté en vous disant que vous n'avez pas l'âge, ça se lit vraiment bien.

Réponses au commentaire de LLyza