Académie Lancesort - Bryn Morrow, Tome 1 : Accusée à tort

Description ajoutée par Gkone 2020-11-17T11:46:13+01:00

Ma vie est régie par une règle simple : pas de magie.

La respecter dans le monde humain n’est pas si difficile puisque cela me permet de me dissimuler de mon père, un sorcier maléfique. Mais lorsque je suis forcée d’utiliser mes pouvoirs pour sauver une famille innocente, tout change...

Me voilà transportée au sein d’une académie de magie, dans un endroit dont j’ignorais même l’existence. Le problème ? Mon pouvoir est brut de décoffrage et je n’ai jamais vu la pointe d’un balai.

Baguettes, sorcières et garde-robe de circonstance... Ce n’est pas si compliqué que ça finalement. Enfin... jusqu’à ce qu’on me surprenne dans une zone interdite à côté d’un cadavre. Oups.

Là, il va me falloir plus que de la magie pour m’innocenter.

Accusée à tort mêle enquête et magie, humour et action, et laisse la part belle à une héroïne puissante et à un héros à crocs-quer.

#Romance #Magie #Academy

Elle me fit traverser la cuisine en me suggérant des plats ici et là. Je remplis mon assiette avec alacrité jusqu'à ce qu'il ne reste plus un seul millimètre carré de libre.

- Je ne sais pas où vous comptez mettre tout ça, commenta ma guide. Vous êtes à peu près aussi épaisse que ma cuisse... Bon d'accord, mon mollet.

J'ai beaucoup aimé ma lecture. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. J'ai hâte de lire la suite.

Bryn a une règle : quoi qu’il arrive pas de magie. Sinon son seigneur des ténèbres de père va la retrouver et la tuer. Toute sa vie n’a été que fuite. Depuis la mort de sa mère, c’est plus dur encore. Jusqu’au jour où elle utilise ses pouvoirs pour sauver une famille humaine. Ce n’est pas son père mais la police magique qui débarque. Pour éviter la prison, la voici dans une académie de magie. N’ayant jamais appris à utiliser ses pouvoirs, des dons sont contrôlés par ses émotions plutôt que par sa volonté. Elle a bien l’intention d’y remédier et d’apprendre mais à peine là qu’un meurtre a lieu et malheureusement bryn est celle qui découvre le cadavre. L’enquêteur n’ayant pas l’intention de trouver un autre coupable qu’elle, Bryn doit trouver le coupable sinon c’est finit pour elle. Heureusement qu’elle reçoit un coup de mains d’un mystérieux homme.

Bonne lecture, au début j’avais un peu peur que le roman tourne à une course poursuite contre bryn mais c’était une bonne enquête. La révélation du coupable m’a surprise. L’écriture est fluide, cette histoire se lit facilement. Ce n’est pas un coup de cœur mais une bonne lecture sans prise de tête.

Très bonne histoire, j'ai passé un très bon moment avec ces personnages! Par contre quand est-ce que sort le suite en français ? 🥺 J'ai trop hâte de savoir la suite!

Vous aimez la magie ? Vous aimez une histoire qui se passe dans une académie de magie ? Ce livre est fais pour vous! J'espère qu'il y aura une suite!

Un premier tome qui pose les bases. Quelques bonnes choses mais trop de personnages ( j'ai eu du mal parfois à me rappeler qui est qui ) et surtout pas assez de profondeur, que ce soit pour les personnages ou pour l'enquête.Trop survolé !

J'étais vraiment curieuse de découvrir ce premier tome de Bryn Morrow d'Annabel Chase. Il faut dire qu'entre la couverture (dont je suis fan), le résumé et l'univers mêlant sorcière et suspense, j'étais déjà convaincue que j'allais apprécier.

Bryn Morrow s'est toujours cachée et encore plus depuis que sa mère est décédée quatre ans plus tôt. Il faut dire qu'avoir un père aux pouvoirs puissants et digne des plus grands sorciers maléfiques, mieux vaut ne pas attirer les regards sur elle. Pourtant, quand une famille s'apprête à périr dans un accident, Bryn n'hésite pas une seconde et les sauvent in-extremis avec ses pouvoirs. Prise en chasse, elle va être secourue et emmener à l'Académie Lancesort. Si un nouveau départ semble possible pour elle, les ennuis sont toujours de la partie et voilà qu'elle tombe sur le cadavre du Maître d'Armes de l'Académie.

Lorsque j'ai commencé ma lecture de ce premier tome de Bryn Morrow, je me suis rapidement mise dans l'ambiance. Bryn est une héroïne aux pouvoirs vraiment puissants mais qui n'a pas eu toutes les cartes en main pour les développer comme il fallait. Il faut dire que se cacher de tous, n'a pas du aider. Avec Icare, son familier, elle veille à ne pas attirer les regards. Manque de pot pour elle, ou du moins en apparence, la Présidente de l'Académie va la prendre sous son aile. J'ai trouvé Bryn vraiment attachante. Elle ne manque pas une occasion de sortir une petite vanne, a un fort potentiel en tant que sorcière (et ça c'est quand même vachement cool) et surtout, elle ne recule devant rien pour venir en aide aux autres et relever le mystère autour du vol / meurtre du Maître d'Armes.

Côté personnages secondaires, on est plutôt servis. Entre les camarades/colocataires de Bryn, qui ont pas mal de potentiel (et pour une fois, pas le cliché des langues de vipère dans le groupe), le Préfet bien trop sérieux mais qui se décoince au fil des pages ou encore le mystérieux et serviable vampire Gray avec lequel notre héroine va faire équipe dans cette affaire, on a l'embarras du choix. J'ai beaucoup apprécié chacun d'entre eux et suis curieuse de les voir évoluer. En tout cas, une chose est sûre, la romance qui pointe le bout de son nez, s'annonce vraiment pas mal et j'ai hâte de voir ça dans la suite.

Côté univers, j'ai été rapidement happé par celui-ci. Comme je vous le disais, je me suis rapidement mise dans l'ambiance. Avec ce premier tome de Bryn Morrow, nous sommes dans un mélange de Harry Potter pour tout ce qui est école secrète, chambrées et magie. Un brin de Kate Daniels, pour ce qui concernant Bryn et son père, dont elle se cache et cache ses pouvoirs et enfin un soupçon de suspense avec l'enquête sur le meurtre et le vol. Personnellement, ces similitudes ne m'ont pas posées problème puisque le tout est assez sympathique et l'autrice s'émancipe au fil des chapitres. De plus, je dois dire que le mystère autour de l'enquête m'a bien tenu en haleine. Je n'avais pas vu venir certains éléments, donc c'est plutôt bien joué de la part de l'autrice, Annabel Chase. D'ailleurs, j'en profite également pour souligner que la traduction est vraiment agréable est très fluide.

Honnêtement, ce premier tome de Bryn Morrow était vraiment cool ! Je ne me suis pas ennuyée une seconde et me suis prise d'affection pour chacun des personnages. Le seul hic ? Je dirais que comme pour de nombreux romans Young Adult, l'histoire n'est pas si approfondie que cela. Les événements s'enchainent assez vites et concrètement Bryn ne tombe pas vraiment sur une affaire complexe vu qu'elle s'en sort très facilement. De même que les relations entre les personnages ne sont pas tellement approfondies. Ce n'est pas gênant en soit, car personnellement, je l'ai pris comme une bonne lecture de fantasy urbaine YA légère et sans prise de tête mais ne vous attendez pas à de l'univers complexe, vous seriez déçus.

Au final, je n'ai fais qu'une bouchée de ma lecture et n'avait qu'une envie, me plonger dans la suite ! Il faut dire que le premier tome est assez fin, il me semble que les deux suivants le sont tout autant mais, il y a d'autres romans dans le même univers sur les amies de Bryn alors, ça s'annonce plutôt pas mal et notamment pour développer chaque personnage plus en détail.

En conclusion, j'ai beaucoup apprécié ma lecture de ce premier tome de Bryn Morrow. Un univers vraiment sympa mêlant sorcières, vampires, métamorphes et magie. L'histoire est prometteuse, tout comme les personnages et cerise sur le gâteau : ça se lit tout seul.

Bryn a une mère humaine et un père sorcier, le plus maléfique et le plus redouté de tous. Elle utilise que rarement sa magie pour ne pas être remarquée de son père, elle vit dans le monde humain. Mais le soir où elle sauve une famille qui tombe en voiture du pont dans le fleuve, la directrice de l'académie l'embarque dans son école de magie. Bryn va enfin pouvoir utiliser sa magie mais elle est accusée du meurtre de son prof donc elle mène l'enquête avec un vampire, un ancien de l'AFM et ses amis.

Un premier tome, qui rentre direct dans le vif du sujet. J'ai plongé dans l'histoire. J'ai hâte de lire le tome suivant, une idée de sa date de sortie ?

J'ai trouvé ce premier tome intéressant.

La vie de Bryn n'ai pas facile et son arrivée à l'académie tout à fait étonnante.

L'histoire est bien écrite (avec un peu de Harry Potter), par contre je l'ai trouvé un peu rapide.

Je trouve qu'il manque de la profondeur sur les personnages secondaires (comme les colocataires de Bryn, les professeurs). J'aurais apprécié quelque description de plus tant sur les caractère que sur les artefacts mentionnés.

J'attends la suite pour me faire une opinion définitive.

Bon potentiel magique mais j'ai eu un peu de mal à cause du décalage entre l'âge de l'héroïne et le côté collège. Je m'attendais à une organisation plus "universitaire", indépendante... Il me manque donc un petit quelque chose de plus punchy...mais je lirai le tome 2. Après tout l'héroïne a un passé prometteur.

On parle d'une sorcière avec une harfang des neiges comme familier, son père est un méchant sorcier comme Voldemort, oui le mot Voldemort est utilisé. Elle va dans une académie avec des dortoirs, des préfets, des baguettes magiques et des cours de balai. Sans oublier les gargouilles Fred et Georges. Rien d'autre à dire, à ce niveau c'est plus une fanfiction qu'un roman. J'ai arrêté au bout de quelques pages bien que le début était prometteur, le manque d'originalité c'est pour moi un défaut impardonnable.

Académie Lancesort - Bryn Morrow, Tome 1 : Accusée à tort

• France : 2021-03-08 (Français)

• Outcast (Warden of the West #1) - Anglais