Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Acaniel

Extraits de livres par Acaniel

Commentaires de livres appréciés par Acaniel

Extraits de livres appréciés par Acaniel

date : 27-07-2022
Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas tourné les pages d’un thriller.

Je remercie Darren Bryte pour sa confiance et l’envoi de son dernier roman, que j’avais hâte de découvrir.

Ce thriller met en lumière une maladie bien connue au travers d’un des personnages principaux, Pedro. Le diagnostic va rapidement tomber : il est atteint d’Alzheimer. Mais, pourtant, malgré ses pertes de mémoire, il va très vite retrouver toutes ses capacités de manière inexpliquée.

James est son petit-fils, et ce dernier a le sang chaud. Depuis ses dernières vacances avec ses grands-parents dans une forêt, James s’est transformé. Une violence intense s’est mise à l’habiter.

C’est en suivant l’aventure de ces deux protagonistes que ce thriller pose les bases d’un suspense envoûtant qui mêle violence et humanité.

Même si j’ai croisé le début de l’intrigue assez long à se mettre en place, une fois mise sur les rails, elle donne envie d’aller jusqu’au bout pour découvrir un dénouement à la limite du surnaturel.

Oserez-vous tenter l’aventure en compagnie de Pedro et de James ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-01-2021
Des idées de lecture, mais pas que, pour entrer dans le monde du steampunk !

Je pense que ce livre est une porte d’entrée idéale pour tout adorateur du steampunk qu’il soit. Du simple curieux au cosplayer confirmé, on a tous quelque chose à apprendre de cet ouvrage, tellement celui-ci s’avère complet.

Je ne pensais d’ailleurs pas qu’il évoquerait d’autres éléments en dehors de la sphère littéraire, c’est en cela que j’ai été ravi par ma lecture. De la bande dessinée, en passant par le manga, les conventions, les communautés de vaporistes, ou encore les sites web où trouver tout un tas d’informations, je ne pense pas qu’il manque autre chose pour toucher à tous les aspects de la culture steampunk.

https://www.acaniel.fr/le-guide-steampunk-de-arthur-morgan-et-etienne-barillier/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un premier tome d’envergure pour l’envolée de la saga de science-fiction de Christopher Paolini !

Je tiens à remercier les éditions Bayard, ainsi que Babelio, pour l’envoi de ce roman. Il faut dire que je l’attendais avec impatience. Je n’ai, pour le moment, lu que le premier tome de la saga Eragon, que, déjà, j’ai su que ça allait beaucoup me plaire. Que dire donc de Idéalis ? À vrai dire, la même chose. Il faudrait que je songe à aller plus loin que des premiers tomes en ce qui concerne Christopher Paolini, tout de même…

Ici, le changement de registre est total. On passe de la fantasy d’Eragon à du space-opera de haute voltige. J’ai accroché dès les premières pages, malgré une petite frayeur. Je me suis aventuré vers les dernières pages du livre (comme toujours, pour examiner le nombre de pages), et là, patatra, je suis tombé sur un glossaire de quarante pages, quarante ! Alors oui, j’ai eu peur de devoir y faire des incursions répétées au cours de ma lecture. Mais, au final, tout s’est fort bien passé !

https://www.acaniel.fr/idealis-tome-1-a-la-lueur-dune-etoile-inconnue-de-christopher-paolini/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une nouvelle aventure centrée sur l’équipe des Time Riders !

Déjà le sixième tome de cette saga qui me tient tant à cœur. Je crois que je n’ai jamais été déçu jusqu’à présent, et pour une histoire qui s’étire sur autant de tomes, c’est une belle réussite. Je me sens en phase avec cette intrigue, avec tous les éléments historiques et les personnages.

Cet opus ouvre la voie à un renouveau : plutôt que de sauver le cours de l’Histoire, une fois de plus, les Time Riders vont chercher à se sauver eux-mêmes de la terrible menace qui cherche à les éliminer. Des cyborgs, au nombre de six, ont reçu pour mission d’éradiquer l’équipe des Time Riders, ainsi que tous les éléments inhérents au voyage dans le temps.

https://www.acaniel.fr/time-riders-tome-6-les-brumes-de-londres-de-alex-scarrow/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-12-2020
Un roman hors du commun qui enserre son lecteur dans un étau de mystère et de souffrance…

Je vous présente le second roman de Franck Thilliez. En tout cas, dans mon ordre de lecture. Après avoir adoré Luca, me voici parti sur la piste du Puzzle, une lecture dont on ne ressort pas indemne. J’ai ressenti quelques petites gênes au début de l’histoire, il faut dire que je ne suis pas un habitué des romans policiers, des enquêtes et tout ce qui s’en suit ! Mais une fois cette acclimatation achevée, je me suis rendu compte que le pire était encore à venir.

Aïe aïe aïe. Je commence à comprendre Franck Thilliez. Chacun de ses romans se transforme en torture mentale, dont il est difficile d’en sortir. Je me suis même surpris à faire des cauchemars prenant place dans un univers similaire à Puzzle, à savoir un ancien hôpital psychiatrique abandonné, où le pire peut survenir à chaque instant.

https://www.acaniel.fr/puzzle-de-franck-thilliez/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-11-2020
Une virée sanglante dans le monde du marketing et des médias !

Cette novella, signée de la collection Une Heure Lumière des éditions du Bélial, offre un texte d’une intensité incroyable. Bien loin de la science-fiction habituelle ou de l’imaginaire de cette collection, Vigilance se place dans le genre du thriller à suspense. Entre psychologie et terreur, l’auteur a su entrer dans le détail pour créer un récit de haute voltige qui ne peut pas laisser indifférent !

Cela faisait longtemps que je n’avais pas vécu une lecture avec une telle force. J’ai été habité par le texte dès le départ, comme si l’intrigue me parlait directement. Déjà, les thèmes abordés me passionnent : marketing et médias de masse s’entrecroisent pour former un mélange exquis.

https://www.acaniel.fr/vigilance-de-robert-jackson-bennett/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-11-2020
Un roman fort, dans l’air du temps, qui traite de sujets difficiles tels que le suicide et la solitude…

J’ai craqué sur ce roman pour la simple et bonne raison que je souhaitais rencontrer l’auteure, présente sur un salon. J’avais lu le premier tome de la série Le Livre de Saskia, que j’avais beaucoup apprécié. Voilà comment tout a commencé. Parce que oui, clairement, ce n’est pas mon genre de prédilection. Une histoire où tout tourne autour de la sphère familiale et amicale, avec des amourettes, bon. J’ai quand même pris le temps de découvrir cette intrigue, on ne sait jamais !

Au début, j’ai eu du mal à accrocher. Je suis sorti de ma zone de confort pour poursuivre, jusqu’à la fin. Je ne vais pas vous dire que j’ai aimé, mais tout s’est mieux passé que prévu. On finit par s’attacher aux personnages, à cette fameuse Déborah pour qui la vie semble ne pas sourire. Elle est un peu comme sa mère d’ailleurs, un peu défaitiste, même si les événements ne permettent guère d’aller dans le bon sens.

https://www.acaniel.fr/je-suis-ton-soleil-de-marie-pavlenko/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le préquel de la série Netflix Riverdale : une histoire portée par des adolescents rattrapés par la vie…

Pour information, je n’ai pas regardé la série Riverdale. J’ai préféré commencer la lecture de ce préquel avant de tenter l’aventure. Bon, j’ignore encore si je vais m’y mettre un jour. Ce roman m’a laissé perplexe, mais également intrigué. Je ne pense pas faire partie du public ciblé. Des histoires d’adolescents, qui pour certains, ne m’ont ni intéressé ni touché, et d’autres qui laissent planer des doutes.

J’en suis là. À peser le pour et le contre. L’intrigue bien ficelée aide à ressentir ce suspense qui s’installe, pour devenir omniprésent. J’ai eu envie de comprendre la vie de Jughead Jones, plongé jusqu’au cou dans les difficultés, pour lesquelles je me suis épris d’empathie. Pour le cas opposé, Veronica me laisse de marbre, c’est une vie et une personnalité que je ne comprends pas.

https://www.acaniel.fr/riverdale-the-day-before-de-micol-ostow/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un premier tome en demi-teinte qui narre l’histoire de deux personnages opposés…

J’ai découvert ce livre un peu par hasard. D’ailleurs, je ne pensais pas qu’il s’agissait d’une série, mais bien d’un roman en one-shot. Je commence à avoir beaucoup trop de séries en cours pour me permettre d’en commencer de nouvelles !

Je dois dire que j’ai été un peu trop chamboulé par le ton enfantin de cette histoire. Pour une histoire de cette envergure, je m’attendais à autre chose. Les personnages de Xar et de Souhait, les protagonistes principaux, m’ont paru à la fois détestables (c’est le cas pour Xar) et parfois inexistants (c’est le cas pour Souhait).

https://www.acaniel.fr/le-temps-des-magiciens-tome-1-le-magicien-de-cressida-cowell/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Hors-série 2020 : la parole est aux traducteurs

Étonnement, les éditions du Bélial font appel à un nombre impressionnant de traducteurs pour étoffer la collection. Certains employés de la maison d’édition jouent même le jeu de la traduction.

C’est l’occasion pour eux de s’exprimer, de partager leurs ressentis par rapport à la traduction de ce format peu habituel, mais aussi de pousser la réflexion sur ce métier qui nécessite beaucoup de connaissances et de recherches.

Une belle introduction sur cette activité difficile, mais néanmoins primordiale dans le secteur de l’édition française.

https://www.acaniel.fr/hors-serie-une-heure-lumiere-2020/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce recueil de nouvelles compte six histoires. Comme tout livre de ce type, je rédige une courte chronique pour chaque nouvelle. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir de quoi chaque texte parle, tout en pouvant y lire mon avis.

Inertia

Cette nouvelle raconte l’histoire de Matt et de Claire, deux adolescents. Matt se trouve dans un lit d’hôpital, mal en point suite à un accident. Claire vient lui rendre visite, une dernière visite avant que le coma ne cesse et que toute vie se sépare de son corps. Dans cet univers futuriste, le futur défunt peut revivre des souvenirs avec d’autres personnes. Comme pour faire le point sur sa vie, et pour voir de l’intérieur les meilleurs instants de son existence, qu’il peut ainsi partager.

Ce texte offre la représentation d’une belle histoire d’amour, alors que la mort s’approche à grand pas. Des souvenirs s’enchaînent, et grâce à cela, j’ai pu me mettre dans la tête des deux protagonistes pour les comprendre. Certains passages sont peut-être trop succinct à mon goût, ce qui peut rendre la compréhension de quelques scènes plus complexe.

https://www.acaniel.fr/la-fin-et-autres-commencements-de-veronica-roth/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un récit poignant sur les conditions de vie des juifs à l’époque nazi…

Je tiens à remercier les éditions Scrineo pour l’envoi de ce roman. Depuis peu, j’attends toujours les nouvelles sorties de Régis Delpeuch avec impatience. Cet auteur a su m’émouvoir comme jamais aucun autre auparavant dans son roman intitulé l’Enfant d’Oradour.

Cette histoire s’inscrit dans le même ton. Une ambiance historique, ancrée dans le réel, et des mots percutants qui véhiculent des émotions à tout va. Il faut dire que ce type de récit ne peut que provoquer l’indignation face aux événements rencontrés par Sarah et sa mère Maria. Réussir à survivre chaque jour est bien plus qu’un défi.

https://www.acaniel.fr/vous-ne-nous-separerez-pas-de-regis-delpeuch/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 19-10-2020
Un roman haut en couleur, à la fois poétique et d’une intense complexité !

Je tiens à remercier les éditions Mnémos pour l’envoi de ce roman. Je crois que ça doit bien être le premier roman de cette maison d’édition que je découvre. En tout cas, il n’est pas dans mes habitudes de lire leurs ouvrages, voilà une occasion parfaite avec Le chant des fenjicks !

Déjà, ce roman profite d’une densité poussée à l’extrême. Des pages où les mots y sont condensés, de quoi lire durant de longues heures. J’ai été étonné par cet univers, dont l’ambiance presque poétique appelle à une lecture plus approfondie. Mais voilà, parce qu’il y a un mais, l’auteure intègre nombre de protagonistes dans son monde déjà fort complexe.

https://www.acaniel.fr/le-chant-des-fenjicks-de-luce-basseterre/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une histoire chargée de sous-entendus qui se déroule dans un futur potentiel !

Je tiens à remercier les éditions Scrineo pour l’envoi de ce roman. Je ne pouvais pas passer à côté de cette lecture, clairement. Déjà, rien que le titre me fait songer à notre Pangée originelle, à cette île-monde également décrite dans cette histoire. En quelque chose, ce roman s’inscrit dans une actualité sanitaire chargée, mais vu sous un angle complètement différent cette fois-ci !

Point de virus, mais un mal qui ronge tout de même des populations entières, qui vont fuir pour échapper à une mort certaine. Le Conseil des Sept Sages, considérée comme une institution gouvernementale, va convoquer des spécialistes dans leurs domaines pour enquêter et dénicher les solutions à envisager.

https://www.acaniel.fr/les-sentinelles-de-pangea-de-joslan-f-keller/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une enquête courte mais intense dans l’univers du cosplay !

Je tiens à remercier les éditions 404 pour l’envoi de ce roman. J’ai récemment lu un autre roman de l’auteure, fraîchement publié aux éditions Scrineo, nommé Chromatopia. Et voilà que je poursuis sur ma lancée dans cette histoire qui n’a strictement rien à voir. Changement d’ambiance et de décor, direction le Comic Con !

Adrien et Safia ont de la chance. Ils vont pouvoir pénétrer les coulisses du Comic Con, et plus particulièrement son concours de cosplayers, pour alimenter le journal de leur école. Au programme : des interviews, des photos et un article qui devrait plaire à tous les amateurs.

https://www.acaniel.fr/qui-a-tue-luna-san-meurtre-au-comic-con-de-betty-piccioli/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-09-2020
Un roman de haute voltige, dont la compréhension se mérite !

Je tiens à remercier les éditions 404 pour l’envoi de ce roman. Je ne pensais pas connaître cet auteur, lors du choix de ce roman, et pourtant ! Il a écrit Presque Minuit, une lecture que j’avais débute il y a quelque temps, et qui m’avait laissé de marbre. Et pour cause, je n’ai jamais réussi à entrer dans cet univers.

Dans le cas de Ordo, la chose en est tout autre. J’ai été fort intéressé par la quatrième de couverture, ainsi que par l’intrigue, tout en me retrouvant frustré par l’accessibilité de cette lecture. Débuter un livre avec des chapitres qui évoquent chacun un personnage différent est pour moi une épreuve.

https://www.acaniel.fr/ordo-de-anthony-combrexelle/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-09-2020
Un roman jeunesse dans l’univers des Vikings !

Je tiens à remercier les éditions Scrineo pour l’envoi de ce roman. Ah les Vikings, ils m’ont toujours fasciné, depuis que j’ai connaissance de leur peuple, d’ailleurs. Je ne m’y suis jamais vraiment intéressé auparavant, alors je voyais ce livre comme une mise en abîme dans cet univers totalement méconnu.

Au collège, la vie n’est pas rose pour nos deux héros. Les Toxiques jouent avec Maël en le prenant comme bouc-émissaire, tandis que Astrid se contente de l’aider comme elle le peut. C’est une jeune fille pleine d’entrain qui n’hésite pas à aligner les mots qu’il faut pour retranscrire ses pensées. Elle habite chez une famille d’accueil, et enchaîne les problèmes au collège, si bien que les parents de Maël voit sa fréquentation d’un mauvais œil.

Avec un père pêcheur, Maël connaît la mer. Astrid adore naviguer. Alors, pour prendre l’air et échapper aux pensées négatives, ils vont décider de prendre le large. Mais ils ne vont pas pouvoir y revenir, se retrouvant coincés dans une bulle temporelle mystique où une malédiction les retient prisonniers.

https://www.acaniel.fr/le-drakkar-eternel-de-estelle-faye/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-09-2020
Une expérience immersive intense dans un univers de pure fantasy !

Je tiens à remercier les éditions Scrineo pour l’envoi de ce roman. Je crois que ce roman figurait parmi mon top de “ceux que je veux découvrir au plus vite tellement ils ont l’air géniaux”. Il faut dire que la quatrième de couverture donne envie. Il me tardait de plonger dans un monde de fantasy créé de toutes pièces pour m’évader !

Les lieux de ce roman sont remarquables, et se situent au centre de toute une géopolitique. Il y a la Cité d’été, où les femmes cohabitent entre-elles sans aucun homme, à part à l’occasion des cérémonies de fécondité. Il en est de même pour les autres cités de ce monde qui possèdent une identité propre, une culture fouillée et des arguments pour se lancer en faveur d’une guerre totale…

https://www.acaniel.fr/mille-lions-de-jeanne-bocquenet-carle/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre entre médecine vétérinaire et urgences animales !

Je tiens à remercier les éditions Humensciences pour l’envoi de ce livre. À peine les premières pages tournées que je suis entré dans ce monde, situé à la fois en pleine nature, et dans les zoos. Florence Ollivet-Courtois retrace son parcours, en partant de son enfance aux côtés de son père, où elle aidait déjà à effectuer quelques tâches en lien avec le métier de vétérinaire.

Très tôt, sa vocation est apparue. Elle savait ce qu’elle allait faire de son avenir. Là où d’autres se contentent de parcours classiques, en lien avec les animaux domestiques, elle, par contre, choisit tout autre chose. Le contact de la nature et les challenges ne lui font pas peur.

https://www.acaniel.fr/un-elephant-dans-ma-salle-dattente-de-florence-ollivet-courtois/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-09-2020
Une lecture en demi-teinte à l’ambiance électrique mais aux actions complexes !

J’étais ravi de pouvoir commencer ce roman, qui s’inscrit dans une collection axée sur l’univers du steampunk. Il faut d’ailleurs prendre la définition large de ce genre littéraire. En effet, cette histoire est emprunte d’électricité, alors que le steampunk se contente de machines à vapeur et de charbon. Disons plutôt que les matières utilisées font penser au steampunk, mais ce n’en est pas.

J’ai beaucoup apprécié le premier chapitre, qui s’étend sur plus d’une centaine de pages. Le découpage n’aide en rien la lecture, avec seulement quatre parties distinctes, plutôt longues. Personnellement, je me suis procuré l’édition poche, assez difficile à lire, vu la taille des caractères. Seul la première partie a su combler mes attentes, juste après un court prologue qui donne le ton. J’ai eu envie de découvrir de quoi il en retournait. Un objet mystérieux capable de transmettre des visions, voilà qui a excité ma curiosité.

https://www.acaniel.fr/lhomme-electrique-de-victor-fleury/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-09-2020
Une histoire jeunesse que j’aurais aimé lire dans mon enfance !

Je tiens à remercier les éditions Scrineo pour l’envoi de ce roman. Je sais que, parfois, de petites pépites se dissimulent parmi les romans jeunesse. Celui-là en fait partie. J’ai tout de suite été pris dans l’histoire, et surtout intéressé par le cours des événements. Il y a là cet aspect fantastique qui permet d’ouvrir les jeunes lecteurs à la littérature de l’imaginaire.

L’intrigue a beau être simple, elle n’en demeure pas moins fort efficace. Faustine Lanormale doit se rendre à l’école. C’est ainsi qu’Ursula voit son éducation. Une fille normale doit suivre un parcours classique, sans quoi elle sera perdue. Mais pour l’accompagner, Ursula va donner vie à trois personnages qui vont prendre place dans les cheveux de Faustine.

https://www.acaniel.fr/tete-en-petard-de-geraldine-bobinet/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman dramatique qui enseigne les sept étapes d’un deuil !

Je tiens à remercier les éditions Scrineo pour l’envoi de ce roman. Dans cette chronique, nous allons embarquer dans un univers réaliste, à la frontière du fantastique, où une jeune fille doit affronter le pire : la disparition d’un parent. Sa mère Tania est décédée des suites d’un cancer.

Ce roman émouvant suit les aventures de Moïra, entre ses pensées personnelles et l’aide extérieure qui lui parvient. La plus grande aide viendra de Smog, une créature poilue qui va l’entraîner dans le monde des Sept Contrées, où elle va vivre des expériences qui vont l’emmener sur la voie du bonheur retrouvé.

https://www.acaniel.fr/maman-nest-pas-une-etoile-de-camille-salomon/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-08-2020
Un roman one-shot aux frontières de la dystopie !

Je tiens à remercier les éditions Scrineo pour l’envoi de ce roman. J’étais tombé sous le charme de la couverture avant même l’avoir reçu. Même en le tenant entre mes mains, je n’en suis clairement pas déçu. L’intrigue en elle-même a l’avantage d’être originale. Il est même bien difficile de placer ce texte dans un genre littéraire. Ce n’est pas vraiment de la fantasy, malgré la royauté, pas vraiment du fantastique, mais en tout cas, pour certains personnages, on entre dans la catégorie de la dystopie.

Il y a des castes, séparées par des frontières physiques. Certaines castes peuvent se permettre de passer de l’une à l’autre sans trop de problème, grâce à leur proximité avec le palais. Disons que seuls les Bleus ne profitent pas du privilège de pouvoir se déplacer comme bon leur semble. Ils correspondent à la sous-classe, ceux dont on ne désire pas. Mais c’est là que tout va se jouer !

https://www.acaniel.fr/chromatopia-de-betty-piccioli/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une dystopie subtile mêlant tension et émotions fortes !

Ce roman me faisait de l’œil depuis pas mal de temps. Un peu trop longtemps même. J’ai décidé d’embarquer dans cet univers de dystopie sans trop savoir à quoi m’attendre. Il faut dire que j’aime les surprises, et celle-ci était de taille !

Dès les premières pages, je me suis retrouvé pris au piège de ce premier tome. L’histoire de Jaleena est prenante et immersive. C’est un protagoniste authentique qui donne envie qu’on s’y intéresse. Son passé et son présent lui confèrent une personnalité bien distincte. Je me suis retrouvé en elle, ce qui s’avère être un excellent point pour la poursuite de cette lecture.

https://www.acaniel.fr/six-pieds-sous-terre-tome-1-antrum-de-megara-nolhan/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-08-2020
Un roman jeunesse fort en émotion pour présenter le Minotaure sous un autre jour !

Je tiens à remercier les éditions Scrineo pour l’envoi de ce roman. Après ma lecture de Moi, Ligia, sirène, un roman court de la même collection, me voici parti au cœur d’une nouvelle aventure : le Minotaure. Comme pour les sirènes, décrites dans la mythologie grecque, je ne connaissais pas le Minotaure plus que cela !

J’ai trouvé cette histoire plus aboutie que celle évoquant les sirènes. Le personnage du Minotaure se montre beaucoup plus attachant, et m’a fait ressentir suffisamment d’empathie pour que je puisse m’identifier à lui et l’apprécier tel qu’il est. Le fait de le percevoir de cette manière permet de renouer avec ce personnage mythique. Effrayant de nature, on peut désormais comprendre pourquoi il est doté d’une telle apparence.

https://www.acaniel.fr/moi-le-minotaure-de-sylvie-baussier/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-07-2020
Un court roman jeunesse mettant en scène Ligia et Leucosia !

Je tiens à remercier les éditions Scrineo pour l’envoi de ce roman. Elles sont soeur, nées du dieu du fleuve Achéloos et de la muse Melpomène. La malchance les a conduites à devenir des sirènes, portées par des ailes comme des oiseaux, incapables de se nourrir correctement. Seuls les êtres humains les contentent. Une malédiction de taille qui va leur attirer des ennuis.

J’ai beaucoup aimé cette lecture, d’autant plus que je méconnais la mythologie grecque, dont il est question dans ce roman. Cela me permet de développer mes connaissances, et même de me faire ma propre opinion sur ces personnages damnés, considérés comme des méchants. Cette lumière nouvelle ouvre de nouvelles pensées, et remet dans la clarté des protagonistes teintés de noirceur.

https://www.acaniel.fr/moi-ligia-sirene-de-sylvie-baussier/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode