Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ACassandre : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
J'irai cracher sur vos tombes J'irai cracher sur vos tombes
Boris Vian   
Mon premier de livre de Vian et je dois avouer que j'ai été surprise par son style d'écriture, qui est caractéristique de l'auteur.
Mais j'ai bien aimé ce livre, on comprend parfaitement les sentiments du personnage principal et ses motivations.
Les passages érotiques avec des mineures restent cependant pour moi difficiles à lire...

par Pimus
Culottées, Tome 1 Culottées, Tome 1
Pénélope Bagieu   
Un très bel ouvrage, dédié aux femmes qui ont marqué de près ou de loin l’Histoire, ou leur époque. Par leur courage, leur obstination, leur volonté de fer, elles nous montrent toutes que rien n’est impossible lorsque l’on est déterminé à faire tomber les barrières.
Des sujets parfois graves traités avec un humour très subtil, permettant d’éviter de tomber dans le mélodrame.

Un petit reproche à faire, pour ma part, cependant : certes, il s’agit ici d’une rapide présentation de destins de femmes hors du commun, et Pénélope Bagieu met une fois de plus son esprit de synthèse au service de ces magnifiques portraits (déformation professionnelle de la blogueuse oblige !). Tout va ici très vite (trop, peut-être !) pour laisser le temps au lecteur de s’imprégner véritablement de chaque univers, du caractère propre à ses femmes exceptionnelles. Je trouve donc que la vie de ces héroïnes aurait mérité d’être développée un peu plus.

Je suis légèrement restée sur ma faim. Qu’importe, il reste le tome 2 !
Les brumes de Sapa Les brumes de Sapa
Lolita Séchan   
Ce livre nous fait réfléchir, à la fin on se pose des questions sur nous même, sur notre vie et notre avenir.
Il m'a donné envie de découvrir d'autres histoires de Lolita Séchan, qui apporte les interrogations du personnage avec de l'humour.

par Vigolette
Louis parmi les spectres Louis parmi les spectres
Isabelle Arsenault    Fanny Britt   
Mes yeux...
Visuellement, ce roman graphique est un bonheur. C'est magnifique.
Crayons à papier, graphite, quelques touches de crayons de couleur, d'aquarelle, de feutres, ou encore d'encre de Chine...
L'ambiance est douce, le temps s'arrête.
Comme il s'est arrêté dans la famille de Louis et de son petit frère Truffe depuis que leurs parents se sont séparés. Depuis que leur père boit.

Inquiétude pour la vie, découverte de l'amour, ce roman graphique est un poème.

par dadotiste
Culottées, Tome 2 Culottées, Tome 2
Pénélope Bagieu   
J'ai débuté ma lecture remplie de bonheur et été heureuse de terminer le second tome de Culottées en découvrant 15 nouveaux portraits de femmes qui ont fait que ce qu'elles voulaient.
Culottées, é, e, s, dégage une telle force, une telle douceur qui contraste violement avec ces femmes qui donnent des coups de pieds dans les fourmilières pour changer leurs destins et les vies. On découvre de nouvelles femmes de toutes les époques et de toutes les origines, mais assez suffisamment pour après on ait envie de s'y intéresser, de se renseigner et de faire d'elles un modèle pour nous. Qu'on soit fille ou gars. Jeune ou vieux. Ces Culottées sont très culottées (et ça fait du bien) et on a simplement envie de les connaître et de les aimer encore plus que l'auteure les a chéri.
Comme un Allemand en France Comme un Allemand en France
Stefan Martens    Jeanne Guérout    Aurélie Luneau   
Ce livre est une aventure. Il a été constitué à partir des milliers de lettres et journaux, photographies personnelles et dessins, conservés dans les archives fédérales et locales allemandes.

Il a fallu deux ans de recherche, de nombreux voyages, des enquêtes, des traductions multiples pour retenir le meilleur, présenté pour la première fois dans ces 300 pages.

Durant quatre ans, de 1940 à 1944, la France vit à l'heure allemande. 80 000 allemands en 1941, près de 600 000 en 1942 sont présents sur le territoire français. Ils sont simples soldats, officiers ou civils. La plupart n'ont jamais quitté leurs villages et leurs villes.

Ces hommes, et quelques femmes, écrivent à leur famille, rédigent des poèmes ou tiennent des journaux
intimes. La très forte censure qui pèse sur le courrier les empêche d'écrire librement. Alors ils parlent de leur
quotidien, de leur relation avec les Français, décrivent les paysages...

Parfois, la correspondance donne l'impression d'être un récit de voyages touristiques.

Certains admirent la France et sa culture, expriment de la compassion envers sa population, d'autres sont des nazis convaincus.

En 1940, tous sont fiers d appartenir à une nation victorieuse.Pourtant, au fil des mois et des années, l'incertitude comme la lassitude semble gagner.
Peu à peu le soldat vainqueur de 1940, sûr de lui, s'efface devant l'homme gagné par le doute.




par LIBRIO64
« Arrête avec tes mensonges » « Arrête avec tes mensonges »
Philippe Besson   
Intimiste, vibrant et saisissant, Arrête avec tes mensonges est un roman qui nous emporte et nous enroule en son sein. Il émane de cette histoire à la fois brutale et infiniment douce une chaleur envoûtante qui nous berce et nous ramène à ces amours perdues, qui ne sont plus douloureuses, mais qui demeurent inoubliables. C’est un récit qui bouleverse universellement tant il vise, avec pudeur et véracité, nos émotions les plus profondes. Les destins de Philippe et Thomas sont renversants. Arrête avec tes mensonges, c’est avant tout une histoire d’amour silencieuse, qui se fait discrète parce que cachée, mais dont l’impact est retentissant auprès des héros et des lecteurs. Une romance sublimée par ses non-dits qui m’a complètement retourné et qui me restera en tête pendant longtemps.

Les premières pages imposent ce qui sera le point d'honneur de cette histoire : les mots de Philippe Besson se veulent directs mais poignants grâce à leurs envolées lyriques. Je suis instantanément tombé amoureux du style magnifique et maîtrisé de l’auteur. Pendant ma lecture, je me sentais véritablement au creux d’un cocon chaud et invisible duquel je ne voulais sortir sous aucun prétexte. Lire Arrête avec tes mensonges, c’est comme s’emmitoufler sous une couette épaisse un jour de pluie : on se sent emprisonnés de la meilleure des façons possibles dans un univers qui n’appartient qu’à nous. Philippe Besson excelle dans l’art de nous couper le souffle en déversant, noir sur blanc, les passions ardentes qui ont consumé sa jeunesse.

--> CHRONIQUE INTÉGRALE : https://motsdejo.wordpress.com/2018/05/15/arrete-avec-tes-mensonges-philippe-besson/

par Jordan
Le problème avec les femmes Le problème avec les femmes
Jacky Fleming   
J"ai trouvé cette bande dessinée juste génial, l'humour, le sarcasme et l’absurde sont fait avec justesse et finesse, donnant une merveilleuse satyre de la condition de la femme et des différences sociales qui en résultent.

par Elyas
Et il foula la Terre avec légèreté Et il foula la Terre avec légèreté
Laurent Bonneau    Mathilde Ramadier   
Une bande dessinée qui traite de sujets importants comme l'écologie et la préservation de l'environnement face aux enjeux financiers de grands groupes pétroliers. Le débat en images est des plus intéressants même si je trouve les dessins grossiers de par leur tracé et très sombres...

par nf23
Changer le monde en 2 heures Changer le monde en 2 heures
Pierre Chevelle   
Je n'ai pas été subjuguée. Aujourd'hui les idées de l'auteur ne sont plus novatrices mais assez communes, certaines ne sont pas facile d'accès notamment quand on vit en campagne où que l'on a pas beaucoup de temps libre.
L'idée du livre reste intéressante et je lirais peut être les autres tomes découvrir les autres actions que propose l'auteur.

par Cjustmoua
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4