Accel World, Tome 1 (Manga)

Description ajoutée par x-Key 2015-04-23T22:13:08+02:00

Chaque classe compte son souffre-douleur, quelle que soit l'époque...

Haruyuki est un collégien en première année, petit, gros et timide. Mais un jour, la fille la plus belle et la plus mystérieuse du collège, connue sous le surnom de Princesse Kuroyuki, pose les yeux sur lui et l'invite à jouer au jeu nommé « Brain Burst ».

C'est la découverte de l'univers fantastique d' « Accel World ». Le destin de Haru s'accélère brutalement et l'entraîne dans des combats à la vitesse de la lumière... !

Extrait ajouté par Lily01 2015-05-28T18:41:30+02:00

Nous nous trouvons dans un véritable univers virtuel.

Mais sans limitation comme c'est le cas sur le réseau local du collège.

Oui, j'ai l'impression d'y être réellement!

Commentaire ajouté par choupie-s 2017-07-25T18:44:41+02:00

Ce premier tome d’Accel World part sur les chapeaux de roues. De prime abord, on peut penser, en voyant les graphismes, que la série est pour un public très jeune, mais il ne faut pas se fier aux apparences. Elle est un très bon exemple de série qui cache bien son jeu. Les auteurs jouent, tout de suite, sur l’effet réversible. D’un côté, une intrigue lambda baignant dans un univers collégien, sur fond de jeu vidéo ; de l’autre, une action loin d’être plate, avec une technicité des informations données sans conteste, jouée par des personnages à double facette.

Ayant été à la Japan Expo ce week-end je n'ai pas pu résister à l'envie d'acheter ce tome et je peux dire que je ne le regrette absolument pas :3

Les tomes 2,3 et 4 ont suivis :D

Un héros attachant qui nous change du "physique parfait", une histoire assez originale toujours dans le progrès des jeux vidéos (ce qui nous fait toujours un peu rêver :3)

Je conseille ce manga à tous ceux qui ont aimé SAO et aux autres aussi !!

Spoiler(cliquez pour révéler)P.S : Nous retrouverons le héros de SAO dans le tome 5 :P

Commentaire ajouté par Yato-gami 2015-09-20T14:49:28+02:00

ce manga est absolument genial j'attend d'avoir la suite avec impatience

Commentaire ajouté par Lily01 2015-05-28T18:42:48+02:00

Je voudrais déjà remercier Guillaume des éditions Ototo pour cette superbe opportunité. Je dois l’avouer, j’ai vraiment craqué sur la couverture, elle est trop belle. Mais l’univers caché derrière cette couverture est vraiment éblouissant, je dirais. Nous entrons très rapidement dans le vif du sujet et dans un monde où les personnes sont connectées entre vie réelle et vie virtuelle. C’est ce que j’aime beaucoup dans les mangas, c’est que nous avons souvent ce sujet soulevé. Ce mélange de vie réelle et vie virtuelle. Et malgré un peu la complexité de ce monde les choses sont parfaitement et clairement bien décrites en temps voulu. De ce fait, nous ne sommes pas noyés sous les informations, nous avons largement le temps de nous adapter et de comprendre toute l’étendue de ce monde. Ce que j’aime beaucoup, c’est que notre personnage principal n’est pas filiforme. Que c’est le souffre-douleur des autres. Nous ne sommes pas dans une case dite « normale » avec des personnages bien fait parfois pas assez réalistes. Bien au contraire je trouve que le personnage de Haruyuki Arita est vraiment proche de nous. De plus, j’ai l’impression que l’auteur inverse un peu les codes, c’est-à-dire, que c’est la personne populaire qui a besoin du moins populaire. C’est Kuroyuki, la fille populaire considérer comme une princesse, qui va initier notre Haru à un nouveau programme ou jeu « Brain Burst », pas si nouveau que cela, mais ça l’est pour Haru. Un monde complètement différent de leur monde virtuel habituel, un peu moins édulcoré d’ailleurs. Nous découvrons ce monde à travers les yeux de Haru mais aussi avec les explications de Kuroyuki. Et j’avoue que c’est un peu magique parce que à peine vous commencer votre lecture, enfin ça été le cas pour moi, je n’ai pas pu lâcher le manga tant que je n’avais pas fini. On va de découverte en découverte, avec des intrigues vraiment intéressantes et dont on souhaite toujours en savoir plus. D’ailleurs, la fin arrive bien trop vite à mon goût. Il me semble qu’il nous reste vraiment trop de choses à vivre et à découvrir. J’aime beaucoup les dessins, ils sont vraiment doux et assez expressifs, on voit parfois dans les expressions des visages ou des personnages une petite touche d’humour, ce qui est agréable. On fait vraiment bien la différence entre les différents mondes, ce qui évite de nous perdre.

En conclusion, un univers bien maîtrisé et très intéressant. Un graphisme superbe. Enfin bref un bon manga, cela fessait longtemps que je ne mettais pas plonger dans ce genre d’univers et je ne regrette pas. Nous entrons très rapidement dans le vif du sujet, tout est expliqué en temps et en heure, sans qu’on ait l’impression d’en avoir trop d’un coup, quelques pages en plus n’auraient pas été de trop. Mais ce qui m’a surtout plu, c’est que je n’ai pas voulu lâcher le manga avant la dernière page. J’ai vraiment hâte d’avoir la suite en main, même un peu trop presser maintenant. Une bonne découverte, je ne regrette pas de mettre seulement fier à la couverture.

Commentaire ajouté par YamiShadow 2015-05-22T12:51:36+02:00

Lien de l'avis : http://theshadowbooks.blogspot.fr/2015/05/manga-accel-world-1-reki-kawahara.html

Grand fan de la licence Sowrd Art Online et attiré par le genre du Light Novel depuis maintenant quelques années, je n'avais pu qu’entendre parler d’Accel World, l’autre licence de Reki Kawahara. En effet pour la petite histoire, c’est même cette licence qui a été primée lors d’un concours et qui lui a permis par la suite de licencier Sword Art Online (trop volumineux pour être envoyé lors dudit concours). Aussi étonnant que cela puisse paraître, j’étais resté en dehors de l’anime (pas vraiment le temps pour les animes malheureusement...) et avec le vide des Light Novel en France, je n’avais pas eu l’occasion de me plonger dans cet univers. Chose réparée avec ce premier tome en manga (merci aux Éditions Ototo Manga pour l’envoi !). Que cache ce second univers ? Sera-t-il lui aussi un coup de cœur comme a pu l’être Sword Art Online ?

L’histoire se passe en 2040, bien après l’univers et la technologie de Sword Art Online et du Nerve Gear. Ici les personnes utilisent des Neuro-Linker implantés à la base de leur cou (comme une sorte de collier). Notre Héro Haruyuki Arita a grandi dans ce monde. Petit, assez corpulant, il préfère fuir la réalité pour celle du monde numérique où il peut revêtir l’apparence d’un simple petit cochon rose… Et pourtant il est un grand joueur. Son univers changera quand il rencontrera Kuroyuki, la vice-présidente du lycée qui viendra lui proposer de rejoindre le jeu « Brain Burst ». Un jeu qui permet de vivre dans un univers accéléré, rempli de combats qu’il faut gagner pour survivre et gagner de précieux points et rangs pour continuer à pouvoir exploiter des facultés d’Accélération dans le monde réel. Que se passe-t-il si l’on perd tous nos points ? Simplement la désinstallation du monde et l’incapacité d’avoir accès aux ressources qu’il offre. Haruyuki saura-t-il survivre dans ce nouveau jeu ? Pourquoi a-t-il été choisi par Kuroyuki ? Que cache ce jeu ?

Première chose assez sympa, c’est de voir que l’univers d’Accel World est « la suite » de celui de Sword Art Online. En effet ce dernier est évoqué dans l’histoire puisqu’il est à la base de la technologie des Neuro-Linker. L’univers est donc semblable voire identique, juste transporté dans un monde bien plus avancé technologiquement parlant. Outre l’univers, le jeu pose rapidement une grande question : qui a créé le monde du Brain Burst ? Pour quel but ? On peut y faire rapidement le parallèle avec l’ambition d’Akihiko Kayaba, le créateur de SAO et du Nerve Gear. De plus les personnages possèdent des niveaux dans le jeu. Les 7 rois se partagent le niveau 9, et pourtant il y a la présence d’un 10eme niveau ultime. Pour y accéder, il faut battre les 7 roi, 7 batailles où il faut tout miser ! Une défaite face à un roi provoque la suppression définitive du monde… Mais l’être qui saura atteindre cet ultime niveau pourra rencontrer le créateur du jeu et ainsi connaître le but premier de l’univers ! Personnellement en lisant ceci, je ne peux me demander qu’une seule chose : le créateur ne serait pas Kazuto Kirigaya, alias Kirito ?

Rien que cette supposition, l’envie de savoir qui est caché derrière tout ce monde, de chercher à savoir ce qu’a pu prévoir l’auteur avec son second univers me pousse à vouloir la suite... Au point qu’après avoir dévoré ce premier tome, je suis parti dévorer les 24 épisodes de l’anime et je veux la suite !! Je veux savoir la suite des aventures de nos héros !!!

En conclusion, un autre coup de cœur pour le deuxième univers de Reki Kawahara… J’ai simplement hâte de pouvoir lire le second tome du manga, de le voir rattraper l’anime pour connaître la suite ! Ou tout simplement espérer voir Ofelbe sortir le Light Novel qui compte pas moins de 17 tomes actuellement !! Bref, j’ai hâte de connaître le fin mot de l’histoire !

Commentaire ajouté par Jenna95 2012-04-25T08:08:16+02:00

Déjà le jeu virtuel de ce genre, c'est pas vraiment nouveau, ça peut devenir une bonne idée si le thème est bien exploité. Là, ce n'était pas vraiment le cas. Il n'y a rien qui innove des autres mangas du genre, des personnages plats, peu d'action, beaucoup de blabla pour pas grand-chose, et au final la fille est toujours en train de parler pour expliquer un peu, ce qui ralentit considérable l'histoire. Les dessins sont pas trop mal, même s'ils semblent parfois un peu enfantins.

Accel World, Tome 1 (Manga)

• France : 2015-05-22 (Français)

Moanna l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-05T10:48:44+02:00
zerain l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-12T00:44:15+02:00
Uchiwa l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-28T13:33:18+02:00
Achlyss l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-18T20:53:00+02:00
Zinthia l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-10T19:32:01+02:00