Accel World, Tome 1 (Manga)

Description ajoutée par x-Key 2015-04-23T22:13:08+02:00

Chaque classe compte son souffre-douleur, quelle que soit l'époque...

Haruyuki est un collégien en première année, petit, gros et timide. Mais un jour, la fille la plus belle et la plus mystérieuse du collège, connue sous le surnom de Princesse Kuroyuki, pose les yeux sur lui et l'invite à jouer au jeu nommé « Brain Burst ».

C'est la découverte de l'univers fantastique d' « Accel World ». Le destin de Haru s'accélère brutalement et l'entraîne dans des combats à la vitesse de la lumière... !

Extrait ajouté par Lily01 2015-05-28T18:41:30+02:00

Nous nous trouvons dans un véritable univers virtuel.

Mais sans limitation comme c'est le cas sur le réseau local du collège.

Oui, j'ai l'impression d'y être réellement!

Commentaire ajouté par choupie-s 2017-07-25T18:44:41+02:00

Ce premier tome d’Accel World part sur les chapeaux de roues. De prime abord, on peut penser, en voyant les graphismes, que la série est pour un public très jeune, mais il ne faut pas se fier aux apparences. Elle est un très bon exemple de série qui cache bien son jeu. Les auteurs jouent, tout de suite, sur l’effet réversible. D’un côté, une intrigue lambda baignant dans un univers collégien, sur fond de jeu vidéo ; de l’autre, une action loin d’être plate, avec une technicité des informations données sans conteste, jouée par des personnages à double facette.

Ayant été à la Japan Expo ce week-end je n'ai pas pu résister à l'envie d'acheter ce tome et je peux dire que je ne le regrette absolument pas :3

Les tomes 2,3 et 4 ont suivis :D

Un héros attachant qui nous change du "physique parfait", une histoire assez originale toujours dans le progrès des jeux vidéos (ce qui nous fait toujours un peu rêver :3)

Je conseille ce manga à tous ceux qui ont aimé SAO et aux autres aussi !!

Spoiler(cliquez pour révéler)P.S : Nous retrouverons le héros de SAO dans le tome 5 :P

Commentaire ajouté par Yato-gami 2015-09-20T14:49:28+02:00

ce manga est absolument genial j'attend d'avoir la suite avec impatience

Commentaire ajouté par Lily01 2015-05-28T18:42:48+02:00

Je voudrais déjà remercier Guillaume des éditions Ototo pour cette superbe opportunité. Je dois l’avouer, j’ai vraiment craqué sur la couverture, elle est trop belle. Mais l’univers caché derrière cette couverture est vraiment éblouissant, je dirais. Nous entrons très rapidement dans le vif du sujet et dans un monde où les personnes sont connectées entre vie réelle et vie virtuelle. C’est ce que j’aime beaucoup dans les mangas, c’est que nous avons souvent ce sujet soulevé. Ce mélange de vie réelle et vie virtuelle. Et malgré un peu la complexité de ce monde les choses sont parfaitement et clairement bien décrites en temps voulu. De ce fait, nous ne sommes pas noyés sous les informations, nous avons largement le temps de nous adapter et de comprendre toute l’étendue de ce monde. Ce que j’aime beaucoup, c’est que notre personnage principal n’est pas filiforme. Que c’est le souffre-douleur des autres. Nous ne sommes pas dans une case dite « normale » avec des personnages bien fait parfois pas assez réalistes. Bien au contraire je trouve que le personnage de Haruyuki Arita est vraiment proche de nous. De plus, j’ai l’impression que l’auteur inverse un peu les codes, c’est-à-dire, que c’est la personne populaire qui a besoin du moins populaire. C’est Kuroyuki, la fille populaire considérer comme une princesse, qui va initier notre Haru à un nouveau programme ou jeu « Brain Burst », pas si nouveau que cela, mais ça l’est pour Haru. Un monde complètement différent de leur monde virtuel habituel, un peu moins édulcoré d’ailleurs. Nous découvrons ce monde à travers les yeux de Haru mais aussi avec les explications de Kuroyuki. Et j’avoue que c’est un peu magique parce que à peine vous commencer votre lecture, enfin ça été le cas pour moi, je n’ai pas pu lâcher le manga tant que je n’avais pas fini. On va de découverte en découverte, avec des intrigues vraiment intéressantes et dont on souhaite toujours en savoir plus. D’ailleurs, la fin arrive bien trop vite à mon goût. Il me semble qu’il nous reste vraiment trop de choses à vivre et à découvrir. J’aime beaucoup les dessins, ils sont vraiment doux et assez expressifs, on voit parfois dans les expressions des visages ou des personnages une petite touche d’humour, ce qui est agréable. On fait vraiment bien la différence entre les différents mondes, ce qui évite de nous perdre.

En conclusion, un univers bien maîtrisé et très intéressant. Un graphisme superbe. Enfin bref un bon manga, cela fessait longtemps que je ne mettais pas plonger dans ce genre d’univers et je ne regrette pas. Nous entrons très rapidement dans le vif du sujet, tout est expliqué en temps et en heure, sans qu’on ait l’impression d’en avoir trop d’un coup, quelques pages en plus n’auraient pas été de trop. Mais ce qui m’a surtout plu, c’est que je n’ai pas voulu lâcher le manga avant la dernière page. J’ai vraiment hâte d’avoir la suite en main, même un peu trop presser maintenant. Une bonne découverte, je ne regrette pas de mettre seulement fier à la couverture.

Commentaire ajouté par Jenna95 2012-04-25T08:08:16+02:00

Déjà le jeu virtuel de ce genre, c'est pas vraiment nouveau, ça peut devenir une bonne idée si le thème est bien exploité. Là, ce n'était pas vraiment le cas. Il n'y a rien qui innove des autres mangas du genre, des personnages plats, peu d'action, beaucoup de blabla pour pas grand-chose, et au final la fille est toujours en train de parler pour expliquer un peu, ce qui ralentit considérable l'histoire. Les dessins sont pas trop mal, même s'ils semblent parfois un peu enfantins.

Accel World, Tome 1 (Manga)

• France : 2015-05-22 (Français)

Moanna l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-05T10:48:44+02:00
zerain l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-12T00:44:15+02:00
Uchiwa l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-28T13:33:18+02:00
Achlyss l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-18T20:53:00+02:00