Accel World, Tome 3 (Manga)

Description ajoutée par Csirene 2015-08-21T17:56:27+02:00

En 2056, le monde a bien changé. Chacun utilise dorénavant un terminal portatif appelé Neuro-linker, permettant d'être connecté en permanence à des réseaux virtuels. Mais certaines choses ne changent pas. Il existe toujours des enfants qui servent de souffre-douleur à d'autres. Haruyuki, collégien petit et enrobé, est un enfant qui souffre de cette persécution. Pour échapper à son triste quotidien, Haruyuki passe régulièrement du temps sur un réseau local, à jouer et exceller à un jeu de squash. Un jour, la très populaire Neige Noire, lui adresse la parole. « Ne souhaiterais-tu pas aller encore plus vite, jeune homme ? » Neige Noire lui propose de rejoindre un mystérieux programme, le Brain Burst. Haruyuki, ayant pris connaissance du secret du monde accéléré, décide de combattre en tant que chevalier de Neige Noire !

Un tome sympathique. L'histoire avance, de nouveaux personnages apparaissant et de nouveaux enjeux se mettent en place. Les dessins sont assez beaux.

Un manga pas extraordinaire mais qui reste sympas.

Commentaire ajouté par Lily01 2016-03-19T08:38:26+01:00

Je voudrais remercier Guillaume de la maison Ototo pour cette suite. Me revoilà de nouveau dans la série Accel World. Une fois de plus j’avance de découverte en découverte et j’en apprends beaucoup plus sur cet univers virtuel où notre héro Haruyuki évolue au fil des tomes. C’est un point que j’avais déjà soulevé lors de la lecture du premier tome, nous n’avons pas un amas d’informations, elles arrivent au fur et à mesure de notre avancement, c’est fort agréable, cela me laisse amplement le temps de les assimiler. Je dois vous l’avouer, j’ai été un peu perdu au départ, j’avais un énorme trou de mémoire sur le final du tome 2 et du coup, un peu de mal à remettre les choses en place, mais c’est revenu assez rapidement en place. Haruyuki va faire un énorme faux pas et le mettre en danger et à partir de ce moment les choses s’enchaînent à une allure folle. Il va devoir s’allier avec un joueur assez spécial qui aide les gens dans le même cas que lui. Mais sa vie va être aussi chamboulée quand le Roi Rouge va apparaître dans sa vie. D’ailleurs, j’ai bien rigolé quand il entre dans sa vie. Cette jeune fille (Le Roi Rouge) est assez vivante et ne se laisse vraiment pas faire. Nous avons souvent des situations assez risibles qui allègent un peu l’histoire. Mais ce Roi Rouge apporte du chantage, de la manipulation dans notre histoire, mais aussi un morceau du passé fort intéressant. J’ai vraiment hâte de voir ce qui va se passer dans la suite avec ce Roi Rouge.

En conclusion, un début de lecture assez chaotique et un peu perturbant pour moi, mais une fois tout en place, ce fut un vrai plaisir. J’ai souvent rigolé, même si j’ai angoissé la plupart du temps, mais l’auteur sait toujours autant attiser ma curiosité et m’émerveille toujours autant durant ma lecture. Je m’attache vraiment aux personnages et j’avoue avoir légèrement craqué sur ce Roi Rouge dont je suis assez fan. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures.

Commentaire ajouté par Rom-san 2015-12-27T19:06:42+01:00

Tome assez mou avec de nouveaux personnage pas supers intéressant...

Accel World, Tome 3 (Manga)

• France : 2015-10-29 (Français)

Moanna l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-05T10:48:48+02:00
Skygun7 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-28T13:14:18+01:00
zerain l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-12T00:44:24+02:00
Achlyss l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-18T20:53:09+02:00
Zinthia l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-10T19:32:30+02:00