Accident

Description ajoutée par Angel² 2012-10-10T12:56:20+02:00

En une seconde, la vie de Page a basculé : sa fille Allison, quinze ans, a été grièvement blessée dans un accident de voiture en compagnie de son amie Chloé. Alors que celle-ci souffre de multiples fractures, Allison sombre dans un profond coma. Pour Page, il s'agit désormais de trouver la force d'y croire. Une épreuve dans laquelle Trygve, le père de Chloé, va se montrer d'un soutien indispensable...

Extrait ajouté par ilovelire 2017-07-06T20:07:09+02:00

Comme tous ceux qui ne connaissaient que la Californie, elle ne se rendait pas compte de sa chance. Elle vivait une jeunesse oisive et dorée que ni Brad, issu d'une famille pauvre du Midwest, ni Page, originaire de New York, n'avaient connue. D'emblée, la côte Ouest avait revêtu à leurs yeux des allures de paradis terrestre, qualifié par Page de « pays du ciel bleu et des enfants insouciants ». Et elle avait patiemment tissé autour de sa progéniture un cocon protecteur, les mettant à l'abri des périls qui rôdaient dans les grandes cités surpeuplées.

Commentaire ajouté par Littledoe 2019-02-19T10:08:27+01:00

La féministe en moi s'est rebiffée à de nombreuses reprises durant cette lecture... Brad trompe Page mais c'est quand même à lui de décider s'il reste ou pas! Je rêve... sans parler de la parfaite petite femme d'intérieur qui s'oublie au profit de son mari (sa carrière, ses loisirs) et de ses enfants...

Ce livre à 25 ans, heureusement que les mentalités évoluent!

J'ai malgré tout été émue par les épreuves de cette famille et le personnage d'Andy que j'ai trouvé très attachant.

Commentaire ajouté par Ceinia 2018-08-01T04:22:48+02:00

C'est sûrement un livre que je vais relire plus tard.

Commentaire ajouté par Ceinia 2018-05-08T00:47:40+02:00

Quelle histoire troublante et attachante.

Commentaire ajouté par -TiteetiT- 2017-07-28T17:24:24+02:00

Une magnifique histoire qui nous entraîne jusqu'au bout. J'avoue avoir eu envie de continuer l'histoire avec les personnages quand j'ai fermé le livre tellement je m'y suis attaché. Très bon livre encore de la part de Danielle Steel !

Commentaire ajouté par BloodShed 2017-03-05T20:19:14+01:00

J'ai eu un peu de mal au début mais finalement j'ai réussi à entrer dans l'histoire et à l'apprécier!

Commentaire ajouté par alex1001 2017-02-03T22:17:19+01:00

"Accident" est un roman empreint d'émotions fortes. Je trouve que c'est une réussite de la part de Danielle Steel. C'est une lecture assez dure, on se met vraiment à la place de Page, qui connaît un moment difficile avec l'accident de voiture de sa fille de 15ans Allison, grièvement blessée au cerveau. L'angoisse, le doute, la douleur de perdre l'être aimée, accompagne la lecture, mais aussi les conséquences sur la famille, l'entourage, sur le quotidien de cette maman à jamais chamboulé. Page doit faire face, lutter, se battre pour soutenir Allie et son second enfant Andy. Brad, son mari, est un personnage absent et détestable compte tenu de la situation; sa réaction est lâche. Néanmoins on admire le courage de Page pour gérer le chaos qui est apparue soudainement dans sa vie, contrer l'horreur mais aussi la déception que suscite son mari Brad. Heureusement elle peut compter sur l'aide sans faille de Trygve qui est mis à l'épreuve lui aussi, avec sa fille Chloé présente dans la voiture lors de l'accident, ils se complètent l'un l'autre et vivent ces moments difficiles ensemble.

Très belle lecture qui montre un très beau tableau de l'amour d'une mère pour son enfant.

Commentaire ajouté par mymy37 2016-10-05T15:30:17+02:00

Une magnifique histoire, bouleversante qui aborde le sujet grave d'un accident de la route et des conséquence pour toute une famille. Danielle Steel est vraiment un écrivain talentueux, un livre à découvrir parmi ses nombreux chefs d'œuvre.

Commentaire ajouté par Shelby07 2015-03-05T19:00:31+01:00

Magnifique, très belle histoire, encore un grand Danielle Steel.

Commentaire ajouté par morganenao 2014-09-21T14:24:22+02:00

C'est l'un des premiers livres de Danielle Steel que j'ai lu et ça m'a vraiment donné envie d'en lire beaucoup d'autres ! Encore une fois une très belle histoire , une famille déchiré par un gros problème qui demandera du courage et un nouveau départ .

Commentaire ajouté par suzy972 2014-03-31T16:37:18+02:00

sublimissime c'est le premier roman de danielle steel que j'ai lu pourtant je n'étais pas fan du tout de cette auteure quand j'ai lu accident j'ai été subjuguée par le courage et l'amour de page et trygve par contre le mari de page une vraie ordure et lache par dessus le marché j'ai trouvé qu'il s'en est tiré a bon compte et parlons en de sa mere et sa soeur de vraies poules mouillées dommage que philip soit mort dans l'accident j'aurai bien aimé savoir comment aurai évolué la relation entre lui et allison j'espere qu'un jour danielle steel nous fera l'honneur d'écrire une suite pour moi ce roman est un hymne a l'amour la je vais m'atteler a lire star ce weekend j'espere qu'il sera aussi bon que (accident) il est a lire

Accident

• France : 1995-02-02 - Poche (Français)

Angie18 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-11T14:04:52+02:00
Jess809 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-10T05:06:17+02:00
gval l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-05T09:17:34+02:00
mel1476 l'ajoute dans sa biblio or