Accords corrompus, Tome 1 : Rêves de Glace

Description ajoutée par Gkone 2017-07-15T15:12:56+02:00

Olina a 17 ans et est la Tatuma -la princesse- d’Osolis, un monde dominé par la chaleur.

Elle porte un voile depuis sa naissance et personne, pas même elle, n’a jamais vu son visage.

Alors qu’elle subit la tyrannie constante de sa mère et de son oncle, Olina reste une jeune femme forte, drôle et volontaire qui attend d’être reine pour changer les choses.

Quand une délégation de Glacium - un monde fait de glace à l’opposé du sien- arrive en Osolis, Olina est forcée de remettre ses préjugés en question.

Peu à peu, elle se lie d’amitié avec le prince de Glacium et quand celui-ci demande à voir son visage, tout le monde d’Olina va basculer...

Deux sociétés à l’opposé l’une de l’autre, un périple, des personnages principaux et secondaires extrêmement bien travaillés, une héroïne courageuse et qui évolue tout au long des tomes...

Extrait ajouté par feedesneige 2016-10-12T00:13:31+02:00

Chapter One

I weave my way around the layers of semi-circle tables where the court members sit, ignoring their whispers as I pass. I'm used to their gossiping - the consequence of wearing a veil since birth.

At least tonight, they're easier to ignore than usual.

Kedrick's back.

He arrived back yesterday and, before leaving the middle ring tonight, I'd given him our secret gesture - hopefully not too subtle. It was easy to forget the prince was for Glacium, and therefore unused to the discreet ways of my world.

I twist through the dark passageways of the palace, climbing back wooden steps until I reach my room secluded in the far reaches of the palace. My chambers are halfway up the highest tower though I used to be all the way at the top. Perhaps I'm growing in my mother's regard. I chuckle darkly at the thought, shaking my head.

My chambers aren't much to look at; a bed, a basin, a chest and two fans. It is,however, one of the few places where people don't stare.

I change out my brown robes and into my black set. The light material slithers down to cover me until only my hands and sandalled feet are exposed. The black robes were for grieving, but my brother and I ofter wore them to sneak around. And if ever there was a time to sneak, It was then the Tatuma of Osolis and the Prince of Glacium were meeting in the meadow.

The sky darkens according to its own schedule as I settle into the chamber's opening and will time a quicken. A hot wind catches at the thick, black material of my veil, sweeping it side-to-side.

Commentaire ajouté par ness86

J'ai commencé ce roman en étant sceptique parce que je préfère lire des romans situés dans des contextes plus contemporains mais cette dystopie m'a complètement convaincu et j'ai dévoré le roman d'une traite !

Commentaire ajouté par CoeurdeGivre 2017-12-13T01:06:58+01:00

À vrai dire, ce qui m’a principalement intrigué, et même enchanté pour être honnête, dans Rêves de Glace fut la mention d’un voile qui, selon toute vraisemblance, dissimulerait constamment notre héroïne. À mes yeux, ce morceau de tissu suggérait une aura de mystère autour de ce personnage d’Olina qui nous pousserait à nous interroger sur son apparence mais également sur les raisons d’une telle mesure. Et puis, le poids accordé à ce voile dans le résumé excitait ma curiosité. Je me suis même surprise à émettre mille hypothèses aussi farfelues les unes que les autres sur le pourquoi du comment ! Et pourtant, je dois vous avouer qu’au final, l’auteure m’a grandement surprise. Certes, la révélation fut surprenante et inattendue mais non pas à cause de sa complexité ou de son originalité, mais parce que son évidence m’a complètement prise au dépourvu. Habitude de complication inutile de ma part ou talent certain de l’écrivaine ? Quoiqu’il en soit, le mystère de cette curieuse étoffe est resté entier jusqu’au bout.

Je dois mon second éblouissement à l’univers, ou plus précisément à son fonctionnement, son organisation. [...]

------------------------------------------------------------------------------------------

Mon Avis Complet : https://lesoupirduroman.wordpress.com/2017/11/04/accords-corrompus-tome-1-reves-de-glace-kelly-st-clare/

Commentaire ajouté par Khisante 2017-12-07T10:16:42+01:00

Complètement sous le charme !

J'ai mis un peu de temps à entrer dans l'univers à cause de détails (les six cercles, les révolutions au lieu des années, etc) et l'extrait a failli me décourager car il n'y avait pas encore eu d'explications. MAIS ! Je me suis laissée tenter et je n'ai aucun regret.

Passé la mise en place, le roman est devenu complètement addictif, à tel point que j'y pense encore plusieurs jours après l'avoir terminé. Englouti en une seule journée, je précise !

On aime, on compatit avec la princesse Olina dont le titre est Tatuma (héritière du trône). Elle en bave et on a bien envie de s'occuper nous-même de sa mère la reine !!! Et que dire du charme du prince Kedrick ! J'ai été choqué de ce qui lui arrive et je n'en dirai pas plus pour ne pas spoil.

J'ai adoré l'humour, le courage, les peurs d'Olina : bref tout ! J'ai très apprécié de découvrir ses secrets et ce que cache ce frêle corps.

Mon premier réflexe après avoir terminé a été de chercher s'il y avait déjà le tome 2 de paru ou non !

Petit bémol me concernant est le temps utilisé : le présent.

Et que dire des grandes différences entre les deux peuples : Osolis et Glacium; qui ont des manières opposés. Osolis sont réservés, polis, courtois et presque froid dirons-nous. Et à l'invers (ce qui est assez comique) Glacium est tout feux tout flamme, à dire ce qu'ils pensent, à rire et aimer et parler sans retenu. Il a été très agréable de découvrir les deux mondes !

Et que dire du mystère qui entoure le voile d'Olina ! Comme on a envie -depuis les premières pages- de savoir ce qu'il cache ! Et comme on souffre avec de savoir qu'elle-même ne connait pas son propre visage ! C'est horrible !

Commentaire ajouté par alapage 2017-12-02T21:09:40+01:00

Deux mondes où tout est à l'opposé... Osolis, un monde de feu, mais où le peuple est froid et Glacium, un monde de glace, mais où les gens sont chaleureux. Mais au-delà de ces deux royaumes, il y a la princesse Olina et le prince Kedrick qui tomberont sous le charme l'un de l'autre.

La princesse Olina habite sur Osolis et en principe, elle succèdera au trône de sa mère, mais d'ici là, la princesse est sous son emprise. Sur Osolis, point de miroir ou de lac près de la princesse afin que celle-ci ne puisse voir son visage. D'ailleurs, elle doit se cacher sous un voile et si elle a le malheur de laisser voir son visage à quiconque, c'est la mort qui sera la sentence du pauvre malheureux et Olina sera enfermée dans la tour après avoir été battue.

Actuellement au château, une délégation de Glacium est là pour négocier et entretenir la paix. Olina a fait la connaissance du prince Kedrick. Les rapprochements entre les deux peuples sont impossibles et d'ailleurs, il est mal vu de s'adresser à la princesse par son prénom. Pour corriger cet affront, la reine tentera de remettre sa fille dans le droit chemin en la faisant battre.

Pour toutes ses raisons, Olina et Kedrick ont pris l'habitude de se voir en cachette le soir, et ce, jusqu'à la veille de son retour sur Glacium. Leur amour est impossible, mais ils espèrent tout de même...

Avant de partir, Kedrick désire voir le visage de la princesse. Au moment où Olina ose lever son voile, le prince sera tué par une flèche. Est-ce le prince ou la princesse qui était visé par cette flèche?

Olina se réveille. Elle est loin de son amoureux, loin de chez elle... elle vient d'être faite prisonnière et devra plaider sa cause devant le roi Jovan sur Glacium. Et tout le long du trajet vers cette terre froide, Olina se promet de venger Kedrick!

Il est assez facile d'embarquer dans cet univers de glace et de feu. En fait, c'est plutôt les jeux politiques qui attirent notre attention et qui nous font douter de tous!

L'intrigue entourant le voile de la princesse nous attire et les questions sont multiples et ce, tout au long du récit. D'ailleurs, on se demande bien ce qui se cache sous ce fameux voile pour que le roi Jovan soit aussi abasourdi et intransigeant lorsqu'il la voit sans son voile!

J'ai particulièrement aimé la personnalité de notre protagoniste. Elle est à la fois forte face à tout ce qui lui arrive, mais si fragile face à ce voile et à ce qui s'y cache qu'elle n'ose pas regarder. Sa principale faiblesse vient de cette peur instaurée par sa mère. Mais c'est aussi cette peur qui a fait en sorte qu'elle prenne sa vie en main afin de se protéger et d'apprendre à se battre. Cela lui sera grandement utile!

La fin m'a prise par surprise et quelque peu déçue. Je ne m'attendais pas du tout à cela. Malgré tout je sais que je lirai la suite, car vraiment, j'ai bien aimé ce premier tome.

Commentaire ajouté par Jiro-Reru 2017-11-16T18:18:37+01:00

Un très beau premier tome !

Pour une raison inconnue, j'ai mis un peu de temps à entrer dans l'histoire alors que tout est là pour faire de ce roman une perle de fantasy. Le monde est original, le style est très agréable et il y a pléthore de personnages secondaires auxquels s'attacher (mes préférés !). Il m'a fallu un peu de temps donc, mais la magie a fini par opérer au premier gros rebondissement auquel je en m'attendais pas du tout ! A partir de là, impossible de le lâcher ! J'ai adoré l'ambiance, les décors, le mystère qui plane sur ce fichu voile, l'humour désinhibé des Bruma et la force de caractère de cette héroïne pas comme les autres.

Je regrette seulement la narration à la 1e personne du singulier et au présent, mais c'est juste une affaire de préférences.

En bref, vivement la suite qui, j'espère, ne se fera pas trop attendre car j'ai vraiment hâte de connaitre la suite des aventures d'Olina et de ses compagnons !

Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2017-11-14T01:46:49+01:00

Un roman lut et adorer grâce à la plate-forme Netgalley et à la maison d'éditions MXM Bookmark. Je tiens donc à les remercier de leur confiance.

Nous découvrons un univers Fantasy ou deux mondes, l'un de feu et l'autre de glace, nous est dévoilé par le biais d'Olina, ces mondes ont des spécificités bien précises, séparer en plusieurs parties (ou rotation) chacune en possédant six, nous découvrons des mondes où la vie se fait de plus en plus dur lorsque les deux mondes viennent à s'éloigner l'un de l'autre à cause de la rotation. Bien que n'étant pas en période de guerre, le rapport n'es pas des plus joviaux et c'est donc dans une ambiance tendue que nous commençons la lecture. Des émissaires de Glacium sont depuis plusieurs mois sur Osolis, l'un d'eux est le prince du monde de la glace. Ce dernier vient à s'amouracher de la Tatuma (Princesse) d'Osolis. Une relation complexe et interdite commence.

L'autrice nous plonge dans un monde original et innovant dès les premières pages. Bien qu'ayant une plume simple et un style jeunesse très prononcée, j'ai tout de même été transporter très facilement dans son monde par le biais de sa plume. Les codes et les spécificités sont propres à chaque monde, le langage simple et en aucun cas compliqué à retenir, des mondes décrits d'une façon très immersifs et descriptifs qui permettent une fluidité dans le récit et une facilité à entrer dans son univers. C'est aussi d'une grande additivités, et j'ai dévoré ce roman en deux jours à peine.

Beaucoup de détails sont là pour nous tenir en haleine. Olina portant un voile, cette dernière ne peut et ne doit en aucun cas montrer son visage, elle-même ne l'ayant jamais vu. Ce détail nous est présenté et le secret dévoiler pendant la lecture, de ce côté aucun suspens, je me doutais de la "chute" dès les cinquante premières pages, ce qui ne m'a pas bloqué ni empêcher d'aimer ce roman. Car la force de ce récit est dans les retournements de situation et les charismes des personnages. Rien n'est couru d'avance, la romance vite placer en second plan pour nous dévoiler une Tatuma forte et courageuse, doter d'un charisme et d'une aura forte. Les personnages secondaires quant à eux sont adorables, détestables et tout simplement parfaits, des amies, des attachements et une ambiance glaciale que j'ai adoré retrouver. Heureusement pour moi, une grande partie du roman se passe sur Glacium, étant une fille de l'automne et de l'hier, j'étais aux anges que de découvrir, c'est étendu de neige et ce froid glacial.

Vous l'aurez compris, j'ai passé un agréable moment avec ce roman, une très belle découverte qui plaira aux novices dans le genre de la Fantasy, peut être moins aux grands lecteurs de ce genre, car il s'agit tout de même d'un style assez simpliste. Un roman fluide et rapide à lire, d'une grande addictivités.

Commentaire ajouté par caizy 2017-10-16T21:45:05+02:00

Bon ça à failli être un coup de coeur... C'était bien partit jusqu'à la fin que je ne comprends pas. Je ne comprends pas cette décision qui me semble complètement incohérente... Pareillement, je pense qu'il aurait été beaucoup plus simple et plus vraisemblable de faire équipe avec le roi pour ses projets...

A part ça, le reste était vraiment très agréable, surprenant, rempli de toutes sortes d'émotions !

Maintenant j'ai vu dans un avis qu'il y avait 4 tomes et ça me fait peur... J'espère qu'ils sortiront en VF et j'espère qu'il y aura assez de matière pour 4 tomes...

Commentaire ajouté par leslecturesdophechups 2017-10-10T08:10:30+02:00

À vous de le découvrir. En tout cas, sachez-le, on ne s'ennuie pas, du début à la fin, et il y a vraiment des moments chauds ! Le rythme est intense et l'auteur sait comment jouer avec nos émotions pour nous tenir en haleine jusqu’à la dernière page. Sa plume est fluide et agréable, et l'on rentre dans l'histoire sans forcer car tout y est bien expliqué. Bref, je suis très admirative du travail de l'auteur et je ne peux que vous recommander à tous de vous ruer dessus, sans attendre. Vous ne le regretterez pas !

En conclusion: Un très bon premier tome, qui me donne follement envie de me plonger dans la suite sans attendre. J'ai pu voir qu'il y avait quatre tomes (en VO hélas pour le moment), et je fais tout pour ne pas céder à la tentation et me ruer sur les trois autres comme une morfale. Prions pour que j'arrive à patienter jusqu'à la traduction du deuxième tome !

Chronique en entier: http://www.leslecturesdophechups.fr/2017/10/reve-de-glace-t1-les-accords-corrompus.html

Commentaire ajouté par leslecturesdophechups 2017-09-27T10:34:20+02:00

Je viens de commencer ce roman et comment vous dire il est addictif c'est une tuerie, j'ai du mùal à m'en détacher

Commentaire ajouté par all600 2017-09-16T21:02:27+02:00

Très agréablement surpris, je n'attendait rien de ce livre m'attendait à un énième livre avec comme héroïne une ado tète a claque mais non.

bon scénario et j'ai très envie de connaitre la suite

Commentaire ajouté par ninon64 2017-09-10T18:40:18+02:00

C'est livre très bien, on est prit par cette histoire où deux mondes cohabitent, deux mondes distinctes, qui sont relié par un chemin très dangereux.

Dans un monde il fait chaud, très chaud mais les habitants sont froids et ont des mœurs très strictes où la discraition et la froideur sont de mise. Au contraire, il y a un monde où il fait froid, où la survit est de mise mais où les gens ont des meours plus proches de celle occidentale que l'on connait.

C'est l'histoire de la princesse du monde Chaud, qui rencontre un prince du monde froid dans son monde à elle. Ils apprennent à se connaitre, à évoluer et à apprendre de l'autre, de sa manière de vivre, de parler. Olina na jamais vu sont visage, elle porte un voile qu'elle n'a en aucun cas le droit e soulever sous peine de tuer la personne ayant vu son visage. La reine, sa mère, la tyrannise. Mais voilà, tous ne se passe pas comme prévue, cet imprévu fait qu'elle traverse tous son monde pour passer dans celui de glace. C'est là que commence l'histoire: comment va-t-elle s'en sortir dans ce monde inconnu, froid, alors qu'elle est habitué à la chaleur? Les moeurs n'étant absolument pas comme chez elle comment va-t-elle réussir à créer des liens et à avancer? Le rois de ce monde, qu'attend-il d'elle? Et sa mère?

C'est un bon premier roman, qui met en place des bases. L'héroïne à quand même tendance à oublier pourquoi elle est là pour se concentrer plus sur son bien être et son épanouissement, et je trouve ça un peu dommage. Tous le long elle tient en se donnant une mission, mais une fois arriver au palais elle l'oublie pour se concentrer sur elle, sur, non sa survie mais plus son épanouissement. Ce n'est qu'à la fin du livre que l'intrigue principale revient et que l'histoire commence vraiment.

Bon début, j'espère que le tome deux sera bien aussi même si je pense que se sera un tome où elle continue à se chercher et où seul le tome 3 répondra à nos questions.

"Accords corrompus, Tome 1 : Rêves de Glace" est sorti 2017-08-23T00:00:00+02:00
background Layer 1 23 Août

Accords corrompus, Tome 1 : Rêves de Glace

• France : 2017-08-23 (Français)

peg01 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-30T13:47:50+01:00