Accords corrompus, Tome 1 : Rêves de Glace

Description ajoutée par Gkone 2017-07-15T15:12:56+02:00

Olina a 17 ans et est la Tatuma -la princesse- d’Osolis, un monde dominé par la chaleur.

Elle porte un voile depuis sa naissance et personne, pas même elle, n’a jamais vu son visage.

Alors qu’elle subit la tyrannie constante de sa mère et de son oncle, Olina reste une jeune femme forte, drôle et volontaire qui attend d’être reine pour changer les choses.

Quand une délégation de Glacium - un monde fait de glace à l’opposé du sien- arrive en Osolis, Olina est forcée de remettre ses préjugés en question.

Peu à peu, elle se lie d’amitié avec le prince de Glacium et quand celui-ci demande à voir son visage, tout le monde d’Olina va basculer...

Deux sociétés à l’opposé l’une de l’autre, un périple, des personnages principaux et secondaires extrêmement bien travaillés, une héroïne courageuse et qui évolue tout au long des tomes...

Extrait ajouté par feedesneige 2016-10-12T00:13:31+02:00

Chapter One

I weave my way around the layers of semi-circle tables where the court members sit, ignoring their whispers as I pass. I'm used to their gossiping - the consequence of wearing a veil since birth.

At least tonight, they're easier to ignore than usual.

Kedrick's back.

He arrived back yesterday and, before leaving the middle ring tonight, I'd given him our secret gesture - hopefully not too subtle. It was easy to forget the prince was for Glacium, and therefore unused to the discreet ways of my world.

I twist through the dark passageways of the palace, climbing back wooden steps until I reach my room secluded in the far reaches of the palace. My chambers are halfway up the highest tower though I used to be all the way at the top. Perhaps I'm growing in my mother's regard. I chuckle darkly at the thought, shaking my head.

My chambers aren't much to look at; a bed, a basin, a chest and two fans. It is,however, one of the few places where people don't stare.

I change out my brown robes and into my black set. The light material slithers down to cover me until only my hands and sandalled feet are exposed. The black robes were for grieving, but my brother and I ofter wore them to sneak around. And if ever there was a time to sneak, It was then the Tatuma of Osolis and the Prince of Glacium were meeting in the meadow.

The sky darkens according to its own schedule as I settle into the chamber's opening and will time a quicken. A hot wind catches at the thick, black material of my veil, sweeping it side-to-side.

Commentaire ajouté par ness86

J'ai commencé ce roman en étant sceptique parce que je préfère lire des romans situés dans des contextes plus contemporains mais cette dystopie m'a complètement convaincu et j'ai dévoré le roman d'une traite !

Commentaire ajouté par caizy 2017-10-16T21:45:05+02:00

Bon ça à failli être un coup de coeur... C'était bien partit jusqu'à la fin que je ne comprends pas. Je ne comprends pas cette décision qui me semble complètement incohérente... Pareillement, je pense qu'il aurait été beaucoup plus simple et plus vraisemblable de faire équipe avec le roi pour ses projets...

A part ça, le reste était vraiment très agréable, surprenant, rempli de toutes sortes d'émotions !

Maintenant j'ai vu dans un avis qu'il y avait 4 tomes et ça me fait peur... J'espère qu'ils sortiront en VF et j'espère qu'il y aura assez de matière pour 4 tomes...

Commentaire ajouté par leslecturesdophechups 2017-10-10T08:10:30+02:00

À vous de le découvrir. En tout cas, sachez-le, on ne s'ennuie pas, du début à la fin, et il y a vraiment des moments chauds ! Le rythme est intense et l'auteur sait comment jouer avec nos émotions pour nous tenir en haleine jusqu’à la dernière page. Sa plume est fluide et agréable, et l'on rentre dans l'histoire sans forcer car tout y est bien expliqué. Bref, je suis très admirative du travail de l'auteur et je ne peux que vous recommander à tous de vous ruer dessus, sans attendre. Vous ne le regretterez pas !

En conclusion: Un très bon premier tome, qui me donne follement envie de me plonger dans la suite sans attendre. J'ai pu voir qu'il y avait quatre tomes (en VO hélas pour le moment), et je fais tout pour ne pas céder à la tentation et me ruer sur les trois autres comme une morfale. Prions pour que j'arrive à patienter jusqu'à la traduction du deuxième tome !

Chronique en entier: http://www.leslecturesdophechups.fr/2017/10/reve-de-glace-t1-les-accords-corrompus.html

Commentaire ajouté par leslecturesdophechups 2017-09-27T10:34:20+02:00

Je viens de commencer ce roman et comment vous dire il est addictif c'est une tuerie, j'ai du mùal à m'en détacher

Commentaire ajouté par all600 2017-09-16T21:02:27+02:00

Très agréablement surpris, je n'attendait rien de ce livre m'attendait à un énième livre avec comme héroïne une ado tète a claque mais non.

bon scénario et j'ai très envie de connaitre la suite

Commentaire ajouté par ninon64 2017-09-10T18:40:18+02:00

C'est livre très bien, on est prit par cette histoire où deux mondes cohabitent, deux mondes distinctes, qui sont relié par un chemin très dangereux.

Dans un monde il fait chaud, très chaud mais les habitants sont froids et ont des mœurs très strictes où la discraition et la froideur sont de mise. Au contraire, il y a un monde où il fait froid, où la survit est de mise mais où les gens ont des meours plus proches de celle occidentale que l'on connait.

C'est l'histoire de la princesse du monde Chaud, qui rencontre un prince du monde froid dans son monde à elle. Ils apprennent à se connaitre, à évoluer et à apprendre de l'autre, de sa manière de vivre, de parler. Olina na jamais vu sont visage, elle porte un voile qu'elle n'a en aucun cas le droit e soulever sous peine de tuer la personne ayant vu son visage. La reine, sa mère, la tyrannise. Mais voilà, tous ne se passe pas comme prévue, cet imprévu fait qu'elle traverse tous son monde pour passer dans celui de glace. C'est là que commence l'histoire: comment va-t-elle s'en sortir dans ce monde inconnu, froid, alors qu'elle est habitué à la chaleur? Les moeurs n'étant absolument pas comme chez elle comment va-t-elle réussir à créer des liens et à avancer? Le rois de ce monde, qu'attend-il d'elle? Et sa mère?

C'est un bon premier roman, qui met en place des bases. L'héroïne à quand même tendance à oublier pourquoi elle est là pour se concentrer plus sur son bien être et son épanouissement, et je trouve ça un peu dommage. Tous le long elle tient en se donnant une mission, mais une fois arriver au palais elle l'oublie pour se concentrer sur elle, sur, non sa survie mais plus son épanouissement. Ce n'est qu'à la fin du livre que l'intrigue principale revient et que l'histoire commence vraiment.

Bon début, j'espère que le tome deux sera bien aussi même si je pense que se sera un tome où elle continue à se chercher et où seul le tome 3 répondra à nos questions.

Commentaire ajouté par laylani 2017-09-05T17:59:06+02:00

Un début de série très prometteur !

J'avoue que j'ai hésité avant de lire ce livre car même si j'aime beaucoup la fantasy, je suis beaucoup moins fan du YA...Et bien j'ai bien fait d'avoir craqué car ce 1er tome est une réussite.

Pourtant au début de l'histoire j'ai eu assez peur à cause de la relation entre la princesse d'Osolis, Olina et le prince des Glacium, Kedrick car même si ils sont très mignons tous les deux ensembles, ça tombait quand même dans le gnangnan. Mais un événement va tout chambouler et à partir de là j'ai eu beaucoup de mal à lâcher ma liseuse.

Un univers original, des personnages captivants et surtout un roi coléreux dont je suis devenue fan.

Peu d'action dans ce 1er tome car l'auteur installe son histoire mais la fin de ce dernier laisse à penser qu'il y aura bien plus d'action dans le tome suivant.

Hâte d'avoir la suite en espérant qu'elle ne se fasse pas trop attendre.

Commentaire ajouté par Yasmoon 2017-09-02T19:12:12+02:00

Les romans des éditions Mxm Bookmark sont gages de qualité : de belles couvertures, de la bonne comm' et des délais de trad et du publications records, jamais vu ailleurs !

Je savais que cette histoire fantasy/royauté/complots serait "bien", mais je ne m'attendais ABSOLUMENT pas à tomber sur une pépite, cachée, pareille !

Pour ceux qui ont lu Red Queen, méfiez-vous du chapitre DIX d'Accords Corrompus. Il n'y a pas de coup à la Maven, certes, mais ce retournement de situation bouleverse ce que le reste de l'histoire aurait dû être.

C'est l'histoire d'Olina, princesse du royaume de Solaris, qui n'a jamais pu voir son visage, étant donné que sa mère la force à le masquer aux yeux de tous, prétendant que sa laideur pourrait mettre à mal toute sa nation. Les dix premiers chapitres sont calmes. On suit Olina dans son quotidien, quand une délégation d'un pays voisin se trouve chez elle. Puis, ce fameux chapitre 10 se termine. Et tout change. Tout devient ... Glaçant.

Enfin un protagoniste qui exploite ses facultés, enfin des informations données sur un univers atypiques de façon naturelle mais préparée, enfin un véritable complot ! ENFIN.

Ne vous attachez pas trop vite à la délégation de Glacium et à son membre principal ... Et encore moins à Solaris, vous ne resterez pas très longtemps sous leur soleil de plombs.

Commentaire ajouté par Katlan34 2017-09-02T00:16:19+02:00

Une petite petite d'or ... une véritable surprise. J'ai tout simplement dévoré ce livre. De la première page à la dernière, je suis rentré dans ce nouveau monde, avec ces deux peuples et leurs cultures si différentes que tout semble opposer ! Avec son écriture fluide, l'auteur nous emporte dans ce nouveau monde original avec des personnages forts et attachants. Je ne pense pas pouvoir attendre jusqu'à la traduction française du deuxième tome et je vais donc le lire en anglais ^^.

Commentaire ajouté par MissEcho 2017-09-01T15:35:48+02:00

Encore un coup de coeur pour un livre issu de la ME MxM Bookmark. Même si, encore une fois, ce n’est pas du MM.

On suit Olina, héritière du trône d’Osolis, une planète où la chaleur règle, et dont le visage a été dissimulé pour une raison inconnue de tous (sauf de sa mère). Dès qu’Olina fait une erreur, elle est frappée par des gardes sur ordre de sa mère et de son oncle et dans le château, Olina ne se fait presque pas respectée. Malgré son statut de princesse, elle adore rendre visite à l’orphelinat et leur donner à manger mais elle apprend également à se battre en secret pour espérer qu’un jour, elle se rebellera contre sa mère et réussira à se défendre en ne comptant que sur elle-même.

Au début de l’histoire, le prince Kedrick, de Glacium, et Olina se côtoient déjà depuis un bon moment. Entre eux s’est développée une relation qui devient petit à petit amoureuse. Et cette relation la rend heureuse, loin des intrigues de la cour, le prince voit vraiment qui elle est à l’intérieur. Malheureusement, le bonheur d’Olina est réduit à néant quand le prince est assassinée devant ses yeux et quand elle se fait enlever. Elle se jure cependant une chose, elle trouvera l’assassin de son prince.

Une fois n’est pas coutume, j’ai fait un très gros résumé de mon crû parce que je suis vraiment toujours autant excitée avec cette histoire. Ça fait toujours un peu étrange de lire une fantasy sans une once de magie ni de prophétie miracle qui concerne l’héroïne. Dans ce bouquin, on a seulement deux mondes opposés. L’un est très froid et l’autre est très chaud. Les deux peuples sont également à l’opposé. Ceux de Glacium sont direct, grands et ils ont des coutumes plutôt semblables aux nôtres avec un vocabulaire plus familier. Le peuple d’Osolis est plus « distingué » et ils ont un vocabulaire plus soutenu. Les deux peuples ont une chose en commun : ils se détestent ! Et c’est pour cette raison que les deux peuples envoient tour à tour une délégation pour parler de paix.

Même si la distinction entre les deux mondes semble plutôt claire, j’ai d’abord au quelques difficultés à comprendre le fonctionnement et le vocabulaire de l’univers mais heureusement, des explications plus compréhensibles sont donnés par la suite. Donc, il ne faut pas paniquer si vous ne comprenez pas tout de suite !

J’étais plutôt contente lorsque j’ai lu la mort du prince (oui, c’est horrible) parce que cela donne l’opportunité à Olina de s’échapper de sa cage dorée et soyons franc, leur relation était bien trop mignonne pour un personnage comme Olina. C’était sûr qu’il allait se passer quelque chose ! En tout cas, il faut attendre son enlèvement et son arrivée à Glacium pour commencer à voir un changement dans son caractère et son attitude. Elle se montre beaucoup plus audacieuse car elle n’est pas surveillée par sa mère qui pourrait la battre à tout moment.

Concernant l’écriture (ou plutôt, la traduction), celle-ci est plutôt satisfaisante dans le sens où j’ai bien vu et bien compris les différences de langage entre les deux peuples. J’ai toujours envie de dire que la plume est simple et efficace puisque c’est souvent le cas !

En conclusion, l’héroïne est forte et elle sait se débrouiller (tout ce que j’aime), l’univers est original et plutôt cool et l’action est bien présente. Ces ingrédients réunis donnent un coup de cœur que j’ai lu d’une traite, incapable de le lâcher avant la fin !

Commentaire ajouté par Milkie 2017-08-29T21:52:53+02:00

Que dire sur ce livre à part que j'ai A-DO-RÉ !

J'ai eu un peu de mal au début, parce que le monde dans lequel se déroule l'histoire est assez particulier et je ne comprenais pas tout mais après environ 50p j'étais dedans et j'ai eu du mal à m'arrêter de lire.

Il ne faut pas se fier au résumé. Il laisse entendre qu'on va assister à une histoire d'amour qui se construirait au long du livre alors que pas du tout! Il dévoile en réalité l'intrigue des +- 70 premières pages! Ensuite elle prend un tournant complètement inattendu. Ce livre est tellement plus qu'une romance...

J'ai trouvé ce roman original de par son univers et les personnages malgré la quantité sont tous bien construits.

Je le recommande à tout le monde, il en vaut la peine !

J'ai enchaîné et terminé le tome 2 le jour même personnellement ahah (Il est encore mieux ;) )

"Accords corrompus, Tome 1 : Rêves de Glace" est sorti 2017-08-23T00:00:00+02:00
background Layer 1 23 Août

Accords corrompus, Tome 1 : Rêves de Glace

• France : 2017-08-23 (Français)

caizy le place en liste or
2017-10-16T21:39:34+02:00

• Fantasy of Frost (The Tainted Accords #1) - Anglais