Accords corrompus, Tome 1 : Rêves de Glace

Description ajoutée par Gkone 2017-07-15T15:12:56+02:00

Olina a 17 ans et est la Tatuma -la princesse- d’Osolis, un monde dominé par la chaleur.

Elle porte un voile depuis sa naissance et personne, pas même elle, n’a jamais vu son visage.

Alors qu’elle subit la tyrannie constante de sa mère et de son oncle, Olina reste une jeune femme forte, drôle et volontaire qui attend d’être reine pour changer les choses.

Quand une délégation de Glacium - un monde fait de glace à l’opposé du sien- arrive en Osolis, Olina est forcée de remettre ses préjugés en question.

Peu à peu, elle se lie d’amitié avec le prince de Glacium et quand celui-ci demande à voir son visage, tout le monde d’Olina va basculer...

Deux sociétés à l’opposé l’une de l’autre, un périple, des personnages principaux et secondaires extrêmement bien travaillés, une héroïne courageuse et qui évolue tout au long des tomes...

Extrait ajouté par feedesneige 2016-10-12T00:13:31+02:00

Chapter One

I weave my way around the layers of semi-circle tables where the court members sit, ignoring their whispers as I pass. I'm used to their gossiping - the consequence of wearing a veil since birth.

At least tonight, they're easier to ignore than usual.

Kedrick's back.

He arrived back yesterday and, before leaving the middle ring tonight, I'd given him our secret gesture - hopefully not too subtle. It was easy to forget the prince was for Glacium, and therefore unused to the discreet ways of my world.

I twist through the dark passageways of the palace, climbing back wooden steps until I reach my room secluded in the far reaches of the palace. My chambers are halfway up the highest tower though I used to be all the way at the top. Perhaps I'm growing in my mother's regard. I chuckle darkly at the thought, shaking my head.

My chambers aren't much to look at; a bed, a basin, a chest and two fans. It is,however, one of the few places where people don't stare.

I change out my brown robes and into my black set. The light material slithers down to cover me until only my hands and sandalled feet are exposed. The black robes were for grieving, but my brother and I ofter wore them to sneak around. And if ever there was a time to sneak, It was then the Tatuma of Osolis and the Prince of Glacium were meeting in the meadow.

The sky darkens according to its own schedule as I settle into the chamber's opening and will time a quicken. A hot wind catches at the thick, black material of my veil, sweeping it side-to-side.

Commentaire ajouté par ness86

J'ai commencé ce roman en étant sceptique parce que je préfère lire des romans situés dans des contextes plus contemporains mais cette dystopie m'a complètement convaincu et j'ai dévoré le roman d'une traite !

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2018-07-15T01:05:18+02:00

Il est clair que c'est la couverture qui m'a attiré en premier dans ce livre. Elle est juste magnifique ! Les éditions MxM Bookmark font toujours de l'excellent travail sur leur livre, le toucher et la qualité.

Après, c'est le résumé qui m'a fortement intéressé, et quand j'ai lu, j'ai été plongé dans le monde, je l'ai trouvé original à sa façon, bien que les Brumas soient en réalité des gens comme nous directs et compagnie, et les Solati des personnes aux moeurs plus coincées comme lors des années 30-40 et suivant (pour donner une idée).

Ce tome de mise en bouche aurait pu être fade car le secret de la Tatum coulait de source à mes yeux, mais les personnages relèvent le tout. Surtout Olina. Elle a un caractère qui me plaît énormément, et l'auteur a su me surprendre Spoiler(cliquez pour révéler)en tuant Kedrick ça m'a éberlué et je guettais constamment son retour. Mais je vois ce qu'elle veut faire, en tout cas, ça a été un plus et ça a relevé le goût de l'histoire.

Certaines parties m'ont eu l'air précipité et décousues : Spoiler(cliquez pour révéler)Quand Aquin dit à Olina de faire attention à brûle-pourpoint par exemple.

Sinon par la suite, j'ai beaucoup apprécié la deuxième partie sur Glacium, et notamment Jovan. D'ailleurs, j'attendais avec impatience ses dialogues avec Olina. Je ressens la tension entre les deux ! Pas pour les mêmes raisons.

Je vais vite enchaîner avec le tome 2.

Commentaire ajouté par Panda21 2018-07-13T19:16:12+02:00

Histoire :

Très originale pour une fois ! Le fait que le perso n'ai jamais vu son visage, ni aucune autre personne d'ailleurs, est vraiment très rafraichissante.

Spoiler(cliquez pour révéler)Quand son amour meurt devant ses yeux, je me suis dis

WTF ! Jaimais aucun livre n'a commencé comme ça au bout du 4ème chapitre

Mais vraiment une très bonne surprise quant à l'univers, les perso, l'écriture....

Commentaire ajouté par cachu50 2018-07-11T20:04:23+02:00

En lisant le résumé, je me suis dit que ce n'était pas très clair. La solution a été de lire le livre... et je suis totalement convaincue !

L'univers est un peu spécial, il faut un peu de temps avant de bien saisir toutes les subtilités du nouveau monde qui s'offre à nous.

Mais une fois que le livre est lancé, l'action ne s'arrête plus, et j'ai carrément dévoré cette histoire !

Les personnages sont géniaux, j'aime beaucoup Olina et les autres, alors j'ai plus que hâte de les suivre dans le tome suivant !

Commentaire ajouté par amand0802 2018-06-19T17:43:00+02:00

Très honnêtement j’ai mis du temps pour être séduite par ce livre.

J’ai trouvé le départ assez long et un manque d’action flagrant. Néanmoins j’ai tout de suite adoré le concept de ce monde chaud d’un côté froid de l’autre et l’ambiance d’une paix fragile qui promet pour la suite ...

Dans la suite de ma lecture j’ai trouvé le livre bien plus intéressant avec Olina qui découvre le monde des Glaciums en étant une Solis et au final je recommence ce livre !

J’attend beaucoup du deuxième tome avec la fin du premier qui me tient en haleine ...

Commentaire ajouté par angel78280 2018-06-07T10:51:54+02:00

Lorsque j'ai commencé les premières page de ma lecture, cela ne l'a pas fait forcément tout de suite. Je trouvais que cela aller un peu vite et que ce n'étais pas assez développé, mais au fur et à mesure de ma lecture, j'ai tout bonnement était captivé par ce qui se passait. Tellement je me suis laissé transporté dans ce récit, que je ne voulais plus le lâcher ! Et puis cette fin !!!!

Si je devais mettre un petit point négatif, ce serais qu'il y a un peu trop de personnage secondaires à mon goût. Avec tous ces prénoms je m'y perds parfois ^_^ .

Il me reste plus qu'à me procurer de ce pas le tome 2 !

Commentaire ajouté par sayonara 2018-05-23T03:26:15+02:00

Ce livre à été une très bonne surprise bien que j'ai étais un peu septique à cause du début assez complexe et embrouillé,je ne comprenais presque rien des deux mondes.

Olina est vraiment une des meilleurs héroïnes que j'ai pu voir,elle est humble,courageuse,j'adore le fait qu'elle sache se battre et qu'elle soit aussi prudente.Son histoire est très intéressante,entre autre grâce au fait que sa mère la déteste pour une raison inconnu mais surtout -et vraiment c'est une idée très original- le fait qu'elle porte un voile qu'elle n'a pas le droit d'enlever.Cette situation,le fait de ne pas voir son propre visage,m'a intrigué jusqu’à la fin,ça donne vraiment une bonne dose de mystère à l'histoire.

Concernant les autres personnages je les trouves très bien travaillés et amusant pour certains. Kedrick est un personnage que j'appréciai jusqu'a Glacium,la on en apprend plus sur lui.Je sais que c'est idiot mais je déteste vraiment quand les personnages masculin principal ont "connus" plusieurs femmes pour s'amuser;surtout du genre d'Arla et qu'a coté on a une héroïne aussi ignorante sur le sujet qu'Olina l'est.Le fait qu'ils aient était déjà amoureux dés le début a permis de nous projeter déjà loin dans leur histoire ce que j'apprécie.

J'attend avec impatience le tome 2 et j’espère qu'il sera aussi passionnant que celui ci!

Commentaire ajouté par Alessiap 2018-05-13T22:39:54+02:00

Une merveille. Dépassé les réticences liés à des nouveaux mondes et à de lents - quoi que passionnants - débuts, l'histoire devient vite addictive à un point où les heures défilés ressemblaient à des minutes.

Nous découvrons un univers et des personnages aillant des caractéristiques plus que passionnantes et attachantes (et certaines, par inversement, détestables.). Une héroïne comme nous l'avons jamais eu, des hommes complexes, merveilleux et intenses qui nous plonges dans tout nos émois.

Si je pouvais décrire la première partie, je la décrirais comme douce-amère. Une partie qui dans les débuts nous agace par sa lenteur, mais qui, quand nous découvrons la suite, nous fais regretter de ne pas en avoir pleinement profiter.

La deuxième partie a beaucoup plus de piment, particulièrement dans la seconde moitié de celle-ci. Nous devons apprendre de nouveaux éléments et de nouveaux personnages avec un plaisirs immense.

Le suspens est insoutenable. En tout cas, personnellement, je n'ai pas réussit à découvrir le secret au sujet du voile d'Olina jusqu'au moment où elle ce le révèle à elle-même.

Le fonctionnement des deux mondes est complexe, mais dans un même temps familier. Au fur et à mesure, le brouillard dans lequel nous étions plongé au commencement se dissipe rapidement.

Des rebondissements apparaissent inévitablement, nous plongeons dans des abîmes de désespoirs mais aussi dans de grande joies. Chaque rebondissement fait que l'histoire s'améliore de plus en plus, ce qui est cruel et extrêmement bien joué par l'auteur.

Je vais désormais me lance dans le deuxième tome, en redoutant déjà la fin de celui-ci, qui me fera frémir d'impatience comme le premier, j'en suis certaine.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2018-05-11T12:19:18+02:00

Une surprise pour ce livre que je n'avais pas du tout imaginé ainsi en lisant le résumé ! Comme quoi ! J'ai beaucoup aimé l'histoire qui est prenante, beaucoup de rebondissements, j'ai hâte de lire le tome 2 !

Commentaire ajouté par Galop32 2018-04-14T20:33:05+02:00

Tout d'abord la ouverture est vraiment magnifique ! Surprenant de commencer un livre en pleine romance. En effet l'histoire est legerement plus avancé que le résumé et Olina est déjà amoureuse. On découvre son univers extremement bien pensé, je suis ébahie de l'imagination de Kelly St Clare. J'adore énormément les noms des personnages d'Osolis avec cette idée d'ajout du O et A ou absence pour avoir plus de signification. Olina est une princesse badass dont j'ai été vite fan, et son voile m'a intriguée. Spoiler(cliquez pour révéler)La mort du prince ne m'a pas ému tant que ça parce qu'elle arrve vite et on a peut le temps de s'attacher à son personnage, tant mieux, j'aurais été trop bouleversé sinon. La découverte de Glacium avec Olina est super bien écrite et les différences des deux mondes très drôles. J'ai adoré le personnage de Javin , peu démonstratif mais qui fait plus attention qu'on ne le pense. Qu'en à Kaura, le chiot, je suis fan ! Hate de lire la suite !

Commentaire ajouté par carremh 2018-04-02T11:22:35+02:00

J'ai adoré ce premier tome. Je ne regrette pas de l'avoir acheté et je dois avouer avec quelques réticences et finalement cette histoire m'a emporté.

J'ai deviné très vite avant que cela se passe certaines choses mais cela ne m'a pas dérangé du tout.

J'attend avec beaucoup d'impatience le second tome.

J'aime également beaucoup la couverture de ce premier tome et le second qui va sortir est tout aussi jolie.

Accords corrompus, Tome 1 : Rêves de Glace

• France : 2017-08-23 (Français)

vivi94 le place en liste or
2018-07-12T19:23:53+02:00