Accords corrompus, Tome 1 : Rêves de glace

Description ajoutée par Gkone 2017-07-15T15:12:56+02:00

Olina a 17 ans et est la Tatuma -la princesse- d’Osolis, un monde dominé par la chaleur.

Elle porte un voile depuis sa naissance et personne, pas même elle, n’a jamais vu son visage.

Alors qu’elle subit la tyrannie constante de sa mère et de son oncle, Olina reste une jeune femme forte, drôle et volontaire qui attend d’être reine pour changer les choses.

Quand une délégation de Glacium - un monde fait de glace à l’opposé du sien- arrive en Osolis, Olina est forcée de remettre ses préjugés en question.

Peu à peu, elle se lie d’amitié avec le prince de Glacium et quand celui-ci demande à voir son visage, tout le monde d’Olina va basculer...

Deux sociétés à l’opposé l’une de l’autre, un périple, des personnages principaux et secondaires extrêmement bien travaillés, une héroïne courageuse et qui évolue tout au long des tomes...

Extrait ajouté par leclipsa 2018-08-27T16:26:52+02:00

Il est parti pendant trois mois… Les choses ont peut-être changé. La futilité de notre relation n'a jamais eu l'air de l'embêter avant, mais peut-être qu'il a décidé que l'impossibilité d'être ensemble n'en valait plus la peine. Un Bruma et une Solati en couple ? L'idée serait répugnante pour nos deux peuples. C'est pour ça qu'il est primordial de garder le secret.

Commentaire ajouté par ness86

J'ai commencé ce roman en étant sceptique parce que je préfère lire des romans situés dans des contextes plus contemporains mais cette dystopie m'a complètement convaincu et j'ai dévoré le roman d'une traite !

Commentaire ajouté par Hyppocampe26 2018-09-25T13:40:10+02:00

Tout simplement génial! Je n'avais jamais entendu parler de cette saga et suis tombée dessus par hasard par une recommandation. J'ai lu le premier tome en français, et j'ai tout de suite accroché. Le personnage d'Olina est vraiment attachant, et l'univers dans lequel nous plonge le livre est tellement prenant!!

Et le roi Jovan est tellement attirant... Du coup, j'ai lu les tomes suivants en anglais, alors que je n'avais jamais tenté l'expérience de lire en langue originale. Je n'ai rien regretté, bien au contraire! Tous les tomes valent le détour, croyez moi!

Bonne lecture à tous.

Commentaire ajouté par Malocoqc 2018-09-04T06:01:28+02:00

J'ai tout simplement adoré ce premier tome. Au début, j'était un peu septique à l'idée de commencer cette série mais dès les première pages je n'ai pas pu m'arrêter donc je l'ai terminer en une seule journée! J'adore le personnage principal et l'univers créé par l'auteure. Si vous hésiter à le lire, moi je vous dit de vous plongez directement dans cet univers vous le regretterez pas!

Commentaire ajouté par LaChroniquedesPassions 2018-08-21T11:29:37+02:00

Je l'ai lu pendant mes vacances. C'est un très beau livre comme souvent tout ceux de cette très belle collection. Les couvertures sont recherchées et très esthétiques.

Revenons à l'histoire en elle-même. Premièrement, il m'a fallu du temps pour rentrer dans ma lecture. C'est certainement pour cela que je bride mon enthousiasme quant à ce roman très atypique.

On est dans un roman fantasy mais qui emprunte beaucoup à la dystopie notamment quant à la société qu'elle décrite. Nore, sombre et très clivée.

Olina est jeune femme qui vit hors du monde ; pourtant c'est elle qui sera amenée à diriger son pays, Osolis. Avant cette heure, sa mère la maintient hors de la vue de tous. Littéralement, car elle porte un voile qui ne permet à personne de la voir. Même elle, n'est pas autorisée à se regarder dans le miroir.

J'ai beaucoup aimé l'univers proposé. Il est très riche mais aussi très prenant. Osolis, le monde la chaleur reçoit son homologue mais néanmoins opposé Glacium, le monde du froid. Les émissaires de ce monde marchent sur des yeux car les rapports entre eux son tendus et chaque geste à forcément une connotation politique.

Néanmoins un des princes de Glacium, Kendrick tombe sous le charme d'Olina au mépris des règles et du danger....

Alors n'attendez pas une romance banale, vous seriez (déçu?) surpris du déroulement de l'histoire. Celle-ci est extrêmement originale et à aucun moment je n'ai pu anticiper ce qui allait arriver.

Honnêtement, c'est un très bon livre novateur et je pense qu'il aurait été un coup de cœur sans ce début qui manquait beaucoup de pêche. C'est comme s'il manquait une accroche... ou peut-être est-ce seulement moi ?

Le livre se découpe en deux temps que je ne peux pas vraiment expliquer ou développer sans trop vous révéler de l'histoire mais disons que le dernier versant de l'histoire est beaucoup plus réussie dans sa construction que le premier et je l'ai dévorée... Pour la première partie, j'ai eu l'impression d'une mise en contexte qui s'éternisait mais ceci fait, le roman devient génial.

Bref, ce livre recèle une histoire des plus originales que j'ai beaucoup apprécié. Je le recommande malgré un démarrage long et lent.

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2018-07-15T01:05:18+02:00

Il est clair que c'est la couverture qui m'a attiré en premier dans ce livre. Elle est juste magnifique ! Les éditions MxM Bookmark font toujours de l'excellent travail sur leur livre, le toucher et la qualité.

Après, c'est le résumé qui m'a fortement intéressé, et quand j'ai lu, j'ai été plongé dans le monde, je l'ai trouvé original à sa façon, bien que les Brumas soient en réalité des gens comme nous directs et compagnie, et les Solati des personnes aux moeurs plus coincées comme lors des années 30-40 et suivant (pour donner une idée).

Ce tome de mise en bouche aurait pu être fade car le secret de la Tatum coulait de source à mes yeux, mais les personnages relèvent le tout. Surtout Olina. Elle a un caractère qui me plaît énormément, et l'auteur a su me surprendre Spoiler(cliquez pour révéler)en tuant Kedrick ça m'a éberlué et je guettais constamment son retour. Mais je vois ce qu'elle veut faire, en tout cas, ça a été un plus et ça a relevé le goût de l'histoire.

Certaines parties m'ont eu l'air précipité et décousues : Spoiler(cliquez pour révéler)Quand Aquin dit à Olina de faire attention à brûle-pourpoint par exemple.

Sinon par la suite, j'ai beaucoup apprécié la deuxième partie sur Glacium, et notamment Jovan. D'ailleurs, j'attendais avec impatience ses dialogues avec Olina. Je ressens la tension entre les deux ! Pas pour les mêmes raisons.

Je vais vite enchaîner avec le tome 2.

Commentaire ajouté par Panda21 2018-07-13T19:16:12+02:00

Histoire :

Très originale pour une fois ! Le fait que le perso n'ai jamais vu son visage, ni aucune autre personne d'ailleurs, est vraiment très rafraichissante.

Spoiler(cliquez pour révéler)Quand son amour meurt devant ses yeux, je me suis dis

WTF ! Jaimais aucun livre n'a commencé comme ça au bout du 4ème chapitre

Mais vraiment une très bonne surprise quant à l'univers, les perso, l'écriture....

Commentaire ajouté par cachu50 2018-07-11T20:04:23+02:00

En lisant le résumé, je me suis dit que ce n'était pas très clair. La solution a été de lire le livre... et je suis totalement convaincue !

L'univers est un peu spécial, il faut un peu de temps avant de bien saisir toutes les subtilités du nouveau monde qui s'offre à nous.

Mais une fois que le livre est lancé, l'action ne s'arrête plus, et j'ai carrément dévoré cette histoire !

Les personnages sont géniaux, j'aime beaucoup Olina et les autres, alors j'ai plus que hâte de les suivre dans le tome suivant !

Commentaire ajouté par amand0802 2018-06-19T17:43:00+02:00

Très honnêtement j’ai mis du temps pour être séduite par ce livre.

J’ai trouvé le départ assez long et un manque d’action flagrant. Néanmoins j’ai tout de suite adoré le concept de ce monde chaud d’un côté froid de l’autre et l’ambiance d’une paix fragile qui promet pour la suite ...

Dans la suite de ma lecture j’ai trouvé le livre bien plus intéressant avec Olina qui découvre le monde des Glaciums en étant une Solis et au final je peux dire que je recommende ce livre !

J’attend beaucoup du deuxième tome avec la fin du premier qui me tient en haleine ...

Commentaire ajouté par angel78280 2018-06-07T10:51:54+02:00

Lorsque j'ai commencé les premières page de ma lecture, cela ne l'a pas fait forcément tout de suite. Je trouvais que cela aller un peu vite et que ce n'étais pas assez développé, mais au fur et à mesure de ma lecture, j'ai tout bonnement était captivé par ce qui se passait. Tellement je me suis laissé transporté dans ce récit, que je ne voulais plus le lâcher ! Et puis cette fin !!!!

Si je devais mettre un petit point négatif, ce serais qu'il y a un peu trop de personnage secondaires à mon goût. Avec tous ces prénoms je m'y perds parfois ^_^ .

Il me reste plus qu'à me procurer de ce pas le tome 2 !

Commentaire ajouté par sayonara 2018-05-23T03:26:15+02:00

Ce livre à été une très bonne surprise bien que j'ai étais un peu septique à cause du début assez complexe et embrouillé,je ne comprenais presque rien des deux mondes.

Olina est vraiment une des meilleurs héroïnes que j'ai pu voir,elle est humble,courageuse,j'adore le fait qu'elle sache se battre et qu'elle soit aussi prudente.Son histoire est très intéressante,entre autre grâce au fait que sa mère la déteste pour une raison inconnu mais surtout -et vraiment c'est une idée très original- le fait qu'elle porte un voile qu'elle n'a pas le droit d'enlever.Cette situation,le fait de ne pas voir son propre visage,m'a intrigué jusqu’à la fin,ça donne vraiment une bonne dose de mystère à l'histoire.

Concernant les autres personnages je les trouves très bien travaillés et amusant pour certains. Kedrick est un personnage que j'appréciai jusqu'a Glacium,la on en apprend plus sur lui.Je sais que c'est idiot mais je déteste vraiment quand les personnages masculin principal ont "connus" plusieurs femmes pour s'amuser;surtout du genre d'Arla et qu'a coté on a une héroïne aussi ignorante sur le sujet qu'Olina l'est.Le fait qu'ils aient était déjà amoureux dés le début a permis de nous projeter déjà loin dans leur histoire ce que j'apprécie.

J'attend avec impatience le tome 2 et j’espère qu'il sera aussi passionnant que celui ci!

Commentaire ajouté par Alessiap 2018-05-13T22:39:54+02:00

Une merveille. Dépassé les réticences liés à des nouveaux mondes et à de lents - quoi que passionnants - débuts, l'histoire devient vite addictive à un point où les heures défilés ressemblaient à des minutes.

Nous découvrons un univers et des personnages aillant des caractéristiques plus que passionnantes et attachantes (et certaines, par inversement, détestables.). Une héroïne comme nous l'avons jamais eu, des hommes complexes, merveilleux et intenses qui nous plonges dans tout nos émois.

Si je pouvais décrire la première partie, je la décrirais comme douce-amère. Une partie qui dans les débuts nous agace par sa lenteur, mais qui, quand nous découvrons la suite, nous fais regretter de ne pas en avoir pleinement profiter.

La deuxième partie a beaucoup plus de piment, particulièrement dans la seconde moitié de celle-ci. Nous devons apprendre de nouveaux éléments et de nouveaux personnages avec un plaisirs immense.

Le suspens est insoutenable. En tout cas, personnellement, je n'ai pas réussit à découvrir le secret au sujet du voile d'Olina jusqu'au moment où elle ce le révèle à elle-même.

Le fonctionnement des deux mondes est complexe, mais dans un même temps familier. Au fur et à mesure, le brouillard dans lequel nous étions plongé au commencement se dissipe rapidement.

Des rebondissements apparaissent inévitablement, nous plongeons dans des abîmes de désespoirs mais aussi dans de grande joies. Chaque rebondissement fait que l'histoire s'améliore de plus en plus, ce qui est cruel et extrêmement bien joué par l'auteur.

Je vais désormais me lance dans le deuxième tome, en redoutant déjà la fin de celui-ci, qui me fera frémir d'impatience comme le premier, j'en suis certaine.

Accords corrompus, Tome 1 : Rêves de glace

• France : 2017-08-23 (Français)

Ines82 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-30T17:02:32+02:00