Accords corrompus, Tome 1 : Rêves de glace

Description ajoutée par Gkone 2017-07-15T15:12:56+02:00

Olina a 17 ans et est la Tatuma -la princesse- d’Osolis, un monde dominé par la chaleur.

Elle porte un voile depuis sa naissance et personne, pas même elle, n’a jamais vu son visage.

Alors qu’elle subit la tyrannie constante de sa mère et de son oncle, Olina reste une jeune femme forte, drôle et volontaire qui attend d’être reine pour changer les choses.

Quand une délégation de Glacium - un monde fait de glace à l’opposé du sien- arrive en Osolis, Olina est forcée de remettre ses préjugés en question.

Peu à peu, elle se lie d’amitié avec le prince de Glacium et quand celui-ci demande à voir son visage, tout le monde d’Olina va basculer...

Deux sociétés à l’opposé l’une de l’autre, un périple, des personnages principaux et secondaires extrêmement bien travaillés, une héroïne courageuse et qui évolue tout au long des tomes...

Classement en biblio - 1 468 lecteurs

— Oh, je suis vraiment désolée, Solati ! lâche-t-elle avec un gloussement qui m'irrite aussitôt. Je n'ai pas l'habitude de baisser les yeux à mes pieds pour voir si je ne suis pas sur le point de marcher sur quelqu'un.

(...)

— Aucun problème, dis-je en imitant son gloussement stupide et en rejetant vers l'arrière le bas de mon voile, pour faire bonne mesure. Même si tu baissais les yeux, tu n'aurais probablement pas vu grand-chose avec un nez de cette taille.

J'ai commencé ce roman en étant sceptique parce que je préfère lire des romans situés dans des contextes plus contemporains mais cette dystopie m'a complètement convaincu et j'ai dévoré le roman d'une traite !

Je tiens à préciser que l’achat de ce livre (et de ses frères) est totalement compulsif. Les couvertures m’ont tapé dans l’œil, le prix aussi et le fait que la série soit terminée également. J’avoue que les couvertures de base ne m’attiraient pas trop et je pense que s’il n’y avait pas eu l’opération essential (le format poche), je n’aurais certainement jamais découvert cette série. Et ça aurait été une erreur monumentale, car figurez-vous que j’ai adoré ! Si les trois prochains tomes sont aussi addictifs que le premier, nul doute que la série sera un coup de cœur.

On suit Olina (l’histoire est racontée de son point de vue), une jeune fille Solati qui porte un voile noir depuis son enfance. Personne n’a jamais vu son visage, pas même elle. Enfin si, on apprend qu’une petite fille l’a vu. Sauf que la mère d’Olina, qui est au passage la Reine d’Osalti et une ordure finie, l’a fait exécuter... Depuis Olina ne cherche plus à désobéir. Olina est douce, gentille, attentionnée. Naïve aussi, comme le veut son royaume de coincés. Elle ne pense pas comme les siens, elle apprend à se battre en cachette malgré l’absence d’un de ses sens. Je l’ai beaucoup appréciée. C’est d’autant plus agréable qu’on la voit évoluer au fil du livre et je pense que ce sera également le cas dans la suite.

Après il y a Kedrick, prince de Glacium (l’opposé de Solati) en « mission » dans le royaume d’Olina avec d’autres délégués. Je ne l’ai pas détesté, mais je ne me suis pas tellement attaché à lui non plus. Je pense savoir pourquoi ; quand l’histoire commence Olina et Kedrick se connaissent depuis quelques semaines déjà. Du coup, on n’a pas eu la chance d’apprendre à le connaître. On est jeté dans le bain, en quelque sorte. À cause de ça et vu sa grande place dans le roman, j’avais peur que ça parte dans une romance hyper rapide. Mais pour le coup, l’auteure m’a tellement surprise, je ne m’attendais pas à un tel rebondissement.

Et enfin on fait la rencontre de Jovan, roi de Glacium et, par conséquent, frère aîné de Kedrick. Je crois que je suis tombée folle amoureuse de lui dès sa première apparition, ahah. Il a tout de ce roi qui en impose, qui se fait respecter mais qui je suis sûre cache un grand cœur. J’ai adoré ses répliques, son intelligence. Je l’ai adoré, lui !!

Quant à ses échanges avec Olina, mon dieu, j’en voulais toujours plus. Leur relation se veut au tout début assez austère, puis polie. Et puis, plus le temps passe, plus le roi la voit différemment (comme une petite sœur hum hum). Il y a eu des scènes tellement drôles entre eux, grâce au chiot notamment. On sent Jovan changer lui aussi au contact d’Olina et même s’il ne se passe absolument rien entre eux, je veux qu’il se passe quelque chose plus tard !

Mention spéciale aux personnages secondaires que j’ai appris à connaître en même temps qu’Olina et... on dirait une belle troupe d’amis, c’était génial de suivre leurs interactions. Je les adore.

Passons à l’histoire, maintenant. Suite à un événement majeur, Olina est contrainte de se rendre sur Glacium où elle s’attend à être torturée, maltraitée. Je ne peux hélas pas en dévoiler beaucoup sans vous spoiler, mais au final, là-bas, elle trouve sa place, ce qui n’était pas le cas chez elle. Sa mère la déteste tellement qu’elle a très peu de libertés. Pourtant, son séjour sur Glacium n’est pas de tout repos. Le récit ne manque pas d’action, de bouleversements, de complots, de questionnements. On ne s’ennuie pas un seul instant. Et puis, va-t-elle trouver le courage de regarder son visage, maintenant qu’elle est hors de portée des punitions corporelles de sa mère ? Allons-nous savoir ce que sa mère cherche à cacher au reste du monde ?

À mes yeux, le seul hic dans l’histoire, c’est qu’Olina a des désirs de vengeance, veut trouver un certain coupable mais on n’a pas l’impression qu’elle enquête, si ce n’est sur la fin. D’ailleurs, parlons-en de cette fin ! Comment peut-on finir un romain ainsi ? Je veux lire la suite !!

Vous l’aurez certainement compris ; j’ai été charmée par l’histoire, l’écriture, les personnages, l’action, les descriptions, l’originalité du monde. TOUT ! Je vous recommande vivement cette pépite que je suis bien contente d’avoir lue. Clairement, je serais passée à côté de quelque chose !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2023-04-17T19:23:46+02:00

(-(-_( Un très bon premier tome, les enjeux sont construite, les personnages sont attachant, l'héroïne est admiratif, par contre personne à remarquer qu'il y a plusieurs similitude avec la saga du sang et de la cendre ainsi qu'une ombre dans la braise, un petit remake. A noté que y'avais des moments où mon cœur aller lâché à cause des dingueries que Olina faisait, bref très sympathique ! )_-)-)

J'ai eu toutes les peines du monde à finir ce bouquin. J'ai rarement eu autant de mal à finir un livre, et j'ai rarement autant détesté une histoire.

Au début, bon pourquoi pas, le décor est planté les persos aussi, etc, malgré une ou deux longueur.

Mais passé la partie sur osolatis, là j'ai commencé à lire en diagonale.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ce qui m'a carrément dégouté, c'est la mort de Kedric et ce qui m'a énervé et frustré, c'est tout ce mystère sur son voile et son visage pendant toute la durée de l'histoire

J'ai été attiré par le résumé et la couverture, et j'avoue que j'ai été très déçu.

Ce livre est une pépite. J’ai beaucoup aimé le mystère autour de l’héroïne ainsi que les personnages secondaires. Il y a beaucoup de rebondissements ce qui fait qu’on ne s’ennuie jamais.

Une curieuse introduction au monde des accords corrompus.

Sans avoir été totalement transportée par ma lecture j’ai tout de même hâte de savoir au l’autrice veut nous mener.

La naïveté de l’héroïne a été un peu le frein de ma lecture : c’était comme si chacun des autres personnages voulait la dévergonder et lui apprendre des choses, à la fin j’ai trouvé ça fatiguant et j’espère qu’elle sera plus débrouillarde dans les tomes suivants.

En dehors de ça j’ai été happée par le côté secret du voile : le pourquoi elle avait un voile en permanence, qui elle était derrière ce voile, pourquoi son physique avait autant d’importance ???

Bon je vous avoue avoir été un peu déçue par la révélation car j’y pensais depuis le début, mais je suis tout de même curieuse de savoir comment et plus de détails maintenant.

En bref : un tome assez introductif qui a attisé ma curiosité pour la suite sans m’émerveiller non plus.

Très belle découverte, l'auteur a su me tenir en haleine jusqu'à la fin du tome. Hâte de lire la suite !

Un premier tome très intriguant et qui pose des bases prometteuses pour la suite.

La fin est à mon sens bien trop abrupte, on ne s'attend pas à cela, il est évident qu'il faut enchaîner immédiatement sur la suite.

J'ai trouvé le début du roman un peu longuet mais j'aime beaucoup l'univers présenté.

Il y a donc un certain nombre de hauts et de bas dans cette lecture cependant, je reste motivée à continuer ce récit. Je suis persuadée qu'il va prendre en profondeur et en action, du moins, je l'espère.

J'ai passé un bon moment de lecture ! Si j'ai eu du mal à m'attacher à Olina, j'ai par contre beaucoup aimé la dualité des deux univers dans lesquels elle va évoluer. Alors serte le coté brasier VS glace est plutôt classique et entendu, mais c'était intéressant de découvrir la différence culturelle et les particularités de chaque versant.

Niveau romance (parce qu'il y en a une) je l'ai trouvé très rapide mais vu la tournure qu'elle a prise je suis curieuse de découvrir où l'autrice va nous mener... Surtout après cette fin de tome !

Bref, une lecture sympathique, qui ne m'a pas non plus super marquée, mais qui m'a fait passer un agréable moment et dont je découvrirai la suite avec plaisir ! ^^

J'ai adoré ce premier tome. Il donne vraiment envie de lire la suite.

Excellent ! Cela fait partie de ma liste de diamant ! Unes des rares séries que j'ai pu lire plusieurs fois sans m'en lasser !

Je suis très contente d'avoir enfin pu découvrir le première tome de cette saga depuis le temps qu'on men parlait. J'ai été agréablement surprise parce que l'histoire à pris un tournant dont je ne m'attendais pas du tout.

J'ai beaucoup aimé l'univers avec ces deux peuples que tout oppose un peu comme le ying et le yang. D'un côté on a les Solatis qui vivent sur Osolis ou il fait très très chaud. Ils sont assez réservés, renfermer et joue sur les apparences.

Et de l'autre les Bruma qui vivent sur Glacium dans un monde ou il fait très froid. Et du coup au contraire des Solatis ils sont très bruyant, ouvert, ils adorent les blagues ou sous entendu sexuel.

Les Bruma m'on sembler beaucoup plus proche de nous que les Solatis surtout dans leur expressions et insultes 😂

J'ai beaucoup aimé Olina même si parfois elle mériterai une bonne claque pour se secouer un peu. J'ai eu peur que le mystère autour de son voile dur sur plusieurs tomes mais on a la réponse ici donc c'est chouette par contre je m'y attendais pas du tout.

Hâte de lire le deuxième tome même si je présent qu'on va changer de dynamique.

Accords corrompus, Tome 1 : Rêves de glace

• France : 2017-08-23 (Français)

Baramba l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-23T21:57:18+01:00

• Fantasy of Frost (The Tainted Accords #1) - Anglais