Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 916
Membres
1 068 727

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Accords corrompus, Tome 2 : Rêves d'envol



Description ajoutée par Gkone 2018-03-15T20:39:48+01:00

Résumé

Mon voile est tombé, et je dois le récupérer.

Coincée dans les Cercles extérieurs de Glacium, je suis obligée de me battre pour survivre jusqu'à trouver les réponses que je cherche, et il faut que je retourne au château Bruma. Être une Solati appartenant au monde ennemi d'Osolis est déjà suffisamment grave, mais c'est sans compter mon statut de Tatuma, l'héritière du royaume... Personne ne doit savoir qui je suis. Surtout maintenant que je n'ai plus mon voile.

Est-ce que ma mère, la Tatum, a refusé l'offre de paix du roi Jovan et a préféré déclarer la guerre ? Mes frères et Aquin savent-ils que je suis en vie ? Qui sont mes ennemis, qui sont mes alliés ? Rien n'est certain.

Mais de toute façon, rien n'a jamais été certain, dans ma vie.

Il faut que je mette mes inquiétudes de côté.

Je ne pense pas que les combattants distraits survivent à la Fosse.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 119 lecteurs

extrait

— Excusez-moi, dis-je à une vieille dame avec une grosse bosse sur le dos.

Les vieilles dames sont gentilles.

— Dégage, toi, grogne-t-elle.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

Bonjour.

Alors là.

Alors là.

Attention tenez vous prêt.

Ce livre m’a mis hors de moi. J’ai autant aimé que détesté. Big up aux nouveaux persos que je kiff et surkiff mais alors... y’a des moments.... exemple :

«le duvet de ma nuque se dresse, m’informant que Jovan m’observe toujours »

...

...

SI SEULEMENT ON POUVAIT TOUS AVOIR TON DUVET MAGIQUE ! Attention les gars on tient un truc là. Lâchez tout. Comment faire comprendre au lecteur que Jovan la regarde sans qu’elle le regarde directement....? Vous avez une idée ? EN LUI FOUTANT DU DUVET MAGIQUE SUR LA NUQUE PARDI !

Et encore, c’est pas tout !

Spoiler(cliquez pour révéler)Nan mais tout ce qui se passe après quelle ai couchée avec Jovan sérieux c’est n’importe quoi. J’ai l’impression que l’auteur en fait des tonnes exprès et force pour poursuivre son histoire

C’est pas crédible

Spoiler(cliquez pour révéler)Ils ont couché ensemble une fois parce qu’ils étaient bourrés et alors ? Ça vaut pas la penne de fuir comme elle le fait. Elle en fait des tonnes pour pas grand chose ça m’a vraiment bloqué

Spoiler(cliquez pour révéler)IL S’EST MÊME DÉPLACÉ POUR LA RETROUVER MAIS C’EST N’IMPORTE QUOI ET ELLE FUIT QUAND MÊME

Bref, je vous fait part de la partie qui m’a dérangée, mais en vrai j’ai quand même adoré.

Le début du tome est génial et les nouveaux persos donnent une seconde vie à la saga donc vraiment de ce côté là, c’est top.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

DNF à 53%.

Je ne comprends pas du tout la hype autour de cette série. Je n'avais pas trop aimé le tome 1 et j'ai détesté ce début de tome 2.

Dasn le tome 1 les évènements restaient quand même cohérents, mais dans ce tome 2 rien ne va.

Le début avec les combats n'a aucun intérêt et ne fait pas avancer l'histoire si ce n'est pour montrer l'émancipation d'Olina qui en juste devient grossière et irréfléchie. J'ai vraiment l'impression que l'auteur voulait meubler l'histoire avec des éléments sans aucune logique.

Ensuite, il y a une sorte de décalage entre l'attitude des personnages et le monde dans lequel ils évoluent. J'ai trouvé que leur façon de parler fait trop moderne et familière pour une fantasy.

De plus, je ne sais pas si c'est à cause de la traduction ou à cause de l'incohérence de l'histoire, mais il y a littéralement des passages et des phrases qui ne veulent rien dire. Sans parler de tout les éléments mal expliqués ou qui non rien avoir avec l'histoire.

En bref, à part le système du monde rotatif qui est intéressant, l'histoire ne vaut pas du tout le coup.

Afficher en entier
Or

Un très bon tome 2 avec une héroïne qui s’affirme et qui est beaucoup moins naïve que dans le tome 1

Afficher en entier
Lu aussi

Un ressenti mitigé entre facilité de lecture et irritabilité en tout genre.

C’est un peu ce qui a défini ma lecture, un coup j’étais bien dedans un coup je me disais mais c’est n’importe quoi cette histoire. Totalement mitigée, entre deux ressentis.

Tout d’abord j’ai trouvé l’ensemble facile et rapide à lire, on est dans quelque chose de très accessible, très fluide dans le style d’écriture par les nombreux dialogues présents et peu de descriptions. Mais il m’a manqué des choses qui auraient été bien utiles à placer à mon sens dans des moments narratifs justement.

J’aurai aimé notamment davantage de détails sur les conséquences directes du tombé de voil d’ Olina qui est quand même quelque chose qu’elle a porté des années par obligation dans sa vie sans pouvoir voir son propre visage, et l’auteur en parle très peu à mon goût dans la 1ere partie pour se concentrer sur ses nouveaux amis.

Dans la première partie (combats de fosse style gladiator) elle ne mène pas l’enquête, elle reste là, et j’y ai trouvé peu d’intérêt à part la découverte de nouveaux personnages, ça m’a semblé long et pourtant j’ai aimé découvrir ces personnages entourant Olina et lui apprenant la loyauté notamment.

La romance ne m’a pas emballée avec ses clichés (je ne m’attendais pas à trouver du « bébé » dans une fantasy quoi, non merci!) mais pourtant je les ai trouvés mignons malgré tout.

Les décisions que prend Olina dans la 2eme partie du roman m’ont semblées disproportionnées et totalement incohérentes par rapport à son évolution dans la 1ere partie, dans laquelle elle avait trouvé un clan qui lui était loyal et inversement. Spoiler(cliquez pour révéler)Fuir juste parce qu’elle a couché avec lui?? 🙄

En bref : je ne sais pas quoi penser de cette saga, j’aime bien les idées de fond mais je ne suis pas à fond dans la forme, j’hésite à continuer.

Afficher en entier
Diamant

Un excellent second tome. Je suis de plus en plus fan de Jovan, même si on le voit peu. Il est tellement... Parfait. Puis que dire de Olina. Hâte de les retrouver dans le tome 3

Afficher en entier
Bronze

🌸ꗥ~ꗥ🌸 𝐓𝐫è𝐬 𝐛𝐨𝐧 𝐭𝐨𝐦𝐞 𝟐, 𝐨𝐧 𝐬𝐮𝐢𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐯𝐞𝐧𝐭𝐮𝐫𝐞𝐬 𝐝'𝐎𝐥𝐢𝐧𝐚 𝐚𝐩𝐫è𝐬 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐞𝐬𝐜𝐚𝐩𝐚𝐝𝐞, 𝐮𝐧𝐞 𝐎𝐥𝐢𝐧𝐚 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐬𝐮𝐫𝐞 𝐝'𝐞𝐥𝐥𝐞, 𝐜𝐨𝐧𝐟𝐢𝐚𝐧𝐭𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐬𝐚𝐢𝐭 𝐜𝐞 𝐪𝐮'𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐯𝐞𝐮𝐭 𝐪𝐮𝐢 𝐬𝐞 𝐥â𝐜𝐡𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐭 𝐬𝐢𝐦𝐩𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐭 𝐩𝐫𝐞𝐧𝐝 𝐞𝐧 𝐦𝐚𝐭𝐮𝐫𝐢𝐭é. 𝐂'𝐞𝐬𝐭 𝐬𝐚 𝐪𝐮𝐞 𝐣'𝐚𝐢 𝐛𝐞𝐚𝐮𝐜𝐨𝐮𝐩 𝐚𝐩𝐫é𝐜𝐢é : 𝐥𝐞 𝐝é𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐩𝐫𝐨𝐭𝐚𝐠𝐨𝐧𝐢𝐬𝐭𝐞 𝐬𝐚𝐧𝐬 𝐩𝐚𝐫𝐥𝐞𝐫 𝐝𝐞𝐬 𝐞𝐧𝐣𝐞𝐮𝐱, 𝐝𝐞𝐬 𝐫é𝐯é𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧. 𝐋𝐞 𝐫𝐨𝐢 𝐣𝐨𝐯𝐚𝐧 𝐚 𝐫𝐞𝐭𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞𝐫 𝐬𝐚 𝐯𝐞𝐬𝐭𝐞 𝐡𝐚𝐡𝐚 𝐞𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨 𝐖𝐀𝐖, 𝐯𝐢𝐯𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐞 𝐭𝐨𝐦𝐞 𝟑 🌸ꗥ~ꗥ🌸

Afficher en entier
Argent

Pour être honnête, j'ai commencé ce tome sans me souvenir réellement du premier. la première moitié me donnais l'impression de ne pas du tout être dans le même univers que dans les bribes de souvenirs que j'avais et ça ne m'a pas semblé dérangeant. Cette partie à durée jusqu'à ce que je sache ma larmichette à cause d'une certaine scène qui nous relie au fond du premier tome.

J'ai mis 4 car j'ai passé un bon moment et j'avais envie de rester dans ces différentes found families mais que j'avais l'impression de faire des aller retour entre plusieurs univers à chaque fois.

Je pense que l'on retrouvera nos attachants combattants dans les prochains tomes, si ce n'est pas le cas, je pleure!

En fin soir, je me tâte à lire le tome 3 maintenant ou à laisser un peu de temps passer … car cette fin…!!

Afficher en entier
Diamant

Enfin olinna sans son voile et j'ai adoré la bour femme insoumise et indépendante j'ai adoré la voir se lier d'amitié avec ces combattants et puis les retrouvailles avec Jovan 🔥🔥🔥🔥hâte de lire la suite et de la voir enfin laisser tomber ce voile pour de bon

Afficher en entier
Diamant

J’avais adoré le premier tome et je crois que j’ai encore plus aimé le second! Tout est parfait et l’évolution de l’héroïne est top. Ça m’a vraiment fait penser à Nevernight au début.

Afficher en entier
Argent

Un second tome qui change totalement du premier. Les personnages, les décors, tous changent. C'est agréable mais en même temps moins entrainant que le premier. Cela dit, je lierai quand même le troisième livre.

Afficher en entier
Diamant

Ce deuxième tome était tout aussi prenant que le premier ! Néanmoins j'ai trouvé un peu long et éloigné de l'histoire initial le passage à la caserne. Mais je donne quand même un 10/10 car c'est bien écrit, fluide et très prenant.

Afficher en entier

Date de sortie

Accords corrompus, Tome 2 : Rêves d'envol

  • France : 2018-04-25 (Français)

Activité récente

LauraMK l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-07T20:44:04+02:00

Titres alternatifs

  • Fantasy of Flight (The Tainted Accords #2) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1119
Commentaires 129
extraits 17
Evaluations 441
Note globale 8.64 / 10