Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Coincée dans les Cercles extérieurs de Glacium, je suis obligée de me battre pour survivre jusqu'à trouver les réponses que je cherche, et il faut que je retourne au château Bruma. Être une Solati appartenant au monde ennemi d'Osolis est déjà suffisamment grave, mais c'est sans compter mon statut de Tatuma, l'héritière du royaume... Personne ne doit savoir qui je suis. Surtout maintenant que je n'ai plus mon voile.
Est-ce que ma mère, la Tatum, a refusé l'offre de paix du roi Jovan et a préféré déclarer la guerre ? Mes frères et Aquin savent-ils que je suis en vie ? Qui sont mes ennemis, qui sont mes alliés ? Rien n'est certain.
Mais de toute façon, rien n'a jamais été certain, dans ma vie.
Il faut que je mette mes inquiétudes de côté.
Je ne pense pas que les combattants distraits survivent à la Fosse.
Ce livre m’a mis hors de moi. J’ai autant aimé que détesté. Big up aux nouveaux persos que je kiff et surkiff mais alors... y’a des moments.... exemple :
«le duvet de ma nuque se dresse, m’informant que Jovan m’observe toujours »
...
...
SI SEULEMENT ON POUVAIT TOUS AVOIR TON DUVET MAGIQUE ! Attention les gars on tient un truc là. Lâchez tout. Comment faire comprendre au lecteur que Jovan la regarde sans qu’elle le regarde directement....? Vous avez une idée ? EN LUI FOUTANT DU DUVET MAGIQUE SUR LA NUQUE PARDI !
Et encore, c’est pas tout !
Spoiler(cliquez pour révéler)Nan mais tout ce qui se passe après quelle ai couchée avec Jovan sérieux c’est n’importe quoi. J’ai l’impression que l’auteur en fait des tonnes exprès et force pour poursuivre son histoire
C’est pas crédible
Spoiler(cliquez pour révéler)Ils ont couché ensemble une fois parce qu’ils étaient bourrés et alors ? Ça vaut pas la penne de fuir comme elle le fait. Elle en fait des tonnes pour pas grand chose ça m’a vraiment bloqué
Spoiler(cliquez pour révéler)IL S’EST MÊME DÉPLACÉ POUR LA RETROUVER MAIS C’EST N’IMPORTE QUOI ET ELLE FUIT QUAND MÊME
Bref, je vous fait part de la partie qui m’a dérangée, mais en vrai j’ai quand même adoré.
Le début du tome est génial et les nouveaux persos donnent une seconde vie à la saga donc vraiment de ce côté là, c’est top.
Dans le tome 2, on retrouve une nouvelle Olina, sans son voile et prête à tout pour en apprendre plus, coûte que coûte. Ce changement marque une véritable évolution de son personnage. On rencontre de nouveaux personnages et, surtout, on plonge dans un côté différent de Glacium, ce qui enrichit encore plus l’univers.
Olina est encore une fois surprenante. Bien qu’elle paraisse fragile dans le premier tome, on découvre ici une nouvelle facette d’elle. Tout au long du livre, on la voit évoluer et s’épanouir. Son changement se fait petit à petit, de manière naturelle, et il est essentiel pour sa construction en tant que personnage, marquant son passage de jeune fille à jeune femme.
Le rythme de ce tome est rapide, je n’ai pas vu ma lecture passer. J’ai particulièrement apprécié les scènes dans le Dôme, qui apportent une nouvelle dynamique au récit. Explorer une autre partie de Glacium permet aussi de mieux comprendre la complexité du monde et de sa politique. On réalise que, peu importe qu’on soit à Osalis ou à Glacium, on retrouve les mêmes schémas d’inégalités. Cette expérience est déterminante pour Olina : elle lui permet de voir les similitudes entre ces deux mondes et, surtout, de se forger une place à Glacium, en tant que Givre, selon ses propres choix.
On peut trouver que ce tome s’éloigne un peu de l’histoire principale, mais je pense qu’il est nécessaire pour la suite et pour approfondir le personnage d’Olina. Avec ce tome 2, on commence à voir les pièces du puzzle se mettre en place, préparant le terrain pour la suite de l’histoire.
J'ai lu le tome 1 il y a très (trop) longtemps mais il m'avait tellement marqué que je m'étais procurée les 3 suivants.
Le second tome m'a beaucoup plu ! L'univers s'approfondit notamment la partie concernant Glacium qui nous permet de sortir du château et découvrir les bas-fonds, la population plus pauvre !
Olina a su me surprendre. Étant donné qu'elle cache sa véritable identité, elle doit s'en créer une nouvelle, lui permettant ainsi de mener son enquête sur l'assassinat de Kendrick mais aussi de sortir de sa coquille ! Certes, c'est un peu au détriment des personnages que nous avions croisé jusqu'ici mais d'autres font également leur apparition et viennent prendre une grande place autour de notre héroïne !
Olina est devenue une combattante dans la Fosse après la perte de son voile et son presque kidnapping n°2. Afin de trouver des réponses à ses questions et surtout sur le meurtre de Kendrick, elle va devoir ruser et endosser un rôle qu'elle ne pensais pas. Et surtout personne ne doit savoir qui elle est réellement. Mais comment faire quand l'ombre de Jovan plane sur ces Cercles extérieurs. À qui soit elle faire confiance ou non.
Au cours de son exil forcé, elle va se découvrir une force insoupçonnée.
Un second tome un peu plus mitigé pour moi dans la 1ère partie avec la découverte du Dôme et de ses combattants que j'ai trouvé longue à démarrer. En effet, je n'ai pas compris pourquoi l'autrice voulait nous embarquer dans cet univers de violence, mais au vu de la fin j'ai compris.
J'ai adoré ces personnages qui forment une famille, qui ne posent pas de question mais qui sont toujours là quoiqu'il arrive. Et malgré le fait qu'il n'y ai pas d'effusion de sentiments, on sens que l'autrice voulait faire de ce groupe de combattants une famille où chacun se sens à sa place.
À travers chacun de ses combats, la tension et l'adrénaline montent crescendo jusqu'à atteindre son apothéose pour nous offrir une seconde partie.
Et quelle seconde partie! Je l'ai adoré, on y retrouve Jovan et la relation qu'il a avec Lina. Celle ci va se former peu à peu, pour nous offrir une magnifique conclusion. Une conclusion à laquelle on s'attend forcément tellement la tension entre eux est insoutenable.
Et nous découvrons avec un grand étonnement un troisième monde insoupçonné et avec celui-ci ses questions, et surtout une grosse que j'ai découvert dans la lecture du tome 3 👀.
Ce qui m'a le plus marqué à été l'évolution du caractère d'Olina, si celle-ci a pu me paraître assez gamine dans ses gestes et ses répliques elle apparaît désormais comme étant une souveraine à part entière malgré quelques couacs.
J'ai hâte de lire la suite, qui est présentement en cours de lecture.
En bref, un second tome plus dynamique que le premier qui saura combler les attentes de certains sur quelques intrigues.
Une suite addictive avec des révélations haletantes et de bons rebondissements. De nouveaux personnages attachants font leur apparition. L'univers est toujours aussi incroyable et réserve encore bien des surprises. Cependant, j'ai été moins intéressée par la première partie qui se concentre davantage sur les combats.
Un second tome malheureusement pas tout à fait à la hauteur du premier. J'ai apprécié la première partie, la nouvelle vie d'Olina, ses apprentissages, etc. Mais la seconde moitié m'a beaucoup moins plu, les choix qu'elle fait... J'ai eu l'impression qu'on la faisait voyager pour acquérir des compétences quelques part, puis repartir, et ainsi de suite. La romance est, à mon sens, assez baclée, aucune profondeur et, encore une fois, des réactions disproportionnées des personnages.. J'ai malgré tout passé un bon moment de lecture, je vais donc attendre la suite pour me faire un avis global.
Je ne comprends pas du tout la hype autour de cette série. Je n'avais pas trop aimé le tome 1 et j'ai détesté ce début de tome 2.
Dasn le tome 1 les évènements restaient quand même cohérents, mais dans ce tome 2 rien ne va.
Le début avec les combats n'a aucun intérêt et ne fait pas avancer l'histoire si ce n'est pour montrer l'émancipation d'Olina qui en juste devient grossière et irréfléchie. J'ai vraiment l'impression que l'auteur voulait meubler l'histoire avec des éléments sans aucune logique.
Ensuite, il y a une sorte de décalage entre l'attitude des personnages et le monde dans lequel ils évoluent. J'ai trouvé que leur façon de parler fait trop moderne et familière pour une fantasy.
De plus, je ne sais pas si c'est à cause de la traduction ou à cause de l'incohérence de l'histoire, mais il y a littéralement des passages et des phrases qui ne veulent rien dire. Sans parler de tout les éléments mal expliqués ou qui non rien avoir avec l'histoire.
En bref, à part le système du monde rotatif qui est intéressant, l'histoire ne vaut pas du tout le coup.
Un ressenti mitigé entre facilité de lecture et irritabilité en tout genre.
•
C’est un peu ce qui a défini ma lecture, un coup j’étais bien dedans un coup je me disais mais c’est n’importe quoi cette histoire. Totalement mitigée, entre deux ressentis.
•
Tout d’abord j’ai trouvé l’ensemble facile et rapide à lire, on est dans quelque chose de très accessible, très fluide dans le style d’écriture par les nombreux dialogues présents et peu de descriptions. Mais il m’a manqué des choses qui auraient été bien utiles à placer à mon sens dans des moments narratifs justement.
•
J’aurai aimé notamment davantage de détails sur les conséquences directes du tombé de voil d’ Olina qui est quand même quelque chose qu’elle a porté des années par obligation dans sa vie sans pouvoir voir son propre visage, et l’auteur en parle très peu à mon goût dans la 1ere partie pour se concentrer sur ses nouveaux amis.
•
Dans la première partie (combats de fosse style gladiator) elle ne mène pas l’enquête, elle reste là, et j’y ai trouvé peu d’intérêt à part la découverte de nouveaux personnages, ça m’a semblé long et pourtant j’ai aimé découvrir ces personnages entourant Olina et lui apprenant la loyauté notamment.
•
La romance ne m’a pas emballée avec ses clichés (je ne m’attendais pas à trouver du « bébé » dans une fantasy quoi, non merci!) mais pourtant je les ai trouvés mignons malgré tout.
•
Les décisions que prend Olina dans la 2eme partie du roman m’ont semblées disproportionnées et totalement incohérentes par rapport à son évolution dans la 1ere partie, dans laquelle elle avait trouvé un clan qui lui était loyal et inversement. Spoiler(cliquez pour révéler)Fuir juste parce qu’elle a couché avec lui?? 🙄
•
En bref : je ne sais pas quoi penser de cette saga, j’aime bien les idées de fond mais je ne suis pas à fond dans la forme, j’hésite à continuer.
Un excellent second tome. Je suis de plus en plus fan de Jovan, même si on le voit peu. Il est tellement... Parfait. Puis que dire de Olina. Hâte de les retrouver dans le tome 3
Résumé
Mon voile est tombé, et je dois le récupérer.
Coincée dans les Cercles extérieurs de Glacium, je suis obligée de me battre pour survivre jusqu'à trouver les réponses que je cherche, et il faut que je retourne au château Bruma. Être une Solati appartenant au monde ennemi d'Osolis est déjà suffisamment grave, mais c'est sans compter mon statut de Tatuma, l'héritière du royaume... Personne ne doit savoir qui je suis. Surtout maintenant que je n'ai plus mon voile.
Est-ce que ma mère, la Tatum, a refusé l'offre de paix du roi Jovan et a préféré déclarer la guerre ? Mes frères et Aquin savent-ils que je suis en vie ? Qui sont mes ennemis, qui sont mes alliés ? Rien n'est certain.
Mais de toute façon, rien n'a jamais été certain, dans ma vie.
Il faut que je mette mes inquiétudes de côté.
Je ne pense pas que les combattants distraits survivent à la Fosse.
Afficher en entier