Accords corrompus, Tome 2 : Rêves d'envol

Description ajoutée par Gkone 2018-03-15T20:39:48+01:00

Mon voile est tombé, et je dois le récupérer.

Coincée dans les Cercles extérieurs de Glacium, je suis obligée de me battre pour survivre jusqu'à trouver les réponses que je cherche, et il faut que je retourne au château Bruma. Être une Solati appartenant au monde ennemi d'Osolis est déjà suffisamment grave, mais c'est sans compter mon statut de Tatuma, l'héritière du royaume... Personne ne doit savoir qui je suis. Surtout maintenant que je n'ai plus mon voile.

Est-ce que ma mère, la Tatum, a refusé l'offre de paix du roi Jovan et a préféré déclarer la guerre ? Mes frères et Aquin savent-ils que je suis en vie ? Qui sont mes ennemis, qui sont mes alliés ? Rien n'est certain.

Mais de toute façon, rien n'a jamais été certain, dans ma vie.

Il faut que je mette mes inquiétudes de côté.

Je ne pense pas que les combattants distraits survivent à la Fosse.

— Excusez-moi, dis-je à une vieille dame avec une grosse bosse sur le dos.

Les vieilles dames sont gentilles.

— Dégage, toi, grogne-t-elle.

Bonjour.

Alors là.

Alors là.

Attention tenez vous prêt.

Ce livre m’a mis hors de moi. J’ai autant aimé que détesté. Big up aux nouveaux persos que je kiff et surkiff mais alors... y’a des moments.... exemple :

«le duvet de ma nuque se dresse, m’informant que Jovan m’observe toujours »

...

...

SI SEULEMENT ON POUVAIT TOUS AVOIR TON DUVET MAGIQUE ! Attention les gars on tient un truc là. Lâchez tout. Comment faire comprendre au lecteur que Jovan la regarde sans qu’elle le regarde directement....? Vous avez une idée ? EN LUI FOUTANT DU DUVET MAGIQUE SUR LA NUQUE PARDI !

Et encore, c’est pas tout !

Spoiler(cliquez pour révéler)Nan mais tout ce qui se passe après quelle ai couchée avec Jovan sérieux c’est n’importe quoi. J’ai l’impression que l’auteur en fait des tonnes exprès et force pour poursuivre son histoire

C’est pas crédible

Spoiler(cliquez pour révéler)Ils ont couché ensemble une fois parce qu’ils étaient bourrés et alors ? Ça vaut pas la penne de fuir comme elle le fait. Elle en fait des tonnes pour pas grand chose ça m’a vraiment bloqué

Spoiler(cliquez pour révéler)IL S’EST MÊME DÉPLACÉ POUR LA RETROUVER MAIS C’EST N’IMPORTE QUOI ET ELLE FUIT QUAND MÊME

Bref, je vous fait part de la partie qui m’a dérangée, mais en vrai j’ai quand même adoré.

Le début du tome est génial et les nouveaux persos donnent une seconde vie à la saga donc vraiment de ce côté là, c’est top.

Bon tome mais moins palpitant que le premier;

J'avais trouvé Olina relativement mature dans le tome précédent mais ça n'a pas été le cas ici. J'ai trouvé qu'elle a pris beaucoup de décisions sur des coups de tête et qu'elle ne réfléchissait pas forcément à la suite.

La première partie de l'histoire se concentre sur sa vie à la caserne en tant que combattante nommée Givre. J'ai bien aimé cette partie, on a pu découvrir de nouveaux personnages (j'ai beaucoup aimé Péché et Eclat). Cependant, je trouve que cette partie est un peu HS. On a l'impression que le but premier d'Olina passe complètement à la trappe et qu'elle ne s'inquiète plus trop de chercher des informations sur le meurtre de Kedrick. De plus, je trouve que certains mensonges auraient pu être évités. Elle cache beaucoup de choses aux autres mais au final on se demande quel est l'intérêt de faire ça, vu que ça faciliterait les choses de dire la vérité.

J'aime beaucoup Jovan et son côté sarcastique. Sa relation avec Olina évolue et c'est toujours plaisant à suivre (bien que je trouve les agissements d'Olina envers lui un peu limites).

Pour la seconde partie de l'histoire, il y a quelques rebondissements assez intéressants et on en apprend plus sur certains personnages.

En bref, un deuxième qui annonce de grands évènements pour la suite!

J’ai trouvé ce livre-là encore meilleur que le premier ! En fait, je n’en suis pas vraiment sûre, les deux sont tellement parfaits !

De l’action, du suspense, de l’angoisse, de la satisfaction... tout y est. Le cocktail parfait pour un roman parfait :))

Un très bon 2e tome !

La partie 1 est un peu longue, on a du mal à comprendre quel est le fil conducteur de l'histoire : Olina devient "Givre" et devient une redoutable combattante à des combats clandestins, accompagnée des sacrés Glace, Blizzard, Bourrasque, Eclat, Alzina...

L'auteure ne cherche pas vraiment à nous connaitre ces nouveaux personnages secondaires tout de suite : on connait leurs noms, mais leurs personnalités se confondent. C'est un poil dommage, mais pas vraiment dérangeant à la lecture.

Mais on apprend à connaitre les Cercles Extérieurs de Glacium, ses bordels, ses fosses, ses bars... et c'est plutôt sympa !

J'ai trouvé là encore que Olina était un peu rapide à s'accoutumer aux moeurs des pauvres de Glacium alors que c'est la princesse d'un autre monde, mais rien de choquant !

Ensuite Spoiler(cliquez pour révéler)les gardes du château qu'on a découvert au tome 1 arrêtent les concurrents du tournoi clandestin dont fait partie Givre/Olina, et nos personnages doivent s'affronter à un endroit inattendu Spoiler(cliquez pour révéler): le Dôme de Glacium. Et la situation devient hilarante Spoiler(cliquez pour révéler): lorsque le roi Jovan apprend que la combattante à moitié dénudée qui se fait appeler "Givre" est en fait la Tatum qui s'est échappée de son château, j'étais aux anges. Olina ne manque pas d'audace, c'est sûr !

Tout le passage m'a conquise : moi qui trouvais que les combats manquaient de détails au début du tome, j'étais servie ! Bref, j'étais ravie.

J'ai adoré la suite du tome, mais pour le coup, j'ai trouvé que Olina Spoiler(cliquez pour révéler), à présent de retour au château de Glacium aux côtés du roi Jovan, devenait soudainement ce qu'elle avait refusé de devenir dans les bas fonds de la ville, et je n'ai pas bien compris Spoiler(cliquez pour révéler): elle se dénude sans soucis, jure comme un charretier, toute retenue d'Osolis disparue tout à coup, comme ça, pchit !

Ensuite, on ne pas se mentir, la romance qui s'installe m'a clairement fait pardonner ce fait à l'auteure : j'ai succombé ! Mon Dieu, j'ai succombé encore et encore et encore ! Que j'aime ces personnages ! Spoiler(cliquez pour révéler)J'aimais déjà Olina (même si elle ne tient pas en place ce tome-ci et le suivant) et le roi Jovan, mais leur couple est tout juste explosif !

Bon, par contre, j'avais envie de baffer Olina pour sa décision de fin de tome Spoiler(cliquez pour révéler), soit laisser le roi en plan sans le prévenir alors qu'elle vient de coucher avec lui. Normal.

Bref : pas un sans faute pour moi, mais un tome 2 addictif que j'ai adoré, comme le 1 ! J'ai foncé sur le tome 3.

Trop trop trop bien !

J’ai lu le 1er tome et celui là en 4 heures ❤️

Vous ratez vraiment quelque chose en ne l’es lisant pas

Superbe 2e tome! Je trouve toujours que la fin n'est pas une fin mais j'ai énormément apprécié la lecture de ce roman! Les personnages sont si attachants! Les aventures d'Olina sont rocambolesques et la mettent à l'épreuve tout en nous demandant de nous remettre en question. J'ai été un peu déçue quand j'ai vu qu'ils avaient changé les prénoms originaux en les traduisant. Mais d'un autre côté, leur choix est compréhensible. Bref, j'ai adoré cette lecture que je recommande et j'attends avec impatience d'acquérir le tome suivant!

Alors comment dire, ce tome ma un peu souler ! Olina surtout avec ses différents personnages a vraiment été lourde. Elle ne sait clairement pas ce qu'elle veut, elle n'arrive pas à rester derrière un objectif. Elle a dû au moins changer 4-5 fois d'avis, sur ce qu'elle voulait, où elle voulait rester, avec qui elle voulait rester ... et sa relation avec Jovan. Encore une fois, elle ne sait vraiment pas ce qu'elle veut. Elle prend des décisions dont elle est incapable après d'en assumer l'acte et la responsabilité. Sa seule qualité pour le coup est ses prouesses au combat. Donc oui, ce personnage ma agacer dans ce tome mais dans l'ensemble j'ai quand même aimé les autres personnages, même si j'avais l'impression d'être à l'époque des gladiateurs un moment, c'était sympa. J'espère qu'elle sera plus mature et capable d'assumer ses actes/décisions sans prendre la fuite, dans les prochains tomes. Pour le moment, je le place en or avec le tome 1, mais tous va dépendre de la suite.

Encore une fois, nous sommes emportés par les péripéties d'Olina. Parfaitement écrite, on est sous le charme de tous les personnages dans cette histoire, et c'est un régal de voir Olina et Jovan jouer au jeu du chat et de la souris.

une suite à la hauteur du premier tome , une bombe

"En résumé, un tome 2 surprenant dans la tournure qu'il prend mais terriblement addictif. Une nouvelle intrigue se tissé, se dessine, offrant de nouvelles perspectives et nous faisant découvrir une nouvelle Olina plus forte, plus assurée et plus déterminée que jamais. Si vous cherchez de la bonne fantasy, elle est toute trouvée avec cette série !"

J’ai dévoré le tome en une journée ! J’avais peur que le thème des combats me lasse mais finalement pas du tout. Je dirais même que ce tome est un concentré d’adrénaline tant j’ai eu mon cœur qui battait vite tout du long.

On découvre un peu plus les facettes de la personnalité d’Olina ainsi que son univers et le monde de Glacium. Les nouveaux personnages sont vraiment attachants et plutôt bien exploités, ça fait plaisir. L’héroïne gagne en confiance malgré quelques décisions irréfléchies donc ça promet pour le tome 3 !

Accords corrompus, Tome 2 : Rêves d'envol

• France : 2018-04-25 (Français)

Beastly l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-26T12:15:19+01:00
bloub l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-17T21:56:17+02:00
Maxel21 l'ajoute dans sa biblio or