Accords corrompus, Tome 2 : Rêves d'envol

Description ajoutée par Gkone 2018-03-15T20:39:48+01:00

Mon voile est tombé, et je dois le récupérer.

Coincée dans les Cercles extérieurs de Glacium, je suis obligée de me battre pour survivre jusqu'à trouver les réponses que je cherche, et il faut que je retourne au château Bruma. Être une Solati appartenant au monde ennemi d'Osolis est déjà suffisamment grave, mais c'est sans compter mon statut de Tatuma, l'héritière du royaume... Personne ne doit savoir qui je suis. Surtout maintenant que je n'ai plus mon voile.

Est-ce que ma mère, la Tatum, a refusé l'offre de paix du roi Jovan et a préféré déclarer la guerre ? Mes frères et Aquin savent-ils que je suis en vie ? Qui sont mes ennemis, qui sont mes alliés ? Rien n'est certain.

Mais de toute façon, rien n'a jamais été certain, dans ma vie.

Il faut que je mette mes inquiétudes de côté.

Je ne pense pas que les combattants distraits survivent à la Fosse.

Extrait ajouté par ptitflora92 2018-02-02T20:02:49+01:00

What if I was born into a normal life, one without a tortured childhood and without the weight of so many responsibilities and burdens?

Commentaire ajouté par Jiro-Reru 2018-05-16T01:06:49+02:00

Je suis conquise ! Si j'avais vraiment aimé le 1e tome, j'ai totalement adoré ce 2e volet ! La première partie à la caserne est géniale (bon sang, que j'ai aimé la petite bande de combattants ! J'espère qu'on les reverra) et la deuxième est riche en rebondissements et en découvertes !

La relation entre Olina et Jovan avance tranquillement, pas du tout au centre de l'histoire et parfaitement bien dosée, j'adore.

J'ai ri (quel style !) et j'ai pleuré aussi. Et j'ai surtout tremblé car l'intrigue avance à pas de géants !

Une lecture merveilleuse, je ne sais pas comment je vais supporter d'attendre la suite !

Commentaire ajouté par caizy 2018-05-13T21:08:40+02:00

A quel livre ! C'est fort, poignant avec des personnages hyper attachants !!!

J'ai relu le tome 1 avant et je dois dire qu'il devrait être dans ma liste de diamant... Certes j'étais déçue par la dernière décision d'Olina mais il s'avère dans le tome 2 que je comprends un peu mieux ses raisons et qu'elle se rend compte qu'elle a agit peut être un peu trop précipitamment... Elle fait des erreurs mais elle s'en rend compte. Sa relation avec Jovan et géniale, et j'ai beaucoup aimé ses rapports avec les autres personnages aussi !

Ah que j'ai hâte de lire la suite !!!!

Commentaire ajouté par Galop32 2018-05-10T20:58:32+02:00

J'avais beaucoup aimé le premier tome mais celui ci est mille fois mieux encore !! La couverture est toujours aussi belle. J'adore l'évolution de Givre et cette découverte d'une nouvelle facette de sa personnalité. J'ai adoré Péché et ses réflexions, Eclat très intelligent, Willow très réfléchi, et Jovan ... Il manque un peu plus de Kaura pour me ravir. Des fois j'vais envie qu'Olina réveille qui elle est à ses amis et puis finalement chacun de ses choix est réfléchi et intelligent. On découvre une combattante badass et une princesse qui deviendra une grande rêve. Trop hâte au prochain tome !

Commentaire ajouté par ninon64 2018-04-29T17:39:14+02:00

C'est une très bonne suite. J'ai eu du mal à me dire de le lire car je ne me souvenais plus vraiment du tome 1 (à part dans les grandes lignes) et la fin du tome 1 me laissais présager un tome 2 prévisible! Que nenni! On retrouve une héroïne encore plus forte, dans ce tome les choses bougent, on découvre encore plus de chose sur le monde crée par l'auteure. Pendant les 2/3 du livre on oublie un peu pourquoi elle est là, parce que l'héroïne prend confiance en elle, elle s'adapte et n'est plus juste la pauvre petite créature apeurée qui a besoin que les hommes la protègent. Là elle montre qu'elle assume son physique, qu'elle sait se battre et tient enfin tête à Jovan!! Dommage que le tome 3 ne soit pas encore traduit et que je sois une quiche en anglais parce que je me serais jeté dessus!!!

Ce livre est passé à un poil de la liste de diamant!! Un poil, mais le prochain risque de basculer dans cette catégorie!

Commentaire ajouté par MissEcho 2018-04-29T10:41:58+02:00

Le premier tome était un coup de cœur et celui-ci l’est aussi !

J’avais un peu peur de ne plus m’y retrouver et même si j’étais un peu perdue au début car ma lecture du tome 1 remonte à quelques temps, l’auteure arrive à glisser quelques éléments pour qu’on se souvienne de ce qu’Olina fait ou a fait dans le tome précédent.

Dans ce tome, on (re)découvre une Olina peu à peu sûre d’elle et de ses capacités surtout au niveau du combat. Elle se fait de nouveaux amis et alliés et elle fait tomber quelques hommes amoureux d’elle. Elle est très facilement aimée notre petite Olina et elle a un don naturel pour diriger et donner des conseils aux gens. Dans ce tome, elle multiplie les mensonges et les identités pour mieux se protéger et cacher qui elle est vraiment vu qu’elle est en mission pour trouver qui a tué le Prince Kedrick.

Je ne me souviens plus trop s’il y avait autant de combat dans le premier tome mais dans ce deuxième tome, les combats s’enchaînent pour Olina qui a réussi à prouver sa valeur le monde des combats entièrement masculin. Olina mène ces combats tant physiquement que mentalement et sentimentalement. Elle est toujours très peinée de la mort de Kedrick… Et Olina s’est vraiment transformée en échappant aux traitements cruels de sa mère. Elle a développé un très fort potentiel pour devenir une reine aimée et non pas crainte comme sa mère.

Avec ce tome, je suis encore une fois tombée amoureuse du Roi Jovan. Il est à la fois protecteur envers son peuple (et Olina), parfois doux et attentionné mais également dur face au monde qui l’entoure et à la politique diplomatique qu’il doit mener. Il s’approche vraiment du Bookboyfriend parfait !

La fin ne surprend pas, en tout cas je m’y attendais et j’ai hâte de voir quelle stratégie Olina va mettre en place pour enfin battre sa mère à plate couture ! Et il reste encore bien des mystères à explorer !

La plume et la traduction sont toujours très au point et facile d’accès. On est très rapidement transporté dans le monde de glace qui s’oppose à celui du feu.

En conclusion, encore un gros coup de cœur pour le deuxième tome. La suite s’annonce encore excellente !

Commentaire ajouté par ptitflora92 2018-02-25T19:57:38+01:00

J'ai autant adoré que le premier et c'est normal puisque l'héroïne me plait énormément que j'y suis très attaché et que l'intrigue et l'écriture de l'auteure me plonge complètement dans l'histoire. Olina se retrouve donc combattante d'arène elle se fait de nouveaux amis et pour quelqu'un qui a grandi avec si peu de gens de confiance autour d'elle réussir à faire partie d'un groupe pour la seconde fois depuis qu'elle est sur Glacium doit lui faire du bien. On découvre de nouveaux éléments de l'univers, la relation Olina/Jovan évolue à son rythme et mention spécial pour le grand combat dans le dôme c'était intense.

Commentaire ajouté par merlenoir 2018-01-14T20:59:14+01:00

Bien bien bien… À la fin du T1, j'ai enchainé sur celui-ci, évidemment ! ;) Et quelle bonne idée ! Il est encore meilleur. Alors évidemment, l'évolution d'opina est quand même un peu délirante (ça va tout de même vite vite), mais elle est si attachante qu'on y croit ! Cet univers est envoûtant, impossible de s'arrêter sur sa lancée une fois qu'on a commencé. Un gros coup de cœur !

Commentaire ajouté par alexiabutler 2018-01-12T13:21:07+01:00

C'est bizarre, quand même. Ce roman est bourré de détails qu'il aurait fallu approfondir pour donner plus de crédibilité à l'histoire, comme les changements dus au fait qu'Olina ne porte plus son voile pour la première fois de sa vie, ou toute la dimension politique qui est totalement mise de côté jusqu'aux derniers chapitres, ou l'incohérence de toute la première partie du roman (pourquoi est-ce qu'elle ne s'enfuit pas pour mener l'enquête plus rapidement ?)... mais malgré tout ça, je suis totalement accro.

Encore une fois, Olina trouve sa place dans un monde qu'elle n'était même pas censée fréquenter, elle s'entoure d'une nouvelle famille et fait de son mieux pour protéger ceux qu'elle aime... jusqu'à ce que Jovan la retrouve. Et leur relation, même si elle était cramée depuis le tome 1, est du genre à faire sourire à chaque page qu'ils passent ensemble. J'aime Frost, j'aime toute sa clique, j'aime ce tome 2 et je fonce direct dévorer le tome 3.

Commentaire ajouté par CarpeDiem2000 2018-01-06T20:21:36+01:00

Ce livre, comme toute la série d'ailleurs, est juste magnifique.

Je ne suis pas du tout du genre à lire de l'anglais, mais là, à la fin du tome 1, j'étais tout simplement dans l'impossibilité de m'arrêter. Je devais connaître la suite !

Et puis, je n'ai pas été déçue ! Les personnages ont vraiment du relief, on les aime, on les adore, on pleure, on rit avec eux... J'adore tout particulièrement l'évolution de la relation Olina/Jovan.

Et puis, l'univers créé par l'auteur est aussi fantastique !

Cette série est tellement bien que je viens de lire les quatre tomes coup sur coup !

Commentaire ajouté par ness86 2016-06-13T20:40:01+02:00

Dans ce second roman, on retrouve notre héroïne Olina dans un tout nouveau contexte, terminé la vie de princesse, même si Olina n'était pas particulièrement gatée de ce coté là, on découvre une jeune femme brave et intelligente, prête à tout pour découvrir la vérité et se découvrir elle-même. Ce roman est plein d'humour et de rebondissements. C'est une très bonne lecture !

"Accords corrompus, Tome 2 : Rêves d'envol" est sorti 2018-04-25T00:00:00+02:00
background Layer 1 25 Avril

Accords corrompus, Tome 2 : Rêves d'envol

• France : 2018-04-25 (Français)

magsi l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-23T19:59:35+02:00
Azaryne l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-15T19:29:58+02:00

• Fantasy of Flight (The Tainted Accords #2) - Anglais