Accords corrompus, Tome 2 : Rêves d'envol

Description ajoutée par Gkone 2018-03-15T20:39:48+01:00

Mon voile est tombé, et je dois le récupérer.

Coincée dans les Cercles extérieurs de Glacium, je suis obligée de me battre pour survivre jusqu'à trouver les réponses que je cherche, et il faut que je retourne au château Bruma. Être une Solati appartenant au monde ennemi d'Osolis est déjà suffisamment grave, mais c'est sans compter mon statut de Tatuma, l'héritière du royaume... Personne ne doit savoir qui je suis. Surtout maintenant que je n'ai plus mon voile.

Est-ce que ma mère, la Tatum, a refusé l'offre de paix du roi Jovan et a préféré déclarer la guerre ? Mes frères et Aquin savent-ils que je suis en vie ? Qui sont mes ennemis, qui sont mes alliés ? Rien n'est certain.

Mais de toute façon, rien n'a jamais été certain, dans ma vie.

Il faut que je mette mes inquiétudes de côté.

Je ne pense pas que les combattants distraits survivent à la Fosse.

— Excusez-moi, dis-je à une vieille dame avec une grosse bosse sur le dos.

Les vieilles dames sont gentilles.

— Dégage, toi, grogne-t-elle.

Bonjour.

Alors là.

Alors là.

Attention tenez vous prêt.

Ce livre m’a mis hors de moi. J’ai autant aimé que détesté. Big up aux nouveaux persos que je kiff et surkiff mais alors... y’a des moments.... exemple :

«le duvet de ma nuque se dresse, m’informant que Jovan m’observe toujours »

...

...

SI SEULEMENT ON POUVAIT TOUS AVOIR TON DUVET MAGIQUE ! Attention les gars on tient un truc là. Lâchez tout. Comment faire comprendre au lecteur que Jovan la regarde sans qu’elle le regarde directement....? Vous avez une idée ? EN LUI FOUTANT DU DUVET MAGIQUE SUR LA NUQUE PARDI !

Et encore, c’est pas tout !

Spoiler(cliquez pour révéler)Nan mais tout ce qui se passe après quelle ai couchée avec Jovan sérieux c’est n’importe quoi. J’ai l’impression que l’auteur en fait des tonnes exprès et force pour poursuivre son histoire

C’est pas crédible

Spoiler(cliquez pour révéler)Ils ont couché ensemble une fois parce qu’ils étaient bourrés et alors ? Ça vaut pas la penne de fuir comme elle le fait. Elle en fait des tonnes pour pas grand chose ça m’a vraiment bloqué

Spoiler(cliquez pour révéler)IL S’EST MÊME DÉPLACÉ POUR LA RETROUVER MAIS C’EST N’IMPORTE QUOI ET ELLE FUIT QUAND MÊME

Bref, je vous fait part de la partie qui m’a dérangée, mais en vrai j’ai quand même adoré.

Le début du tome est génial et les nouveaux persos donnent une seconde vie à la saga donc vraiment de ce côté là, c’est top.

Il faut avouer que la plume de l’auteure n’est pas très bonne. Oui, ça se lit vite, c’est globalement fluide mais il reste des maladresses, des phrases inutiles qui reflètent les pensées de l’héroïne mais qui alourdissent le texte par la manière avec laquelle elles s’insèrent dans la narration. Ce n’est pas toujours abouti, ça manque encore de maturité.

Pourtant, j’ai été convaincue par la première partie du roman. Olina, seule dans le royaume Bruma, à la recherche d’indices sur l’assassin de Kedrick, a découvert le secret autour de son identité et de sa famille. Mais cette vie incognito dans les bas fonds du royaume bruma ne pouvait pas durer éternellement et il est temps qu’elle retrouve Jovan et son titre.

Et c’est à ce moment-là que j’ai perdu le fil. L’histoire est entraînante mais les transitions sont parfois bancales et amoindrissent la crédibilité de l’intrigue. Le pire est arrivé au dernier tiers du roman, par l’énième fuite de l’héroïne et dès ce moment, je suis complètement sortie du livre. Les raisons d’Olina m’ont paru tellement ridicules que je n’ai pas pu prendre au sérieux les événements suivant ce choix bien délirant.

J'ai dévoré ce nouveau tome riche en rebondissements. Une lecture vraiment rafraichissante et l'univers créé par l'autrice est vraiment unique. J'ai vraiment apprécié le passage d'Olina dans les cercles extérieursSpoiler(cliquez pour révéler) notamment la scène de la bataille dans le dôme. Je me prends à sourire lorsque les piques fusent entre Olina et les autres personnages. Une vraie pépite.

Chronique de Lucie :

Une suite pleine de rebondissements

J’adore toujours je la conseille a tout le monde

Après un coup de cœur pour le tome 1 en début d’année, je n’avais qu’une hâte, c’était de me replonger dans cet univers original et de retrouver les personnages que j’aimais tant. J’ai laissé durer le plaisir un peu plus d’un mois avant de flancher et d’entamer ma lecture. Le coup de cœur se confirme-t-il ? Oui, oui, oui ! J’ai versé ma petite larme, j’ai été aux anges et j’ai ragé plus que jamais !

On retrouve Olina qui se retrouve prise au piège sans son voile et adopte une nouvelle identité : Givre. J’ai beaucoup aimé cette personnalité d’elle parce que pour une fois elle peut agir normalement, sans craindre quoi que ce soit, elle est libre, sans protocole qui écrase ses épaules. On la voit enfin dans toute sa splendeur et se révèle badass, une héroïne comme je les aime. Mais, parce qu’il y a un mais, elle a cette fâcheuse tendance à prendre des décisions qui me font hurler de rage. Déjà à la fin du tome 1, je n’avais pas trop compris pourquoi ça partait dans cette direction et là, dans le tome 2, elle recommence ! Elle a ses raisons, certes, ça n’en reste pas moins frustrant !

À côté, il y a Jovan, roi magnifique de Glacium, fidèle à lui-même, quoique, on entrevoit de plus en plus son attirance pour Olina. Qu’est-ce qu’il m’a fait pitié à cause des décisions de cette jeune sotte, le pauvre. Enfin bref, je l’aime toujours autant et même si au final on ne le voit pas beaucoup, ça rendait les retrouvailles meilleures.

Comme je le mentionnais un peu plus tôt, la romance fait un bond dans ce tome. N’ayez crainte, elle aussi est malmenée par Olina et tout n’est pas encore acquis. J’aime quand ça traîne en longueur, ce n’est pas bon pour mes nerfs, mais au moins, je ne me lasse pas. Ici, c’est clairement tout ce que j’adore, l’auteur nous donne des miettes et on attend désespéramment d’en avoir davantage.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Ils changent du tout au tout du premier tome, puisque Olina quitte l’environnement du château pour les casernes et les combats illégaux. Comme pour le premier tome, j’adore la façon dont l’auteur arrive à nous les faire aimer : Éclat, Avalanche, Péché ont eu ma préférence. Tous différents, tous adorables à leur façon. À l'inverse, il y a ceux qu'on déteste automatiquement. Ils montrent un autre côté du peuple de Glacium et c’était vachement immersif.

L’histoire est beaucoup plus rythmée dans ce tome, apporte plus d’action aussi. On ne s’ennuie pas un seul instant. La première partie du livre est rythmée par les combats et le tournoi. Petit problème, on a l’impression que Givre/Olina oublie sa mission : trouver le meurtrier de Kendrick. Ça m’a un peu dérangée parce que le temps s’écoule encore et encore et ses recherches sont franchement minimes. J’avais relevé aussi ce détail dans le précédent tome. D’ailleurs, ce n’est pas le seul petit détail qui m’a chiffonnée. Un moment, on voit Sanjay avec un comportement inhabituel et... c’est tout. Aucune réponse n’est fournie. En aurai-je par la suite ? À voir.

Malgré tout, ce deuxième tome reste un coup de cœur parce que le lâcher a été difficile. Il est addictif, les personnages vous font vivre les montagnes russes et, surtout, on ne s’ennuie pas. Je n’en dirai pas davantage, car je ne vois pas l’intérêt de vous révéler où mène l’histoire à ce stade, mais une fois encore, le livre se finit sur un suspense de dingue !

En conclusion, le coup de cœur se confirme. Si vous attendiez de savoir si j’aimais la suite autant que le premier tome, vous pouvez désormais foncer. Il est génial.

J'adore cette série je n'arrive plus à m'arrêter de lire.. J'aime de plus en plus le personnage de Jovan, bon sang Olina quand vas-tu te réveiller!!!!!

Autant j'ai adoré le premier tome, autant celui-là le surpasse ! Un véritable coup de cœur !

Retrouver Olina, Jovan et les autres... Les voir évoluer, grandir, se rapprocher, s'appréhender. Découvrir de nouveaux personnages, un nouveau monde. Un plaisir et même plus que ça ! On en découvre toujours plus et sans spoil, je suis beaucoup trop contente de la tournure que prend l'histoire.

Il n'y a pas d'autres mots. J'adore et j'ai vraiment hâte de lire la suite !

C’est décidé : je suis fan de cette saga. Un démarrage un peu lent pour ce deuxième tome, j’ai été tentée de passer quelques passages mais finalement ils nous permettent de faire connaissance avec des nouveaux personnages vraiment intéressants. Je dois avouer quand même que les délégués m’ont manqué, j’avais l’impression de les tromper...

J’aime beaucoup la relation qui s’est créée avec Jovan, ils sont adorables et m’ont arraché pas mal de sourires.

Hâte de lire la suite !!

J’appréhendais un peu le début de ce tome avec cette fin du tome 1 assez surprenante, je me suis demandé plusieurs fois pourquoi l’héroïne prenait ces décisions ! Malgré tout j’ai aimée cette première partie de l’histoire, même si pour moi elle n’était pas indispensable (ou peut être dans la suite), on y découvre de nouveaux personnages et de nouveaux tournants vont mettre de l’ambiance dans cette deuxième partie de l’histoire, où j’ai ressenti les émotions du premier tome.

Du début à la fin j'ai eu l'impression que la Lina introvertie du premier livre qui avait commencé à s'ouvrir, l'a totalement fait ici. On découvre d'autres facettes d'elle tant elle s'intègre aux coutumes de Glacium.

Il y a certains moments que je n'ai pas trop compris, ou n'ai pas compris l'utilité mais le tout reste très bon. Spoiler(cliquez pour révéler)Bon j'avoue que le tournoi et le dôme m'ont un peu ennuyée mais bon.

Un très bonne suite à la hauteur du premier tome.

Accords corrompus, Tome 2 : Rêves d'envol

• France : 2018-04-25 (Français)

a21211 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-28T15:49:24+01:00