Accords corrompus, Tome 2 : Rêves d'envol

Description ajoutée par Gkone 2018-03-15T20:39:48+01:00

Mon voile est tombé, et je dois le récupérer.

Coincée dans les Cercles extérieurs de Glacium, je suis obligée de me battre pour survivre jusqu'à trouver les réponses que je cherche, et il faut que je retourne au château Bruma. Être une Solati appartenant au monde ennemi d'Osolis est déjà suffisamment grave, mais c'est sans compter mon statut de Tatuma, l'héritière du royaume... Personne ne doit savoir qui je suis. Surtout maintenant que je n'ai plus mon voile.

Est-ce que ma mère, la Tatum, a refusé l'offre de paix du roi Jovan et a préféré déclarer la guerre ? Mes frères et Aquin savent-ils que je suis en vie ? Qui sont mes ennemis, qui sont mes alliés ? Rien n'est certain.

Mais de toute façon, rien n'a jamais été certain, dans ma vie.

Il faut que je mette mes inquiétudes de côté.

Je ne pense pas que les combattants distraits survivent à la Fosse.

— Excusez-moi, dis-je à une vieille dame avec une grosse bosse sur le dos.

Les vieilles dames sont gentilles.

— Dégage, toi, grogne-t-elle.

Un 2e tome très intéressant où notre Tatuma atterrie dans le milieu du combat... dans les bas fonds de la société... et sans voile ! Quel changement ! L'ambiance est complètement différente. Des nouveaux personnages apportent beaucoup de fraicheur, de piquant à l'histoire. Rien à voir ! J'ai beaucoup aimé car l'écriture est toujours aussi addictive... on veut savoir ce qu'il va se passer, comment elle va s'en sortir car la situation est nettement plus compliqué pour elle !!! Les 2 "mondes" vont se rejoindre.... quel stress de lecture !!! Encore un énorme coup de coeur ! Je mets rarement des notes de 10 mais là j'ai été obligée d'en mettre !! Le bouquin n'a pas fais long feu...

Une suite encore meilleure que le 1er tome ! Olina s'émancipe de son rôle de Tatuma et on découvre une combattante incroyable. Le contraste est frappant par rapport au premier tome.

Les nouveaux personnages sont super, il y a une bonne dose d'humour mais des sujets sérieux sont tout de même abordés.

Et la relation entre Olina et Jovan s'approfondit doucement ... ou pas.

C'est un tome très rapide à lire, où on voit à quel point Lina a du potentiel. Bonne lecture !

Ce tome est génial, plein d'action et permet de révéler totalement le caractère et le cran de Olina. On y découvre aussi de belles surprises auxquelles il est impossible de s'attendre mais aussi des réalités dures sur ce qui se passe réellement dans le royaume

On découvre une nouvelle facette d'Olina. Une femme qui se montre sans voile, combattante. Les nouveaux personnages sont très attachants. Je vous le recommande de le lire

J'ai découvert une nouvelle face d' Olina et cette histoire me plais toujours autant grâce à toute l'action et l'intrigue.

Ce livre est génial, je l'ai tout bonnement dévoré. L'action nous transporte et les émotions sont très bien décrites.Un seul défaut à mon goût c'est l'héroïne Spoiler(cliquez pour révéler)qui a tendance à toujours s'enfuirsinon c'est un de mes livres préférés.

Je suis fan ! J'ai un peu tiqué au debut de ma lecture car on changeait complètement avec une héroïne sans son voile. Olina se révèle sans ce fameux voile qu'on fini par détester. C'est une belle héroïne forte et généreuse. Elle affronte de nouvelles difficultés et arrive à se faire des amis. Seul petit bémol pour moi : on ne voit pas assez le roi Jovan car j'aime beaucoup leurs inter actions. Un univers fantasy avec deux mondes bien différents la glace et le feu et deux peuples également bien différents qui pourraient se rejoindre grâce à une métisse. J'ai hâte de voir sortir le 3e tome. Quelqu'un a une idée de sa sortie ?

C'était l'un des livres de 2018 que j'attendais avec le plus d'impatience, et je dois dire que ce tome 2 était à la hauteur de mes espérances.

J'ai été un peu dérouté par le début de l'histoire, je n'avais plus l'impression de suivre la même histoire, étant donné que notre héroïne se trouve une toute nouvelle identité. Mais au fils des pages j'ai vraiment accroché à sa nouvelle vie, et à ses nouveaux amis, tout en retenant mon souffle et en trépignant d'impatience de connaître la réaction du roi Jovan devant ses talents de combattante! Chaque passages entre les deux protagonistes sont de vrais moments de plaisirs. Ils se cherchent, se chamaillent, s'aiment et se détestent. J'adore les personnages avec des forts caractères comme eux.

La fin est juste grandiose et impossible pour moi d'attendre que le tome 3 sorte en français. Je vais essayer de le lire en anglais, me permettant de pratiquer et d'améliorer mon anglais par la même occasion!

A lire ;)

Si j'avais apprécié le 1, dire que c'en est de même pour le 2 est un euphémisme.

J'ai vraiment adoré !

L'histoire est bien menée, il y a un sens, une logique, des descriptions utiles, celles de combats parfaites, permettant de tout visualiser durant la lecture, sans trop réfléchir. Sans non plus être indigestes.

Les descriptions sont vraiment la chose pouvant me faire fuir un livre et le déprécié. Mais là, il y avait vraiment ce qu'il fallait (comme dans le 1)..

La romance aussi est bien développée ! C'est intense, mais ça n'obscurcit pas tout le reste. L'héroïne est badass, elle a des faiblesses, des coups durs; des moments irréfléchis, mais ça va avec le tableau, ça n'agace pas, ni ne rebute. Olina est l'un de mes personnages favoris, Péché je l'adore il m'a trop fait rire, et forcément Jovan en fait aussi partie.

L'histoire déjà originale continue de s'enrichir sous les exploits et aventures d'Olina. ça c'est une fille forte. Vers la fin du tome, tout s'enchaîne très vite. Des pièces du puzzles s'assemblent, des révélations, des compréhensions s'établissent.

Avec les notes d'humour disséminés dans le tome pour saupoudrer le tout, et des moments forts, voir marquants, on passe bien plus qu'un bon moment de lecture. Ma partie préférée est celle dans le dogme et je ne tiens pas en place en attente de la sortie du tome 3 !

Accords corrompus, Tome 2 : Rêves d'envol

• France : 2018-04-25 (Français)

Haleyo l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-16T20:31:26+01:00
Otsu l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-15T18:21:38+01:00
bewe l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-03T04:25:59+01:00

• Fantasy of Flight (The Tainted Accords #2) - Anglais