Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Lecture addictive, le personnage principal est grandiose. L'histoire est originale. J'ai adoré.

Très bien écrit, les événements s'enchainent, les émotions sont là, un monde imaginaire incroyable alors oui parfois Olina est un peu niaise mais cela passe quand même. Les scènes d'amour sont très soft, parfait pour des ados!

J’étais septique lorsque j’ai commencé ce livre mais il ne fut pas long avant d’être convaincu. Je l’adore et je l’ai lu dans un temps record. Franchement je vous le conseille. L’univers est loin d’être banal et les personnages sont adorables.

J'ai trouvé ce premier tome superbe. L'écriture est fluide et avec un bon vocabulaire. Il y a de l'action, de l'intrigue, de la romance, le tout rudement bien ficelé. L'héroïne se fait un peu malmenée, mais résiste et fait preuve de force d'esprit, et c'est exactement le genre que j'aime. Bref j'ai adoré ma lecture et la recommande vivement. Mais attention, mieux vaut avoir le 2eme tome sous la main avec une fin pareille ...😜

Une tres agreable surprise .

Je ne m'attendais pas vraiment à ce que j'ai lu dans ce roman Fantasy. Le scénario a pris au moins deux fois une tournure que je n'avais pas anticipée.

Ce n'est pas un coup de cœur, peut-être que certains passages auraient mérité d'être un peu approfondis pour sonner plus justes. Malgré tout les pages se tournent plutôt vite et j'ai bien apprécié suivre Olina qui est un personnage plein de force et de courage. Elle se bat pour ce en quoi elle croit et elle a un grand cœur. J'ai beaucoup aimé certains des personnages secondaires et j'ai hâte de les voir s'étoffer au fil des tomes. Même si je ne sais pas encore si je les lirai tous, je lirai pour sûr le suivant.

Premier tome du magnifique série ! Nous découvrons un petit bout de femme au caractère fort ! Deux sociétés bien différentes vont devoir s'apprivoiser.

Un très bon premier tome j’adore l’univers créé les personnages tout.

J'ai adoré l'univers dans lequel nous plonge l'autrice. Un monde où règne la chaleur et ses inconvénients et un autre où c'est le froid et la glace qui dominent. J'ai mis une cinquantaine de pages à rentrer dans le livre mais ensuite les pages se tournaient toutes seules. Le mystère autours du voile est bien amené. J'ai hâte de lire la suite.

Après être tombée sur plusieurs avis positifs sur ce titre, j’ai décidé d’assouvir ma curiosité, surtout avec une couverture aussi belle.

Me voilà donc plongée au cœur d’un livre de fantasy plutôt jeunesse où j’ai pu découvrir un monde totalement nouveau, enfin plutôt deux, l’un chaud, l’autre froid qui sont dirigés par deux personnes totalement opposées et dont la paix qui règne entre eux est précaire.

Dans la première partie du livre, nous faisons connaissance avec Osolis, où il fait tellement chaud que les habitants doivent déménager dans d’autres secteurs pendant les rotations. Il m’a fallu du temps pour m’habituer et vraiment comprendre, car ici, on ne parle plus en années mais en révolutions, les secteurs sont nommés par le chiffre qui les définissent. Fort heureusement, l’auteur met tout bien en place et même si cela paraît un peu longuet au début, il n’en faut pas moins pour que l’on puisse apprécier pleinement l’histoire. Une histoire pas comme les autres, celle d’une jeune fille de dix-huit ans qui, depuis sa naissance, est forcée par sa mère, la Tatum, de garder un voile sur son visage, et pire encore, n’a jamais pu le voir elle-même. On pourrait penser qu’elle aurait pu braver l’interdit, et elle l’a fait, mais les conséquences qui ont suivi lui ont prouvé que sa mère était prête à tout pour cacher ses traits au monde entier. Alors, Olina subit en silence attendant que son règne vienne pour enfin échapper à l’emprise de sa mère et de son oncle. En attendant, elle se prépare, apprend à se battre en secret, mais surtout vit sa première histoire d’amour interdite avec le prince Kedrick de Glacium, cet autre monde opposé au sien, qui est présent pour renforcer la paix entre leurs deux mondes. Puis un jour, Kedrick doit repartir sur Glacium, ce qui brise les cœurs des jeunes amoureux. Et l’on sait tous que le désespoir peut faire agir les gens sottement, Olina va le découvrir bien malgré elle. Il aura fallu un geste pour que sa vie bascule… Que cache donc ce voile qui entache ses mains de sang chaque fois qu’elle l’enlève ?

Oh lalalalala, mais quel livre ! Alors oui, j’ai eu un peu de mal au début mais plus j’avançais dans ma lecture, plus j’avais envie de tourner, encore et encore les pages, avide de connaître le secret d’Olina. L’auteur n’y est bien évidemment pas pour rien, car son style d’écriture est juste divin. Elle sait manier le suspens et les rebondissements pour nous attirer toujours un peu plus.

Du côté des personnages, j’ai tout simplement adoré Olina. Cette jeune femme est d’une bravoure sans nom. Ce que sa mère lui fait subir aurait brisé un grand nombre d’héroïnes. Mais pas Olina ! Olina est courageuse, déterminée, protectrice et combattive. Elle a bien évidemment ses moments de faiblesse, mais sa rage de vivre dépasse tout, ce qui m’a fait l’apprécier encore plus.

J’ai un peu moins aimé sa relation avec Kedrick, que j’ai trouvé très niais, arrogant et surtout pas sincère. Fort heureusement, les événements qui vont se dérouler feront en sorte qu’on comprenne un peu mieux quel sera l’avenir de ce jeune couple ainsi que son évolution.

Lorsque nous passons dans la seconde partie du livre, nous allons apprendre ce qu’est Glacium. Un monde qui n’est pas sans nous rappeler le nôtre. J’ai autant adoré ces habitants que j’ai détesté ceux de Osolis. Alors que les Bruma sont plein de vie, débridés et crus, les Solaris sont tendus, guindés et sournois.

Je suis définitivement tombée sous le charme de Jovan, le roi de Glacium et frère de Kedrick. Froid en apparence, il cache pourtant une part de lui bien plus sensible qu’il ne laisse voir. Les échanges avec Olina sont justes géniaux tant ils paraissent naturels et réels.

Vous l’aurez donc compris, j’ai eu un méga coup de cœur pour ce premier tome.

Sandy Twi-Cops https://twilight-teamsuisse.blogspot.com/2017/10/reves-de-glace-tome-1-accords-corrompus.html