Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Après un coup de cœur pour le tome 1 en début d’année, je n’avais qu’une hâte, c’était de me replonger dans cet univers original et de retrouver les personnages que j’aimais tant. J’ai laissé durer le plaisir un peu plus d’un mois avant de flancher et d’entamer ma lecture. Le coup de cœur se confirme-t-il ? Oui, oui, oui ! J’ai versé ma petite larme, j’ai été aux anges et j’ai ragé plus que jamais !

On retrouve Olina qui se retrouve prise au piège sans son voile et adopte une nouvelle identité : Givre. J’ai beaucoup aimé cette personnalité d’elle parce que pour une fois elle peut agir normalement, sans craindre quoi que ce soit, elle est libre, sans protocole qui écrase ses épaules. On la voit enfin dans toute sa splendeur et se révèle badass, une héroïne comme je les aime. Mais, parce qu’il y a un mais, elle a cette fâcheuse tendance à prendre des décisions qui me font hurler de rage. Déjà à la fin du tome 1, je n’avais pas trop compris pourquoi ça partait dans cette direction et là, dans le tome 2, elle recommence ! Elle a ses raisons, certes, ça n’en reste pas moins frustrant !

À côté, il y a Jovan, roi magnifique de Glacium, fidèle à lui-même, quoique, on entrevoit de plus en plus son attirance pour Olina. Qu’est-ce qu’il m’a fait pitié à cause des décisions de cette jeune sotte, le pauvre. Enfin bref, je l’aime toujours autant et même si au final on ne le voit pas beaucoup, ça rendait les retrouvailles meilleures.

Comme je le mentionnais un peu plus tôt, la romance fait un bond dans ce tome. N’ayez crainte, elle aussi est malmenée par Olina et tout n’est pas encore acquis. J’aime quand ça traîne en longueur, ce n’est pas bon pour mes nerfs, mais au moins, je ne me lasse pas. Ici, c’est clairement tout ce que j’adore, l’auteur nous donne des miettes et on attend désespéramment d’en avoir davantage.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Ils changent du tout au tout du premier tome, puisque Olina quitte l’environnement du château pour les casernes et les combats illégaux. Comme pour le premier tome, j’adore la façon dont l’auteur arrive à nous les faire aimer : Éclat, Avalanche, Péché ont eu ma préférence. Tous différents, tous adorables à leur façon. À l'inverse, il y a ceux qu'on déteste automatiquement. Ils montrent un autre côté du peuple de Glacium et c’était vachement immersif.

L’histoire est beaucoup plus rythmée dans ce tome, apporte plus d’action aussi. On ne s’ennuie pas un seul instant. La première partie du livre est rythmée par les combats et le tournoi. Petit problème, on a l’impression que Givre/Olina oublie sa mission : trouver le meurtrier de Kendrick. Ça m’a un peu dérangée parce que le temps s’écoule encore et encore et ses recherches sont franchement minimes. J’avais relevé aussi ce détail dans le précédent tome. D’ailleurs, ce n’est pas le seul petit détail qui m’a chiffonnée. Un moment, on voit Sanjay avec un comportement inhabituel et... c’est tout. Aucune réponse n’est fournie. En aurai-je par la suite ? À voir.

Malgré tout, ce deuxième tome reste un coup de cœur parce que le lâcher a été difficile. Il est addictif, les personnages vous font vivre les montagnes russes et, surtout, on ne s’ennuie pas. Je n’en dirai pas davantage, car je ne vois pas l’intérêt de vous révéler où mène l’histoire à ce stade, mais une fois encore, le livre se finit sur un suspense de dingue !

En conclusion, le coup de cœur se confirme. Si vous attendiez de savoir si j’aimais la suite autant que le premier tome, vous pouvez désormais foncer. Il est génial.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Azamoon

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode