Accords corrompus, Tome 2 : Rêves d'envol

Description ajoutée par Gkone 2018-03-15T20:39:48+01:00

Mon voile est tombé, et je dois le récupérer.

Coincée dans les Cercles extérieurs de Glacium, je suis obligée de me battre pour survivre jusqu'à trouver les réponses que je cherche, et il faut que je retourne au château Bruma. Être une Solati appartenant au monde ennemi d'Osolis est déjà suffisamment grave, mais c'est sans compter mon statut de Tatuma, l'héritière du royaume... Personne ne doit savoir qui je suis. Surtout maintenant que je n'ai plus mon voile.

Est-ce que ma mère, la Tatum, a refusé l'offre de paix du roi Jovan et a préféré déclarer la guerre ? Mes frères et Aquin savent-ils que je suis en vie ? Qui sont mes ennemis, qui sont mes alliés ? Rien n'est certain.

Mais de toute façon, rien n'a jamais été certain, dans ma vie.

Il faut que je mette mes inquiétudes de côté.

Je ne pense pas que les combattants distraits survivent à la Fosse.

— Excusez-moi, dis-je à une vieille dame avec une grosse bosse sur le dos.

Les vieilles dames sont gentilles.

— Dégage, toi, grogne-t-elle.

Bonjour.

Alors là.

Alors là.

Attention tenez vous prêt.

Ce livre m’a mis hors de moi. J’ai autant aimé que détesté. Big up aux nouveaux persos que je kiff et surkiff mais alors... y’a des moments.... exemple :

«le duvet de ma nuque se dresse, m’informant que Jovan m’observe toujours »

...

...

SI SEULEMENT ON POUVAIT TOUS AVOIR TON DUVET MAGIQUE ! Attention les gars on tient un truc là. Lâchez tout. Comment faire comprendre au lecteur que Jovan la regarde sans qu’elle le regarde directement....? Vous avez une idée ? EN LUI FOUTANT DU DUVET MAGIQUE SUR LA NUQUE PARDI !

Et encore, c’est pas tout !

Spoiler(cliquez pour révéler)Nan mais tout ce qui se passe après quelle ai couchée avec Jovan sérieux c’est n’importe quoi. J’ai l’impression que l’auteur en fait des tonnes exprès et force pour poursuivre son histoire

C’est pas crédible

Spoiler(cliquez pour révéler)Ils ont couché ensemble une fois parce qu’ils étaient bourrés et alors ? Ça vaut pas la penne de fuir comme elle le fait. Elle en fait des tonnes pour pas grand chose ça m’a vraiment bloqué

Spoiler(cliquez pour révéler)IL S’EST MÊME DÉPLACÉ POUR LA RETROUVER MAIS C’EST N’IMPORTE QUOI ET ELLE FUIT QUAND MÊME

Bref, je vous fait part de la partie qui m’a dérangée, mais en vrai j’ai quand même adoré.

Le début du tome est génial et les nouveaux persos donnent une seconde vie à la saga donc vraiment de ce côté là, c’est top.

Le tome deux est encore meilleur que le premier ! Le suspense est plus fort et le caractère de l'héroïne s'affirme.

Juste WHOUAH! Je m'attendais à un tome un peu moins intéressant Spoiler(cliquez pour révéler)après le départ d'Olina du château mais quels rebondissements. Olina sait rebondir et s'adapter à tout type de situation malgré certaines décisions discutables. Spoiler(cliquez pour révéler)J'adore la famille qu'elle se créée dans les cercles extérieurs autant que celle du château avec les délégués et leurs épouses. Des moments de rires, de pleurs, de suspens... L'histoire avance et on a hâte d'en connaître le dénouement.

Comme j'ai horreur de sa manie de fuir sans cesse mais c'est toujours accompagné de bouffés d'air frais dans le récit donc lui pardonne (mdr). Les nouveaux personnages et les différents lieux qu'elle traverse sont géniaux.

Ayant moyennement accroché au premier tome, j'ai décidé de laissé une seconde chance à la série. Au final, j'ai trouvé ce tome assez sympathique.

Olina perd sa naïveté et gagne doucement en expérience et en maturité. On découvre de nouveaux personnages qui méritent d'être davantage développés par la suite. La romance est légère et pas trop prenante, ce que j'apprécie. L'intrigue générale avance elle aussi à son rythme même si certains passages trainent un peu en longueur.

Donc plutôt une bonne impression pour ce tome, qui me donne envie de lire le prochain.

J'avait été convaincue par le premier tome, mais à mon sens ce deuxième roman est encore meilleur! Je suis complètement conquise par l'univers et les personnages, qui sont tous bien construits et qui ne laissent pas indifférents. Les différentes intrigues me captivent, et je dois aussi reconnaître que j'ai particulièrement aimé cette ambiance un peu sombre autour des combats clandestins!

J'ai adoré ce deuxième tome, j'ai trouvé que l'évolution de Lina est vraiment notable et ça fait plaisir à voir!

On retrouve dans ce deuxième opus une toute nouvelle Olina, plus que badass ! Bien qu'elle ait radicalement changé, son nouveau tempérament ne m'a pas dérangé. La différence avec la personne qu'elle était au premier tome est flagrante mais souligne une réelle évolution. La romance entre elle est Jovan (dont je suis totalement in love) me conquis à chaque instant :) l'entrée de nouveaux personnages tous aussi attachants et marrants les uns que les autres ne nous laisse pas le temps de nous languir des délégués du château que j'avais pourtant tant apprécié au premier tome. J'enchaîne de suite avec le troisième tome, qui j'en suis sûre seras à la hauteur des précédents !

En 2018, je découvrais le premier tome de la série Accords corrompus de Kelly St Clare. Une bonne découverte pour cet univers mêlant romance, fantasy et aventure. J'avais, à l'époque quelques éléments qui ne m'avaient pas plu mais dans l'ensemble j'avais vraiment apprécier ma lecture et voulais découvrir la suite. Finalement, le tome 2 avait atterri dans ma PAL et... voilà que je l'en sors en 2021. Concrètement, je me maudis intérieurement d'avoir attendu aussi longtemps, car ce second tome est meilleur que le premier.

Pour le coup, trois ans après avoir lu le premier tome, j'avais un peu peur de ne pas réussir à me replonger dedans (mais comme vous vous le dites si bien, je ne peux m'en prendre qu'à moi). Mes souvenirs du début étaient donc quasi inexistants. Autant se l'avouer, je partais avec un sérieux handicape. Mais, croyez-moi, je n'ai eu aucun soucis à me replonger dans la suite des Accords corrompus car non seulement l'intrigue se déroule ailleurs que dans le premier tome, mais en plus, les rencontres sont nombreuses et les rebondissements sont de la partie. De plus, l'autrice nous fait quelques piqures de rappel par-ci par-là et donc il est aisé de s'en sortir si comme moi, vous avez tardé.

Comme je vous le disais plus haut, ce second tome ne se passe pas à la cour mais principalement dans les cercles extérieurs. Notre héroïne, Olina, alias Givre (désormais) cache son identité de Tatuma, mais aussi de Solati. Sans son voile, tout parait plus simple... mais à la fois tellement différent qu'elle s'expose à d'autres dangers. Elle veut en plus en savoir plus sur l'identité de celui qui a tué son Prince de Glacium. Et comme si cela ne suffisait pas, voilà qu'elle va affronter des hommes tous plus cruels les uns que les autres. A qui faire confiance ? L'étau se resserre et des choix sont à faire.

Concrètement, ce second tome commence doucement mais surement. La première partie se déroule dans le royaume de Bruma. Le temps de mettre les bases de ce second tome des Accords corrompus en place. Le royaume de Bruma est différent de ce qu'à toujours connu Olina et elle va devoir s'adapter, non seulement pour survivre mais aussi cacher son identité. J'ai aimé la découvrir dans un autre décor et faire la connaissance de toute la caserne. Chacun à une personnalité bien à lui et ajoute un plus au groupe. Les rebondissements sont nombreux, entre les bagarres, les "compétitions" entre casernes, les stratégies qui se mettent en place et les indices sur l'identité du tueur de Kedrick, on ne s'ennuie pas une seconde.

La tension monte de chapitres en chapitres jusqu'à l'arrivée du Roi Jovan (le frère de Kedrick). Pour le coup, j'avais peu de souvenirs de lui de ma lecture du premier tome mais j'ai repris plaisir à le découvrir de nouveau. On en apprend plus sur lui, son rôle mais aussi sa cour et son royaume dans la seconde partie. Une partie qui se déroule dans la cour de Glacium dans laquelle se mêle complot politique, stratégique et dont l'enquête prend un peu d'importance. C'est aussi le moment d'avoir quelques confrontations qu'on attendait, notamment entre Olina et Jovan mais aussi les anciens amis d'Olina et elle. J'ai également apprécié l'évolution de la relation entre notre héroïne et Jovan que j'ai tout particulièrement aimé.

Arrive alors la dernière partie de ce second tome des Accords corrompus. Le moment où l'on comprend la signification du titre aussi. Des rebondissements finaux qui viennent relancer l'intrigue et nous donne envie de nous jeter sur le troisième tome. Je ne vous dirais rien sur ce qu'il s'y déroule, car cela gâcherait le suspense mais assurez-vous de ne pas faire la même bêtise que moi, et achetez la suite pour enchainer les deux tomes.

En conclusion, un second tome encore meilleur que le premier. Une héroïne qui gagne en maturité mais aussi en intérêt. Une intrigue qui tient le lecteur en haleine jusqu'au bout et des personnages de plus en plus attachants. Je n'ai qu'une envie, me plonger dans la suite ! Qui sera lue bien plus rapidement que ce second tome !

Emballée par le premier tome, conquise par le second. Puissance et volonté pour cette jeune femme mystérieuse.

Ca se lit bien, on découvre les cercles extérieures et on voit Olina vivre sans son voile ce qui est plutôt sympa. Malheureusement, on oublie un peu sa quête de l'assassin de Kedrick pendant une bonne partie du tome. Du coup, ça traine en longueur même si ça se lit bien.

Accords corrompus, Tome 2 : Rêves d'envol

• France : 2018-04-25 (Français)

jujub59 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-12T23:25:25+02:00
Neynh l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-09T18:01:04+02:00
Olydal l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-07T05:32:35+02:00
SolSan l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-21T14:56:57+02:00
jacinda l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-20T18:14:19+02:00
Cassije l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-15T22:31:24+02:00
Annelle l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-06T11:26:23+02:00
Bellois l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-01T20:46:24+02:00

• Fantasy of Flight (The Tainted Accords #2) - Anglais