Accords corrompus, Tome 3 : Rêves de feu

Description ajoutée par Gkone 2018-08-17T08:55:00+02:00

Une armée est à mi-chemin de Glacium.

Et pas n'importe quelle armée : celle de ma mère.

**********************************************************************

Le temps m'est compté, et je dois m'empresser d'empêcher une guerre qui va faire des milliers de victimes : le peuple Solati, mes frères et les nombreux Bruma qui me tiennent désormais à cœur.

Pourtant, il semblerait qu'empêcher cette guerre entre nos deux mondes ne soit qu'une boule de neige au milieu d'une avalanche de problèmes : la situation de Glacium est en train de devenir instable et destructrice. Mes différentes identités sont sur le point d'être découvertes, m'obligeant à envisager des action radicales. De vieux doutes remontent à la surface, menaçant d'exploser. Je me sens tiraillée entre deux directions opposées.

La Tatuma d'Osolis sait ce qu'elle devrait faire, mais l’Olina anonyme sait enfin ce qui est juste.

Une seule chose importe, au final : serai-je assez courageuse pour suivre ce que me dicte mon cœur ?

Son regard s’assombrit.

-Je te crois capable de te protéger. Je ne veux simplement pas que tu te retrouves dans une situation ou tu auras besoin de le faire.

Il relâche mon menton.

Enfin, des progrès !

-Je vois. Je suis heureuse que nous nous comprenions.

Il acquiesce.

-Moi aussi. Tu peux retourner au château avec le prochain messager et ta garde.

-Quoi ? m’exclamé-je.

Il s’arrête sur sa lancée. Je remarque, avec fureur, qu’il a l’audace de paraître perplexe.

-Laisse moi être bien clair, roi Jovan, lancé-je d’une voix mordante. Je ne rentrerai pas au château avant que les Solati aient fait demi-tour.

Il me surplombe, son visage devant le mien.

-Alors je t’enfermerai au début de la bataille ! retorqua-t-il, le regard flamboyant.

Je l’affronte, plus que fâchée.

-Essaye donc, arrivé-je enfin à répondre.

-Avec plaisir, putain !

Je me détourne et m’éloigne à grands pas. Ma garde se rapproche quand je laisse Jovan.

-Satanée tête de cochon de Bruma, marmonné-je tout bas.

Glace ricane.

-Tu peux mieux faire gamine, dit-il. Que dirais-tu de face de merd…..

Il se tait quand le roi Jovan passe d’un pas lourd près du groupe.

-Tu disais ? demande Eclat poliment à Glace.

Un sourire réticent étire mes lèvres quand les autres éclatent de rire.

Ce troisième tome m'a, une nouvelle fois, tenue en haleine du début à la fin. Olina continue de nous surprendre et j'ai aimé l'évolution de sa relation avec Jovan (bien entendu), mais également avec les autres personnages. J'ai eu du mal à lire ce tome trois lentement. Un bonheur !

Toujours aussi passionnant et addictif. Action, trahison, romance, on approche de la fin. J'adore et suis heureuse des décisions prise par Olina. Les autres personnages ont drôlement évolué depuis les premiers tomes et j'apprécie de les voir tous réunis autour d'elle. Team Jovan :)

La suite de cette quadrilogie est toujours aussi addictive. Direction le dernier tome pour connaître la fin de l'histoire !

Et bien ! Quelle histoire incroyable ! Quel univers incroyable ! Quels personnages incroyables !

Je me suis fait les quatre tomes sans m’arrêter (à part pour manger et dormir bien entendu) et je crois que j’ai jamais lu un livre aussi vite de ma vie ! COM-PLETE- MENT accro la fille…

Verdict : le plus beau des diamants pour cette série qui m’a fait kiffer ma life.

Complètement émoustillée par la romance entre Jovan et Olina.

Dans ce troisième tome on fait la connaissance d’un peuple d’hommes volants, situé entre les deux mondes.

On admire une fois de plus la force et la détermination dont fait preuve Olina qui est ce stade une de mes héroïnes préférées !

Toujours autant d'émotions, les rebondissements incessants, les révélations, les vieilles et les nouvelles blessures.... L'amour.... qui doucement, sans prendre le pas sur les problèmes plus cruciaux, se tisse et vous émeut au plus profond !!!!

C'est violent , cruel et beau !!!

Encore, encore !!!

Retour sur Glacium pour le tome 3. Olina est plus que partagée entre toutes ses identités qu'elle s'est créée pour se protéger. Ce tome est le meilleur pour moi pour l'instant ! On passe par plein d'émotions différentes ! La joie des retrouvailles, la peur de la guerre, l'appréhension de la découverte, la tension entre les héros et j'en passe !

Par contre des fautes de temps dans le livre, c'est pas possible...ça n'enlève rien à l’histoire mais c'est gênant dans la lecture...

Epoustouflant est un mot trop simple pour exprimer mon sentiment alors que je termine ce tome!!

Wouah!!!! C'est prodigieux et mon Dieu qu'es ce que c'est drôle!!

L'histoire est capivante, envoutante, pleines d'aventures et de rebondisements, qu'es ce que j'aimerais voir ça au cineme sur un grand écran!

La seul chose que je peut ajouter est : "au suivant"!!! ;-))

Suite à une autre fuite, Crystal a emmené Olina dans un monde inconnu de tous où se cachent le peuple de l’Ire, des personnes mi-Solari mi-Bruma. Olina devient Willow et apprend à maitriser l’Envoleur, un appareil qui permet de voler. Quand Olina a appris que son frère était à Glacium, elle est retournée au palais de Jovan et a découvert que sa mère s’apprête à envahir Glacium. Son but est d’empêcher une guerre entre Osolis et Glacium mais aussi de protéger Jovan de Blaine… Encore un tome prenant avec de l’action, des révélations et une relation entre Olina et Jovan qui évolue.

Ce tome était encore mieux que son prédécesseur. Cette saga est devenu mon chouchou, mon bébé.

Dans ce tome pas le temps de respirer, on va de révélation en révélation. D'action en action. Ça ne s'arrête pas.

Jovan et Olina sont mes deux personnages principaux adoré maintenant.

Toute la complexité de cette saga me fascine. Chaque personnage est tout simplement incroyable. Pas une personnalité ne ce ressemble. L'auteur est une génie. Et si j'avais le T4 sous la main, j'en aurais déjà ouvert les pages.

Génial.

J'ai dévoré ce tome 3.

Aucun temps mort, Olina se retrouve à déjouer des complots contre le Roi.

Sa relation avec Jovan évolue. Et puis la guerre entre Osalis et Glacium commence.

Accords corrompus, Tome 3 : Rêves de feu

• France : 2018-09-12 (Français)

Soah le place en liste or
2020-03-24T19:15:30+01:00
Tuptim le place en liste or
2020-03-24T11:16:43+01:00

• Fantasy of Fire (The Tainted Accords #3) - Anglais