Accords corrompus, Tome 3 : Rêves de feu

Description ajoutée par Gkone 2018-08-17T08:55:00+02:00

Une armée est à mi-chemin de Glacium.

Et pas n'importe quelle armée : celle de ma mère.

**********************************************************************

Le temps m'est compté, et je dois m'empresser d'empêcher une guerre qui va faire des milliers de victimes : le peuple Solati, mes frères et les nombreux Bruma qui me tiennent désormais à cœur.

Pourtant, il semblerait qu'empêcher cette guerre entre nos deux mondes ne soit qu'une boule de neige au milieu d'une avalanche de problèmes : la situation de Glacium est en train de devenir instable et destructrice. Mes différentes identités sont sur le point d'être découvertes, m'obligeant à envisager des action radicales. De vieux doutes remontent à la surface, menaçant d'exploser. Je me sens tiraillée entre deux directions opposées.

La Tatuma d'Osolis sait ce qu'elle devrait faire, mais l’Olina anonyme sait enfin ce qui est juste.

Une seule chose importe, au final : serai-je assez courageuse pour suivre ce que me dicte mon cœur ?

Son regard s’assombrit.

-Je te crois capable de te protéger. Je ne veux simplement pas que tu te retrouves dans une situation ou tu auras besoin de le faire.

Il relâche mon menton.

Enfin, des progrès !

-Je vois. Je suis heureuse que nous nous comprenions.

Il acquiesce.

-Moi aussi. Tu peux retourner au château avec le prochain messager et ta garde.

-Quoi ? m’exclamé-je.

Il s’arrête sur sa lancée. Je remarque, avec fureur, qu’il a l’audace de paraître perplexe.

-Laisse moi être bien clair, roi Jovan, lancé-je d’une voix mordante. Je ne rentrerai pas au château avant que les Solati aient fait demi-tour.

Il me surplombe, son visage devant le mien.

-Alors je t’enfermerai au début de la bataille ! retorqua-t-il, le regard flamboyant.

Je l’affronte, plus que fâchée.

-Essaye donc, arrivé-je enfin à répondre.

-Avec plaisir, putain !

Je me détourne et m’éloigne à grands pas. Ma garde se rapproche quand je laisse Jovan.

-Satanée tête de cochon de Bruma, marmonné-je tout bas.

Glace ricane.

-Tu peux mieux faire gamine, dit-il. Que dirais-tu de face de merd…..

Il se tait quand le roi Jovan passe d’un pas lourd près du groupe.

-Tu disais ? demande Eclat poliment à Glace.

Un sourire réticent étire mes lèvres quand les autres éclatent de rire.

Je ne peux pas m'en empêcher. Après la lecture du premier tome, du deuxième tome, il fallait que je lise le troisième. Et demain, il y a de forte chance que je lise le quatrième et dernier.

Je n'ai pas le choix, cette saga est addictive. Je veux savoir. Je dois savoir.

Voir Olina et Jovan évoluer, apprendre de leurs erreurs, se découvrir. Revoir tous les personnages secondaires mais ô combien géniaux ! Je ne peux pas trouver de défauts à cette saga. J'en suis tous simplement amoureuse. Entre l'intrigue qui évolue, les révélations, les complots et l'action qui avance, on retrouve là un tome magnifique qui ne donne qu'une envie, lire la suite pour avoir le fin mot de cette histoire.

Magnifique !

Tome 3 dans la même lignée que les deux autres, aventure, enquête, complot, rébellion sont aux rendez-vous !

Pressée de découvrir le quatrième tome avec cette fin.

Cette suite est meilleure que le précédent tome. On suit Olina et ses camarades dans un complot à déjoué.

Jovan est mon personnage préféré avec Rhone et Éclat, les voir réunis dans de nouvelles aventures est ce qu'on appelle une suite d'enfer.

J’ai largement préféré ce tome au précédent. Il s’y passe plusieurs événements importants, qui sont la suite logique des précédents tome et des intrigues mises en place. Je l’ai trouvé captivant !

Chaque personnage est travaillé, on s’attache à eux et leurs caractères. Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai apprécié la réunion de ses amis pour une même cause.

Plusieurs choses se « débloquent », par rapport au tome 2 où il était plutôt question de mettre en place des intrigues pour les événements futurs. Spoiler(cliquez pour révéler)Notamment par rapport à l’Ire, Blaine et ses intentions...

La suite promet d’être aussi riche ! On va avoir des réponses. J’ai hâte !

Encore un avis sur cette saga qui mérite d’être plus connue!

Ça ne va pas être très compliqué : comme le tome 1, comme le tome 2: j’ai a-do-ré!

On suit de nouveau Olina et son évolution au sein d’un monde constitué de deux « iles » au milieu du vide, une constituée de glace et l’autre du feu ... alors je l’ai déjà dit mais bonjour l’originalité de l’univers déjà

Je ne vais pas vous parler une énieme fois de la qualité des personnages (quoi que ...) ou vous redire que même les personnages secondaires sont attachants (quoi que ..), je peux vous dire par contre que l’intrigue prend de l’ampleur, qu’on se demande comment tout ça va finir et que l’histoire avance tranquillement mais sûrement.

Et ça se lit très très très vite.

Bref, un troisième tome d’une super qualité! En général j’ai peur que les tomes 3 soient trop « moumou » mais la c’est pas le cas !

Breeef (pour la deuxième fois), je vous sur conseille cette saga, j’ai vraiment passé un super moment de lecture et tous les tomes sont high level !

Superbe saga, qui s'étoffe de tome en tome ! L'intrigue est tout aussi prenante que les deux premiers tomes, et l'on se concentre davantage sur la romance. Un coup de coeur pour moi <3

Tome meilleur que le précédent pour ma part. J'ai retrouvé une Olina qui me plaisait par son caractère et qui réfléchissait de manière plus logique. Elle a réussi à surmonter certaines difficultés et à aller de l'avant.

On a eu droit à des évolutions intéressantes pour certains personnages dans le positif ou le négatif. L'intrigue a quand même pas mal avancé sur quelques aspects et c'est assez satisfaisant. J'aime toujours autant Jovan bien qu'il soit têtu comme une mule, mais ça participe à son charme.

Petit point négatif pour Jimmy que j'ai trouvé INSUPPORTABLE! Vraiment, cet enfant m'a exaspéré à chacune de ses apparitions.

Cette saga s’améliore de tome en tome !

Ce livre est largement à la hauteur des deux premier, pour ne pas dire encore mieux.

Encore une fois, un cocktail explosif qui ne nous permet plus de le lâcher !!

Mon tome préféré de la saga, je pense.

Un tome toujours aussi addictif, auquel s'ajoutent de nouveaux enjeux Spoiler(cliquez pour révéler)(l'arrivée de l'armée d'Osolis sur Glacium et la rébellion des cercles extérieurs de Glacium contre la souveraineté) et une romance plus épicée Spoiler(cliquez pour révéler)(bon dieu, Olina me donnait envie de me tirer par les cheveux ! À sa place, je n'aurais pas résisté aussi farouchement au charme de Jovan, cet homme des cavernes incroyable).

J'adore cette saga ! Elle n'est pas suffisamment connu et c'est bien dommage parce qu'elle mérite vraiment un énorme succès !

Olina est extraordinaire dans ce tome 3 et j'aime beaucoup l'évolution de son personnage.

Accords corrompus, Tome 3 : Rêves de feu

• France : 2018-09-12 (Français)

AnagelB l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-18T14:52:24+01:00
Quilla l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-05T10:20:41+01:00

• Fantasy of Fire (The Tainted Accords #3) - Anglais