Accords corrompus, Tome 3 : Rêves de feu

Description ajoutée par Gkone 2018-08-17T08:55:00+02:00

Une armée est à mi-chemin de Glacium.

Et pas n'importe quelle armée : celle de ma mère.

**********************************************************************

Le temps m'est compté, et je dois m'empresser d'empêcher une guerre qui va faire des milliers de victimes : le peuple Solati, mes frères et les nombreux Bruma qui me tiennent désormais à cœur.

Pourtant, il semblerait qu'empêcher cette guerre entre nos deux mondes ne soit qu'une boule de neige au milieu d'une avalanche de problèmes : la situation de Glacium est en train de devenir instable et destructrice. Mes différentes identités sont sur le point d'être découvertes, m'obligeant à envisager des action radicales. De vieux doutes remontent à la surface, menaçant d'exploser. Je me sens tiraillée entre deux directions opposées.

La Tatuma d'Osolis sait ce qu'elle devrait faire, mais l’Olina anonyme sait enfin ce qui est juste.

Une seule chose importe, au final : serai-je assez courageuse pour suivre ce que me dicte mon cœur ?

Son regard s’assombrit.

-Je te crois capable de te protéger. Je ne veux simplement pas que tu te retrouves dans une situation ou tu auras besoin de le faire.

Il relâche mon menton.

Enfin, des progrès !

-Je vois. Je suis heureuse que nous nous comprenions.

Il acquiesce.

-Moi aussi. Tu peux retourner au château avec le prochain messager et ta garde.

-Quoi ? m’exclamé-je.

Il s’arrête sur sa lancée. Je remarque, avec fureur, qu’il a l’audace de paraître perplexe.

-Laisse moi être bien clair, roi Jovan, lancé-je d’une voix mordante. Je ne rentrerai pas au château avant que les Solati aient fait demi-tour.

Il me surplombe, son visage devant le mien.

-Alors je t’enfermerai au début de la bataille ! retorqua-t-il, le regard flamboyant.

Je l’affronte, plus que fâchée.

-Essaye donc, arrivé-je enfin à répondre.

-Avec plaisir, putain !

Je me détourne et m’éloigne à grands pas. Ma garde se rapproche quand je laisse Jovan.

-Satanée tête de cochon de Bruma, marmonné-je tout bas.

Glace ricane.

-Tu peux mieux faire gamine, dit-il. Que dirais-tu de face de merd…..

Il se tait quand le roi Jovan passe d’un pas lourd près du groupe.

-Tu disais ? demande Eclat poliment à Glace.

Un sourire réticent étire mes lèvres quand les autres éclatent de rire.

extraordinaire de rebondissements d'actions d'aventure. Un seul bémol sur le manque de passion décrite pour les deux héros.

Un troisième tome dans la lignée des précédents! Si j'ai peut être un peu moins apprécié le déroulé de celui-ci, j'ai néanmoins passé un très bon moment, dans un univers que je prends plaisir à découvrir encore davantage et avec des personnages auxquels je suis toujours attachée. Cette saga est incroyablement addictive, et je suis déjà en train de dévorer le quatrième (et dernier) tome!

Un troisième tome qui fait le pont entre le deuxième et le dernier, j'ai hâte de découvrir la fin des aventure d'Olina et Jovan.

Ce troisième tome a surpassé les deux autres pour moi, qui étaient pourtant déjà incroyables ! Nous n'avons encore une fois pas eu une seule seconde de repis, l'auteur nous balade sans arrêt en enchaînant les révélations et les rebondissements. Il m'était impossible de lâcher le livre jusqu'à lavoir terminé, il me trottait dans la tête à longueur de temps. On ressent vraiment les émotions de Lina, j'ai stressé avec elle et rie avec d'autres. Sa relation avec Jovan bat à son plein, ils sont adorables <3

Après un tome 2 plutôt mou, l'intrigue avance enfin un peu et Olina semble se décider à faire avancer un peu l'enquête sur la mort de Kedrick Spoiler(cliquez pour révéler)sauf qu'en fait non, à cause de sa relation avec le roi. Et pas de souci pour passer d'un frère à l'autre en l'espace de quelques mois. Bref, à part ces points, ça se lit toujours très bien, on voit enfin Olina s'émanciper un peu par rapport à sa mère et à son passé, la guerre approche et l'identité d'Olina revient enfin sur le devant de la scène avec des bouleversements.

Après la fin du second tome, je ne pouvais absolument pas attendre avant de lire la suite des Accords Corrompus de Kelly St Clare. Il faut dire que l'autrice l'art des cliffhanger en fin de tome. Et si je dis ça, je parle également du troisième tome, Rêves de feu.

Amis lecteur, si tu n'as pas lu les deux premiers tomes, file les découvrir et reviens ensuite ici. Les spoilers sont inévitables à ce stade, alors à moins de ne pas être dérangé par quelques infos cruciales tu apprendrais des choses des précédents tomes.

Rêves de feu reprend exactement là où on s'est arrêté dans Rêves d'envol. L'armée de la Tatum va débarquer à Glacium, Jimmy, le petit de sept ans a débarqué avec son envoleur dans la salle de banquet et mis l'Ire sur le devant de la scène et enfin, Olina a dévoilé à son frère son visage avant de partir pour l'Ire pour son plan. Autant dire que les rebondissements étaient nombreux. Pour ceux qui n'auraient pas tout en tête, sachez que ce tome trois propose un premier chapitre récapitulant une bonne partie des informations à savoir.

Rêves de feu commence donc sous tension et croyez-moi, celle-ci ne faiblira pas durant tout ce tome. La guerre se prépare, l'étau se resserre et il est temps de faire tomber les masques. Entre les complotistes, les rebellions dans les cercles extérieurs de Glacium ou encore la double identité d'Olina, alias Givre, le lecteur est dans tout ses états. Car si jusqu'à maintenant Givre et Olina n'étaient jamais présentes au même endroit, toute l'intrigue de ce troisième tome des Accords corrompus se déroulant à la cour; la révélation de son identité en sera encore plus au coeur de l'histoire. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé les choix qu'à fait l'autrice à ce sujet. Des révélations, beaucoup de discussion et des masques qui tombent.

Dans ce troisième tome des Accords corrompus, c'est aussi toute une stratégie qui se met en place. La confrontation entre les deux camps opposés est inévitable et chacun y va de son point de vue. A qui faire confiance, à qui s'allier ? Quelles décisions seraient les meilleures tant pour l'un que pour l'autre. Jovan, le roi Glacium que j'appréciais déjà dans les précédents tomes a brillé par son humanité, son côté chef concerné par son peuple et sa relation avec Olina, dont je suis totalement fan ! Son jeune âge (pour un roi) le fait douter de ses choix parfois dures, à prendre. J'ai aimé le recul qu'il lui faut pour peser le pour et le contre dans chacune des décisions qu'il prendra. On sent les enjeux derrière et surtout la tension est palpable tout du long.

Olina, de son côté est partagée entre sa volonté de protéger ses amis, Jovan et le peuple Glacium mais également sa loyauté pour son peuple à elle, opprimé par sa mère, la Tatum. Comment ne pas arriver à la catastrophe lorsque sa propre légitimité au titre de Tatuma pourrait être remis en cause sous prétexte des erreurs de sa mère et donc de son sang-mêlé. J'ai apprécié l'évolution d'Olina dans ce tome. Elle commence à plus réfléchir avant de fuir (merci Jovan). Elle cherche des solutions à ses problèmes et ne reculera devant rien pour venir en aide aux autres. Elle prouve son courage et sa détermination tout en restant elle-même.

En plus d'avoir des personnages secondaires géniaux, je suis particulièrement fan des compagnons de caserne d'Olina, qui ajoutent un vrai plus à l'histoire, on en apprend également plus sur le frère d'Olina mais aussi celui de Jovan ou encore les proches de Jovan, sa garde, ses conseillers et leur mode de fonctionnement, très différent de sur Osolis. Le gros point fort de ce tome est selon moi, l'évolution de la relation Olina/Jovan. Je les trouvais déjà géniaux dans le second tome, mais avec Rêves de feu, on monte encore d'un cran. Il est assez drôle de voir qu'Olina se voile la face pendant quelques chapitres tandis que Jovan se montre plus proche que jamais de la Tatuma. L'autrice nous propose de beaux moments entre eux, mais aussi quelques doutes sur l'avenir de leur relation ou encore sur ses enjeux. J'ai apprécié chacun d'entre eux et ai hâte de poursuivre.

Ce troisième tome des Accords corrompus ne m'aura fait qu'une bouchée. J'ai trouvé qu'il ne souffrait d'aucun problème de rythme, les pages défilaient toutes seules à une vitesse hallucinante. Entre complots, révélations, guerre imminente, bataille et romance, nous autres, lecteurs, sommes servis. Je ne pensais pas que chaque tome serait encore meilleur que le précédent. Cette série est à l'image de ses couvertures, GENIALE ! Je me languis de l'arrivée de mon tome 4, prévue pour demain.

En conclusion, j'ai adoré ce troisième tome des Accords corrompus. L'autrice arrive à me surprendre quand je m'y attends le moins. Ce tome est un mélange parfait de tout ce que j'aime. Du mystère, de l'amour, de l'humour et des rebondissements à gogo. Quant à la fin de ce troisième tome, il vous donnera envie de vous jeter sur le quatrième alors un conseil, prévoyez de l'avoir sous la main !

Le tome III dévoré en quelques jours, dans la continuité des deux premiers. Originalité, honneur, justice, combats tous mes ingrédients préférés.

A lire à tout prix

Cela n’a rien de surprenant que Jovan puisse l’aimer. Peu de temps après leur rencontre, je l’ai deviné. Rien d’étonnant non plus à ce que ça la surprenne. Olina est tellement innocente et sans expérience. Cette série est vraiment passionnante. Non seulement par l’histoire d’amour qui se développe entre eux deux mais par l’action, le développement toujours présent.

Chronique de Lucie :

Série coup de cœur !

Si vous avez lu mes précédentes chroniques, vous savez que, hormis quelques petits points que j avais soulevés concernant les deux tomes précédents, pour l instant, cette série est un coup de cœur. Le tome 3 n a pas dérogé à la règle. Au lieu de s essouffler, la série gagne en intérêt.

Je me suis réconciliée avec Olina si je puis dire. Je l appréciais beaucoup, mais jusqu à présent, elle avait cette fâcheuse tendance à prendre des décisions impliquant la fuite et par conséquent à engendrer ma frustration. Dans ce tome-ci, elle se comporte non seulement comme une vraie Tatuma (reine), dispensant ordres, faisant preuve de discernement et agissant selon le bien de tout le monde, mais elle fait également face à ses sentiments, même si c est encore dur pour elle de les admettre parfois. En plus de ce côté-là, elle est confrontée à sa « double personnalité ». La frontière entre les deux jeunes femmes Olina/Givre est infime et, enfin, elle élargit le cercle de personnes qui connaissent son secret. J ai beaucoup apprécié cette tournure, au moins, l histoire n est pas figée. À part ça, Olina n hésite pas à opposer son point de vue à ceux des personnes qui comptent le plus pour elle, parce que c est ce qui lui semble juste, salutaire. Cette force de caractère est appréciable.

Petit plus, on voit énormément Jovan. En effet, Olina avait pris des décisions qui l éloignait du Roi de Glacium et, heureusement, l auteur n a pas réitéré, sinon j aurais commencé à me dire que la série tournait en rond et que les tomes se copiaient les uns les autres. Dans cette suite, le Roi est confronté à l une des ses plus grandes peur et j ai adoré voir cet aspect-là de lui, ça le rendait humain et encore plus attachant.

Encore mieux, ce tome ravira les fans du couple. Il est bourré de jolis, tendres, drôles moments entre eux. On ne peut être que charmé par leur histoire et j espère que, plus tard, ils sauront trouver un avenir commun, parce que pour l instant, le lecteur est tenu en haleine vis-à-vis des aspirations d Olina. Si c était trop simple, ce ne serait pas aussi addictif, n est-ce pas ?

Côté histoire, la tension monte de tous les côtés. L armée d Osolis est en marche et des troubles internes mettent à mal le règne de Jovan. Sur ce dernier point, j ai adoré l implication des nombreux personnages qu on a appris à apprécier au fil des tomes. J ai été contente aussi de voir que les points non élucidés dans les tomes précédents prenaient enfin sens ici (coucou Sanjay). J ai trouvé le récit palpitant, riche en rebondissements et révélations. Il n y avait aucun temps mort et ça ne manquait pas d action. Mieux, on est confronté de plein fouet au rôle délicat d Olina. En voulant arrêter l armée de sa mère et ainsi éviter des morts, sera-t-elle considérée comme une traîtresse ?

Pour ce qui est de la conclusion, elle est juste parfaite et amorce le dernier tome de la série que j ai hâte de lire. La série est vraiment une bombe, n hésitez pas à la lire, c est de mieux en mieux.

Accords corrompus, Tome 3 : Rêves de feu

• France : 2018-09-12 (Français)

jujub59 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-12T23:25:30+02:00
Neynh l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-09T18:01:05+02:00
Olydal l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-07T05:32:42+02:00
SolSan l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-22T20:34:35+02:00
Cassije l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-22T12:06:12+02:00
jacinda l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-20T23:07:52+02:00
Annelle l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-06T11:26:37+02:00
Bellois l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-01T20:46:53+02:00

• Fantasy of Fire (The Tainted Accords #3) - Anglais