Accords corrompus, Tome 3 : Rêves de feu

Description ajoutée par Gkone 2018-08-17T08:55:00+02:00

Une armée est à mi-chemin de Glacium.

Et pas n'importe quelle armée : celle de ma mère.

**********************************************************************

Le temps m'est compté, et je dois m'empresser d'empêcher une guerre qui va faire des milliers de victimes : le peuple Solati, mes frères et les nombreux Bruma qui me tiennent désormais à cœur.

Pourtant, il semblerait qu'empêcher cette guerre entre nos deux mondes ne soit qu'une boule de neige au milieu d'une avalanche de problèmes : la situation de Glacium est en train de devenir instable et destructrice. Mes différentes identités sont sur le point d'être découvertes, m'obligeant à envisager des action radicales. De vieux doutes remontent à la surface, menaçant d'exploser. Je me sens tiraillée entre deux directions opposées.

La Tatuma d'Osolis sait ce qu'elle devrait faire, mais l’Olina anonyme sait enfin ce qui est juste.

Une seule chose importe, au final : serai-je assez courageuse pour suivre ce que me dicte mon cœur ?

Son regard s’assombrit.

-Je te crois capable de te protéger. Je ne veux simplement pas que tu te retrouves dans une situation ou tu auras besoin de le faire.

Il relâche mon menton.

Enfin, des progrès !

-Je vois. Je suis heureuse que nous nous comprenions.

Il acquiesce.

-Moi aussi. Tu peux retourner au château avec le prochain messager et ta garde.

-Quoi ? m’exclamé-je.

Il s’arrête sur sa lancée. Je remarque, avec fureur, qu’il a l’audace de paraître perplexe.

-Laisse moi être bien clair, roi Jovan, lancé-je d’une voix mordante. Je ne rentrerai pas au château avant que les Solati aient fait demi-tour.

Il me surplombe, son visage devant le mien.

-Alors je t’enfermerai au début de la bataille ! retorqua-t-il, le regard flamboyant.

Je l’affronte, plus que fâchée.

-Essaye donc, arrivé-je enfin à répondre.

-Avec plaisir, putain !

Je me détourne et m’éloigne à grands pas. Ma garde se rapproche quand je laisse Jovan.

-Satanée tête de cochon de Bruma, marmonné-je tout bas.

Glace ricane.

-Tu peux mieux faire gamine, dit-il. Que dirais-tu de face de merd…..

Il se tait quand le roi Jovan passe d’un pas lourd près du groupe.

-Tu disais ? demande Eclat poliment à Glace.

Un sourire réticent étire mes lèvres quand les autres éclatent de rire.

Le quatrième tome sort dans moins d'un mois, mais l'attente va me sembler tellement longue. Le tome trois de ''Accord Corrompus'' est encore une énorme coup de coeur, même si je l'ai peut-être trouvé un peu moins bon que le précédent puisque nous avions moins d'actions. Mais en soit, il reste tout autant addictif et il est impossible de pouvoir réellement le fermer tant que nous ne connaissons pas la fin. Autant vous dire que la sortie du prochain tome sera une de mes lectures prioritaires tellement je suis dingue de cette saga, de cet univers et des différents personnages.

L'histoire est encore une fois très consistante, et l'auteure consacre quand même assez de temps à la romance pour qu'on soit suffisamment contenté en tournant la dernière page. J'aime beaucoup la relation entre Olina et Jovan. Bien que l'héroïne a des doutes concernant un possible avenir entre eux au point de le repousser parfois, elle ne parvient pas non plus à restreindre ses sentiments à son encontre qui sont de plus en plus intense. Elle a autant besoin de lui qu'il a besoin d'elle. J'aime tellement ce couple, et j'ai encore une fois très hâte de les retrouver dans le prochain tome qui devrait être le dernier.

Ce tome marque la révélation de l'identité d'Olina auprès des plus proches personnes qu'elle a pu rencontrer. Elle tombe le voile, et nous pouvons donc découvrir les différentes réactions des autres personnages. Dois-je encore dire combien j'aime les personnages secondaires. Que ce soit Rhone, Eclat, Blizzard, Glace, Ashawn et les autres, j'aime les interactions avec notre héroïne qui se montre encore une fois très forte et courageuse.

Ce troisième tome marque aussi un tournant puisque la guerre est imminente. La mère d'Olina et son oncle Cassius se montre encore une fois machiavélique, et nous découvrons petit à petit les plans qu'ils ont décidé de mettre en place. L'enquête sur l'identité du meurtrier de Kedrick n'a pas réellement avancé. L'héroïne n'a pas oublié son but, mais elle doit se concentrer sur beaucoup plus important. Et puis je pense qu'elle commence petit à petit à tourner un peu la page en tombant amoureuse de Jovan, même si elle compte bien mener à terme sa vengeance.

Il me reste donc plus qu'à attendre avec impatience la suite de cette superbe saga que je vous recommande encore et encore.

Au fil de mes lectures de cette histoire, mon affection pour elle grandit de façon exponentielle. L'auteure connait les bons ingrédients pour une historie de young-adult fantasy réussie et sait parfaitement bien les utiliser.

L'histoire avance, se développe bien, les tensions se ressentent dans l'écriture, ça reste fluide et les descriptions sont compréhensibles et non alambiquées. C'est vraiment un plaisir à lire et à ressentir les émotions d'Olina, la tension qui règne avec Jovan, se jeu du chat et de la souris bien mené qui ne cesse de s'ébouillanter, jusqu'à ce que cela déborde.

L'auteure prend son temps pour développer la romance, ce que j'apprécie. C'est logique, pas d'effusions à tout va, et ça n'empiète pas sur l'histoire. D'ailleurs, le scénario se centre ici sur les machinations et les préparations pour la guerre, mais c'est loin d'être ennuyant car Olina devra jongler entre ces diverses et très riches personnalités. Elle devra faire un choix. Que dis-je, des choix, afin de sauver ou non Glacium de la cruauté de sa mère. Et  à travers cela, il y aura des actions de courage aussi bien physique que psychologique, comme celui de sortir du joug de terreur d'un membre de sa famille, ce qui est loin d'être chose aisée.

Le carcan mentale est difficile à enlever, et cela, Olina va devoir l'affronter. Elle met aussi en exergue encore plus le racisme et le bête amalgame de haine raciale dans ce tome. De même, les éléments dans les tomes précédents que l'auteure avait placé trouvent toute leur utilité ici, preuve que rien n'est superflu. Elle va droit au but, et captive, tant par ses personnages approfondis chacun de leurs manières que par les combats très bien relatés. Qui ne cesseront d'affirmer que Olina est réellement un personnage féminin badass avec un fort caractère.

Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/02/24/accords-corrompus-tome-3-reves-de-feu/

Cette saga est sensationnelle!

Ce tome nous emporte un peu plus sur le chemin politique au début de la guerre entre Solati et Glacium.

J'ai un énorme coup de cœur pour Lina et Jovan qu'on voit évoluer petit à petit et essayer de servir leur sentiments tout en s’acquittant de leurs devoirs envers leurs royaumes.

Tous les personnages qui sont du coté des héros sont attachants.

L'écriture de cette histoire est fluide,on s'immerge facilement dans la vie d'Olina.

Dans ce tome,des secrets seront dévoilés,des situations démêlées.

J'en ressors avec un agréable sentiment de satisfaction,et d'impatience concernant le prochain tome.

Je conseille vivement cette saga.

Waow il y a un signe qui ne trompe pas, j'ai dévoré les 3 tomes sans me lasser !

L'écriture est fluide, les personnages principaux et secondaires nous entraînent dans une histoire o'eine de rebondissements... Chaque tome fait avancer l'histoire donc on ne s'ennuie pas. À découvrir !

— Ce n’est pas ça, m’interrompt-il. J’aurais dû faire confiance à mon instinct et te garder à mes côtés. Pas parce que je doute de toi… mais quelque chose n’allait pas. Une part de moi savait que ta mère et ton oncle essayeraient de te faire du mal. Et si je t’avais forcée à rester au château ? Les femmes et les enfants seraient morts… tu serais morte. Mais ce n’est pas pour ça que je me suis détesté.

Il se penche vers moi pour que je n’aie d’autre choix que de regarder dans ses yeux. Quelque chose remue en moi face à sa détermination.

Il laisse courir son pouce sous mon menton.

— J’ai attendu trop longtemps pour te le dire. Je sais ce que je ressens depuis longtemps. Peut-être avant même que Rhone ne vienne m’informer de ta décision d’apprendre à faire du traîneau, dit-il en fronçant les sourcils. Bien sûr, je ne l’ai pas reconnu immédiatement. Puis je l’ai nié jusqu’à ce qu’on me dise que tu t’étais échappée du château. Alors j’ai cru que c’était trop tard.

Je secoue la tête.

— Jovan, qu’est-ce que tu…

— Je t’aime.

Je me fige, fixant le roi de Glacium sans ciller.

Il laisse courir son pouce sous mon menton.

Je secoue la tête.

— Jovan, qu’est-ce que tu…

— Je t’aime.

Je me fige, fixant le roi de Glacium sans ciller.

A la fin j'ai hurlé ! Je l'a dévoré pour avoir les réponses et je pensais que c'était une trilogie et là aucune réponse à la fin : il y a bel et bien un tome 4 !!! Vivement le 4 !! Je l'achète dès qu'il sort !

Une saga à découvrir au plus vite ! Foncez !

Ce troisième tome est fabuleux.

Le talent de Kelly St Clare, pour rendre ce livre aussi addictif, est impressionnant.

Impossible de lâcher le livre avant d'avoir terminé.

Olina est de loin ma princesse préférée, son courage, sa témérité, sa passion rendent l'histoire d'autant plus intéressante. Le masque de froideur de Jovan tombe, rendant l'amour interdit de ses deux personnages encore plus palpitante.

Vivement le tome 4.

voila j'ai dévoré ce troisième tome en 36h et c’était parfait a tout niveau j'ai adore le personnage principal OLINA elle me plait de plus en plus j'aime son courage et sa volonté de se libérer de son traumatisant passe elle est forte et la suite promet d’être très intéressante je n'ai qu'une hâte lire le 4éme tome

Cette série est tout bonnement fantastique ! J'ai dévoré ce livre du début à la fin sans pouvoir m'arrêter. Les personnages sont toujours aussi originales bien que j'ai une petite préférence pour les deux héros principaux. Dans ce tome Olina grandit, elle ne fuit plus. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle montre ainsi son visage à ces amis des cercles extérieurs et à ces amis délégués. Elle finit même par révéler la vérité aux conseillers de Jovan..

La relation entre Jovan et elle se concrétise ce que j'ai adoré avec de nombreux moments d'amour, le roi de Glacium est toujours aussi génial. Les deux héros assument leurs sentiments.

L'auteur arrive à mélanger les mondes de la caserne et du palais, on retrouve ainsi Eclat, Glace, Alzona... qui acquièrent une place importante dans la vie au palais.

Vivement le prochain tome !

Accords corrompus, Tome 3 : Rêves de feu

• France : 2018-09-12 (Français)

Ailoune l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-21T03:57:51+01:00
Acko l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-24T10:37:22+01:00
Kouet le place en liste or
2019-02-08T22:21:28+01:00

• Fantasy of Fire (The Tainted Accords #3) - Anglais