Accords corrompus, Tome 3 : Rêves de feu

Description ajoutée par Gkone 2018-08-17T08:55:00+02:00

Une armée est à mi-chemin de Glacium.

Et pas n'importe quelle armée : celle de ma mère.

**********************************************************************

Le temps m'est compté, et je dois m'empresser d'empêcher une guerre qui va faire des milliers de victimes : le peuple Solati, mes frères et les nombreux Bruma qui me tiennent désormais à cœur.

Pourtant, il semblerait qu'empêcher cette guerre entre nos deux mondes ne soit qu'une boule de neige au milieu d'une avalanche de problèmes : la situation de Glacium est en train de devenir instable et destructrice. Mes différentes identités sont sur le point d'être découvertes, m'obligeant à envisager des action radicales. De vieux doutes remontent à la surface, menaçant d'exploser. Je me sens tiraillée entre deux directions opposées.

La Tatuma d'Osolis sait ce qu'elle devrait faire, mais l’Olina anonyme sait enfin ce qui est juste.

Une seule chose importe, au final : serai-je assez courageuse pour suivre ce que me dicte mon cœur ?

Son regard s’assombrit.

-Je te crois capable de te protéger. Je ne veux simplement pas que tu te retrouves dans une situation ou tu auras besoin de le faire.

Il relâche mon menton.

Enfin, des progrès !

-Je vois. Je suis heureuse que nous nous comprenions.

Il acquiesce.

-Moi aussi. Tu peux retourner au château avec le prochain messager et ta garde.

-Quoi ? m’exclamé-je.

Il s’arrête sur sa lancée. Je remarque, avec fureur, qu’il a l’audace de paraître perplexe.

-Laisse moi être bien clair, roi Jovan, lancé-je d’une voix mordante. Je ne rentrerai pas au château avant que les Solati aient fait demi-tour.

Il me surplombe, son visage devant le mien.

-Alors je t’enfermerai au début de la bataille ! retorqua-t-il, le regard flamboyant.

Je l’affronte, plus que fâchée.

-Essaye donc, arrivé-je enfin à répondre.

-Avec plaisir, putain !

Je me détourne et m’éloigne à grands pas. Ma garde se rapproche quand je laisse Jovan.

-Satanée tête de cochon de Bruma, marmonné-je tout bas.

Glace ricane.

-Tu peux mieux faire gamine, dit-il. Que dirais-tu de face de merd…..

Il se tait quand le roi Jovan passe d’un pas lourd près du groupe.

-Tu disais ? demande Eclat poliment à Glace.

Un sourire réticent étire mes lèvres quand les autres éclatent de rire.

Ce troisième tome est fabuleux.

Le talent de Kelly St Clare, pour rendre ce livre aussi addictif, est impressionnant.

Impossible de lâcher le livre avant d'avoir terminé.

Olina est de loin ma princesse préférée, son courage, sa témérité, sa passion rendent l'histoire d'autant plus intéressante. Le masque de froideur de Jovan tombe, rendant l'amour interdit de ses deux personnages encore plus palpitante.

Vivement le tome 4.

voila j'ai dévoré ce troisième tome en 36h et c’était parfait a tout niveau j'ai adore le personnage principal OLINA elle me plait de plus en plus j'aime son courage et sa volonté de se libérer de son traumatisant passe elle est forte et la suite promet d’être très intéressante je n'ai qu'une hâte lire le 4éme tome

Cette série est tout bonnement fantastique ! J'ai dévoré ce livre du début à la fin sans pouvoir m'arrêter. Les personnages sont toujours aussi originales bien que j'ai une petite préférence pour les deux héros principaux. Dans ce tome Olina grandit, elle ne fuit plus. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle montre ainsi son visage à ces amis des cercles extérieurs et à ces amis délégués. Elle finit même par révéler la vérité aux conseillers de Jovan..

La relation entre Jovan et elle se concrétise ce que j'ai adoré avec de nombreux moments d'amour, le roi de Glacium est toujours aussi génial. Les deux héros assument leurs sentiments.

L'auteur arrive à mélanger les mondes de la caserne et du palais, on retrouve ainsi Eclat, Glace, Alzona... qui acquièrent une place importante dans la vie au palais.

Vivement le prochain tome !

Olina se libère encore plus de son enfance traumatisante grâce au soutien de Jovan et de ses amis. Encore un tome bourré d'actions, de personnages attachants et de touches d'humour. Olina et Jovan se rapprochent encore et j'ai particulièrement appréciés les moments de pure tendresse entre eux deux.

J'admire Olandon qui est d'une loyauté sans faille envers sa sœur malgré le fait qu'elle remette en cause toutes ses certitudes et toute son éducation. Il a beau être raciste et reprocher tous ses choix à Olina, il renonce à son peuple, à son statut social et la soutient au pire moment, contre les Solati. Quand on repense à tout ce qu'il a fait pour elle, c'est vraiment un frère en or.

Que dire de ces trois tomes à part qu’ils sont géniaux ?

Du tome 1 au 3 je ne me suis pas ennuyée, l’ecrsituée est fluide. L’histoire est très touchante avec tant de péripéties où on retrouve le personnage d’olina l’héroïne à plusieurs visages pour qui j’ai eu un véritable coup de cœur ainsi que celui de Jovan. En parlant d’eux je dois avouer qu’en suivant leur histoire ,je me suis rendu compte du poids que peut avec le devoir sur l’amour, à croire que certaines personnes au vu des circonstances naissent pour aimer et d’autres pour diriger et que les deux ne peuvent marcher ensemble. Mais la force de ce couple-là qui au début n’était pas certaine, réside dans l’équilibre des deux. En outre ,J’ai adoré les côtés romantique et humoristique plus présent dans ce tome avec l’apparition de nouveaux personnagesN’empêche qu’ils aient certaines longueurs à mon avis inutiles mais ça rajoute de la consistance au roman.

Quelle belle suite encore !! Magnifique addiction de l'histoire, des personnages, des retournements de situations ... Quelle imagination de l'auteur !! Encore conquise par cet opus où les 2 facettes de notre héroïne vont se mêler, interagir. ... j'attends la suite avec impatience !!

En six jours, j'ai terminé les trois livres. Cette série est tout simplement addictive. C'est agréable d'avoir une femme forte tout au long de l'histoire. Olina est tout simplement incroyable. Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants et attachants. Ils donnent un côté humain à notre Tatuma. Quant au roi Joven, j'avais par moment envie de l'étrangler ! Surtout quand : Spoiler(cliquez pour révéler)il ne voulait pas voir que Blaine était le cœur de tous les problèmes de Glacium ! Mais, il reste quand même attachant.

J'ignore quand le quatrièmement tome sera traduit en français. En tout cas, je l'attend avec impatience ! Olina et toute sa troupe me manquent déjà.

Encore une fois j'ai passé un agréable moment ! Cependant j'ai trouvé qu'à certains moments c'est un peu "gnangnan". L’héroïne est un peu trop parfaite à mon goût. Elle a bien sûr quelques défauts, mais cela reste minime par rapport à ses innombrables qualités.

Cette fois c'est réellement le début de la guerre et les ennuis ne font que commencer! Ce tome est tout aussi addictif que les précédents, voir même plus. Je suis totalement accro à cette série, le sevrage risque d'être très très violent. En attendant hâte de lire la suite!!

que dire...... c'est trop bien!!!! j'adore, j'adore et j'adore.... dans ce tome plein de péripéties qui se développe (guerre civile, guerre extérieur) une évolution encore des personnages entre olina et le roi.

vivement le dernier tome

"Accords corrompus, Tome 3 : Rêves de feu" est sorti 2018-09-12T00:00:00+02:00
background Layer 1 12 Septembre

Accords corrompus, Tome 3 : Rêves de feu

• France : 2018-09-12 (Français)

Haleyo l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-16T20:31:59+01:00
Otsu le place en liste or
2019-01-15T18:22:09+01:00
bewe l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-04T16:22:32+01:00

• Fantasy of Fire (The Tainted Accords #3) - Anglais