Accords corrompus, Tome 3 : Rêves de feu

Description ajoutée par Gkone 2018-08-17T08:55:00+02:00

Une armée est à mi-chemin de Glacium.

Et pas n'importe quelle armée : celle de ma mère.

**********************************************************************

Le temps m'est compté, et je dois m'empresser d'empêcher une guerre qui va faire des milliers de victimes : le peuple Solati, mes frères et les nombreux Bruma qui me tiennent désormais à cœur.

Pourtant, il semblerait qu'empêcher cette guerre entre nos deux mondes ne soit qu'une boule de neige au milieu d'une avalanche de problèmes : la situation de Glacium est en train de devenir instable et destructrice. Mes différentes identités sont sur le point d'être découvertes, m'obligeant à envisager des action radicales. De vieux doutes remontent à la surface, menaçant d'exploser. Je me sens tiraillée entre deux directions opposées.

La Tatuma d'Osolis sait ce qu'elle devrait faire, mais l’Olina anonyme sait enfin ce qui est juste.

Une seule chose importe, au final : serai-je assez courageuse pour suivre ce que me dicte mon cœur ?

Son regard s’assombrit.

-Je te crois capable de te protéger. Je ne veux simplement pas que tu te retrouves dans une situation ou tu auras besoin de le faire.

Il relâche mon menton.

Enfin, des progrès !

-Je vois. Je suis heureuse que nous nous comprenions.

Il acquiesce.

-Moi aussi. Tu peux retourner au château avec le prochain messager et ta garde.

-Quoi ? m’exclamé-je.

Il s’arrête sur sa lancée. Je remarque, avec fureur, qu’il a l’audace de paraître perplexe.

-Laisse moi être bien clair, roi Jovan, lancé-je d’une voix mordante. Je ne rentrerai pas au château avant que les Solati aient fait demi-tour.

Il me surplombe, son visage devant le mien.

-Alors je t’enfermerai au début de la bataille ! retorqua-t-il, le regard flamboyant.

Je l’affronte, plus que fâchée.

-Essaye donc, arrivé-je enfin à répondre.

-Avec plaisir, putain !

Je me détourne et m’éloigne à grands pas. Ma garde se rapproche quand je laisse Jovan.

-Satanée tête de cochon de Bruma, marmonné-je tout bas.

Glace ricane.

-Tu peux mieux faire gamine, dit-il. Que dirais-tu de face de merd…..

Il se tait quand le roi Jovan passe d’un pas lourd près du groupe.

-Tu disais ? demande Eclat poliment à Glace.

Un sourire réticent étire mes lèvres quand les autres éclatent de rire.

J'adore Olinna enfin elle a vaincu sa peur du voile elle se révèle complètement assume qui elle est et ce qu'elle ressent affronté don passé et n'as plus honte d'elle et Jovan est si 😘😘😘😘😘j'aime vraiment trop cette saga heureusement que j'ai le T 4 pour enfin conclure cette saga

J’ai un peu moins eu le coup de cœur que pour les 2 tomes précédents mais ça reste une lecture excellente! J’ai adoré me replonger dans cet univers et j’ai hâte de poursuivre.

J'ai adoré cette suite, pleine de vie. J'attaque le dernier tome maintenant.

Un troisième tome que j'ai lu en une journée tellement j'étais prise dans l'histoire, vivement la suite ..

Une très bonne suite toujours aussi immersive. Les événements s'accélèrent et la guerre se rapproche.

Toujours aussi incroyable. Des personnes attachants, des rebondissements a tout vas. Une lecture addictives, qui nous pousse a jamais lâcher ce livre.

Un troisième tome à la hauteur des deux premiers !

Concernant les sagas de fantasy, je garde toujours la crainte que le rythme s'essouffle au fur et à mesure de l'histoire. Mais c'est loin d'être le cas ici.

Action et rebondissements sont toujours au rendez-vous ! Et à ce stade, impossible de ne pas s'être fortement attachée aux personnages.

Un troisième tome plus lent et moins bon que le deuxième tome. J’ai eu l’impression de revivre les longueurs du premier tome, c’est dommage… L’univers est toujours aussi sympas mais franchement la romance…. Il connait le consentement Jovan ????? Bref. Hâte de finir cette saga.

4.5 [ENG]

Comme le tome 2, j'ai beaucoup aimé.

L'armée de la Tatum est aux portes de Glacium donc Olina va tout faire pour l'arrêter. Spoiler(cliquez pour révéler)Couper les ponts dans l'Oscala était vraiment une bonne idée.

Encore une fois, j'ai beaucoup aimé les relations amicales entre tous les personnages. Surtout quand Spoiler(cliquez pour révéler)elle leur dévoile enfin son visage. J'étais vraiment contente pour Olina. Par contre Jacqueline???? C'est quoi son problème à celle-là?

J'ai aussi beaucoup aimé voir un peu plus Ashawn dans ce tome, c'est un personnage que j'aime bien!

L'évolution de la relation entre Olina et Jovan était très cool, ils sont quand même mignons!

C'est juste la fin, Spoiler(cliquez pour révéler)quand elle est gravement blessé, je pense que ça ne m'a pas vraiment donné l'effet escompté. Je n'ai pas trouvé ça haletant ou insoutenable.

J'ai aussi trouvé que toute cette histoire de guerre s'est un peu finie rapidement, pas très très crédible. Donc je pense qu'on va en ré-entendre parler dans le prochain tome. Surtout maintenant que Olina s'est Spoiler(cliquez pour révéler)décidée à tuer sa mère.

Encore un tome époustouflant ! De l'action, de l'humour et de la romance ! Je me suis surprise à retenir mon souffle ( pour de vrai ! ) notamment...Spoiler(cliquez pour révéler) quand Olina retire son voile devant ses amis . J'aime le personnage de Olina mais dieu que j'adore celui de Jovan ! Une fois de plus comme dans le tome précédent n'avoir que le point de vue de Olina me donne l'impression de manquer des passage de l'histoire ! C'est super frustrant je trouve !

Accords corrompus, Tome 3 : Rêves de feu

• France : 2018-09-12 (Français)

Zaii l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-01T15:37:28+01:00
MJGM l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T16:48:35+01:00

• Fantasy of Fire (The Tainted Accords #3) - Anglais