Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 437
Membres
1 012 070

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Or

[Lu en VO]

Ça vous est déjà arrivé d'être totalement accro à un livre ? C'est ce que je ressens avec toute la série des Accords Corrompus. C'est fou. Et je me déclare, ici et maintenant, totalement in love de Jovan, de sa patience, de son caractère, de son humour, de ses faiblesses et de son entêtement. Le côté politique, qui avait été un peu ignoré dans les deux autres tomes, revient sur le devant de la scène, et même si l'histoire tourne beaucoup autour de la romance Olina/Jovan, on voit quand même se dessiner les contours d'un dénouement, alors que l'héroïne rassemble autour d'elle ceux qu'elle aime et n'hésite plus à prendre des décisions.

L'histoire, le contexte, les enjeux, les personnages, les préjugés, les révélations, la loyauté, les stratégies, les trahisons et surtout la tendresse... il n'y a rien à reprocher à ce tome 3.

Afficher en entier
Lu aussi

Un troisième tome plus lent et moins bon que le deuxième tome. J’ai eu l’impression de revivre les longueurs du premier tome, c’est dommage… L’univers est toujours aussi sympas mais franchement la romance…. Il connait le consentement Jovan ????? Bref. Hâte de finir cette saga.

Afficher en entier
Diamant

Ce troisième tome est aussi intéressant, palpitant et drôle que les deux précédents : l'héroïne est touchante et courageuse, elle est prête à se battre pour les gens qu'elle aime. J'attends le tome suivant avec impatience !

Afficher en entier
Argent

Encore une fois j'ai passé un agréable moment ! Cependant j'ai trouvé qu'à certains moments c'est un peu "gnangnan". L’héroïne est un peu trop parfaite à mon goût. Elle a bien sûr quelques défauts, mais cela reste minime par rapport à ses innombrables qualités...

Afficher en entier
Diamant

— Ce n’est pas ça, m’interrompt-il. J’aurais dû faire confiance à mon instinct et te garder à mes côtés. Pas parce que je doute de toi… mais quelque chose n’allait pas. Une part de moi savait que ta mère et ton oncle essayeraient de te faire du mal. Et si je t’avais forcée à rester au château ? Les femmes et les enfants seraient morts… tu serais morte. Mais ce n’est pas pour ça que je me suis détesté.

Il se penche vers moi pour que je n’aie d’autre choix que de regarder dans ses yeux. Quelque chose remue en moi face à sa détermination.

Il laisse courir son pouce sous mon menton.

— J’ai attendu trop longtemps pour te le dire. Je sais ce que je ressens depuis longtemps. Peut-être avant même que Rhone ne vienne m’informer de ta décision d’apprendre à faire du traîneau, dit-il en fronçant les sourcils. Bien sûr, je ne l’ai pas reconnu immédiatement. Puis je l’ai nié jusqu’à ce qu’on me dise que tu t’étais échappée du château. Alors j’ai cru que c’était trop tard.

Je secoue la tête.

— Jovan, qu’est-ce que tu…

— Je t’aime.

Je me fige, fixant le roi de Glacium sans ciller.

Afficher en entier
Or

Une suite très prenante et addictive. Les personnages montent encore en puissance. J'adore vraiment Olina, elle évolue encore. Elle apprend enfin que la fuite ne sert à rien et elle est vraiment une bonne tacticienne et une très bonne guerrière. Elle ne baisse jamais les bras et prêt à tout pour sauver ceux qu'elle aime. Entre elle et Jovan, c'est toujours très explosif mais la fin du tome est très belle. Jovan se révèle enfin.

Quant à l'intrigue, la bataille approche à grand pas. L'oncle et la mère sont vraiment odieux et vicieux. Mais j'ai adoré la bataille de fin.

Afficher en entier
Diamant

Epoustouflant est un mot trop simple pour exprimer mon sentiment alors que je termine ce tome!!

Wouah!!!! C'est prodigieux et mon Dieu qu'es ce que c'est drôle!!

L'histoire est capivante, envoutante, pleines d'aventures et de rebondisements, qu'es ce que j'aimerais voir ça au cinema sur un grand écran!

La seul chose que je peut ajouter est : "au suivant"!!! ;-))

Afficher en entier
Bronze

Bonne série, mais ce tome est le plus prévisible. On arrive enfin à la guerre entre le monde de feu et le monde de glace. On a un peu perdu de vue le début de l'aventure et on ne sait toujours pas qui est l'assassin, mais il y a assez de péripéties pour nous distraire.

Afficher en entier
Diamant

Cette saga s’améliore de tome en tome !

Ce livre est largement à la hauteur des deux premier, pour ne pas dire encore mieux.

Encore une fois, un cocktail explosif qui ne nous permet plus de le lâcher !!

Afficher en entier
Diamant

Si vous avez lu mes précédentes chroniques, vous savez que, hormis quelques petits points que j avais soulevés concernant les deux tomes précédents, pour l instant, cette série est un coup de cœur. Le tome 3 n a pas dérogé à la règle. Au lieu de s essouffler, la série gagne en intérêt.

Je me suis réconciliée avec Olina si je puis dire. Je l appréciais beaucoup, mais jusqu à présent, elle avait cette fâcheuse tendance à prendre des décisions impliquant la fuite et par conséquent à engendrer ma frustration. Dans ce tome-ci, elle se comporte non seulement comme une vraie Tatuma (reine), dispensant ordres, faisant preuve de discernement et agissant selon le bien de tout le monde, mais elle fait également face à ses sentiments, même si c est encore dur pour elle de les admettre parfois. En plus de ce côté-là, elle est confrontée à sa « double personnalité ». La frontière entre les deux jeunes femmes Olina/Givre est infime et, enfin, elle élargit le cercle de personnes qui connaissent son secret. J ai beaucoup apprécié cette tournure, au moins, l histoire n est pas figée. À part ça, Olina n hésite pas à opposer son point de vue à ceux des personnes qui comptent le plus pour elle, parce que c est ce qui lui semble juste, salutaire. Cette force de caractère est appréciable.

Petit plus, on voit énormément Jovan. En effet, Olina avait pris des décisions qui l éloignait du Roi de Glacium et, heureusement, l auteur n a pas réitéré, sinon j aurais commencé à me dire que la série tournait en rond et que les tomes se copiaient les uns les autres. Dans cette suite, le Roi est confronté à l une des ses plus grandes peur et j ai adoré voir cet aspect-là de lui, ça le rendait humain et encore plus attachant.

Encore mieux, ce tome ravira les fans du couple. Il est bourré de jolis, tendres, drôles moments entre eux. On ne peut être que charmé par leur histoire et j espère que, plus tard, ils sauront trouver un avenir commun, parce que pour l instant, le lecteur est tenu en haleine vis-à-vis des aspirations d Olina. Si c était trop simple, ce ne serait pas aussi addictif, n est-ce pas ?

Côté histoire, la tension monte de tous les côtés. L armée d Osolis est en marche et des troubles internes mettent à mal le règne de Jovan. Sur ce dernier point, j ai adoré l implication des nombreux personnages qu on a appris à apprécier au fil des tomes. J ai été contente aussi de voir que les points non élucidés dans les tomes précédents prenaient enfin sens ici (coucou Sanjay). J ai trouvé le récit palpitant, riche en rebondissements et révélations. Il n y avait aucun temps mort et ça ne manquait pas d action. Mieux, on est confronté de plein fouet au rôle délicat d Olina. En voulant arrêter l armée de sa mère et ainsi éviter des morts, sera-t-elle considérée comme une traîtresse ?

Pour ce qui est de la conclusion, elle est juste parfaite et amorce le dernier tome de la série que j ai hâte de lire. La série est vraiment une bombe, n hésitez pas à la lire, c est de mieux en mieux.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode