Me voilà de nouveau pour vous parler des Accords corrompus de Kelly St Clare. Cette série que j'ai commencé en 2018, puis après avoir fait trainer le second tome dans ma PAL ce qui semble être une éternité n'a fait que redoubler mon enthousiasme pour cette série au point d'enchainer en peu de temps les tomes 2, 3 et finalement 4. Adieu no-buy, bonjour ultime volet de cette série que je vous recommande sans attendre.

Comme toujours Kelly St Clare manie l'art des fins à s'en décrocher la mâchoire. Pour tout vous dire, je ne pensais qu'au tome 4 et me suis félicitée de l'avoir commandé illico après avoir fini Rêves de feu. Deux petits jours plus tard, je le tenais entre mes mains, entre excitation de poursuivre ma lecture et appréhension d'avoir beaucoup d'attentes pour cette conclusion. Ajouté à cela que j'allais quitter les personnages... J'ai donc terminé hier ma lecture de Rêves de liberté et je peux vous dire que cette série m'aura séduite jusqu'au bout !

Ami lecteur, si tu n'as pas lu les trois précédents tomes, file les découvrir et reviens lire cette chronique. Les spoilers sont inévitables, donc à tes risques et périls.

Ce quatrième tome des Accords corrompus reprend là où on s'est arrêté. Olina s'est fait poignardée, Jovan et les autres sont en pleine attaque sur Glacium et le moment de la confrontation entre Olina et sa mère approche à grands pas. Le moment est venu de faire un choix, se défendre ou attaquer en premier. Jovan, sait que la guerre approche et est prêt à en payer les conséquences mais ce périple qui les attend pourrait bien être encore pire que prévu.

Ce quatrième tome nous pousse encore plus dans nos retranchements. Je trouve que le rythme est toujours aussi entrainant et l'autrice nous surprend une fois encore quand on s'y attend le moins. Tout s'enchaine parfaitement, entre action, révélations (je ne me suis pas remise) et amour, Rêves de liberté tient ses promesses. J'ai trouvé que la pression montait petit à petit et nous tenait en haleine jusqu'au bout. Au fur et à mesure de ma lecture, je me suis demandée jusqu'où l'autrice allait aller, car je sentais bien le mauvais coup arriver. La guerre est sur le point de commencer et comme vont s'en rendre compte Olina, Jovan, Olando et les autres, tous les coups sont permis. Entre désolation, traitrise et coups bas, ce quatrième tome nous fait l'effet de montagnes russes.

Nos personnages s'en montrent d'autant plus courageux, investis et prêts à tout pour établir la paix entre les trois peuples. Olina est une héroine que j'appréciais déjà dans les trois premiers tomes, mais je lui ai trouvé une sorte de force supplémentaire. Sans doute parce qu'elle a muri au contact de Glacium, mais aussi ceux des cercles extérieurs. Elle ne fuit plus et prend vraiment en main son destin. J'ai aimé cette force de caractère et sa volonté d'aider son peuple en souffrance tout en restant loyale à ses alliés. Elle n'est pas simple spectatrice dans cette histoire, même si, son histoire d'amour avec Jovan a une place importante, elle n'est pas réduite à cela en attendant systématiquement son aide. Non, elle va au devant du danger quitter à s'attirer les foudres de Jovan.

Jovan, de son côté est fidèle à lui même. Je crois que j'ai rarement apprécié un personnage masculin sur plusieurs tomes sans savoir aucun reproche à lui faire. Il se montre réfléchi et tellement apte à gouverner son peuple qu'on ne peut que le féliciter de ses décisions, dures, mais essentielles. J'ai aimé son recul et sa vision des choses. J'ai aussi beaucoup apprécié le fait qu'il fasse passer le bonheur d'Olina avant ses envies à lui. Certes, sa volonté de la protéger est assez omniprésente, mais j'ai trouvé qu'il y avait un juste équilibre. Je pense notamment au moment où il se rend compte à quel point Olina aimait (les rares moments) sur Osolis lors du début de leur périple. Une constatation douloureuse pour le Roi, mais qui en dit long sur lui.

Le couple Olina/Jovan est un peu plus présent dans ce quatrième tome des Accords corrompus. Fan de romances que je suis, je ne peux qu'apprécier cela. Les moments à deux sont mignons et à la fois déchirants. On sait que quoiqu'il arrive des décisions seront prises et qu'il ne pourra y avoir de retour en arrière. Notre couple continue de briller et ce, jusqu'au bout. Je les trouve tellement attachants ensemble que je n'avais pas envie de les quitter.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Olando, le frère d'Olina a beaucoup évolué au fil des tomes. Il ne s'en rend pas encore compte mais ses quelques changements qui s'opèrent en lui sont bénéfiques et cruciaux. J'aime également toujours autant la compagnie des membres de la casernes, Glace, Eclat et même Pêché. Ils viennent ajouter un plus à l'histoire et leur parcours est assez surprenant. J'ai été aussi ravie de retrouver certains personnages que l'on avait moins vu dans le troisième tome. Enfin, certains reviennent sur le devant de la scène pour les révélations finales et je dois dire que je n'avais pas vu venir certaines choses. Je pense notamment à l'identité du père d'Olina, les révélations sur le tueur de Kedrick ou encore la confrontation Olina, la Tatum et son oncle.

Cet ultime volet des Accords Corrompus m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Lorsque j'ai tourné la dernière page, je me suis faite la réflexion que j'aurais pu faire durer encore (quoique non, j'en suis incapable). Je n'avais pas envie de quitter les personnages, même si la fin a été à la hauteur de mes attentes (et plus!) puisque je l'ai fini avec le sourire aux lèvres.

En conclusion, un quatrième tome tout aussi réussi que les précédents. Les accords corrompus est une série qui a début par quelques interrogations pour moi avec le premier tome mais m'a énormément surprise par la suite et n'a fait que devenir meilleure de tome en tome. J'ai adoré suivre Olina, Jovan et les autres et n'est pas prête de les oublier !

Réponses au commentaire de Carole94P