Livres
458 656
Membres
412 335

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Coup de coeur.

Pour cette histoire, pour ce couple et pour Jovan.

J'aurais tellement aimé que cette lecture ne s'arrête jamais.

Autant vous le dire tout de suite, la saga ''Accords Corrompus'' de Kelly St Clare est un gros coup de coeur, et ce quatrième tome me le confirme encore une fois. Il est plus que certain que cette merveilleuse saga est une série de livre que je me ferais un plaisir de relire dans des années futures. Non seulement parce qu'elle va laisser un gros vide derrière elle, mais aussi parce que j'ai aimé tellement de choses que c'est maintenant difficile de réaliser que l'aventure est terminé. J'espère sincèrement que la maison d'édition traduira les nouvelles autour de Péché, Olandon, Rhône et Éclat parce que ce serait un moyen de ne pas mettre un point final tout de suite. Je croise donc les doigts, si vous me lisez.

Nous retrouvons dans ce quatrième tome une Olina convalescente, puisqu'elle doit se remettre de ses blessures. Bien que l'armée de sa mère a décidé de rebrousser chemin suite à leur échec, il est temps de mettre un terme une bonne fois pour toute à son règne sur Osolis. Elle peut bien évidemment compter sur l'aide de Jovan, le roi de Glacium, de son armée et de ses amis. Et elle n'arrêtera pas tant qu'elle n'aura pas instauré la paix dont elle rêve pour son peuple et celui de celui qu'elle aime.

Ce quatrième tome a vraiment été cadencé dans le sens où nous nous ennuyons pas une seule seconde et que comme pour les précédents, il est pratiquement impossible de lâcher le livre tant que nous ne l'avons pas terminé. J'ai lâché ma lecture en cours pour le commencer, et en moins de vingt-quatre petite heure, c'était terminé. Une lecture addictive, et qui nous réserve son lot de surprises. A mon grand soulagement, la romance est bien présente et nous avons pas mal de passages entre nos deux héros. Ils font bien évidemment face à des hauts et des bas, mais nous ressentons vraiment qu'ils deviennent de plus en plus liés l'un à l'autre. Ils s'aiment, se comprennent, se soutiennent, mais font face aussi à des doutes sur leur avenir. C'est tout à fait normal puisque nous aussi, en tant que lecteur, nous nous demandons comment ils pourront terminer ensemble.

Olina reste une de ses héroïnes que j'adore, autant pour son caractère, pour sa personnalité que pour ses convictions et son comportement avec les autres. Elle est forte et déterminée. Sa décision dans les dernières pages m'a vraiment rendu heureuse même si j'aurais aimé qu'elle prenne pour une fois les devants. Spoiler(cliquez pour révéler) Parce que même si j'aimais beaucoup la sévérité qu'elle avait en tant que Tatum, nous montrant qu'elle avait gagné beaucoup en maturité, j'avais l'impression que son nouveau rôle la changeait et qu'elle ne se plaisait pas totalement sur Osolis. Autant parce qu'elle se sentait beaucoup plus seule, mais aussi parce qu'on avait l'impression qu'elle n'était plus vraiment chez elle.

En ce qui concerne Jovan, c'est un personnage que j'affectionne énormément et que j'aurais aimé ne jamais quitter. J'aime son caractère protecteur, le fait qu'il sache vraiment ce qu'il veut de cette relation avec Olina. J'aime tout de lui de A à Z, que ce soit sa manière de toujours dire ce qu'il pense ou encore de claquer les portes sur son passage. Il aime tellement Olina qu'il serait prêt à tout quitter pour elle.

Et cette romance était tellement magnifique. Et dire que les choses n'auraient probablement pas été les mêmes sans la mort de ce gentil Kedrick. Il a été le déclencheur de cette belle alchimie, de ses moments qui m'ont rendu complètement accro.

Comment parler de ''Accords Corrompus'' sans tout les autres personnages. On les aime, c'est d'une dingue sans nom. Que ce soit Rhone, Sanjay, Malik, Eclat, Glace, Avalanche, Olandon, Péché, Ashawn et j'en passe, ils ont tous leur place et c'est pourquoi j'ai encore plus hâte de lire les nouvelles. Et surtout celle sur Olandon car nous ne connaissons toujours pas l'identité de la personne qu'il aime. Je pense que j'irais probablement me spoiler parce que je ne peux pas attendre la publication. Sorry, Not Sorry.

Pour conclure, je suis quand même surprise que cette saga n'ait pas beaucoup plus de lecteurs tellement elle est fantastique et addictive. C'est une petite pépite que je recommande franchement. J'espère qu'elle rencontrera vraiment son succès pour faire connaître un peu plus la saga et l'auteure. J'espère également que la maison d'édition prendra en charge ses autres sagas en traduction car j'ai envie d'en lire beaucoup plus maintenant.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode