Accords malsains

Description ajoutée par Memelle-2 2021-04-08T08:44:13+02:00

Résumé :

*****

Rayan :

Adepte du sexe en public, j'aime également partager mes conquêtes avec mes amis. Alors quand Chloé postule pour intégrer mon équipe d'e-sport, je profite de sa détermination pour la soumettre à un deal : elle ne pourra nous rejoindre qu'en couchant avec mes coéquipiers et moi, au gré de nos envies.

Qu'elle le veuille ou non, j'ai bien l'intention de profiter d'elle et d'utiliser ses failles pour lui imposer tous nos désirs, même les plus pervers.

Chloé :

Rejoindre l'équipe que Rayan dirige est un rêve qui me paraissait inaccessible. Pourtant, la chance a sûrement tourné en ma faveur et va sans doute me permettre de fuir mon emploi actuel, ainsi que les propositions indécentes de mon patron.

Mais je n'ai pas mesuré les conséquences de mon choix, car bien que Rayan soit aussi attirant qu'intimidant, il est également dominateur et froid.

Sa seule idée en tête est de me tourmenter.

En le côtoyant, ma vie va se retrouver propulsée au cœur de très sombres et dangereuses circonstances...

Extrait ajouté par hlc1006 2021-11-15T10:14:41+01:00

MISSION N°1

Au cours des différentes années, j’ai constaté une chose. Peu importe ce qu’un homme fait dans un livre (et parfois dans la vie……..), il est trèèèès souvent pardonné par les lectrices. Par contre, dès qu’il s’agit de l’héroïne, c’est une autre affaire. Les héroïnes sont, 95 % des fois, fustigées par les lectrices dès qu’elles ne sont pas représentatives du « Girl Power » et n’ont pas les mêmes valeurs/principes que d’autres (Et beaucoup d’autres choses !).

C’est un peu ce qu’il se passe dans la vie. Entre filles, on est souvent vaches (ça critique derrière le dos, ça juge, etc. hahahahaha).

Allez, je vous donne une première mission pour la lecture de ce livre mesdames : être ouverte d’esprit et ne pas insulter l’héroïne de tous les noms parce qu’elle est volage, libérée sexuellement et légèrement indécise.

Ne fuyez pas ! Généralement, mes héroïnes ont un mental d’acier et ne se laissent pas faire. Étant donné que cette histoire prend lieu de nos jours, j’ai souhaité faire une héroïne plus réelle. Une jeune femme imparfaite qui pourrait être mademoiselle tout le monde. Il y a plusieurs messages dans ce texte, tout n’est pas fait au hasard (ne vous inquiétez pas, elle se rebelle, sinon ce n’est pas drôle !). Les évènements relatés dans ce récit sont sans doute parfois « exagérés », mais tout cela existe malheureusement…

Si les éléments précédents peuvent vous dégouter de votre lecture, retournez ce livre ou alors lisez-le en pestant, certes, mais en étant prévenu d’avance ☺

Tout au début du livre, l'auteur nous fait des recommandations pour avoir l'esprit ouvert. C'est une bonne chose afin d'éviter de commencer un livre avec lequel nous pourrions avoir des avis tranchés sur certains thèmes sensibles (viol, maltraitance...).

Toutefois, tout en gardant l'esprit ouvert, je n'ai pas apprécié ce roman. En effet, le livre débute en exposant la motivation de la jeune femme à accepter de nombreuses choses ignobles pour gagner de l'argent. Spoiler(cliquez pour révéler)Gagner de l'argent à tout prix pour sauver sa peau et celles de ses parents. Sauf que cette motivation devient vite un trompe l'oeil pour faire passer plusieurs actes intolérables. Je m'explique, dans les 3/4 du livre, la motivation de base de la jeune femme n'est plus développée et devient totalement inexistante par la suite. Spoiler(cliquez pour révéler)Où sont les gens la menaçant de la violer et de la tuer ? Où en est la dette au long du livre ? Je trouve que cette intrigue se transforme en excuse. Notre héroïne devient alors une femme violenté gratuitement à tout va sans volonté de sortir de cette situation. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle subit des choses horribles mais se laisse faire alors que l'auteur veut en faire une battante. Ensuite, elle trompe volontairement son petit ami à plusieurs reprises et n'arrête pas de dire qu'elle ne veut pas le faire souffrir... Je n'ai pas compris quel était le but de l'auteur dans la construction de son personnage ? J'ai eu la sensation d'une femme se laissant porter par les évènements et ne prenant jamais de décisions dans sa vie. Son caractère tout au long du livre est immature et cette dernière à autant de volonté qu'une entreprise capitaliste à faire de l'humanitaire. Bref vous avez compris...

Par ailleurs le sujet du viol ici est quasi présent tout au long du livre mais l'auteur n'a pas su le manipuler avec soin à mon sens. Le sujet devient banal, perd de sa gravité. Alors que notre héroïne devrait ressentir des milliers de choses, l'impression que l'on a est que tout lui passe au dessus de la tête, que rien n'a de conséquences. Bref, ce sujet est trop pris à la légère, ne suscite aucune émotion chez nos protagonistes et nous devenons peu sensibles à ce qui se passe car les choses paraissent vraiment trop grotesques. Ce genre de livre devrait nous prendre les tripes, nous faire rager, pleurer.

Parlons maintenant de notre personnage masculin. Il est ce qu'il est pour diverses raisons que nous apprenons dans la seconde partie du lire. Sauf que ce dernier ne trouve pas grâce à mes yeux. L'histoire d'amour qui fait d'une dark romance, une romance se développant autour de la noirceur des évènements ou des personnage et nous faisant comprendre ce côté dark (et non accepté je précise) n'est pas présente. Je ne peux pas appeler un roman une dark romance quand les pages sont principalement tournées vers des scènes de sexes violentes et dégradantes où rien ne se développent entre les héros. Nous n'apprenons pas grand chose de leurs passés, de leurs pensées, de leurs motivations, de leurs sentiments....

En résumé, c'est un livre abordant un sujet trop sensible où je n'ai pas trouvé de profondeur au scénario, aux personnages, à la romance.

Que dire ?

D'ordinaire, je ne poste jamais de commentaires, sauf quand des cas hors-normes se présentent. Et Accords malsains en est un, malheureusement pas dans le bon sens du terme. Pour résumer rapidement l'intrigue, Chloé vit chez ses parents dont le père a contracté beaucoup de dettes de jeu et enchaîne des petits boulots pour essayer de rembourser ce que son père doit. Elle espère néanmoins se spécialiser dans l'e-sport car très douée sur certains jeux vidéos. Or, l'équipe la plus talentueuse de France cherche un quatrième membre et c'est en postulant qu'elle rencontre Rayan. Maintenant que le cadre est posé, allons-y.

L'auteur précise d'entrée de jeu que l'on doit être ouvert d'esprit. Soit. Je suis quelqu'un d'ouvert : j'ai lu de la dark romance, de l'horreur érotique, du porno, j'ai touché à tout. Mon critère pour juger d'un livre, c'est qu'il respecte les codes de sa catégorie et qu'au sein d'elle, il soit à la hauteur de ses prétentions. Des pornos ou des dark romances peuvent être excellents.

Accords Malsains est clairement un livre qui m'a rendu perplexe. Je n'ai pas la moindre idée des messages que l'auteure a voulu faire passer. Si celle-ci passe par ici, qu'elle me contacte pour m'éclairer. Son héroïne est censée être forte, libérée sexuellement, indécise, qui se rebelle ("sinon, ce n'est pas drôle", dixit). Haute prétention de l'auteure, qui nous pond le personnage féminin le plus fade que j'ai jamais vu.

Forte et rebelle ? Chloé passe l'ensemble du bouquin à dire d'une voix faiblarde : " Non, Rayan, je ne veux plus te voir ", " Non, Baptiste, je ne veux pas te faire de mal ", " Non, je ne veux pas ", mais reste immobile comme une potiche lorsqu'il s'agit de faire respecter son opinion. C'est absolument surréaliste. Exemple : Rayan l'agresse dans un métro bondé, elle murmure : "Non, Rayan" et... rien. Voilà. Elle attend la prochaine station avant de sortir, sans faire d'esclandre bien entendu. L'ensemble de ce livre peut se résumer à cela.

Libérée sexuellement ? Pas vraiment. Une vraie femme libérée choisit librement ses amants ou amantes, connait son corps et ce qu'elle aime, joue de sa sexualité. Or, Chloé n'a pas connu le moindre orgasme lorsque le bouquin commence et se transforme en Shéhérazade en littéralement deux pages.

Indécise, pas tellement là non plus. On est indécis devant un gâteau au chocolat ou au citron, indécis devant deux postes qui se ressemblent. Chloé n'est pas indécise lorsqu'elle passe du blanc au noir en deux lignes. Ca, ça s'appelle de la bipolarité. Exemple : Rayan l'a déjà agressée plusieurs fois, elle a déjà dit plusieurs fois : " Non Rayan, je ne veux plus jamais te revoir ". Le lendemain, elle ne trouve rien de mieux que lui demander de jouer le petit copain devant ses parents.

Mais continuons gaiement.

A chaque début de chapitre ou presque, la définition du viol selon le droit français est rappelé explicitement. Je dois avouer que je n'ai pas compris pourquoi. Pour rappeler que le viol, c'est mal, " Ne faites pas ça chez vous " ? Pour s'assurer, au cas où on ne l'aurait pas compris, que toutes les scènes de sexe sont des viols ? Vraiment, je ne sais pas. Eclairez-moi si vous en savez plus.

Attardons-nous justement sur ces viols. La pauvrette en subit du début à la fin : son patron l'a engagée pour qu'elle présente bien et ramène des clients. Puis, il l'augmente pour qu'elle se laisse tripoter par tous les hommes de la boite. Puis, il veut qu'elle couche eux. Quand elle se rebelle : " Non, je ne veux pas ", le patron diabolique lui dit qu'elle est virée si elle ne se montre pas docile. " Oh, non, j'ai besoin d'argent pour payer les dettes de mon pauvre papa, finalement, c'est d'accord ". Rayan et ses deux amis ne sont pas en reste : attouchements forcés, agressions sexuelles et viols à la pelle dont une scène de viol à plusieurs dans le métro parisien bondé. Evidemment, tous les usagers regardent la scène " sans rien faire et en prenant des vidéos ". Chloé se dit même : " Ils sont là, pourquoi ils ne font rien ? " sans essayer une seule seconde de se débattre ou de protester plus énergiquement que : " Non Rayan " d'une voix faible.

On pourrait disserter plus longtemps encore de Chloé mais pour faire court, c'est davantage une poupée qu'une vraie femme, une victime perpétuelle qui ne fait rien tout le long du livre. " - Mais tu m'as violé ! - Et alors, tu as joui ! - Ah oui, c'est vrai, il y a pire, de quoi je me plains déjà ? " (non, je n'exagère absolument pas). Il faudra m'expliquer en quoi ce comportement est digne de "Mademoiselle tout le monde". Si vous vous reconnaissez dans ce portrait, eh bien, bonne chance dans la vie, vous en aurez besoin.

Mais passons plutôt au reste. Je ne vais pas m'attarder sur Rayan, car, eh bien, il n'y a tout simplement pas assez de substance chez ce personnage pour en dire quelque chose. C'est un "méchant" caricatural : il est "méchant" dans tous ses actes et ses paroles, mais on n'a pas la moindre idée du pourquoi. Dans une vraie dark romance, il n'y a pas de cruauté sans motivation, raison ou justification, sans une volonté de traiter véritablement le sujet : là, c'est à se demander si Rayan n'est pas en état de mort cérébrale, avec le pénis coincé dans une érection perpétuelle.

Est-ce la peine de mentionner que, comme dans tous mauvais romans qui se respectent, les personnages secondaires sont juste là pour donner de l'importances aux héros et sont si peu réalistes qu'on se demande à quoi ils servent ? Les parents de Chloé en particulier m'ont laissée sans voix : grotesques, incohérents, clichés absolus, etc.

Je pourrais continuer encore longtemps tellement ce livre est navrant mais je conclurais sur ceci : il donne réellement une pauvre image des femmes comme des hommes. Les femmes sont dépeintes comme des potiches seulement bonne à baiser et qu'on peut jeter comme un mouchoir sale une fois qu'on a fini. Les hommes eux sont des godes sur pattes, avec une noisette à la place du cerveau qui ne peuvent penser que selon deux modes : " Baisons là tous ensemble " ou " C'est une salope ". Je ne vois vraiment pas en quoi c'est excitant. Si vous voulez du vrai porno, lisez du Esparbec. Si vous voulez de la dark romance, lisez-en une avec des personnages cohérents. Mais ne vous infligez pas ce livre grotesque.

Franchement , j'ai adorée ce livre mais bien sur il faut être très ouvert d'esprit pour le lire

Commentaire ajouté par livresdedea 2022-06-20T10:27:45+02:00

Je ne m'attendais pas trop à ça, je me suis un peu perdue dans l'histoire à certains moments mais ça se laisse lire.

Commentaire ajouté par Ginny06 2022-05-08T23:13:35+02:00

Un livre qui personnellement m'a dérangé dans ses thèmes : viols, violence etc

L'histoire a du potentiel mais elle reste dérangeante à la lecture.

C'est dommage car Shay Carrot est une autrice que j'apprécie beaucoup

Commentaire ajouté par rouge 2022-05-08T13:42:03+02:00

Que de sperme... j'ai finit par avoir l'impression de lire le script d'un mauvais porno. Et quand j'ai finit par me décider à arrêter ma lecture, l'auteure a décidé d'un rebondissement : oubliez les problématiques du début, gardez les mêmes personnages et commencez une nouvelle intrigue qui n'a rien à voir. Ce qui me désole le plus, c'est qu'au vu de ses commentaire l'auteure semble vraiment vouloir défendre les victimes de violences et d'agressions sauf que son traitements des personnages, son fil conducteur et l'ensemble du livre ne servent clairement pas pour moi cet objectif, bien au contraire.

Une lecture dont on se passerait bien.

Commentaire ajouté par imenn_bou 2022-04-13T17:25:23+02:00

Je dois dire que je commence à être fan de l'univers et de la plume de Shay Carrot. La lecture est tellement fluide et agréable. J'ai apprécié cette histoire, bien qu'elle soit pour un public averti. L'autrice a mis des avertissements un peu partout dans le livre et je trouve cela très bien fait.

J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux Chloé et Rayan. Je dois dire que j'ai commencé par le tome 2 et c'est une configuration qui m'a plu. Je vous conseille de le lire, mais il faut avoir l'esprit très ouvert.

Commentaire ajouté par Laurine-67 2022-04-06T22:15:30+02:00
Commentaire ajouté par mimidu0960 2022-03-31T01:31:38+02:00

Deuxième livre que je l'ai de cette auteur.

Au début elle prévient comment va être le livre et comment l'héroïne sera. Elle a tout fait raison de dire que certaines personnes critiqueront Chloé.

Même si c'est une fille qui fait ce qu'on lui demande, elle a notamment une pression autour d'elle tout le long...

Je suis assez mitigé sur l'avis il est bien mais il manque quelque chose....

Spoiler(cliquez pour révéler)Cela m'a manqué qu'il n'y est pas plus de scène de démons

Commentaire ajouté par claranatalis 2022-03-27T18:54:37+02:00

Alors bon pour ce livre je suis mitigé. J’ai lu les autres livres de l’auteur donc je pensais d’office que j’allais aimé mais je n’ai pas vraiment réussi pour ce roman. Y a quand même pas mal de passage qui me dérange assez fort par rapport aux autres livres. Je ne pense pas lire le tome 2.

Commentaire ajouté par Amandine-1-2-3-4 2022-03-20T21:20:09+01:00

Très bien. Histoire sympa et personnages super.

Commentaire ajouté par Rachel-0115 2022-03-20T18:34:29+01:00
En train de lire

C'est le premier Shay Carrot que je lis et pour être honnête j'ai bien aimé ma lecture, la plume de l'auteure est vraiment belle, j'ai tout de suite été plongée dans l'histoire qui m'a tenue en haleine du début à la fin, tout les passages très torrides entre Rayan et Chloé sont vraiment bien écrit, j'ai adoré les deux personnages principaux que tout opposent sauf le monde des jeux vidéos, d'ailleurs merci à l'auteur pour ces petites notes sur les jeux vidéos pour nous aider à mieux comprendre la passion de Rayan et Chloé qui y sont comme accros, et la fin du roman est vraiment top je ne vais pas spoiler pour les personnes qui ne l'ont pas encore lu mais vraiment c'est une très belle fin.

Hâte de découvrir le tome 2.

Accords malsains

• France : 2021-04-24 (Français)