Accroche-toi Anna !

Description ajoutée par marielu 2010-06-08T19:38:56+02:00

Après la mort subite de sa mère, Anna comprend que le bonheur est compté. Troquant alors la finance contre les philodendrons et le capital contre les capucines, elle quitte la City pour réaliser son rêve: devenir architecte paysagiste. Mais à la veille de ces lendemains qui chantent, elle fait la connaissance de Xan, une rencontre qui va transformer son univers. Tout comme ce vieux secret de famille qui fait surface...

Extrait ajouté par Hanayu 2014-01-16T17:13:27+01:00

- Salut patronne ! S'écria Jamie avec indolence.

- Je ne suis pas ta patronne, rectifiai-je. Je ne suis même pas, du moins officiellement, ton associée, bien que nous travaillons beaucoup ensemble. Je suis ta...ton...

-Horticultrice hautaine, suggéra-t-il tandis que je verrouillais ma portière. Je t'ai trouvée coincée la première fois que je t'ai rencontrée, mais finalement, je me suis fait à toi et maintenant je te trouve assez sympa.

- Merci. Mais comme je te l'ai dit, je ne suis pas ta patronne et toi...je ne sais pas ce que tu es au juste.

- Je suis le mec qui te retourne...la terre.

un bon petit livre à lire l'été sur la plage. Le personnage d'Anna est très attachant

Commentaire ajouté par Totopinette 2018-10-21T01:02:54+02:00

Le résumé de ce roman m’avait paru assez sympathique aux premiers abords, même si la couverture ne m’emballait pas du tout. Il faut avouer qu’elle ressemble à un dessin d’enfant et qu’elle n’est pas particulièrement soignée. C’est typiquement le genre de couverture qui me fuir habituellement. Mais bon, le hasard en a décidé autrement, et m’a poussé à le lire.

Cette couverture, justement, très typée enfantine annonce bien la couleur de l’œuvre qui est basée sur la maternité. Quand j’ai compris ça, je me suis dit : « Encore un roman qui ne va pas me plaire ! ». Car oui, entendre des femmes louer les prouesses de leurs chers et tendres chérubins, je n’en vois pas du tout l’intérêt (je vous assure, ils finissent tous par apprendre à marcher et le font tous aussi bien les uns que les autres). Malgré tout, j’ai persisté et supporté le « pestacle » de la petite (difficilement, mais quand même). Il faut dire que je me demandais où allait mener cette histoire. J’ai été agréablement surprise par les petits rebondissements de l’intrigue autour des grossesses. Certains étaient prévisibles, évidemment. Mais, je me suis laissé surprendre par d’autres que je n’avais pas vu venir.

Le parti-pris de l’auteur a été de tourner son intrigue autour des « petites graines qui poussent ». Par là, bien sûr, on y reconnaît la grossesse puis l’éducation des enfants, mais également des graines végétales qui viennent décorer nos jardins. Et c’est cette partie qui m’a davantage plu. Moi, qui rêve de m’acheter une belle demeure typiquement française et d’y reconstruire les beaux jardins à la française d’antan, j’ai grandement apprécié découvrir des espèces que je ne connaissais pas. C’est un roman très éducatif au niveau jardinage, et c’est donc un roman que je garderais dans ma bibliothèque (presque rien que pour ça). L’autre « petite graine », comme je le disais, concerne les grossesses volontaires ou non. Et là, malheureusement, ça a été la partie bien trop lourde pour mon cœur de pierre qui ne s’imagine pas une seconde auprès d’un enfant. Quel supplice ! Et pour dire, je ne me suis pas du tout attaché à cette enfant qui avait tendance à m’agacer tant je l’imaginais avec sa petite voix stridente (avoir un enfant : non - avoir une fille : encore moins).

Les autres personnages, cependant, étaient tous intéressants à l’instar d’Anna et de sa fille (dommage, c’étaient les personnages principaux). Cette « héroïne » manquait indéniablement de personnalité. Puis choisir de garder un enfant pour combler un manque, encore une fois, je dis : non ! À mon sens, en tout cas (je vais bientôt me faire injurier, si je continue) ! En réalité, la quasi totalité des raisons évoquées pour enfanter m’ont paru particulièrement égoïstes et m’ont rappelé que trop souvent, on n’enfante que pour soi. Si, si, je vous l’assure ! Le soi-disant bien-être de l’enfant passe après certaines questions essentielles (à son bien-être, justement).

En ce qui concerne la romance, ou plutôt les romances, je ne dirais pas que c’était digne des romances qu’on a l’habitude de lire. Ce n’était pas surjoué, mais malgré tout, ces histoires d’amour ne m’ont définitivement pas parlé. Pourquoi ? Je ne saurais pas trop le dire … Peut-être que cela vient des personnages auxquels je n’ai pas pu m’identifier, de leurs conversations et de leurs actes qui ne m’ont pas semblé si réalistes que ça … Ce n’était pas mauvais, mais ce n’était pas fait pour moi !

En résumé, tout ce que je retiens c’est que j’ai apprécié jardiner, apprendre de nouvelles astuces et découvrir de nouvelles plantes, qui je l’espère, orneront un jour ma demeure française.

Commentaire ajouté par Rikikibouh 2018-05-31T15:46:38+02:00

Un livre sans prise de tête, qui fait rire, qui sent la fraîcheur et qui pourtant pose des questions que l'on n'ose même pas se poser.

Commentaire ajouté par LOANDRE 2017-11-23T16:21:16+01:00

Un humour toujours appréciable chez cette auteure. Un livre sympathique.

Commentaire ajouté par MzelleLo 2017-08-13T14:24:02+02:00

Une lecture agréable et facile à lire. Les personnages sont sympathiques et l'écriture fluide. J'ai cependant trouvé que quelques passages trainaient en longueur et on devine facilement la suite.

Commentaire ajouté par Adel89 2017-05-29T13:29:08+02:00

Anna, mère célibataire de Milly, 3 ans se retrouve tiraillée entre son coup de cœur, Patrick et le père de Milly, Xan qui décide de s'intéresser à sa fille au bout de 3 années passées à l'autre bout du monde pour privilégier sa carrière.

Au milieu de tout cela viennent s'ajouter des secrets de familles découverts tardivement complètement par hasard, une fille au père énigmatique et secrète et une amie mère célibataire, rencontrée pendant les cours d'accouchement, très secrète au sujet de l'identité du père de son enfant.

Bref Anna ne sait plus où donner de la tête et va devoir gérer chaque problème simultanément.

Un histoire bien ficelée, avec certains rebondissements que j'avais pu anticiper mais d'autres pas.

Un bonne lecture pour ma part.

Commentaire ajouté par Arendelle 2017-04-28T19:05:15+02:00

Sauf erreur de ma part, il s'agit de mon premier livre d'Isabel Wolff, mon premier saut dans son univers détonnant, drôle, émouvant. J'ai tout de suite adoré son style, son rythme, la fraîcheur de ses premiers rôles féminins, qui sont un peu sur le modèle de la "girl next door". La copine sympa, drôle, un peu fofolle, belle sans qu'elle le sache. Et en même temps à qui on a parfois l'impression qu'il arrive toutes les crasses du monde, d'un coup, mais qui sait ensuite rebondir et repartir de plus belle.

Autant dire qu'après ce premier plongeon, je n'ai plus lâché Isabel Wolff avant d'avoir lu tous ses livres, et je crois qu'aujourd'hui c'est mission accompli.

Commentaire ajouté par Vanessa-6 2017-03-20T08:47:40+01:00

Une comédie bien sympathique pour ne pas se prendre la tête durant les vacances. Le personnage d' Anna est très attachants et l' écriture d' Isabel Wolff toujours aussi agréable.

Commentaire ajouté par grenalie 2016-07-22T14:55:07+02:00

Un livre sympa et frais comme Isabel Wolff sait si bien nous les faire !

Commentaire ajouté par popop 2016-04-15T18:24:51+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai trouvé cependant que l'histoire était longue à démarrer, il y a peu de suspense car on devine aisément comment l'histoire va se terminer. Mais ça a été une lecture très agréable. On s'attache énormément aux personnages , et j'ai beaucoup aimé le thème sur les fleurs, qui est présent juste comme il faut, avec de bonne explications.

Bref, je recommande ce livre.

Commentaire ajouté par nf23 2015-12-26T23:07:27+01:00

Je l'ai lu en 2 jours, j'ai adoré. L'histoire simple de madame tout le monde avec ses joies et ses malheurs, ses histoires de familles et ses déboires amoureux.

Accroche-toi Anna !

• France : 2009-06-18 - Poche (Français)

FiLuna l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-08T23:36:27+02:00
MarB l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-19T12:49:34+01:00
Mia45 le place en liste or
2018-05-11T14:52:36+02:00
lolalia l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-26T09:05:26+01:00

• Forget me not - Anglais