Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Ace36 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Fairy Tail : Fantasia Fairy Tail : Fantasia
Hiro Mashima   
Un Art Book génialissime !!! Des dessins magnifiques !!!
Les explications d'Hiro Mashima pour réaliser ses dessins sont claires, précises et impressionnantes. On apprend par exemple que pour réaliser un dessin il a mis plus de 7h!
On en prend plein les yeux!!!
Bref un Art Book au top !!!

par clem1998
Sword Art Online, Tome 1 : Aincrad Sword Art Online, Tome 1 : Aincrad
Reki Kawahara    Abec   
Lien de la Chronique:
http://theshadowbooks.blogspot.fr/2013/12/sword-art-online-reki-kawahara.html

Pour commencer, il faut savoir que Sword Art Online est ce que l’on appelle un Light Novel. Pour ceux qui ne connaissent pas ce terme barbare, ce sont de courts romans (généralement autour de 40 à 50 000 mots) d’origine japonaise. Ils sont aussi principalement destinés aux adolescent et jeunes adultes. Il ne faut donc pas les confondre avec les mangas, car contrairement au genre précédemment cité, les light novel sont composé majoritairement de texte avec quelques illustrations ponctuelles au moment clé de l’action. Pour un mystérieuse et obscure raison, ce genre de livre n’est absolument pas édité dans notre pays, ce qui est bien dommage je trouve. Les Light novel pourrait être un élément de lecture pour tous les fans de manga et d'animation japonaise et pourrait ensuite ouvrir la passion des livres chez certains…

Suite à cette introduction sur le genre, parlons plus en détail de Sword Art Online. Certains se seront peut être posé la question vis-à-vis du nom, mais oui, Sword Art Online nous place dans un monde de jeux vidéo. Le concept est simple, nous suivons notre jeune héros qui porte le nom de Kirito dans le jeu appeler « Sword Art Online » qui est un VMMMO, ou tout simplement un M.M.O (Massive Multi-joueurs Online) mais virtuel. Le joueur doit placer une sorte de casque et se retrouve alors totalement plongé dans le jeu, le « full drive ». Sauf que ce qui pourrait être un simple jeu et passe-temps va vite devenir un cauchemar pour les 10 000 joueurs présents sur le serveur. Ils ne peuvent tout simplement pas se déconnecter du jeu. Cela peut sembler tout bête, mais ils se retrouvent donc totalement piéger physiquement dans le jeu, et leur seul moyen de retrouver la liberté est de parvenir à finir le jeu. Pour cela, il faut grimper les 99 paliers et tuer le boss final. Autre détail qui a son importance, toute mort est définitive c’est-à-dire que si le joueur meurt dans le jeu, il meurt dans la réalité. C’est donc dans un contexte de jeu assez compliqué que l’on suit la progression de Kirito au cours de son ascension des divers paliers, mais aussi dans ses rencontres avec les autres joueurs, chose difficile pour lui qui est un joueur solo.

Chose assez étonnante, c’est le comportement des personnages dans le light novel. Tout y est fidèlement retranscrit comme la perpétuelle menace de la mort. La moindre erreur peut être fatale à notre héros, et une seconde d’inattention peut avoir un goût amer. L’univers assez complexe au premier abord est bien expliqué ce qui permet de ne pas se perdre, même si l’on ne connaît rien au monde des M.M.O, et chaque personnage est typiquement un archétype d’un joueur que l’on pourrait retrouver dans un vrai jeu vidéo. On finit par s’attacher aux personnages, et à craindre pour leurs propres vies à chaque instant. On souhaite tellement que Kirito accède au combat avec le boss final, mais ce palier semble complètement inaccessible malgré son haut niveau et son expérience du jeu.

Il faut savoir aussi qu’il y a actuellement 12 tomes pour cette saga, mais qu'ils sont compliqué à trouver en français à cause de son non-licenciement, et donc il faut parfois se tourner vers l’anglais pour se fournir en Light Novel (heureusement pour moi, une partie de Sword Art Online a été traduit par des fans en français !). Pour les curieux, il y a aussi un animé licencié par Wakanim reprenant les 4 premiers volumes de la saga.

Pour conclure, un anime qui m’a fortement plus, et un coup de cœur confirmé et renforcé avec ma lecture du premier volume. Je vais donc me plonger dans les autres volumes (et donc vous les chroniquer au fur et à mesure bien entendu). Et c’est avec espoir que j’espère voir un jour naître en support physique ce genre de livre dans notre pays. En tout cas, je serais un acheteur conquis.

L'Attaque des Titans, Tome 22 L'Attaque des Titans, Tome 22
Hajime Isayama   
Ce tome est une gigantesque claque ! Titanesque même ! On sait maintenant comment on débarqué ces titans, c'est clair et net, et également qui était le titan ayant dévoré la mère d'Eren. Ce qui par conséquent explique comment il a pu utilisé l'axe. Les indices étaient là depuis le début, je ne les ai vu qu'à la relecture, ce qui montre qu'Isayama n'écrit pas à l'aveugle et sait ce qu'il fait. J'adore les rebondissements et les événements que je ne vois pas du tout venir, ce que ce tome cumulait totalement. Un clair levé de voile sur l'identité d'Ymir et de ses aspirations. Ainsi que sur Eren, son père et son pouvoir de titan.
Et malgré toutes ces révélations et ramifications que je me suis efforcée à saisir, au bout de cette deuxième lecture, l'auteur a réussi à me perdre [spoiler]en faisant Eren Kruger évoquer Mikasa et Armin pendant qu'il parlait à Grisha,
ce qui est carrément chelou[/spoiler]
On voit les tensions et la méfiance régnant au sein des militaires pour diverses raisons et je suis d'avis d'Eren de ne se fier à quiconque.
Sur les dernières pages, enfin un moment de répit, la mer est là.
Fire Force, Tome 8 Fire Force, Tome 8
Atsushi Ohkubo   
C'est l'heure des retrouvailles pour les frères Kusakabe, Shinra et Shō, si Shinra se réjouit de cette rencontre il va vite déchanté sont frère est dans le camp ennemis et n'a qu'un objectif le capturé.
Sauver par le mystérieux Joker et Litch Shinra va devoir se préparer pour un combat sans précédent. Épaulé par le capitaine Beni lui et Arthur vont subir un sévère entraînement.
Un tome qui monte en puissance, Vulcan à fait des merveilles niveau équipements et j'ai hâte de voir ce qu'il a créé pour chaque membre de la huitième brigades.
Plus que jamais le combat fait rage pour nos héros.

par harumina
Fire Force, Tome 9 Fire Force, Tome 9
Atsushi Ohkubo   
L'infiltration dans le monde souterrain à tourner à la bagarre et les membres de la huitièmes brigades doivent faire face à de puissant ennemis. Le capitaine Ôbi et Vulcan se retrouve face aux docteur Giovanni et Risa. De leurs côté Tamaki et Iris remporte une victoire des plus discutable face à leurs adversaires. Alors que le commandant Hinawa nous offre une belle démonstration de puissance. Shinra et Litch vont aussi avoir fort à faire face à leur terrible adversaire.
Un tome toujours aussi excellent le mystère qui entoure Shinra et l'adora link s'agrandit et le comportement de notre héros est des plus intriguant face à ça. J'ai hâte de voir comment l'histoire va évoluer dans le prochain tome.


par harumina
Fire Force, Tome 10 Fire Force, Tome 10
Atsushi Ohkubo   
Le combat entre les deux frères a commencé, et Shinra doit faire face aux terrible pouvoir de Shô qui a la bénédiction du grand prédicateur. Si Litch se délecte de cet affrontement et échafaude plusieurs théories pour déterminer la source de leurs pouvoirs, Shinra de son côté n'a pas d'autre choix que s'améliore pour pouvoir tenir la distance face à son frère. De plus il essais de ramener celui-ci vers la lumière en tentant de lui rappeler le passer quitte a pousser sont pouvoir a sont maximum et se mettre en danger. Un tome mouvementé, si on commence à avoir des révélation sur le pouvoir de l'adora bust et ces origines, de nombreux adversaires terrifiant semble attendre dans l'ombre.

par harumina
L'attaque des titans, Answers - Guide officiel 3 L'attaque des titans, Answers - Guide officiel 3
Hajime Isayama   
Un bon résumé de la situation du manga.
Le plus intéressant, c'est les nombreuses interviews de l'auteur qui permettent de mieux connaître son état d'esprit.
Smokin' Parade, Tome 3 Smokin' Parade, Tome 3
Kazuma Kondou    Jinsei Kataoka   
Un tome génial ! Dans la continuité des deux premiers ... on découvre de nouveaux personnage comme Lady Emma ou les Sickaggra (avec Fury un personnage haut en couleur). Les scènes de combats [spoiler]lors de l'embuscade de l'usine[/spoiler]sont explosives et les traits des dessins extrêmement bien travaillés. La cruauté des monstres est mise de plus en plus en avant ce qui vient à contrario de l'image plutôt rigolote que le dessinateur leur donne !

par FIFI33
The Grim Reaper and an Argent Cavalier, Tome 4 The Grim Reaper and an Argent Cavalier, Tome 4
Irono   
On en apprends un peu plus sur chacun des compagnons de Jade et Cyan. Chacun se révèle un peu mais pas trop non plus. Aussi, on en apprends un peu plus sur l'histoire du royaume. La magie se fait curieuse dans ce manga et ce n'est pas pour déplaire ! Surtout quand des secrets commencent à être révélés...
L'intrigue se fait prenante, haletante, pleine de suspens et de surprise. On ne veut pas en voir la fin et en même temps... la série étant annoncée finie en six tomes, la fin de ce volume nous laisse beaucoup de questions quant au dénouement final à venir.
Les graphismes sont toujours à la hauteur, de même que la plume du mangaka. Le tout pour un moment idéal de lecture et de divertissement.

par Syracuse
Naruto, Tome 65 : Hashirama et Madara Naruto, Tome 65 : Hashirama et Madara
Masashi Kishimoto   
Un très bon tome qui nous en apprend enfin plus sur le passé de Madara et de Hashirama !
Les dessins sont toujours aussi sublimes !
On connait enfin la réponse de Sasuke ...

Il me tarde de lire la suite !


par Glaedr