Livres
438 877
Membres
367 729

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ace Attorney : Phoenix Wright, Tome 1



Description ajoutée par Gkone 2011-05-13T07:08:45+02:00

Résumé

Suivez Phoenix Wright, un jeune avocat qui va devoir faire éclater la vérité à force de logique et d’intuition lors de procès sujets à d’extraordinaires rebondissements. Plus qu’une simple adaptation du jeu vidéo, le manga Phoenix Wright Ace Attorney vous propose de pénétrer dans l’univers de la série au travers d’affaires inédites imaginées par Capcom et l’écrivain Kenji Kuroda, connu pour ses nombreux polars à succès publiés au Japon.

Dans la première affaire de ce volume, Phoenix devra voler une nouvelle fois au secours de son vieil ami Paul, qui s'est encore retrouvé accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis. Bien entendu, tout cela a encore un rapport avec une jeune et jolie demoiselle….

Afficher en entier

Classement en biblio - 58 lecteurs

Commentaire le plus apprécié

Pas apprécié

Etant une fan de la série de jeux vidéos, j'ai essayé de m'attaquer aux mangas, bien qu'en général je n'apprécie pas trop les mangas. J'ai été plus que déçue, les jeux et mangas n'ont absolument rien à voir, même si je m'en doutais, je m'attendais à bien mieux. En plus du principe du jeux, ce qui compte c'est surtout les personnages tous plus déjantés les uns que les autres et les affaires plutôt tordues. Je n'ai lu que le premier manga, mais déjà l'affaire n'était pas entraînante, et les personnages creux. Peut-être parce que c'était trop court, mais je n'ai eu aucun plaisir à revoir Maya et Paul, alors que dans les jeux, c'est toujours une joie de les voir (Qu'est-ce qu'ils m'ont manqué dans Apollo Justice... -_-)

Le deuxième n'avait pas l'air mieux, peut-être que le niveau est relevé avec l'arrivée de Franziska ?

Je ne sais pas, mais d'après la première impression que j'en ai, cela ne me donne pas du tout envie de lire la suite.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Je tiens à préciser que j'ai eu du mal à rester objective... Je mets quand même argent juste parce que... Hum... Pour l'initiative XD

Afficher en entier
Argent

Grande fan du jeu aussi, je reste mitigée. J'ai été un peu déçue par les dessins. Je pense qu'il était dur de faire une adaptation à la hauteur des jeux ( rebondissements, coups de théâtre et personnages désopilants) tout simplement à cause de la longueur. Je ne peux dire que j'ai été VRAIMENT déçue... Pas satisfaite non plus, mais bon... Je pense qu'ils ont fait le mieux possible.

Afficher en entier
Bronze

Un premier tome qui m'a plu, les personnages et leurs réactions, les touches d'humour et les enquêtes ! Un très bon manga policier.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai été déçu étant une TRES grande fan de la série de jeux vidéos (et le mot est faible), j'ai été déçu des dessins, des personnages.....ça ne ressemble en rien.

Jj'ai très enthousiasme à l'idée de lire le manga...

Afficher en entier
Or

J'adore les jeux de la saga, le manga reprend les mêmes personnages, il y a de l'humour, du suspens.

Certes les livres sont en dessous des jeux. Les enquêtes ne sont pas égales, certaines sont plus travaillées et plus originales et quelques unes sont prévisibles et moins recherchées. mais cette série à son charme...

Il y a des nombreux clins d'oeil aux jeux, les dessins sont bons dans l'ensemble. On se détend et on passe quand un bon moment.

La première affaire nous permet de retrouver Paul Defès (un personnages peu chanceux et souvent impliqué dans des affaires de crimes bien malgré lui), la deuxième avec le fan d'araignées est excellente cependant il faudra attendre le tome 2 pour avoir le dénouement.

Un premier tome sympathique et prometteur.

Afficher en entier
Argent

Je suis super contente que le jeu a été adapté en manga ( même si je suis super nul au jeu...)

Les dessins sont plutôt beau, l'histoire et les intrigues sont bien ficelés, non franchement je suis assez contente du résultat ^^

Afficher en entier

Une série manga qui n'est absolument pas à la hauteur des jeux ! Je n'ai même pas réussi à terminer le premier tome.

Afficher en entier
Lu aussi

L'ambiance enquête + procès diffère un peu par rapport aux habituels mangas policiers. Pourtant, je n'ai pas vraiment accroché. Pas très trépidant, et les personnages pas vraiment attachants. En plus si on est observateur, il est très facile de deviner la vérité dans la première affaire.

Afficher en entier

Le fait que Nick est quitté son boulot d'avocate pour être pianiste et joueur de poker m'a déçue, Apollo est différent... Au dernier procès du jeu 1, il est vrai que Lana ressemble à Mia, c'est bleufant.

Afficher en entier

Je suis d'accord avec toi Jenna, les jeux vidéos ont bien plus... de suspense! D'action, de retournements de situation. Il est vrai que j'ai été déçu (dans les jeux vidéos) que Mia meurt si tôt. Elle était l'incarnation parfaite de l'avocate professionnelle! Dommage que Maya parte à la fin du jeu 1...

Afficher en entier

Date de sortie

Ace Attorney : Phoenix Wright, Tome 1

  • France : 2010-07-01 - Poche (Français)

Activité récente

Netwo l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-12T17:02:17+02:00

Les chiffres

Lecteurs 58
Commentaires 13
Extraits 0
Evaluations 17
Note globale 7.18 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode