A.C.E.S., Tome 4 : Dévoreur de vies

Description ajoutée par Enelyn 2018-06-15T15:23:18+02:00

Lorsqu’un prédateur surnaturel se retrouve impliqué dans une série de meurtres cannibales, l’exorciste fédéral John Starkweather doit traquer le démon avec l’aide de son amant, Caleb Jensen, et de l’esprit vampirique qui le possède.

Le désir de Caleb de retrouver l’assassin est tempéré par sa prise de conscience : son temps est compté. Si John ne découvre pas le moyen d’exorciser Gray pour de bon avant la fin des quarante jours, la possession deviendra permanente.

Quand l’ex de John refait surface à la recherche d’un endroit où dormir pendant son voyage d’affaires, les tensions grimpent encore d’un cran...

Extrait ajouté par Idole 2022-07-19T19:11:00+02:00

— John n’est pas aussi inconstant. Il nous aime.

— Non. Il m’aime moi.

Caleb est perturbé, à l’évidence. Gris se rappelle du moment parfait en haut du phare quant il leur avait déclaré son amour, après qu’il qu’ils se soient nourris de l’incube.

— Il ne s’adressait pas à nous deux.

[Lecture VO]

Le tome précédent a eu une résolution d'enquête et une fin extrêmement rapides et brutales. Je m'attendais à ce qu'il y ai une continuité dans ce tome mais rien de tout cela ! Juste une petite mention de l'enquête rondement menée et tout est rentré dans l'ordre : Hourah ! Je ne trouve pas ça très crédible...

Concernant ce tome, j'ai trouvé que les dialogues internes de Caleb (et parfois de Caleb et Gray) tournaient extrêmement en rond et étaient bien trop répétitifs. J'ai l'impression de relire plusieurs fois la même chose à différents endroits de chaque livre. C'est assez agaçant. De même que le fait qu'on nous rabâche sans cesse ce qu'il s'est passé précédemment. (Ça aurait été mieux de faire un "précédemment dans SPECTR" au début de chaque tome, ce serait bien moins pénible ! Et surtout, on pourrait le zapper si on le souhaite.)

Les scènes de sexe ne m'intéressent toujours pas et je ne les lis donc toujours pas xD

J'ai de plus en plus de mal avec le personnage de Caleb pour être honnête. Heureusement que Gray est là, lui je l'adore depuis le début ! Et il m'a brisé le cœur dans ce tome, mon pauvre bébé !

Aussi, j'ai trouvé très intéressant d'avoir le POV de la meurtrière/possédée.

La fin se termine par un cliffhanger et je suis curieuse de voir comment va se dérouler la suite. (Laissez moi dire que je trouve la décision de SPECTR horrible même si elle est compréhensible au vu de la réaction des gens aux paranormaux de manière globale, j'imagine qu'ils ne peuvent pas trop se permettre de faux pas. Par contre, je n'ai pas du tout confiance en Forsyth depuis le début, il y a quelque chose de pas net chez lui. Je pense qu'il a totalement profité de la situation pour s'emparer de Caleb/Gray.)

Un suspens insoutenable pour la fin de ce quatrième tome dont j'attends la suite avec impatience ! Une serie de plus en plus additive.

Un tome plein de rebondissements et plus intrigants que les précédents. La fin donne envie de continuer la série dommage qu'elle ne soit pas traduite...

La fin donne vraiment envie de lire la suite mais celle-ci n'est pas traduite ce qui est particulièrement frustrante. Ce tome 4 est plein de rebondissement, on voit bien l'affection entre les deux personnes bien qu'un peu mise à l'épreuve.

J'ai largement préféré ce tome aux précédents. Enfin, ça avance un peu. Enfin, on a un peu de sentiments dévoilés (pas assez, mais ça finira peut-être par venir). Mais dieu que c'était frustrant! Il suffirait qu'ils se parlent pour que tout soit réglé dans leur tête mais non...

L'intrigue n'était pas très intéressante, mais le traitement de Gris devient de plus en plus plaisant. Je lirai la suite avec grand plaisir!

Un tome qui fait un peu remonter la saga en qualité. Les personnages mettent le doigt plus clairement sur la profondeur de leurs sentiments et cela donne au roman cette dimension de profondeur que l'on attendait en vain dans les tomes précédents.

Mieux vaut tard que jamais !

Un très bon tome. Je m'attendais à ce que le retour de Will, l'ex de John qui lui a brisé le coeur, apporte plus de croquant à l 'histoire, mais en fait non. Cependant l'évolution du personnage de Caleb (et de Gris) fait un sacré bond dans cette histoire et la fin nous laisse dans un suspense intenable. Vivement la suite !

Les non-dits, la peur et le dilemme dans lequel la situation plonge Gris, Caleb et John est horrible. Je voulais crier à Caleb qu'il se méprend sur John et a donné une fausse idée à Gris. J'ai peur d'où les doutes de Caleb vont les mener. Arg... cette fin est terrible, je ne veux pas que Caleb et Gris soient amené loin de John ! Vivement la suite.!

A.C.E.S., Tome 4 : Dévoreur de vies

• France : 2018-07-27 (Français)
  • Canada : 2018-07-27 (Français)

Idole le place en liste or
2022-07-19T08:04:08+02:00
Jumafil l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-18T23:19:01+01:00
Poppy24 l'ajoute dans sa biblio or