Achab, Tome 4 : La jambe d'ivoire

Description ajoutée par lele26 2012-03-03T15:37:05+01:00

Le capitaine Achab, Achab le fou, Achab le damné !

Moby Dick lui a arraché la jambe et depuis il poursuit de sa rage inextinguible le cachalot blanc sur toutes les mers du globe ; Achab, et sa haute silhouette scrutant l'océan ; le bruit obsédant de sa jambe en os de baleine martelant le pont du Péquod ; et sa cicatrice qui zèbre son visage comme un trait de foudre !

Le temps a passé. Le feu qui couve dans l'âme d'Achab le consume avec toujours autant d'intensité. Mais ce brasier inextinguible sera-t-il suffisant pour lui permettre de survivre dans l'enfer glacé qui l'attend ?

« Mais parmi les superstitions les plus incroyables qui hantaient les esprits crédules, étant ancrée l'idée extra-terrestre que Moby Dick jouissait du don surnaturel d'ubiquité : et l'on répétait à l'envie qu'on l'avait réellement, dans un seul et même moment, rencontré sous les latitudes les plus opposées. »

Source : www.livre-mer.com/librairie-maritime/bd/.../6790-achab-tome-4.htm...

Commentaire ajouté par So_cat 2017-10-03T19:11:07+02:00

Une fin très réussie, j'aime beaucoup la conclusion à "double face".

Commentaire ajouté par KEA_Brightstar 2012-05-23T18:41:42+02:00

Un final réussi. Le meilleur des 4 tomes selon moi bien que ne soit pas non plus un coup de coeur.

Commentaire ajouté par Lilou 2011-04-17T02:05:43+02:00

Prix Caisse d’épargne de la BD Maritime 2011 remis lors du Festival Livre & Mer 2011