Achille Talon - L'intégrale, tome 1

Description ajoutée par mariclojuliette 2012-10-05T02:23:05+02:00

Une oeuvre encore plus imposante que la Pyramide de Chéops, les Sept Merveilles du Monde et les Douze Travaux d'Hercule réunis !

En quatorze volumes, l'intégrale à ce jour, de gags et aventures du plus illustre érudit de la bande dessinée.

Avec les plus célèbres avatars de Chichille aux côtés de Hilarion Lefuneste, Virgule de Guillemets, Vincent Poursan, Papa Talon et ses canettes de bière.

Outre les trois albums d'Achille Talon réunis dans cet ouvrage, vous trouverez, en introduction, des textes et des dessins publiés dans Pilote ou ailleurs.

Un monument du rire que la galaxie va nous envier.

Et hop !

Extrait ajouté par mariclojuliette 2012-10-07T18:22:23+02:00

Achille Talon est un homme plein de bonne volonté et doué d'un savoir puisé dans une encyclopédie... à laquelle il manquait pas mal de pages. Achille Talon n'en a cure ; sûr de lui, il n'hésite jamais à se jeter à corps perdu dans les situations les plus difficiles, avec une remarquable inefficacité. Vous avez certainement vu, autour de vous, de ces gens qui parlent et qui agissent avant de réfléchir. Les résultats sont toujours pittoresques ; c'est ce que les aventures d'Achille Talon vont nous prouver.

Commentaire ajouté par Bellerophon44 2023-02-14T22:42:26+01:00

Achille Talon est sorti dans le journal hebdomadaire Tintin des années 70.

Achille Talon c'est du gag en permanence. On ne s'ennuie pas. Ce sont des histoires courtes et drôles pour les jeunes et adultes à la fois. De bons souvenirs en tout cas dans cet hebdomadaire de Tintin.

Commentaire ajouté par mm22 2015-01-09T14:55:32+01:00

Les aventures d'Achille Talon me font toujours rire. C'est le summum du gag !

Commentaire ajouté par Csirene 2014-04-03T19:33:49+02:00

Et Hop, entre sa bouteille de bière et son ventre proéminent, Ach!le nous offre un discours des plus truculent. Jolie verve que voila, qui ne manque pas de titiller les neurones par un côté fort cocasse!

Commentaire ajouté par guy-jacques 2012-06-25T15:01:01+02:00

Une BD savoureuse, avec un "érudit", un voisin casse-pieds et une foule de personnages drôles.

De l'humour fin, écrit dans un français impeccable.

Commentaire ajouté par aciantar 2011-04-04T21:31:54+02:00

Mon père m'avait fait lire cett BD quand j'étais plus jeune et je comprenais rien parce que l'humoue est assez spéciale.

mais j'ai réesayer y a pas lontemps et au final, c'est de l'humour subtile mais c'est drôle

Achille Talon - L'intégrale, tome 1

• France : 2007-07-05 (Français)