Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 009 071

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Achille Talon, Volume 31 : Il n'y a (Dieu merci) qu'un seul Achille Talon



Description ajoutée par anonyme 2012-04-07T19:25:10+02:00

Résumé

Achille continue son petit bonhomme de chemin dans un album en gags à deux planches SAUF : les 18 premières pages qui offent, en un feu roulant, la généalogie des faits marquant de la famille; ce de la préhistoire aux Croisés. Mais il faut avoir connus les "belles histoires de l'Oncle Paul", parues dans Spirou, pour en apprécier toute la saveur.

Tout comme l'oncle Paul est ses neveux, Talon fume la pipe, installé dans un fauteuil, et narre certains épisodes de la vie de sa famille à deux gosses du quartier (que l'on retrouve régulièrement d'ailleurs dans certaines planches). C'est du tout bon SAUF : que quatre planches ont été inversées lors de l'impression de l'édition originale (ce qui nous en fait d'ailleurs une belle rareté).

Pour le reste : vie familiale et professionnelle de Talon composée de rencontres parfois plus qu'homériques. Le dessin, tout en rondeur de Greg, exalte les mouvements et caricatures d'effets pour le grand plaisir du lecteur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 20 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Beaucoup aimé cet opus.

Trois premières histoires pour montrer Talon à travers les siècles – je m’attendais à de la lourdeur et en fait c’est très inventif, très léger et très drôle.

Puis une suite de gag, comme d’habitude, mais que j’ai trouvé de bonne facture, souvent malin et toujours plein de verve…

Chouette.

Afficher en entier
Lu aussi

Distrayant sans plus, l,égocentrisme exacerbé à ses limites et les miennes furent atteinte à la lecture de cette BD dont une forte partie de l'humour est basé sur cette propension.

Afficher en entier
Argent

Achille, sa modestie proverbiale dusse-t-elle en souffrir, a plongé le nez d'arrache-pied et jusqu'au coude dans l'histoire de France et du monde pour en tirer l'esquisse, l'aperçu éblouissant de la généalogie des Talon !

"Pilote", le plus grand hebdomadaire pour jeunes du moment - Mâtin, quel journal ! - a supplié de s'en voir accorder l'exclusivité pour remplir une page vide.

Je comprends votre surprise !

La moustache, le melon et les canettes d'Alambic y font défaut.

Mémé, détestant la bousculade, n'y est pas.

Pourtant, un oncle, grand érudit, qui raconte de belles histoires et fume la pipe, vous invite à découvrir deux grandes figures de cet arbre : "Tah-Lon des cavernes", "Talonus Minuta", légionnaire à la CMXII° manipule de la XVVI° centurie et à suivre "Godefroy de Talon", lors de la 83ème croisade de l'étincelant ...

Je comprends votre admiration !

Cette page d'histoire refermée, la vie quotidienne reprend ses droits :

les vendeurs se bousculent de nouveau à la porte, Lefuneste reste un irremplaçable paltoquet ...

Le dessin a je-ne-sais-quoi de changé, peut-être est-il un peu modernisé ?

Le verbe, toujours volubile, est parfois un peu moins percutant.

Cet album, le 31ème, tout réjouissant qu'il puisse-t-être, n'est pas un de mes préférés.

Mais, dieu merci, s'il n'y a qu'un seul Achille Talon, il est insubmersible, indispensable, insolent et incorrigible.

Il est brave, honnête et méprise l'obstacle.

Il n'a pas tout dit.

Il est le roi de la science-diction .... Hop ! ...

Afficher en entier
Pas apprécié

Tout simplement je n'ai pas aimé, mais je vous conseille de la lire pour vous faire votre propre opinion...

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai pas trop aimé le genre d'humour dans cette série.

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 20
Commentaires 5
extraits 0
Evaluations 7
Note globale 6.71 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode