Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Achlyss : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Lune mauve, Tome 1 : La Disparue Lune mauve, Tome 1 : La Disparue
Marilou Aznar   

Ce livre aurait pu être un coup de cœur si les personnages n'avaient pas été si... chiants !
J'ai adoré l'histoire qui nous transporte, on a des indices sur ce qu'est réellement Séléné, le personnage principale, mais étant donné qu'elle l'ignore elle-même, on ne connaît la vérité que sur la fin et ça, j'adore !

Les personnages m'ont par contre fanchement énervé. J'aurais pu je les aurais baffé pour les réveiller !

Le lycée est un lycée français mais la hiérarchie des élèves est un cliché à l'américaine. Une élève star parce qu'elle est riche et super belle, bla bla bla...) et tout le monde qui n'a d'yeux que pour elle alors que c'est une peste en puissance !!
Et Séléné (la peste est sa cousine) qui ne peut pas la supporter à tous le monde contre elle. L'autre lui fait les pire coups, mais c''est toujours la faute de Séléné.
Enfin, moi je détestes ça, c'est comme son ''copain'' qui dit aimer Séléné mais qui traîne tout le temps avec Alexia qui en plus fait croire à tous le monde qu'ils sont ensemble. Et Laszlo qui ne parle à Séléné que quand il n'y a personne ?
Nan mais les filles n'ont aucune fierté ou quoi ?
Si mon copain me fait ça, je le quitte, point ! Je suis pas du genre à dire à un mec de ne plus voir ses amies filles, mais si une de ses amies en question est ma pire ennemi (et qu'elle le drague ouvertement), il choisi, point ! Et si en plus il m'ignore devant les autres ? Même pas la peine !
Enfin, tous ça pour dire que les perso sont insupportables

J'ai cru à un mieux sur la fin, mais non ! Alexia a toujours tout ce qu'elle veut des autres ! c'est si dur de dire''non'' ?

Enfin, je penses que je liais le 2 un jour. J'ai quand même envie de lire la suite des aventures de Séléné et de voir l'évolution de sa relation avec.. hum, non, vous verrez avec qui en le lisant

par Ar-Yoshii
Harry Potter et l'Enfant maudit Harry Potter et l'Enfant maudit
Joanne Kathleen Rowling    Jack Thorne    John Tiffany   
Pour une Potterhead impatiente de lire une nouvelle histoire dans ce merveilleux univers... c'est une énorme déception. Je ne sais même pas par quel point commencer.
Les personnages. J'ai aimé Albus et Scorpius. Le reste... c'est du grand n'importe quoi. J'ai eu l'impression de lire une mauvaise fanfiction écrite par un enfant n'ayant absolument pas compris l'essence des personnages.
Concernant l'histoire maintenant. On prend un semblant d'histoire, des éléments canon, et on fait un mélange absurde. L'histoire entière repose sur une énorme incohérence. Le plot twist final concernant un personnage est pire que ridicule, ça frise le deus ex machina de pacotille d'un écrivain en mal d'inspiration et cherchant désespérément à finir son scénario.
Une fois de plus, les Maisons sont sous-représentées, deux Serpentard ok, ça ça me plaît (bien que...), et le reste à Gryffondor. Euh, Poufsouffle et Serdaigle, ça existe aussi vous savez. Et en plus, le seul Poufsouffle qui était un minimum développé ? Pas de souci, on déforme totalement son caractère ! C'est juste stupide. Parlons de Serpentard. Nous sommes 19 ans après la Bataille de Poudlard. 19 ans après la guerre. Et surprise surprise, Serpentard est toujours la maison du Diable ! Waw, quelle évolution. Je vais faire une comparaison un peu risquée, mais après la Seconde Guerre Mondiale, les choses ont changé. Les points de vue ont changé. Il y a eu une évolution de la pensée. Là... rien.
Le Retourneur de Temps. Son utilisation est totalement ABSURDE. Ça va à l'encontre de TOUT ce qu'on a appris sur leur utilisation.
Je ne vais pas m'étendre plus, mais le tout forme une masse totalement absurde et dénature le canon de l'univers d'Harry Potter tel qu'on le connait. Des petits détails m'ont fait grincer des dents comme pas possible, comme l'histoire avec la dame au chariot.

Une immense déception. Je suis passé de l'incrédulité au désespoir, et je regrette ma lecture, ce que je pensais ne jamais dire au sujet d'un livre en rapport avec Harry Potter.

par Stormy
L'Épouvanteur, Tome 1 : L'Apprenti-Épouvanteur L'Épouvanteur, Tome 1 : L'Apprenti-Épouvanteur
Joseph Delaney   
Bon au début j'étais pas très certaine de l'aimer... C'était un livre obligatoire imposé dans mon cours de français... Mais après quelque chapitres j'ai adoré! J'ai même été ravie qu'a la prochaine session on doive lire le deuxième! :)

par x_marii3
L'Épouvanteur, Tome 2 : La Malédiction de l'Épouvanteur L'Épouvanteur, Tome 2 : La Malédiction de l'Épouvanteur
Joseph Delaney   
Un tome deux aussi génial que le premier, vraiment une super histoire!

par Hogwarts
L'Épouvanteur, Tome 3 : Le Secret de l'Épouvanteur L'Épouvanteur, Tome 3 : Le Secret de l'Épouvanteur
Joseph Delaney   
C'est le tome des révélations sur l'épouvanteur.
On s'aperçoit qu'il cache beaucoup de choses et qu'il n'est pas parfait.
Tom va être livré à lui-même et va prouver sa valeur. Il va affronter plein d'épreuves, tant physiques qu'émotionnels.
[spoiler]La perte de son père est déjà très dure mais celle de sa mère l'est encore plus. Il perd ses repères. On se rend compte de l'importance d'Alice pour Tom. Une amie, voir peut-être plus à l'avenir.[/spoiler]
L'Épouvanteur, Tome 4 : Le Combat de l'Épouvanteur L'Épouvanteur, Tome 4 : Le Combat de l'Épouvanteur
Joseph Delaney   
Dans la ligné des 3 tomes précédents.

Agréable à lire avec une écriture fluide qui nous permet de rentrer rapidement dans l'histoire.

Je trouve que Tom a gagné en maturité depuis le tome 1 ! Il raisonne de manière plus construite et se davantage à ses intuitions.

L'histoire est plus réfléchie :
[spoiler]J'ai trouvé l'intrigue autour des malles bien tournées avec le kidnapping de la famille de Jack ! De plus on apprend plus de choses sur la mère de tome, ce qui est assez chouette.[/spoiler]

A lire.

par Biibette
L'Épouvanteur, Tome 5 : L'Erreur de l'Épouvanteur L'Épouvanteur, Tome 5 : L'Erreur de l'Épouvanteur
Joseph Delaney   
L'auteur à une nouvelle fois fait continuer l'histoire de facons logique et palpitante.

par miss
L'Épouvanteur, Tome 6 : Le Sacrifice de l'Épouvanteur L'Épouvanteur, Tome 6 : Le Sacrifice de l'Épouvanteur
Joseph Delaney   
Hitoire originale qui mais en scéne des personnages humains luttant contre les fores du mal. Ce 6 éme tome est exellent. L'auteur trouve à chaque nouveaux tome une nouvelle aventure qui à une suite logique avec les tomes précédents.

par miss
La guerre des Elfes, L'intégrale La guerre des Elfes, L'intégrale
Herbie Brennan   
Ouf je viens de le finir c'était assez long,mais bref!! J'ai trouver que c'était une superbe histoire,rempli de moment assez inattendu. J'ai carrément adoré!! Au début je me suis dit pourquoi on parle d'humain là dedans?? Et bien la réponse est simple mais pour ça vous devrez lire le livre(ce n'est pas si gros qu'il ne parait)...
L'histoire est passionnante et attachante les 100 dernières pages je n'ai pas pu relever les yeux!!
C'est un livre que je recommande vraiment!!
[spoiler]Mais j'ai toujours une question en suspend,je ne vois c'est qui sur la couverture...[/spoiler]

par Jenna
Éternels, Tome 1 : Evermore Éternels, Tome 1 : Evermore
Alyson Noël   
Je viens de le finir a l'instant & Je suis très agréablement surprise.
L'écriture est assez simple, ce qui en fait un livre agréable à lire, pas compliqué du tout. La narration au présent m'a un peu dérangé au début, mais finalement on s'y fait assez bien & Ca ne dérange plus du tout.
Les personnages sont vraiment hyper attachants. On comprends bien & On partage la peine d'Ever, & Aussi ses "écarts".
Quand à Damen, c'est un personnage ténébreux, mystérieux, très interessant.
Le véritable plus dans ce livre, c'est la différence dans l'histoire. Durant tout le bouquin, je pensais que Damen était un vampire, alors que pas du tout. Ca change un peu du sujet "Vampires" du moment.
Il n'y a pas vraiment de ressemblance avec Twilight, même si en lisant le résumé, je pensais que ce serait qu'une simple "copie" de Twilight, c'est tout l'inverse.
L'histoire tient debout, on se laisse vite emporté.
Parcontre la fin est assez soudaine.
Dans l'ensemble, un livre que j'ai vraiment aimé. Je lirais le tome 2 bientot, comme je l'ai déjà.

par Okapi