Acker, terre de rencontres, Tome 2 : Ce qui nous guérit

Description ajoutée par Gkone 2021-09-27T18:32:35+02:00

Lorsqu’une attirance improbable naît entre un tatoueur genderqueer d’une vingtaine d’années et un vétérinaire plus âgé d’une petite ville, tous les deux sont contraints d’affronter leur passé pour avoir une chance de vivre un avenir plein d’amour.

Quatre ans auparavant, Padraig Donovan a perdu son mari, le seul homme qu’il ait jamais fréquenté. Aujourd’hui, sa vie se résume à son travail qu’il aime, à une grande maison vide et à la possibilité d’un avenir solitaire.

Les expérimentations de Kaos avec le maquillage l’ont conduit à l’hôpital aux mains de son ex désapprobateur. N’ayant nulle part où aller, il s’enfuit à Acker, dans le Wisconsin... et tombe sur un veuf sexy et l’homme le plus gentil qu’il ait rencontré de toute sa vie.

Padraig et Kaos savent qu’il y a quelque chose entre eux qui vaut la peine d’être exploré, et tandis qu’ils élèvent ensemble un chiot et font face aux hauts et bas de leurs emplois respectifs, ils s’intègrent dans la vie de l’autre d’une manière inattendue. Le fait d’être avec Kaos, qui est si différent des hommes qui l’ont toujours attiré, ouvre un nouveau monde passionnant pour Padraig. Mais pourra-t-il convaincre Kaos de confier son corps à un autre homme... sans parler de son coeur ?

Kaos frissonna soudainement, et Padraig se déplaça prudemment pour ne pas le faire sursauter, posa sa propre tasse et prit la couverture polaire gris foncé sur le bout du canapé et l’enroula autour des épaules de Kaos avant de se retirer de son côté.

— Merci, dit Kaos faiblement. J’ai fini aux urgences avec un poignet cassé après le dernier Nouvel An. Tragiquement, ç’a été la dernière étape pour moi. Il m’avait menacé de me casser les doigts pour que je ne puisse plus dessiner si je n’arrêtais pas d’être un putain de pédé, et c’était tout. Je pouvais perdre tout le reste, mais pas mon art.

Padraig se sentit physiquement malade. Entendre parler de l’abus était une chose, mais ces mots si familiers de ses expériences passées, visant Kaos… Cela brisa quelque chose dans son cœur, et il tendit une main vers lui sans le vouloir.

Idem que pour le tome 1 , histoire mignonne mais comme le tome un il manque quelque chose ( plus de drama, plus de suspens, plus d action, ....) . C‘est une belle histoire quand même et j’ai bien aimé les personnages. Je vais lire le tome 3 car je voudrais savoir l’ histoire de Francis et Mark...

Un second tome qui confirme mon impression ressentie lors du premier. La douceur m’a convaincu, le style m’a plu. On se laisse embarquer dans cette jolie histoire.

De retour à Acker, avec l'arrivée de Kaos, le frère de cœur de Makai dont nous avons fait la connaissance dans le premier tome de la série. Les tomes peuvent se lire de façon indépendante, mais je conseillerais de lire d'abord l'histoire de Makai pour mieux appréhender sa relation avec Kaos.

Voilà donc Kaos qui quitte ce qui faisait sa vie : son job de tatoueur, son ex violent et abusif et sa patronne-amie, qui se révèle être la sœur du dit ex. Il est accueilli à bras ouverts par Makai, son frère de cœur, sans doute la personne dont il est le plus proche au monde. Kaos a partagé la cellule de Makai durant quelques mois, ça crée des liens, surtout avec la personnalité si douce et protectrice de Makai.

Quand il croise le regard du vétérinaire de la ville, il se dit qu'une fois de plus, on le regarde bizarrement : il est non-binaire, il aime, certains jours, se maquiller, met du vernis à ongles et s'habille comme il en a envie en fonction de son humeur du matin, plus féminine ou plus masculine.

En fin de quarantaine, Padraig, le vétérinaire d'Acker, est veuf depuis 4 ans. Son mari, Marcus, son premier et seul amour, est mort et il peine encore à faire son deuil, il a d'ailleurs coupé les ponts avec tous leurs amis, trop dur de voir ceux qu'ils fréquentaient ensemble. Quand il croise le regard de ce tout jeune homme, il a l'impression, pour la première fois depuis 4 ans, de ressentir à nouveau, de respirer...

A l'origine bien malgré lui (avec une pizza...) d'une crise de panique chez Emil, le compagnon de Makai, Kaos se réfugie chez Padraig, instinctivement. Cet homme calme, posé, rassurant, lui paraît être un abri et un refuge. Et Padraig lui propose alors un hébergement, dans l'immense maison qu'il occupe maintenant tout seul. La colocation se passe plutôt bien, Kaos trouvant un travail au salon de tatouage de la ville voisine, et peu à peu, ils commencent à se rapprocher. Mais si Kaos a peur de faire confiance et rêve de quelqu'un qui l'accepte entièrement, Padraig a lui aussi du mal à envisager d'entamer une relation avec un aussi jeune homme, tellement fascinant et attirant, il a l'impression de trahir son mari. Les révélations de Francis, un vieil ami de Padraig, de retour dans sa vie, pourraient bien les aider à y voir plus clair et à avancer.

J'avais bien aimé le premier tome et j'ai tout autant apprécié cette suite. Tout d'abord, quelle jolie ville qu'Acker, tout en tolérance et en acceptation, un vrai petit paradis. J'ai eu plaisir à retrouver Makai et Emil, et constater, malgré la pizza, les progrès du jeune homme. On retrouve quand même un peu de similitudes entre les deux couples : la différence d'âge, les casseroles du passé, le dialogue et la communication pour avancer. La romance entre les deux hommes est plutôt douce, l'auteur ne tombe pas dans les clichés (retour de l'ex, ...) et introduit Francis, l'ami de Padraig pour le tome suivant.

Je regrette deux choses : comme le premier tome, pourquoi ne pas garder les titres originaux, bien plus raccords à l'histoire, le titre de ce tome était Four, de la série A love by numbers story. Je trouve vraiment que le titre français fait agence de rencontres.

L'autre chose que je déplore c'est la forme du roman : des mots barrés, des tournures de phrases lourdes, bref, une version sans doute qui aurait du passer une dernière fois entre les mains d'un correcteur, ce qui n'a pas été fait. Dommage, dommage. J'espère que le tome suivant, s'il est traduit, sera de meilleure qualité.

Un deuxième tome plus réussi que le premier mais un élément qui revient souvent avec les personnages veufs m’insupporte : celui qui veut que au final la relation avec celui qui est décédé n’ait pas été si parfaite, si remplie d’amour que ça, comme si c’était plus facile de mettre en place la romance. C’est vraiment quelque chose qui m’agace et qui m’a gâché ma lecture.

Ce deuxième tome confirme mon premier avis. Histoire pas mal mais je ne suis pas totalement rentrée dedans et les personnages ne m'ont pas touchée

Un vrai plaisir de revenir à Acker et de rencontrer un nouveau duo.

Dès le départ, le lecteur comprend que le passé de Kaos a été semé d’embûches. Sa décision de s’éloigner de son amie pour de sombres de raison est d’autant plus percutante. Je me suis prise d’affection pour ce personnage et sa dualité. J’ai aimé comment l’auteur a abordé sa personnalité et sa psychologie, le rendant touchant et attachant.

Quant à Padraig, son parcours est tout aussi chaotique mais pour d’autres raisons. Et c’est fragilité commune qui va mettre ces deux héros malmenés sur le même chemin.

J’ai aimé que l’auteur prenne son temps avec eux, permettant ainsi de créer une symbiose parfaite entre eux.

Comme dans le tome précédent pas de grands drames, mais des épreuves à surmonter qui renforcent chacun des personnages principaux pour les faire grandir encore.

Une très belle lecture que je vous invite à découvrir.

Alors je n'ai pas été transportée plus que dans le 1 malheureusement. Ce livre est sympa mais comme le premier tout va lentement. On imagine qu'il y aura des rebondissements mais non en fait. il ne se passe presque rien. la romance évolue très lentement. je ne lirai pas le 3

Je suis très contente de revenir dans la petite ville de Acker pour rencontrer Kaos dont on avait entendu parler dans le tome 1, le meilleur ami de Makai. On retrouve aussi Padraig, enfin Doc, le vétérinaire de la ville.

Doc ou Padraig, est un homme qui a perdu son mari 4 ans auparavant et qui peine à s’en remettre. Le côté de la clinique qu’ils tenaient ensemble, Doc en tant que vétérinaire et Marcus en tant que médecin, est vide tout comme sa maison et son cœur.

Kaos est ancien détenu, meilleur ami de Makai, ils se sont rencontrés en cellule et sont devenus une famille, leur famille. Il fuit sa ville pour s’éloigner de Trev, son ex qui n’a pas le droit de s’approcher de lui car il l’a maltraité. Donc Kaos décide de rejoindre la seule famille qui lui reste : Makai. Il veut recommencer et guérir.

Entre les deux hommes c’est une sorte de coup de foudre immédiat mais les choses étant ce qu’elles sont, ils ne tombent pas dans les bras l’un de l’autre tout de suite. Comme dans le 1er tome, l’histoire est tranquille, les hommes brisés prennent le temps de se reconstruire et de se connaitre. Rien n’est précipité et c’est tant mieux.

Dans un décor automnal voir hivernale, j’ai adoré les scènes de la maison de Padraig qui donnent bien envie d’y être. Ça donne envie de neige, de feu de bois et de détente. Et j’ai super envie de faire un câlin à Hestia leur petite chienne, j’aimerais trop voir sa bouille !

J’ai apprécié de retrouver Makai et Emil, ainsi que leurs chats, j’ai aussi bien aimé rencontrer Francis et j’adorerais avoir son histoire à lui aussi, je suis sûre qu’il a plein de choses à nous raconter !

Bref ce livre nous incite à avoir envie d’aller à Acker pour visiter cette charmante ville et aller à la rencontre de ses habitants.

Kaos est une connaissance de Makai de la prison. En quittant son ex, il rejoint son ami pour un nouveau départ. Il est non-binaire avec une silhouette androgyne qui lui permet facilement de passer d'un style masculin à féminin et vice-versa selon ses envies et son humeur. Je croise rarement ce genre de personnages, et j'ai apprécié la rencontre. Kaos porte un lourd passé dans ses bagages, dont il a du mal à se débarrasser. Ses traumatismes sont visibles, même si selon moi, cela reste trop en surface. Ils servent néanmoins sa relation avec Padraig, vétérinaire de vingt ans son aîné. Habituellement, un différence d'âge si flagrante me rebute un peu, mais pour tout dire, on n'en fait pas tout une histoire, et la pilule passe bien. D'autant que malgré ses 47 ans, l'Irlandais n'a jamais connu qu'un seul partenaire, et contrairement à l'image du couple parfait qu'ils semblait incarner jusqu'à maintenant avec feu son mari, la réalité se révèle moins reluisante quand on soulève les beaux souvenirs.

L'intrigue est somme toute classique, mais permet d'aborder quelques sujets intéressants, bien que brièvement parfois. Et comme l'indique le titre de la saga, les rencontres représentent une part importante, pas seulement pour l'amour. Les deux hommes développent des relations amicales qui les enrichissent et les font sortir de leur confort quotidien. L'âme de Acker se ressent dans la plume singulière de l'autrice, la petite ville travaille à son animation et renforce des liens. Je me suis laissé attendrir par une petite boule de poils adorable, les animaux contribuent largement à la guérison et cela fait plaisir à voir.

Un passé compliqué semble les séparer de prime abord, avant que les personnages acceptent leur attirance et s'apprivoisent l'un l'autre, lentement. Il me tarde de retrouver Francis par la suite.

Acker, terre de rencontres, Tome 2 : Ce qui nous guérit

• France : 2021-11-14 (Français)
  • USA : 2019-07-23 (English)

Lhexia le place en liste or
2022-01-28T11:37:29+01:00

• Four (Love by Numbers #2) - Anglais