Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Acklysa : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Paroles Paroles
Jacques Prévert   
C'est beau, c'est simple... C'est grand ! C'est du Prévert.
Ses poèmes nous prennent par les tripes !
"Et il est parti
Sous la pluie
Sans une parole
Sans me regarder
Et moi j'ai pris
Ma tête dans ma main
Et j'ai pleuré."

Il n'utilise pas de grand mots mais c'est là qu'est tout son art !
Un de mes recueils préféré, je ne me lasse pas de le relire...

par dadotiste
L'Epreuve L'Epreuve
Pierre De Marivaux   
Cette pièce m'a surprise dans un premier temps, car je ne sentais pas venir la fin heureuse que le spectateur attend de toute comédie ... En effet, le stratagème mis en place par Lucidor risque de lui coûter l'amour de la femme qu'il aime, mais on peut comprendre les motivations du personnage qui souhaite s'assurer que ses sentiments soient bien vrais et pas seulement tournés vers sa grande fortune. Marivaux nous dépeint ici des personnages avides d'argent, et jusqu'au dernier moment, la crainte de voir toute cette entreprise sombrer dans une tragédie provoquée par l'orgueil des deux amoureux reste présente ...

J'ai donc lu cette pièce d'une traite tant elle m'a passionnée - et elle est relativement courte, même pour une pièce de théâtre - et je pense qu'elle pourra en intéresser plus d'un.
L'Île des esclaves L'Île des esclaves
Pierre De Marivaux   
Une pièce assez comique tres courte et qui se termine par une tres belle morale! A lire!

par Roxye
Les Cahiers Russes Les Cahiers Russes
Igort   
Cette BD est à la fois poignante et dérangeante.
Elle raconte l'"oeuvre" accomplie par Anna Politkovskaïa, en défendant les victimes de la guerre de Tchéchénie et de ses injustices. C'est à la fois très instructif, puisque cela parle d'un sujet dont on parle peu en France, et de méthodes souvent cachées par les gouvernements, mais aussi horriblement troublant: à plusieurs reprises, des témoignages et des exemples de tous les types de tortures sont cités de manière crue et directe, et c'est pleine de frissons que j'ai terminé cet album.
Ce n'est pas pour faire monter l'adrénaline des lecteurs que l'auteur en parle, mais bien pour montrer jusqu'où peuvent aller la cruauté et la soif de violence, et le fait de savoir que tout cela est bien vrai et ne sort pas juste de son imagination rend le récit vraiment gênant à lire.

par Juno
Passeport pour les deux infinis Passeport pour les deux infinis
Nicolas Arnaud   
Ce livre est très intéressant de part ses informations actuelles. Les explications sont abordables sur diverses sujets plus ou moins complexes. De plus, la mise en page et agréable.

par Acklysa
La balade de Yaya, tome 1 : La Fugue La balade de Yaya, tome 1 : La Fugue
Jean-Marie Omont    Golo Zhao   
Une petite merveille de découverte! Autant pour les enfants que pour les adolescents et les adultes.
Je ne vais pas répéter le résumé ci-dessus mais, cette bande-dessinée raconte l'histoire d'une petite fille, Yaya, issue d'un milieu sociale aisé et de Tuduo, un petit garçon orphelin qui vit dans les rues. Ces deux enfants vont se rencontrer fuirent ensemble...
P.S. Les dessins sont vraiment superbes!

par marie02
La balade de Yaya, tome 2 : La prisonnière La balade de Yaya, tome 2 : La prisonnière
Jean-Marie Omont    Golo Zhao   
Après un premier tome qui présentait bien les personnages, voilà les deux enfants face à de gros problèmes, le tout au milieu de la guerre. Un très beau dessin, une histoire touchante.

par peatchy
La balade de Yaya, tome 5 : La Promesse La balade de Yaya, tome 5 : La Promesse
Jean-Marie Omont    Golo Zhao   
Cinquième tome aux événements assez surprenants, ça détonne un peu comparé aux précédents qui, même si le sujet est assez dur, tout se déroule plus ou moins "en douceur". Je trouve que c'est assez choquant et j'espère que les tomes suivants n'iront pas dans ce sens parce qu'on perd un peu la nature principale de la série.

par Elodia
La Balade de Yaya, tome 3 : Le Cirque La Balade de Yaya, tome 3 : Le Cirque
Jean-Marie Omont    Golo Zhao   
J'ai moins apprécié ce tome. Yaya est toujours aussi déraisonnable et butée. Elle à pourtant vu ce qui aurait pu lui arriver avec l'enfant blessé et les remarques qu'on lui fait, mais elle semble hermétique a cette idée. De son côté Tuduo risque sa peau pour que leur camion et son chargement arrivent sain et sauf à destination alors le contraste est d'autant plus frappant. C'est comme si elle n'avait pas évolué depuis le début. C'est dommage.

par Swein
La balade de Yaya, tome 4 : L'île La balade de Yaya, tome 4 : L'île
Golo Zhao    Jean-Marie Omont   
Un vrai plaisir de suivre les aventures de Yaya etTuduo. Des thèmes très durs sont abordés dans la BD mais comme on voit du point de vue des enfants cela apporte une légèreté à la BD, j'aime beaucoup !

par Cllem