L'Acrobate

Description ajoutée par Northstar 2017-04-03T01:36:17+02:00

Le professeur d’anglais Nathan Qells, quarante-cinq ans, est doué pour donner de l’importance aux personnes qui l’entourent. Cependant, il est moins bon quand il s’agit de préserver une relation. Il est sympathique, mais il a du mal à discerner les sentiments des autres personnes. Ainsi, même après tout le temps qu’il a passé à s’occuper de Michael, le lycéen qui habite en face de chez lui, il ne réalise pas qu’Andreo Fiore, oncle et tuteur légal de Michael, a commencé à tomber amoureux de lui.

Dreo a des problèmes plus urgents à régler que de montrer à Nate qu’il pourrait être un partenaire potentiel. Il élève son neveu, tout en essayant de quitter le monde de la mafia et de monter sa propre affaire, un processus rendu plus difficile lorsqu’une fusillade survient, éliminant quelques personnages clés du milieu. Cela n’empêche pas Dreo de persévérer dans sa quête d’une nouvelle vie dont il pourrait être fier – une vie dans laquelle Nate aurait une place essentielle. Une vie qui pourrait ressembler à celle dont Nate a toujours rêvé. Malheureusement pour Dreo – et pour Nate – la dernière fusillade n’était que la partie immergée d’une restructuration importante de la mafia, et l’amour évident que porte Dreo à Nate fait de ce dernier une nouvelle cible.

Extrait ajouté par Idole 2021-07-18T10:15:59+02:00

Il toussa doucement.

— Tu es juste venu pour Michael ?

— Et pour savoir comment tu allais, admis-je.

Il hocha la tête.

— Alors, vérifie si je vais bien.

J’étais complètement désemparé jusqu’à ce que je comprenne. En général, quand une personne avait besoin de quelque chose, quelqu’un venait me le dire et je faisais de mon mieux pour lui venir en aide. Mais à cet instant, comme personne ne se souciait de l’état dans lequel se trouvait Andreo Fiore, celui-ci avait besoin de se rassurer en sachant que je m’inquiétais pour lui.

Commentaire ajouté par Magdala-2 2023-11-06T02:03:03+01:00

Mary a le don de créer des personnages tout mignon, parfois on se dit qu'ils sont trop lisses pour la réalité. Mais justement quand tu rentres chez toi après une journée pourrie dans le monde réel et que tu plonges dans un roman c'est pour t'évader et passer du temps avec des hommes extraordinaire. Dans l'histoire de Dreo et Nathan c'est sans surprise que Dreo est mon presonnage préférédes deux. Je crois que les scénario de couple que l'auteur créent sont mes préférés. Un dominant et un dominé, des couples qui s'équilibre sans ressembler à ces couples dits normal. Parfois le besoin que l'un à de l'autre est presque toxique tant c'est viscérale, et cette possessivité, cette façon de s'approprier l'autre, Dieu que je quiffe. Donc mele si les histoires sont toutes très courtes je les adores........

Commentaire ajouté par L_enlacer 2022-05-22T20:49:07+02:00

Les personnages principaux sont géniaux. Dreo et adorable alors que je pensais en lisant le résumé, qu’il allait être plus froid et distant vis à vis de Nate, puisque Dreo est un ancien membre de la mafia je m’attendais au cliché ambulant c’est à dire qu’il soit violent, impulsif,… Mais j’ai été agréablement surprise en voyant comment il agissait envers Nate qui est également un perso que j’ai énormément apprécié car il est respectueux, honnête et parfois je dois bien l’avouer assez drôle.

Par ailleurs, l’histoire est plutôt simpliste et prévisible par conséquent, le livre se lit rapidement et facilement. De plus, j’ai aussi apprécié la plume de l’auteure🤍

Commentaire ajouté par Idole 2021-07-18T09:19:14+02:00

Une jolie histoire toute en douceur et en bienveillance.

Le personnage de Nate m'a charmé par sa naïveté et son entêtement à toujours se mettre en quatre pour ses proches. Dréo est un concentré de mystère tout à fait attirant. On se prend à espérer que les choses se mettent en place pour eux alors que les hésitations et les coups d'épée dans l'eau s'enchainent comme autant de signes du destin.

Très bon moment de lecture

Commentaire ajouté par Cissou33 2020-08-12T04:02:42+02:00

J'ai beaucoup aimé cette romance même si les héros de Mary Calmes ont tous la particularité de se ressembler. Ici Nathan est aimé de tout le monde, il aime et aide les autres, toujours armé de son sourire et de sa bonne humeur (coucou Jory par exemple). Reste que la romance fonctionne et que c'est toujours très agréable à lire.

Commentaire ajouté par La-bibliophilie-dAlaine 2019-12-24T15:29:27+01:00

Nathan Qells, la quarantaine, professeur d’anglais passe son temps à aider son prochain. Une dame agressée, un couple en quête d’une bonne bouteille de vin et surtout ses voisins Michael et Andreo Fiore. Loin de son fils Jared, Nate décide de prendre Michael sous son aile même si son oncle Dreo est terrifiant selon tous les habitants de cette ville.

Andreo Fiore, proche de la trentaine, doit s’occuper de son neveu Michael depuis que sa sœur est morte il y a de ça 4 ans. Pour subvenir à ses besoins, il est devenu garde du corps. Mais pas un simple garde du corps. Il fait partie de la mafia. Mais une fusillade risque de changer sa vie.

Nate fait partie des personnes qui ne réalise pas ce qui est juste sous leur nez. Il faut que la fusillade ai lieu pour qu’il commence à ouvrir les yeux sur son voisin si attirant. Quand Dreo lui annoncera sa vision de la famille, Nate devra décider si il doit laisser une chance à cette histoire au milieu d’un ancien étudiant, un ex et une vengeance.

La suite et plus encore sur le blog : https://www.la-bibliophilie-dalaine.fr/2019/12/06/lacrobate/

Commentaire ajouté par emiliecassis 2019-03-16T13:15:45+01:00

J'adore Mary Calmes... Ce livre est une pépite... Une histoire touchante que j'ai pris énormément de plaisir à lire...

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2019-01-16T21:01:01+01:00

J’aime beaucoup cette histoire !

On perçoit clairement la touche de Mary Calmes, et ça se lit très facilement.

Certes il y a quelques incohérences ou facilités dans la trame, mais les personnages (et surtout Nathan) sont tellement attachants et divertissants qu’on peut oublier les coquilles. J’ai aimé la compassion et la tendresse de Nathan. Et le côté famille comme toujours.

Un très bon moment pour moi.

Commentaire ajouté par Aikawa 2018-07-24T10:48:33+02:00

Un très bon livre ! J'ai été prise dans l'histoire dès le début.

Les personnages sont tous hyper attachants et drôles (sauf Sean que j'ai détesté xD).

Le livre est bourré d'humour et d'amour, et Nate et Dreo sont juste adorables :D

Commentaire ajouté par raphMK 2018-04-17T21:28:14+02:00

Un nouveau bon moment passé grâce à la plume de Mary Calmes. J'aime beaucoup cette auteure. Elle mélange les genre et nous éblouit avec des couples peu probable...

Ajoutez la douceur de Nate et la fausse dureté de Dreo, saupoudrez le tout d'un ado terriblement attachant et d'une ex complètement déjantée, et vous obtiendrez ce très beau roman rempli d'amour !

Commentaire ajouté par Tyzane 2018-03-13T17:57:14+01:00

Pour commencer je vais être honnête et clairement annoncer que vous ne trouverez aucune objectivité dans cette chronique: Mary Calmes c'est ma drogue , ma maman du m/m comme Andrew Grey pourrait être mon papa dans le domaine. Je suis donc faible et fière de l’être en ce qui concerne presque tous ses livres que j'ai lu et relu plusieurs fois pour la plupart d'entre eux.Voila , voila, vous connaissez mon talon d’Achille désormais !!

L'acrobate tient une place spéciale dans mon cœur littéraire car j'y ai découvert, lors d'une relecture, les prémices de la mécanique MC que j'ai tant aimé dans les deux tomes de Marshals et que l'ont sentait déjà dans Timing : à savoir cet espèce de rapport trouble entre domination, soumission, besoin et amour qui ne cesse de basculer d'un personnage a l'autre sans jamais figer la donne. On y trouve également le fameux postulat de l’être solaire et parfait qui plait a tout le monde et dont la terre entière semble vouloir s'enticher.#Jory, "Stéfan !! Postulat qui parfois énerve certes, mais qui pourtant te titille comme le petit bobo que tu tripotes tout le temps sans pouvoir t'en empêcher ! Présence encore si chère a l'auteur , de ce personnage si bon et si tactile avec toutes les personnes de son entourage qui lui amène sympathie et dévotion.

C'est aussi au cours de ma deuxième lecture que j'ai pleinement fondu dans certains procédés d’écritures et de présentation des scènes qui alternent entre humour, astuces, tendresse et érotisme presque un peu cru mais qui jamais ne choque ! Une intro sous forme de dialogue vif et doux a la fois, qui vous pose les jalons du passé des premiers héros principaux, sans nous plomber dans la lourdeur d'une narration qui aurait été étouffante à la vue de la durée temporelle évoquée.

Un enchevêtrement de passages drôles , de séductions alléchantes, de scénarisations jouissives (la scène de l'amphi avec Nate répondant à ses élèves inquiets est de mon point vue une des meilleures écrites par MC), qui nous donne l'effet de plonger dans une de ces délicieuses comédies sentimentales que le cinéma nous offre parfois!

L'auteur nous offre un petit twist que l'on voit arriver (car on est pas des buses quand même ,on a lu la 4eme de couv hein!!!) en nous dirigeant sur la fausse piste du couple Nate /Sean pour mieux nous faire tomber en pâmoison quand Andréo fait son apparition tout en "ténébritude " .Les événements rythmés d'un suspens léger et troublant , s’enchaînent parfaitement avec toujours beaucoup de sensualité toujours exprimée avec les mots justes, ces mots qui te basculent entre un soupir et une respiration bloquée !!

Une relation amoureuse basée sur la douceur et l'attraction, au départ bloqué derrière les peurs de la nouveauté ,du problème de la différence d'âge qui va peu à peu nous emporter dans un tumulte torride que Mary Calmes a su distiller lentement en trouvant comme toujours sa cadence au 3/4 du livre ! Pas d'abus de scènes hot gratuites toutes les deux pages même si les choses s'intensifient sur la fin et du coup perdent en créativité, Nathan a le souffle coupé un peu trop souvent a mon gout mais bon tant qu'il respire on sait qu'on aura notre fin tant désirée (je vous avais prévenu que je serais de mauvaise foi non ?).Quelques complexités ( qui frisent vaguement l’incohérence dirait une mauvaise langue ) dans l'évolution de sa relation avec Duncan, son ex, qui m'ont parfois laissé un peu dubitative mais qui n'entravent pour rien le plaisir de la lecture! (je vous avais pas dit que je serai totalement partiale ?..ah si peut être !!)

Bref, un roman que j'aime beaucoup, le type de lecture dont on finit par autant aimer les défauts que les qualités, une histoire bien fournie avec beaucoup de personnages secondaires intéressants et bien mis en valeur, d'autres non pas secondaires mais plutôt parallèles, tout aussi attractifs! Le tout est très bien ficelé dans une intrigue évoquée au plus juste sans trop s'y perdre non plus mais qui promène son lecteur entre la romance, l'humour (je vais militer pour que Ashton ait son histoire !!) , la tendresse (qu'elle soit familiale, amicale ou amoureuse) et l'action. Yop.

L'Acrobate

• France : 2017-05-02 (Français)

Inanna le place en liste or
2023-07-11T15:27:39+02:00
valnou l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-28T13:52:14+01:00

• Acrobat - Anglais