Across : Les Gardiennes du temps

Description ajoutée par nikkijenkins 2017-01-09T08:06:55+01:00

Abigail et Lucy sont des Gardiennes du temps.

Un statut qui les oblige à veiller sur la course effrénée des minutes pour empêcher quiconque de modifier le passé.

Mais quand la mort frappe à la porte d’Abigail et emporte l’homme qu’elle aime, elle se retrouve confrontée à un choix qui changera sa vie à jamais : transgresser les règles ou accepter le destin ?

Sa décision permettra à Lucy de retourner à l’endroit où toute cette histoire a commencé : Salem, Massachussetts.

Nouvelle version Intégral Mars 2019

Extrait ajouté par choupy78 2019-03-22T12:47:46+01:00

J'adore Lorelai, et il m'est impossible d'imaginer ma vie sans elle, mais parfois vivre avec elle relève du parcours du combattant. Un véritable calvaire. Car, sans le vouloir, elle me renvoie l'image d'une existence que jamais je ne pourrai avoir.

J'ai dévoré ce livre impossible de le lâcher avant de l'avoir fini. L'intrigue est surprenante et enivrante. Le passé le présent et le futur ce mélange pour nous donner un aperçu que chacune de nos actions entraînent un changement dans notre vie mais aussi dans celle de notre entourage. C'est une magnifique histoire, une boucle bouclé. Un livre émouvant. Je vous le recommande.

Nouvelle version édité par les éditions Livresque à partir de mars 2019 et comportant une partie inédite

Un très très bon roman que j'ai eu la chance de chroniquer sur mon ancien blog. J'ai adoré découvrir cette histoire et j'espère que d'autres le feront également.

Mais quelle histoire magnifique !

Je suis une fille qui adore tout ce qui touche l’histoire de la sorcellerie comme les sorcières de Salem. C’est un morceau historique qui m’a toujours fasciné.

Grâce à ce roman, j’ai fait la connaissance d’Abigail, une jeune femme qui se retrouve être une sorcière. Elle n’aspire qu’à avoir une vie normale, mais malheureusement, elle est la dernière des Gardiennes du temps. Abigail doit veiller à ce que personne ne décide de changer le passé pour s’amuser. Pour elle, ce don ne lui cause que des problèmes et malheureusement, c’est pour cela qu’elle ne veut pas avoir de relations amoureuses.

Connor, un bel homme de trente ans dans les forces de l’ordre est fou amoureux de la meilleure amie de sa sœur, mais celle-ci ne veut rien savoir. Il est d’un tempérament attentionné et patient avec Abigail. Qui ne rêve pas d’un homme comme lui ?

Ils n’aspirent qu’à être ensemble, mais quand enfin, Connor et Abigail décident de se laisser aller à leur passion, un horrible drame arrive et risque de changer la vie de tous les personnages.

J’ai trouvé que ce roman était très original. Le style d’écriture de Nikki Jenkins est fluide et dévorante. Les héros de l’histoire sont comiques, surtout Lorelei, d’autres attachants et touchants.

À la fin de l’histoire, j’ai versé quelques larmes parce que je ne voulais pas que ça se termine ainsi. Également, j’ai eu certaines interrogations sur l’avenir des personnages. J’aimerais beaucoup avoir une suite des aventures d’Abigail ou du moins en lire d’autres.

Le seul bémol, c’est que le livre est petit, je suis une lectrice qui adore les grosses briques, alors je peux vous dire qu’à la fin du roman, je suis resté sur ma faim.

Un dernier mot ?

Finalement, je ne suis pas déçu de ma lecture. Si je peux vous donnez un conseil, ça serait de lire ce bouquin parce que d’après moi, il mérite une chance.

Je remercie Nikki Jenkins pour ce service presse, je suis ravie d’avoir suivi les péripéties d’Abigail.

#Sara

Alors pour ce roman je suis pas mal mitigé. Je peux pas dire que je l'ai totalement détester, l'histoire de base me plaisait bien malgré le fait qu'il y avait de la romance , en tout cas c'était bien parti. J'aime le concept de gardienne du temps. Mais quand la romance a pris un peu trop le dessus, ma lecture à un peu baissé en qualité. C'est vrai qu'elle met surtout en avant le fait que quand on perd une personne on est capable de tout pour la récupérer, alors que quand on est pas concerné cela nous importe peu. C'est un livre assez court donc facile à lire.

Ce livre sera retiré de la vente dans la semaine en vu d'une édition prochaine chez Dreamcatcher

C’est l’histoire d’Abigail, une sorcière comme toutes les ancêtres de sa famille, mais c’est son secret. Son pouvoir fait d’elle une gardienne du temps, la dernière de sa famille, elle doit faire en sorte que le passé, le présent et l’avenir ne soit pas modifié par d’autres personnes, des sorcières. Elle est la seule à être consciente lorsqu’elle empêche les autres sorcières d’intervenir sur le présent. Cependant elle s’empêche d’aimer, de fonder une famille car après tout c’est une malédiction, qui se transmet de mère en fille, et qui peux emmener à la folie. Mais c’est sans compter sur Conor et Lorelai qui vont tout faire pour lui montrer ce qu’elle manque.

Dans ce roman, j’ai fais la connaissance d’Abigail. J’ai également fais connaissance de sa colocataire et meilleure amie, Lorelai, le jumeau de cette dernière, Conor, et de plusieurs membres de leur famille. Je suis étonné de découvrir à quel point Abby fait parti de cette famille. J’ai facilement deviner que Conor et Abby sont amoureux. Je trouve dommage qu’il est fallu un tel événement pour qu’elle comprenne ses sentiments et vive avec. Je la comprend quand même. Les auteurs m’ont facilement fait ressentir les sentiments, les craintes et la tristesse de Abby. J’ai beaucoup apprécié les différents flash-back, je les ai trouvé révélateur. Il me reste tout de même quelques questions en tête. La fin m’a surprise et j’ai hâte de découvrir le prochain tome.

Un court roman mêlant fantastique et romance.

Je remercie Nikki Jenkins ainsi que la plateforme SimPlement pour la lecture de ce roman.

L’univers posé par les auteurs est très intéressant, Abigail Clark est une gardienne du temps, elle veille à ce que personne ne modifie le passé. Elle vit avec ce secret qui l’empêche de vivre avec la personne qu’elle aime.

Tout d’abord, l’écriture de ces deux auteurs est très plaisante. En effet, on suit aisément le cheminement d’Abigail. Abigail est un personnage que j’ai beaucoup apprécié, les personnages secondaires sont tout aussi bien travaillés.

C’est avec plaisir que je me suis plongée dans cette lecture qui m’a paru trop courte. L’histoire n’est pas assez développé à mon goût, pourtant l’idée de base est originale et elle a tout pour plaire. Les aléas entre le passé et le présent permettent de mieux se plonger dans l’histoire. De ce fait, j’aurai voulu en connaître davantage sur les gardiennes du temps.

J’ai été touché par la romance présente dans cette histoire, même si j’aurai aimé pouvoir m’attacher davantage à ces deux personnages. En effet, il me manquait quelques éléments de leurs histoires notamment de leurs passés pour mieux apprécier leur histoire.

Je suis ressortie de ce livre avec un sentiment d’inachevé dans le sens où je voulais en savoir davantage sur l’univers et sur les personnages. Fort heureusement un livre précédant cette histoire devrait voir le jour d’ici la fin de l’année pour mon plus grand plaisir.

Dans l’ensemble, j’ai bien aimé l’histoire que j’ai lu très rapidement et dont je garderai un bon souvenir.

Un court roman vraiment très réussi. Malgré un manque de développement j'ai apprécié cette lecture qui est addictive. Les personnages sont attachants et l'histoire des gardiennes du temps vraiment prenante.

Nouvelle édition depuis Janvier 2017

"Across : Les Gardiennes du temps" est sorti 2019-03-11T00:00:00+01:00
background Layer 1 11 Mars

Across : Les Gardiennes du temps

• France : 2017-01-25 - Poche (Français)
  • France : 2019-03-11 (Français)