Across The Universe Tome 3 : Shades of Earth

Description ajoutée par pauline-3 2015-07-14T17:47:05+02:00

Traduction personnelle :

Amy et Elder ont finalement quitté les murs oppressants du vaisseau spatial Godspeed. Ils sont prêts à commencer une nouvelle vie - et construire une maison- sur Centauri-terre, la planète où Amy a parcouru 25 millions de miles pour l'expérience. Mais cette nouvelle terre n'est pas le paradis qu'espéraient Amy. Amy et Elder doivent se dépêcher pour découvrir qui - ou quoi - est sur cette terre si ils espèrent sauver leur colonie en difficulté et construire un avenir ensemble. Mais chaque nouvelle découverte apporte plus de danger et Amy et Elder vont devoir se poser des questions sur ce qui les rend humain, rendant leur voyage plus pénible encore. Mais ils doivent faire vite, parce que si la colonie s'effondre, alors tout ce qu'ils ont sacrifié: vie de famille, amis, sur terre aura été dénué de sens.

Extrait ajouté par Kats@ 2013-01-31T18:04:30+01:00

« - Ma mère m'a appris un jour qu'un célèbre scientifique avait déclaré que nous étions tous faits des mêmes éléments que ceux qui composent les étoiles, ai-je dit doucement, tout en essayant de me remémorer les mots exacts de la citation. Les particules en nous sont les mêmes que celles dans les étoiles. Peut-être qu'au fond, ça n'a aucune importance si les morts sont enterrés ou s'ils flottent dans l'espace. Peut-être qu'ils sont envoyés dans les étoiles dans les deux cas.

- Ils sont toujours morts, a répondu Elder avec amertume.

- Nous mourrons tous un jour, Elder.

Et peut-être que l'unique chose qui rendait ce fait supportable était l'idée que la mort était le seul moyen pour nous de retourner dans les étoiles. »

Commentaire ajouté par Jordan

Bon ok, 4,75/5, c'est vraiment une note à la mords-moi-le-nœud. J'essaie le moins possible de noter les romans avec des 0.25 ou des 0.75, mais Shades Of Earth est tellement parfait tout en possédant de minuscules ( mais vraiment minuscules ) points de noir que je ne voyais pas comment ne pas lui attribuer cette note. Bref, à part mon explication ennuyante, j'ai, genre, un milliard de trucs à vous dire. Shades Of Earth m'a brisé. Je ressors de ma lecture avec des millions d'étoiles dans les yeux, les muscles bandés, le cerveau comateux et le corps en état de choc. Ce livre, c'est une bombe. C'est le genre de romans qui vous poussent à lire jusqu'à une heure du matin alors que vous avez cours quelques heures plus tard. Une histoire comme celle-là, elle arrive très rarement entre vos mains. La conclusion de la trilogie Across The Universe est excitante, vibrante, puissante et sensationnelle.

Ce n'est plus un secret pour personne : j'attendais de connaître la fin de cette saga depuis des semaines. Across The Universe est véritablement une trilogie coup de cœur qui, je l'espère, paraîtra très prochainement en France. Avant toute chose, j'aimerais vous parler des personnages principaux, Elder et Amy. OH. MY. GOD. J'avais oublié à quel point nos deux héros étaient touchants, émouvants, adorables, fascinants et le pouvoir qu'ils avaient de nous consumer. L'alternance de leurs points de vue est bien évidemment présente dans ce troisième opus et il m'a semblé, ici, qu'elle était plus justifiée que jamais. Amy et Elder prennent un peu plus leurs distances dans ce tome, et on voit alors apparaître deux intrigues différentes mais toutes aussi renversantes. Les sentiments que ressentent alors Amy et Elder m'ont juste tué. On vit complètement l'histoire au travers de leurs émotions. Tout est justifié et logique. On ne peine pas une seule seconde à croire à leurs doutes, leurs peines, leurs élans de passion et leurs ressentis. Bien évidemment, Amy et Elder n'oublient pas de passer de nombreux instants ensemble, et de nous en faire voir de toutes les couleurs.

En effet, la romance qui bourgeonnait entre eux ne fait qu'exploser et s'enflammer dans ce récit. Purée, qu'ils m'ont fait rêver !!! On fond dans chaque parole prononcée, on brûle dans chaque caresse, et on se laisse submerger par un torrent dévastateur à chaque baiser. Sincèrement, leur histoire est une des plus douces, des plus touchantes, des plus romantiques et des plus poétiques qu'il m'ait jamais été donné de lire. On sent qu'ils s'aiment, et qu'une passion invisible et pourtant tellement palpable les unit. Juste ouaw ♥.

D'ailleurs, en parlant de poésie, je pense soudainement à l'écriture de Beth Revis. Et là, juste ouaw ♥ ( bis ). Je ne me souvenais pas que son style était à la fois si enchanteur et si enivrant. Les analogies et les comparaisons qu'elle fait dans son récit m'ont carrément mis les larmes aux yeux. C'est magique, c'est attendrissant, c'est aussi beau que c'est déchirant. L'auteure ne se gêne absolument pas pour nous tuer de l'intérieur, et pour nous couper le souffle à de multiples reprises.

En effet, avec Shades Of Earth, IMPOSSIBLE de lâcher le roman. Après tous les évènements horribles et violents qu'ont vécus Amy et Elder, ils parviennent enfin à atteindre la planète qu'ils convoitent depuis toujours. Sauf que cette nouvelles contrées, nommée Centauri, est un lieu peuplé d'étranges monstres et dans lequel d'étranges phénomènes voient le jour. Comment ne pas décéder avec une telle atmosphère ? De la première à la dernière page, on se pose sans cesse des questions. Quelle horreur va arriver ensuite ? Qui va devenir fou ? Qui va mourir ? Car, oui, Beth Revis joue la carte ( que j'aime énormément ) de l'insensibilité en tuant un nombre incalculable de personnages ! Et, bien évidemment, en sadique reconnu que je suis, j'ai adoré ça. Ça, et le fait d'avoir le cœur en mille morceaux pendant toute ma lecture. Il y a tellement de choses à dire sur les rebondissements que comporte ce récit... Tout, ABSOLUMENT TOUT, niveau action, est PARFAIT. Le climat inquiétant, les coups de théâtre totalement imprévus, les indices qui nous mènent sur des fausses pistes, et les révélations juste ahurissantes qui nous sont offertes dans les ultimes chapitres. Tout est vraiment extrêmement bien mené. A de très nombreuses reprises, j'ai dû lâcher le roman et reprendre mon souffle. Il y a tant de choses aussi bouleversantes que palpitantes qui nous arrivent en même temps en pleine tête qu'il est véritablement nécessaire d'avoir le cœur bien accroché, et d'être bien préparé psychologiquement à entamer cette lecture. Ouaw. Ouaw, ouaw, ouaw.

Pour revenir à ce que je disais dans mon introduction, Shades Of Earth possède tout de même de minuscules défauts, qui ne m'ont absolument pas gêné en eux-mêmes mais qui, ajouté les uns aux autres, causent du tort au récit. Tout d'abord, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux nombreux personnages secondaires qui nous sont présentés ici. Par exemple, j'ai détesté le père d'Amy, alors qu'il est présent de manière récurrente dans l'histoire. Par ailleurs, je n'ai absolument pas compris pourquoi l'auteure avait essayé de mettre en place une sorte de triangle amoureux dans le dernier tome de sa trilogie. Ce n'est pas les sentiments du troisième héros qui me gênent, mais plutôt le fait que Beth Revis ait pu songer à intégrer une telle relation maintenant, à ce moment fatidique de l'histoire. Finalement, la fin, pourtant parfaite, ne nous livre pas toutes les réponses à nos questions. Mais comme ce sont des interrogations minimes et sans aucune importance, ce n'est si grave que ça. Malgré tout, Shades Of Earth possède tellement d'excellents points que ces quelques bémols ne changent rien à mon sentiment sur cette série. Même si elle aurait pu être encore plus parfaite, elle n'en reste pas moins affreusement poignante et magnifique.

En résumé, Shades Of Earth est une lecture envoûtante et fascinante, qui nous livre un tout nouvel univers en dehors des murs du Godspeed, tout en nous permettant quand même de garder la tête dans les étoiles. Amy et Elder sont des créateurs de rêves et de frissons, c'est aussi simple que ça. Leurs personnalités, leurs caractères, leurs émotions, toutes les épreuves qu'ils ont traversé et leur merveilleuse histoire d'amour m'ont permis de m'attacher à eux de manière intense et puissante. Je les adore, et ils me manquent déjà terriblement. Ce roman nous met également le cœur en miettes, de par ses rebondissements impressionnants et son climat hautement oppressant. Les ultimes chapitres m'ont vraiment laissé sur les fesses, et j'ai vécu plusieurs morts intérieures à répétition. En les lisant, le monde pourtant bien réel qui m'entourait m'a semblé devenir flou, avant de partir en fumée. La conclusion de cette brillante trilogie est explosive. C'est une baffe, une bombe, une perle. Croisons les doigts pour que ce chef-d'œuvre soit rapidement publié chez nous, car il serait véritablement regrettable que les lecteurs français ne puissent pas embarquer à bord du Godspeed. Une lecture éblouissante et étincelante, telle une étoile dans un ciel de nuit, qui me hantera encore longtemps.

Commentaire ajouté par caizy

Bon, j'ai vu sur un site que l'éditeur ne sortira pas le tome 3 en français:((((( Ca m'énerve ! Je leur avait posé la question mais à ce jour je n'ai pas eu de réponse personnellement. Il n'y a rien de pire que de commencer une histoire et de ne pas avoir la fin... Un peu de respect pour les lecteurs est-ce que c'est trop demander?!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par caizy 2017-04-02T16:29:27+02:00

Commentaire ajouté par mo13200 2016-11-11T17:28:48+01:00

est ce que quelqu'un sait quand ce troisième tome sortira en français?

Commentaire ajouté par oceane16 2016-10-19T12:20:29+02:00
Envies

Quelqu’un sait si il va sortir en français? car j'aimerais bien avoir la fin mais n'ayant pas de nouvelles j'ai un peu peur...

Commentaire ajouté par wilkymay 2016-06-05T15:09:10+02:00

5/5

Shades of Earth m'a complètement brisée ! On ne s'ennuie pas UN SEUL INSTANT : préparez-vous à un ascenseur d'émotions.

Beth Revis joue avec nos nerfs et notre esprit tout au long du roman et nous fait tout remettre en question !

Dans ce tome, Amy et Elder partent à la découverte de la nouvelle planète Centauri et dès le début on est happé par l'histoire. En effet, Centauri regorge de MYSTÈRES et de DANGERS.

On se retrouve encore une fois au cœur d'un puzzle géant que l'on doit reconstituer avec tous les indices que l'ont peut trouver au fil des pages et bien sûr sans négliger les éléments des AUTRES livres !

Les dernières révélations à couper le souffle s'enchaînent et se bousculent, l'écriture de l'auteure est addictive et il impossible de lâcher Shades of Earth sans y penser h24 pour essayer de découvrir tous les secrets qui se cachent sur cette mystérieuse planète.

L'atmosphère y est plutôt étrange et pesante et je peux vous dire que que ce tome final est bien plus sanglant et vicieux que ses compagnons !

JE VAIS PLEURER TELLEMENT C'ÉTAIT GÉNIAL. Omg, mais c'était parfait tout du long ! Je suis tellement triste de quitter l'univers entêtant, mystérieux et merveilleux de la série Across the Universe. On en ressort pas indemne : ce livre va VOUS RETOURNER LE CERVEAU.

Elder&Amy. #shipthem http://www.milkywaygraph.fr/article/books/43/review-au-dela-des-etoiles-tome-3-shades-of-earth-de-beth-revis

Commentaire ajouté par Clarisa 2016-01-17T11:22:20+01:00
Envies

Savez-vous quand il sortira en VF ?? Merci :-)

Commentaire ajouté par caamenu 2016-01-15T21:53:20+01:00
Envies

Quelqu'un aurait une date de sortie en VF please ?

Commentaire ajouté par Sheo 2015-04-11T21:56:56+02:00

Euh, par quoi commencer ? J'aurais tellement de choses à dire par rapport à ce bouquin. Ouah, je sais pas par quoi commencer, je suis même pas certaine de trouver les bons mots. J'ai aimé, c'est simple et clair, hein ? C'est vite dit, je sais mais en tout cas c'est ça. J'ai aimé un truc de ouf. Les personnages, l'histoire, tout. Du début à la fin j'ai aimé. Cette trilogie m'a carrément retourné. Dans le bon sens du terme. Je suis pas sûre de réussir à m'en remettre un jour. Elder et Amy c'est tellement... Tout. Je veux dire, ils sont touchants et attachants. Ils passent par différentes émotions à différents degrés et on y passe avec eux. On vit tout avec eux sans jamais douter de leur réalité et c'est seulement quand j'ai refermé mon livre après la dernière page que je me suis souvenue que c'était fictif. Ça m'aurait presque brisé le cœur si j'osais dire que j'en ai un. Enfin, je m'emballe et quand je m'emballe je dis des trucs qui n'ont aucun sens alors je crois que je vais me stopper là. Tout ça pour dire que j'ai pris un énorme plaisir à lire ce dernier tome ainsi que les deux précédents. J'ai, à coup sûr, oublier de dire tout ce que je voulais dire mais je crois que je pourrais parler de ces bouquins pendant des heures alors... Bon, tant pis. En tout cas, un jour, quand ma mémoire se sera tirée en courant, je relirais cette trilogie avec grand plaisir. Jusque-là, je n'oublierais pas cette histoire géniale et si vous n'avez toujours pas lu je me demande ce que vous faites encore devant votre écran. ;) Bref, je voulais dire autre chose mais j'ai complètement zappé alors c'est fini à présent.♥

Commentaire ajouté par nanexetilo 2014-03-19T12:52:58+01:00

La plus merveilleuse série de science-fiction que j'ai JAMAIS lu de toute ma vie. Comment décrire avec justesse ce que j'ai ressentie en lisant ce dernier tome? Mais c'est IMPOSSIBLE! tout ce que je pourrais dire sera toujours en-dessous de la vérité!

C'est tellement... merveilleux.

Ce tome m'a transporté, je ne trouve pas d'autre mot plus approprié.

Ce dernier opus nous fait des révélations, des révélations qui m'ont tellement chamboulé que j'en suis restée, hum, sur les fesses. Parce que l'auteur ne s'est pas juste contacté de nous surprendre, oh non. Elle a inséré des éléments dans le PREMIER tome, qui peut-être nous avaient semblé insignifiants à ce moment et là BOUM elle les ressort et nous fait comprendre que tout, TOUT depuis le DEBUT a une signification, a une explication. C'est une histoire qui tient tellement debout, tellement réaliste que je ne peux que me demander 'Comment?' comment l'auteur a-t-elle réussi à monter une intrigue aussi bien ficelé depuis le tout début, depuis la toute première ligne?

Sans parler de l'émerveillement que j'ai ressenti lorsque j'ai découvert ce nouveau monde, la peur (je n'ai plus était aussi stressé depuis le premier tome d'Hunger Games, au moins quatre ans plus tôt), les émotions qui m'ont littéralement étouffées, faites sangloté, vider un paquet ENTIER de mouchoir! Une fin époustouflante, certainement une des fins les plus magnifiquement réussi que j'ai jamais lu. Bourrée d'émotion, de sacrifice et d'amour.

En fait, ce tome est non seulement rentré dans mon top 5, mais c'est le plus beau roman de SF que j'ai jamais lu de toute ma vie.

Commentaire ajouté par Jordan 2013-01-31T17:57:51+01:00

• USA : 2013-01-15 (English)

• Across The Universe Book 3 : Shades of Earth - Anglais