Act-Age, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2019-10-11T21:13:40+02:00

Plongez dans les coulisses impitoyable du monde des acteurs et assistez à l’éclosion d'une future star !

Des dizaines de milliers de candidats pour une poignée d’élus… L’agence Stars est connue pour la sévérité de sa sélection, mais aussi pour son aptitude à dénicher les étoiles du cinéma de demain. Derrière les paillettes et la lumière des projecteurs se joue une lutte féroce pour la survie... C’est dans ce climat ultra-compétitif que la jeune Kei tente sa chance, poussée par la nécessité de trouver un gagne-pain pour nourrir ses frères et sœurs.

Quand Sumiji Kuroyama, réalisateur aussi génial que méconnu, découvre la lycéenne au cours d’un casting, c’est le coup de cœur : cette Kei Yonagi est une véritable pépite ! Elle ne joue pas, elle devient son personnage. Il le sait, cette technique à double tranchant peut mener à la gloire comme à la folie… Malgré tout, il prend l’adolescente sous son aile pour polir ce diamant brut et dévoiler son éclat. De plateaux en auditions, Kei débute à marche forcée l’apprentissage du dur métier d’actrice !

Act-age est une plongée vertigineuse, complexe et fascinante au cœur du monde impitoyable du spectacle. Une lecture dont vous ne sortirez pas indemne, comme les héros de la série, en combat permanent contre les autres, mais aussi contre eux-mêmes…

Manga News

Extrait ajouté par Error404 2020-06-06T14:53:46+02:00

- Aaah ! Mais tu pleures ?!

- Allez, courage ! -ça va aller mieux !-

- Mais non... C'est à cause du casting, le thème c'était la tristesse... Il me reste encore un peu de ce sentiment...

- Alors que tu n'as pas regarder de film ? -c'est rare !-

- Kei !

- Oui ?

- Tu dois devenir actrice !

- Mais puisque je te dis que c'est fichu...

Act-Age est le petit nouveau du Shonen Jump et se consacre à nous immerger dans le monde du cinéma, mais surtout en se focalisant sur le point de vue des acteurs, et notamment d’une bien spéciale qui, même sans agence se considérait déjà comme telle : Kei Yonagi.

La façon dont a été écrit ce personnage m’a directement mis un coup au cœur : un père absent mais qui envoie de l’argent, une mère décédée, deux enfants dont elle doit s’occuper du haut de ses 16 ans, Kei n’a pas eu la vie facile et cela ne se simplifie pas.

Pourtant, elle affiche un air neutre, un peu même indifférent au quotidien, et l’on comprend très vite que c’est un masque, car ses yeux, eux, reflètent parfois très bien ses émotions. Sa force d’âme vient de sa faculté à pouvoir se mettre sur « reset » elle s’applique à gommer ses douleurs en devenant quelqu’un d’autre. Et, si ceux la considérant comme dangereuse et instable sont nombreux, j’ai aimé ce trait de personnalité.

"À chaque fois que je traverse une épreuve douloureuse… je deviens quelqu’un d’autre…pour m’oublier moi-même !"

Parmi ceux trouvant cette faculté effroyable, il y a sa jeune sœur qui l’encourage à devenir actrice afin que ce don ne se change pas en malus. La vie personnelle des Yonagi est donc bien mis en avant à travers Kei puisqu’à chaque essai et entraînement sur des tournages de pubs ou de films, elle puise en elle, en ses expériences de vie afin de jouer.

Plus complet sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2020/06/08/act-age-tome-1/

Pour découvrir ma chronique dans son intégralité : https://manatraverselespages.wordpress.com/2020/06/15/act-age-tome-1-et-2-tatsuya-matsuki-et-shiro-usazaki/

Kei Yonagi est l’aînée d’une sa fratrie. Depuis le décès de sa mère, elle gère seule sa petite famille, enchaînant lycée et petits boulots. Passionnée par le jeu d’acteur, elle passe une audition, pendant laquelle est recalée. Pourtant… elle a tapé dans l’œil d’un des membres du jury : Kuroyama, réalisateur perché, voit en elle un joyau à polir. Après tout, elle ne « joue » pas son personnage, elle le « vit »…

J’ai été happé par le sujet et surtout captivée par le développement des personnages. Voir Kei jouer est passionnant, tout comme le fait de découvrir le monde du cinéma, ses bons cotés et ses travers. Les personnages portent le manga et comme on se retrouve dans des auditions ou sur des lieux de tournages, le tout prend des tournures épiques, typiques du shonen.

Kei est passionnante : la façon d’on elle « joue » ses personnages, la manière dont elle apprend au contact des autres… Je me suis rapidement attachée à la jeune fille et j’ai particulièrement aimé son évolution dans ses premiers tomes. J’ai hâte de découvrir jusqu’où elle va aller, car son caractère et son développement portent clairement le manga ! ^^

En bref, une série addictive, à découvrir !

Commentaire ajouté par Manjiro_jetaime 2023-04-22T11:27:00+02:00

Ce manga est tellement prometteur, j'en suis tombée sous le charme. Les dessins sont dingues et d'une finesse à couper le souffle. L'héroïne est tellement attachante et tellement humaine.

Hâte d'en savoir plus sur le cinéma, un domaine fascinant, et sur la suite de l'intrigue.

Commentaire ajouté par Rowen 2023-02-02T13:53:59+01:00

Ce premier tome est vraiment beau, et donne vraiment envie de lire la suite!

Commentaire ajouté par Annabethermione 2022-05-08T09:45:51+02:00

Je n'avait jamais vu un manga sur le thème du cinéma, et je n'ai pas été déçue. Les dessins sont magnifiques, et nous sommes directement plongé dans l'univers de l'héroïne.

Commentaire ajouté par cass9713 2020-07-29T20:31:31+02:00

un bon début pour un manga imaginatif et des personnages interessants qui sortent de l'ordinaire

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2020-07-03T23:18:54+02:00

Dès que j’ai vu un manga parlant du métier d’actrice j’ai eu très envie de le lire. Moi-même faisant du théâtre depuis des années, j’avais très hâte de découvrir ce qu’on pouvait voir dans ce manga.

On y découvre le personnage de Kei Yonagi. Depuis la mort prématurée de sa mère, elle vit seule avec son petit frère et sa petite sœur. Elle se doit de les éduquer, de les nourrir. C’est pour cela qu’elle enchaîne les petits boulots tout en allant en cours.

Mais une nouvelle idée lui vient en tête. Elle a toujours voulu devenir actrice et justement un casting à bientôt lieu. Autant essayer. Sauf qu’une fois là-bas, un des jurés est en admiration devant cette fille. Elle est exactement le diamant brut qu’il cherchait. Elle est amatrice, cela se voit, mais elle a clairement un talent inné pour être actrice. C’est ainsi qu’il décide de la prendre sous son aile, afin de lui apprendre les ficelles du métier.

Pourquoi j’ai autant adoré ce manga ? Car la manière qu’elle a de jouer est basée sur le système de Stanislavski. C’est-à-dire, puiser dans ses expériences et sentiments passés, pour interpréter son rôle.

Cette manière qu’elle a de prendre chaque rôle à cœur, comme si elle était le personnage. De se sentir impacté par la suite, par la scène qu’elle vient de jouer. Me rappelle énormément ma façon de jouer quand je fais du théâtre. Donc je ne pouvais qu’être en empathie avec le personnage. De ce fait, j’ai adoré cette histoire.

L’histoire est prenante et on y découvre petit à petit les ficelles du métier en même temps que le personnage principal. On voit les castings, la difficulté de ce monde. On voit que le talent ne suffit pas toujours pour réussir malheureusement.

En bref, c’est un manga vraiment intéressant, intrigant avec un personnage principal qui m’a beaucoup ému pour ma part. Après, je suis peut-être biaisé, car je m’identifie beaucoup trop à ce personnage et donc je ne peux m’empêcher de me sentir proche de cette dernière. Si vous l’avez lu, j’espère que vous apprécierez cette histoire et ce personnage autant que moi !

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2020-06-19T09:14:09+02:00

En bref, une série addictive, à découvrir !

Commentaire ajouté par Letempodeslivres 2020-06-08T07:57:14+02:00

Commentaire ajouté par Error404 2020-05-27T11:00:53+02:00

J'ai décidée de lire ce manga car j'étais curieuse de voir comment l'auteur retranscrirait le monde des acteurs.

Eh bien, je n'ai pas été déçue !

J'ai d'ailleurs trouvé que c'était une très bonne idée de faire du personnage principal quelqu'un qui a du mal a distingué ses émotions réelle de celles qu'il joue, malgré que Kei Yonagi évolue très vite.

L'univers est très bien retranscrit, et Tatsuya Matsuki (l'auteur) a connu ce monde avant d'écrire ce manga, puisqu'il a été scénariste, ce qui rend le récit plus vrai, loin des clichés sur les acteurs.

Hâte de savoir la suite !

Commentaire ajouté par numero2 2020-04-03T19:34:28+02:00

Vraiment excellent ! Des dessins absolument magnifiques, une histoire intrigante, un manga au croisement entre le shōnen et le shōjo... J'ai hâte de connaître la suite !

Act-Age, Tome 1

• France : 2020-06-04 (Français)

Lapys l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-23T18:55:04+02:00