Action ou vérité, Tome 1

Description ajoutée par Wendy-53 2020-10-29T06:35:56+01:00

Oly, étudiante studieuse, n’a qu’un seul objectif, devenir médecin. Pour y parvenir, elle évite toute forme de distraction et surtout les mecs sauf l'été, là elle se lâche !

Axel, pompier, brave le danger chaque jour. Sa vie est rythmée par les interventions à hauts risques, par sa bande de potes et par les rencontres éphémères. Quand il n’affronte pas les flammes, c’est un tout autre feu qu’il s’amuse à éteindre. Sa règle d’or : jamais deux fois la même fille.

Oly et Axel étaient amis d’enfance mais la distance les a éloignée. Ils n’auraient jamais dû se revoir. Pourtant, ils se retrouvent par hasard, bien des années plus tard pour rejouer un jeu auquel ils avaient tous les deux perdus.

Une seule limite à ne pas franchir : s’attacher.

Action : s’amuser sans se soucier des conséquences.

Vérité : seront-ils prêts à relever le défi ?

Extrait ajouté par Melodie-26 2021-05-12T02:02:49+02:00

« Oh non Olivia... Tu ne peux pas commencer à avoir ce genre de réflexions... C'est trop tôt...

Je ne veux pas qu'elle se questionne, ME questionne. Je ne suis pas prêt à lui parler de l'erreur de ma vie, de tous ces démons qui me bouffent de l'intérieur. En réalité, j'ai honte. Honte de ce que j'ai fait, de ce que je lui ai fait. Je ne mérite pas le regard brillant qu'elle porte sur moi... »

Commentaire ajouté par Pause 2021-05-10T11:38:25+02:00

On parle ici d'une romance.

Oly étudiante en médecine a une vie bien remplie qui exclut les relations avec les hommes, sauf l'été où elle profite à fond. Axel pompier de Paris ne vit que pour son métier avec une règle d'or, jamais deux fois avec la même fille. Quand ils se rencontrent au début de l'été, ils se reconnaissent; deux amis d'enfance séparés par la vie. Commence alors un jeu dangereux entre eux : action ou vérité, sont ils prêts à en assumer les conséquences ?

J'ai découvert dans ce livre la plume addictive de l'auteure. Elle instille une tension sexuelle et des poussées d'adrénaline tout au long du roman. Mais les émotions ne sont pas pour autant laissées de côté et nous assaillent. J'ai adoré cette ambiance déjantée de la coloc et des vacances rythmées par ce jeu d'adolescents qui m'a replongé à l'occasion dans mes souvenirs.

Pour moi c'est une pépite, à un cheveu du coup de coeur car je les trouve un peu vieux pour ce jeu.

À dévorer à la piscine avec une bière bien fraîche.

Commentaire ajouté par Pause 2021-05-10T11:37:32+02:00

On parle ici d'une romance.

À dévorer à la piscine avec une bière bien fraîche.

Commentaire ajouté par Juky 2021-05-03T16:34:42+02:00

Olivia revient chez elle pour les vacances d'été. Elle retrouve sa meilleure amie qui vient d'intégrer une colocation avec 3 pompiers de Paris. Par le plus heureux des hasard, Axel, l'ami d'enfance d'Olivia fait parti de ce trio de sérial baiseurs.

J'ai aimé être projeté dans cette colocation de jeunes adultes qui aiment profiter de la vie, si possible sans complications. Nos 2 amis d'enfance vont prendre plaisir à se retrouver. Grâce à quelques souvenirs, on peut comprendre leur passé et leur lien, qui est bien plus fort qu'il n'y paraît.

L'histoire évolue assez rapidement, on a pas le temps de s'ennuyer, entre les diverses interventions des pompiers et autres révélations. J'ai aimé ressentir l'implication et la passion de ces 3 hommes pour leur métier. Et ne nous mentons pas, les pompiers de Paris nous font plutôt rêver

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2021-04-13T12:58:20+02:00

Très bon premier tome avec une fin qui donne envie d'aller chercher la suite de l'histoire !!!!

C’est la première fois que je lis la plume de Wendy Thévin et je suis agréablement surprise. Une écriture sans chichi et qui nous transporte très vite dans l’histoire. Par sa simplicité elle nous transporte très vite au cœur de l’histoire et nous fait ressentir tout un panel d’émotion. C’est ce qui m’a particulièrement plu avec Action et vérité.

La couverture de ce premier tome est à tombé par terre on ne va pas se mentir. Et cette chute de reins … J’en bave d’avance ! Pour ce qui est du broché il est tout simplement magnifique avec des petits détails très sympas. Au début j’ai eu peur que l’illustration des dès derrière le texte me dérange mais une fois dans la lecture on ne fait même pas attention qu’ils sont là.

Olivia est une étudiante en médecine en cinquième année, qui étudie dans le sud de la France. Elle remonte à Paris chez sa mère pour les vacances d’été. Elle en profite pour revoir sa meilleure amie Sabrina, qui lui apprend qu’elle à trouver un appartement en collocation avec trois superbes beaux mecs. Et quand Olivia rencontre les colocataires de sa meilleure amie c’est le choc ! Axel est parmi eux et c’est son ami d’enfance. Celui avec qui elle partager tout et dont elle été amoureux. Celui qui ne lui a plus donner de nouvelle du jour au lendemain après sa déclaration d’amour. Sur le coup Olivia se conduit comme avant, elle à retrouvée son ancien meilleur ami. Elle à du mal a le croire et pourtant c’est bien réel ! Mais la jeune femme va vite déchanter : Axel à changer et n’est plus celui qu’elle a connu bien au contraire. Il est bien loin le temps ou elle avait des sentiments pour lui, elle n’a qu’un mot d’ordre : c’est l’été et elle compte bien s’amuser !

J’ai bien aimée le personnage d’Olivia, elle est pleine de vie. Elle à envie de s’éclater pendant ses vacances sans pensée aux problèmes qu’elle peut avoir dans la vie. Elle ne se laisse pas faire et c’est ce que j’ai aimée chez elle. Par contre lorsqu’il s’agit d’Axel on redécouvre souvent la petite fille de onze ans qui été folle amoureuse de lui et c’était vraiment adorable !

Quant à Axel, c’est un jeune pompier. Son métier est toute sa vie, malgré le danger il y va à fond. Et pourtant il cache un lourd secret, et on ne saura qu’a la fin de ce premier tome le pourquoi du comment. Suite à tout ça, il refuse d’être heureux et d’avoir quelqu’un dans sa vie. Il est persuadé d’être le seul fautif dans ce tragique accident et pourtant … Lorsque Olivia réapparait au début il à peur de ce que la jeune femme lui fait ressentir. Si bien qu’avec Julien, son ami ils décident de faire un pari. Axel à jusqu’au 14 juillet pour la mettre dans son lit, dans le cas contraire … Julien pourra faire ce qu’il veut avec la jeune femme. Mais très vite Olivia bouscule sa vie sans qu’il s’en rendre compte. Fini les filles qui passent par son lit nuit après nuit. Elle est la seule à avoir ce droit désormais. Depuis qu’elle est réapparu sa vie semble plus calme et ses nuits plus sereines et si tout n’était pas aussi simple ?

Axel m’a plusieurs fois touché. Son passé mais aussi la part sombre qu’il cache au fond de lui sans que personne ne s’en aperçoivent. Je pense qu’il a peur de l’abandon sans que lui le sache. Sa jalousie face aux hommes qui approchent Olivia le montre clairement et quand elle n’est pas auprès de lui il a se besoin constant d’avoir des nouvelles. Sa profession est aussi au cœur de l’histoire ce que j’ai particulièrement apprécié, pas comme certaines romances ou on survole le job du personnage. Ici nous sommes immergés par moment au plein cœur de l’action et c’est quelque chose que j’ai vraiment aimé.

Axel est un personnage que j’ai apprécié comme la plupart dans ce livre, sa part d’ombre me fait me questionner sur la suite de l’histoire. Que va-t-il se passer ? Et surtout comment l’auteure va tourner tout ceci ? J’ai hâte de voir !

Quant à la relation entre Olivia et Axel elle est … Magique ! Je n’ai pas d’autre mots. Ils sont tombés amoureux il y a plus de dix ans, et se retrouve. Sans qu’ils ne s’en aperçoivent leurs sentiments sont toujours présent même s’ils essaient de se convaincre du contraire. Et leurs moments en tête à tête sont juste parfait ! J’aurais aimée en avoir plus, mais face au thème de l’histoire ce n’est pas forcement possible. Donc j’ai encore plus envie de découvrir le dénouement final dans le prochain tome.

Quand aux personnages secondaires, j’ai aimé la complicité qu’il y avait entre ce groupe d’amis. Sabrina, Julian, Adrien et Axel qui sont tous colocataires et qui mènent une vie à cent à l’heure. Grâce à Olivia j’ai eu la sensation de vivre la même histoire qu’elle entourée de cette troupe d’amie. Des vacances d’été dont on rêve tous d’avoir ! Zéro prise de tête et 100% amusement !

Ce premier tome est court (375 pages), moi qui est l’habitude de lire des grosses briques. Mais j’ai trouvé l’histoire complète, bien écrit et qui prends son temps. Tout l’élément était présent pour que je passe un bon moment. Olivia et Axel nous ont donner chaud à plusieurs reprises mais je suis heureuse d’avoir pu lire ce premier tome que j’ai trouver par hasard sur Amazon.

Quant à cette fin ! Je hurle, mais heureusement j’ai le tome deux pas très loin, donc je vais courir pour savoir la suite de tout ça ! Je ne peux pas attendre.

Vous l’aurez compris j’ai eu un petit coup de cœur pour cette histoire. Eh oui, encore un. Donc n’hésitez plus et foncez découvrir l’histoire de Olivia et Axel sans plus attendre.

Commentaire ajouté par alianne66 2021-04-10T22:23:16+02:00

Commentaire ajouté par bribri77 2021-03-08T11:01:13+01:00

J'ai adoré, vivement le tome 2

Commentaire ajouté par Ludivine-136 2021-02-24T19:12:16+01:00

Ohhh je viens de terminer le livre, enfin de le dévorer et je reste sur ma faim ... à quand le tome 2 ? J ai hâte merci

Commentaire ajouté par Lyli-4 2021-02-21T20:46:28+01:00

J’ai adoré ce livre, lu en moins de 24h, j’ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Audrey-230 2021-01-26T22:21:21+01:00

Premier roman de cette auteure que je lis donc totale découverte pour moi. La plume est fluide, agréable.

Le prologue donne le ton, sais d’ailleurs à cause, ou grave à lui que je me suis lancé, mais aussi parce que je n’avais lu de roman sur se thème. Les pompiers ! Intéressant....

et puis mon soufflet est retombé ! Pourquoi ? Bah je sais pas trop en fait. Peut-être pas le bon moment pour le lire ! Je retenterai plu tard car je suis sure qu’il en vaut le coup.

"Action ou vérité, Tome 1" est sorti 2020-11-27T16:52:57+01:00
background Layer 1 27 Novembre

Action ou vérité, Tome 1

• France : 2020-11-27 (Français)

Pause l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-10T11:36:39+02:00
kroltsa l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-05T01:54:36+02:00
Juky l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-03T12:04:18+02:00
maitee l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-03T11:29:02+02:00