Action ou vérité: Tome 2 : fini de jouer !

Description ajoutée par Gkone 2021-03-18T20:19:26+01:00

Action ou vérité ?

Oly, étudiante studieuse, n’a qu’un seul objectif : devenir médecin. Pour y parvenir, elle évite toutes formes de distractions et surtout les mecs. Sauf l'été, là elle se lâche !

Axel, pompier, brave le danger chaque jour. Sa vie est rythmée par les interventions à hauts risques, par sa bande de potes et par les rencontres éphémères. Quand il n’affronte pas les flammes, c’est un tout autre feu qu’il s’amuse à éteindre. Sa règle d’or : jamais deux fois la même fille.

Oly et Axel étaient amis d’enfance mais la distance les a éloignés. Ils n’auraient jamais dû se revoir. Pourtant, ils se retrouvent par hasard, bien des années plus tard pour rejouer un jeu auquel ils avaient tous les deux perdu.

Une seule limite à ne pas franchir : s’attacher.

Action : s’amuser sans se soucier des conséquences.

Vérité : seront-ils prêts à relever le défi ?

Suis-je condamné à ça ? Devoir me satisfaire du peu que j'ai à défaut d'avoir celle que je veux ? Je n'ai qu'une vie, dois-je la passer à ressasser ce que j'ai perdu ?

whaouhhhh, j'ai du mal à m'en remettre... et mon petite coeur aussi une explosion d'émotions!

on est transporté direct dans l'histoire avec ce prologue troublant... l'écriture est fluide, simple, intense et juste, on ressent un panel d'émotions ! Et ces rebondissements... c'est dur de s'en remettre...

J'ai adoré Olivia et Axel, leur relation est prenante, touchante, intense, brûlante, elle nous prend aux tripes.

Les autres personnages sont aussi importants et attachants, ils forment une bande bien sympa et leurs moments sont justes tops !

Ce jeu Action et Vérité ... il va nous rendre fou...

Et cette fin @wendythevin c'est juste atroce et sadique , alors les filles si vous n'avez pas le tome 2 sous la main ne commencez pas le 1er !

Bref une écriture qui me correspond tout à fait. Elle est  juste, habile, prenante et totalement addictive. Mais ne serait-ce pas le talent, tout simplement ?

Il est aussi important de relever la précision sur le travail des pompiers, on devine un grand travail de recherches en amont, et ça paye : on reste en apnée à chaque intervention, jusqu'à les savoir en vie! On prend conscience, si on ne le savait pas avant, de la difficulté de ce travail!

Un vrai coup de coeur pour cette duologie qui j'espère n'en restera pas là

D'ailleurs pour le plaisir jouons un peu ACTION @wendythevin : tu dois écrire la suite.

Merci @wendythevin pour ces moments si fort en émotions

Action ou vérité fut une lecture très addictive. J'ai dévoré cette incroyable duologie en un week-end.

Wendy Thévin nous offre un roman saisissant avec une immersion sans réserve dans le monde des sapeurs-pompiers de Paris.

J'ai été bluffé par la maîtrise des nombreuses interventions proposées au fil des pages. Il y a un réel travail de fond avec de nombreuses recherches. Des investigations étudiées et façonnées avec habileté pour nous offrir un récit riche et attractif. J'ai vécu chacun de ses instants en totale apnée, accrochée aux mots et aux sensations que je ressentais. le cœur vibrant face au courage et au dévouement de ces soldats du feu.

Wendy possède une plume aux notes sensible avec un vocabulaire vaste et une pointe d'humour qui arrache de nombreux rires. J'ai eu l'occasion de lire ses romans précédents. des aventures que j'avais pris plaisir à découvrir et celui-ci ne fait pas exception !

Entre Olivia et Axel, c'est une romance sensuelle et complexe.

Dès les premières lignes, j'ai su que leur approche ne serait pas chose aisée. Axel, est un homme très compliqué à cerner. Ce beau brun au regard charbonneux régit sa vie au rythme de sa culpabilité. Il s'interdit tout rapport à l'amour, se plongeant à corps perdu dans son travail et seul ces deux amis Julien et Adrien lui apportent une source de lumière dans son quotidien morose.

Pour lui une seule règle, pas d'attache, pas d'avenir, juste du plaisir, un instant ou une nuit rien de plus. Mais c'est sans compter sur le retour dans sa vie, d'Olly son ancienne meilleure amie. Olivia est une femme pétillante, attendrissante et maladroite. Cette jolie blonde sait charmer son entourage. Avec ses sourires et son audace, la belle étudiante en médecine va bousculer à sa manière la routine bien ancrée du sexy pompier.

Entre eux, un jeu s'installe sans aucune promesse, sans avenir. Mais au détour d'actions charnelles et de vérités non-dits, ce duo pourrait bien se bruler les ailes à force de jouer avec le feu.

La trame de cette histoire est ponctué d'émotions. c'est une jolie palette de sensations qui nous rend totalement accro à sa narration.

Je vous recommande vivement cette lecture surprenante.

Personnellement, j'ai passé un excellent moment livresque. Ce livre est débordant d'amitié, d'amour et de résilience.

J'attends son spin off avec impatience !

Action Wendy : je te défie de l'écrire le plus vite possible, mais surtout avec autant de passion que celui-ci.

Je serai sans hésitation au rendez-vous pour cette future aventure qui je suis certaine sera complètement barrée et explosive.

Encore meilleur que le 1er tome. Plus d'émotions et j'ai préféré les personnages dans leur évolution ...

Dans la lignée du premier. La première moitié du livre m’a paru un peu longue avant leur retrouvaille mais j’ai bien accroché sur la seconde partie. Olivia m’a parfois agacé dans son comportement mais Axel lui a grandement murit. J’espère une suite sur l’histoire de Sabrina d’Adrien et Julien...

J’avais adoré le premier tome de cette duologie mais alors cette suite est

"Action ou vérité: Tome 2 : fini de jouer !" est sorti 2021-04-07T22:27:27+02:00
background Layer 1 07 Avril

Action ou vérité: Tome 2 : fini de jouer !

• France : 2021-04-07 (Français)

Juky l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-05T12:12:44+02:00
kroltsa l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-05T01:54:41+02:00
maitee l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-03T11:29:10+02:00
boubs31 l'ajoute dans sa biblio or